AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Event #3 - Vérité et Trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3561
Xp's : 2624
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Event #3 - Vérité et Trahison Ven 1 Avr 2016 - 22:34

Vérité et Trahison
Mise en Contexte


Nous ne laisserons pas la peur nous dominer. Ensemble, nous pouvons tout vaincre. C'est dans une ambiance tendue que la Fête de la Vérité a été maintenue. Après le retour des Récleyès et la trahison des Héléos de Glace, le continent n'a pas décidé de se laisser apeurer. Au cœur de la Terre de Faras, les tentures aux teintes chatoyantes se sont élevées, préservant les stands à l'ombre des intempéries et rendant le lieu magique.

Comme chaque année, la cérémonie a été ouverte par les Anciens qui matérialisent une plante à l'allure d'oiseau qui s'envole au dessus du marché et explose en un million de fleurs. La musique s'empare alors des lieux et les crieurs déploient leur gorge pour prouver aux visiteurs que leur stand est le plus exceptionnel de tous. Durant ces quelques jours, ne nombreux spectacles auront lieu à chaque instant de la journée.

On peut citer ce spectacle sur la création du monde et plus précisément, du désert. Mêlant plusieurs Vérités, ce véritable conte d'antan envoûte chaque passant. C'est devenu l'animation phare de cette année, vous ne pouvez pas passer à coté. À moins que votre coeur se laisse bercer par les prouesses artistiques, à l'opposé de la fête, vous serez alors charmés par cette peintre exceptionnelle.


Durant ces festivités, vous pourrez aussi bien croiser un Liare s'amusant à faire rire les passants en allumant un feu de manière cocasse et quelques pas plus loin, vous pourrez vous retrouvez nez à nez avec un dirigeant. Tout est possible. Pour la première fois les confréries restent soudées face à l'adversité, mais sauront-elles le rester alors que les Récleyès se tiennent dans l'ombre ?

Situation temporelle et géographique


L'événement commence à l'aurore du 24 Nehaïah 1248, début des festivités de la Fête de la Vérité. Il se terminera 4 jours plus tard, la nuit du 28 Nehaïah 1248.

Fête de la Vérité | Terre de Faras | Monde des Humains
Zone de RP spéciale
Réactions des Confréries et Peuples


Ancien :
Tous les grands mages et alchimistes de la confrérie ont répondu à l'appel, mais comme le reste de leur peuple, ils ont peur, même s'ils ne le montrent pas. Les Anciens n'osent plus quitter la forêt, un seul Nascor a été envoyé pour les représenter. Il s'agit d'Azaïel Rishmir, celui-ci ne s'est pas porté volontaire et il n'est pas tout à fait sûr de son rôle à jouer dans ce lieu.

Namès :
Ils sont peu, mais leur présence est incontestée avec le cortège officiel de la grande prêtresse de Filéole, Barbara Olèyas, qui ait arrivé à l'ouverture de la Fête avec des prêtres et prêtresses pour bénir le rassemblement. Cependant, les stands sur la Vérité de l'Être sont désert cette année, il semblerait que seuls les nomades soient venus dans l'intention de montrer leurs capacités et savoir.

Parlèms :
Le Conseiller Slayer de Manesvi est sur place, mais il n'a annoncé son arrivée à personne. L'homme a bien trop honte de sa défaite lors du retour des Récleyès. La population quant à elle, s'est déplacée massivement, comme chaque année. Ils n'ont pas peur, et de nombreuses boutiques d'ingrédients rares et extraordinaires ne cessent d'ouvrir. La Lady, elle, a du rester à la Capitale pour plus de sûreté. Elle envisage de créer un conseil extraordinaire, ne croyant plus au retour de son Conseiller.

Arvèles :
Le Général a envoyé son Principal Conseiller, Joakim Torson, et de nombreux Arvèles sont arrivés peu avant l'ouverture de la fête. Ceux qui ont fait le choix de maintenir leur représentation ou de tenir leur stand sont moins qu'habituellement. En cette sombre période, ils ont pour la majorité fait le choix de prendre les armes pour assurer la surveillance au cœur des festivités. Ils sont prêts à arrêter tout incident venant troubler la paix de ce rassemblement.

Récleyès :
Pendant des décennies les confréries sont restées aveugle face à leur présence. Pourquoi cela en serait-il différent en ces jours ? Ils sont là, juste à côté de vous. Ils ne sont pas nombreux, mais ils ont été envoyés avec des objectifs bien précis. Certains ont été chargés de créer un marché noir en parallèle à la fête pour essayer de corrompre les cœurs de certains madelliens. Alors que d'autres agissent au milieu de la lumière pour entretenir les tentions entre les peuples.

Liares :
Le prince héritier, Meyrïan Isildro, a été envoyé pour représenter la royaume du feu. Désireux de montrer leur puissance, il est accompagné par les plus grands mages de son pays qui ne se privent pas de crier haut et fort que leur Vérité est la plus extraordinaire. Quant aux Liares qui ont fui le pays, certains ont ouvert des stands et se font tout petits lorsque le prince passe devant eux sans les voir.

Héléos :
Le roi a autorisé son peuple à remonter à la surface après la défaite des Récleyès à la Tour Ouest et le déshonneur de ses serfs de Glace. Le ministre des affaires étrangères, Tesla d'Austrich, est sur la terre depuis maintenant deux mois et c'est un invité d'honneur à la fête. Il a pour mission de s'assurer que les premières confréries aient toujours confiance en la couronne. Pour montrer leur gratitude, ils ont mêlé leur force à celle des humains pour tenter d'arrêter les Héléos de Glace qui se sont alliés aux Récleyès. Ceux-ci sont bel et bien là. Et ils ont l'intention de faire éclater la vérité.

À Savoir

Prérequis :
Toute personne désirant participer se devra d'être un minimum actif. Aucun quota de message n'est imposé par semaine, mais il est impératif de ne pas laisser traîner l'événement pour les rps qui se dérouleront après la période de l'événement.

Tout le monde a été convié pour à cette fête. Les rumeurs qui constituent l'événement peuvent être prises par un espion comme un voyageur curieux.

Il est possible d'ouvrir un Rp spectacle. Pour cela, vous devez avoir été élu gagnant au concours °5 - le spectacle doit continuer. Vous aurez le contrôle de votre stand pendant les festivités.


Déroulement :
Une Zone Rp a été créée pour l'occasion et vous pouvez à tout moment, ouvrir de votre propre initiative un Rp pour vous balader au coeur de la fête et en profiter.
Note : Merci de bien vouloir demander l'avis du staff dans ce sujet-ci, avec une petite explication du Rp que vous désirez. Ce n'est qu'une petite formalité.

Les rumeurs sont des intrigues proposées aux membres. Elles auront lieu, que les joueurs s'y intéresse ou non et pourront avoir des conséquences si elles sont inachevées à la fin de l'événement.

Tous les sujets parlant de l'événement devront avoir en titre la mention [EVENT].

Impact de l'événement :
Malgré le retour récent des Récleyès et la trahison des Héléos de Glace lors de l'attaque de la Tour Ouest. La fête de la Vérité a été maintenue. Plus que jamais, c'est l'endroit où tout madellien doit se trouver. Humains, Héléos et Liares sont conviés à ces festivités. Il est impossible que vous n'en ayez pas entendu parlé, à moins de vivre dans une grotte.

Points de Prestige à remporter :
6 à 12 pp. Plus vous participez à des rps en rapport avec l'événement, plus vous gagnerez de points.

Points d'Expérience à remporter :
En participant à un Rp en rapport avec l'événement vous gagner 10xp. Lorsque le Rp sera terminé, vous gagnerez à nouveau 10xp.

Trésors à remporter :
De l'or, des secrets dévoilés, la reconnaissance d'un dirigeant, l'accès au marché noir...

Rumeurs


La Fête de la Vérité génère de nombreuses rumeurs. Toutes ne sont pas vraies, mais si vous vous sentez l'âme d'un enquêteur, vous pouvez essayer de découvrir ce que cache ces ragots. Vous tomberez peut-être alors sur une quête surprise.
Explications : A qui veut bien les écouter...

Nombre de rumeurs à prendre :
12.
Personnage Jouables


Cette cérémonie annuelle a toujours attiré les plus grands de ce monde. Si vous avez envie de rencontrer l'un des dirigeants présents lors de la fête, il vous suffit de cliquer sur son nom. Vous pourrez également rencontrer quelques inconnus qui n'en sont pas moins influents ou si l'envie vous en prend, il vous est possible de les jouer de temps d'un Rp.
Explications : Les PJ's

Personnes présentes à la Fête de la Vérité :


Inscrits



  1. Bringsir - Une sombre vérité
  2. Nathaniel E. Sombresang & Gabriel S. Merahi - Le génie de l'alchimie
  3. Bringsir - Le parchemin volé
  4. Azanarel Asmody - M le Maudit
  5. Winter C. Eliwen - Le Cuerwo Howler et le Visperia
  6. Jade Hermine - La peur n'atteint pas les passants
  7. Adel Araceli - Un drôle de personnage
  8. Madène Calis & Kharis Othorm - Crier ne sert à rien
  9. Uriel Khaal - Un Liare un peu perdu
  10. Kharis Othorm & Madène Calis - Un vil renard
  11. Toma Ustiel - Une sombre vérité
  12. Rhys Songsteel - Une sombre vérité
  13. Ilith Schyv - L'enfant du miracle

  14. Elend Reyes - Rencontre William Ystrog (2ème scénario de rencontre)
  15. Eden Hodgard - Rencontre Joakim Torson (1er scénario de rencontre)
  16. Caleth Saliaroch & Azalel Saliaroch - Rencontre Meyrïan Isildro

  17. Nom Prénom - Incarnation PJ souhaitée


NB : nous vous demanderons à ne pas vous inscrire à plus de deux activités à la fois (donc rencontre & rumeur). Il faudra attendre que vous finissiez la première activité avant de vous lancer dans une autre. Il y a une exception pour les incarnations qui sont sans limites tant qu'elles n'impliquent pas de MJ.





Dernière édition par Mère Nature le Dim 5 Mar 2017 - 15:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Chevalière

Messages : 130
Xp's : 316
DC : Azalel Saliaroch
Date d'inscription : 08/03/2016
Présentation : Un serpent de glace loyal ?
Carnet : Une femme chevalier en errance

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison Sam 2 Avr 2016 - 23:22

2- TALELVIËN Phaëlaë : rencontre de Tesla d'Austrich
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 267
Xp's : 648
Date d'inscription : 16/12/2015

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
0/0  (0/0)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison Sam 2 Avr 2016 - 23:50

Ajoutée ! Very Happy



le destin vous guidera toujours, le fuir ne sert à rien car il vous suivra jusqu'au bout du monde

Merci d'envoyer un mp au compte de Deth, vous aurez une réponse plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageuse

Messages : 228
Xp's : 153
DC : Mère Nature, Marissa E. Iselk et Auxane Taël
Date d'inscription : 11/01/2012
Présentation : Fuyez
Carnet : Mes péripéthies

Feuille de personnage
Vie:
120/120  (120/120)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Libre
MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison Dim 3 Avr 2016 - 0:04

Coucou,

Avant de valider, il va falloir voir si Phaë peut participer aux arrestations et arriver à temps pour la fête. Aussi, il faudrait peut-être que soit toi Phaë soit nous, te proposions une rencontre, car tu n'as rien précisé et je viens de remarqué qu'on a pas pensé à créer un scénario de rencontre pour Tesla à la fête... Du coup, autant en discuter ensemble dans le sujet dédié à cet effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Espion

Messages : 153
Xp's : 227
Date d'inscription : 14/07/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Voir en MP
MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison Lun 4 Avr 2016 - 1:11

Si cela est possible, j'aimerais aussi participer à la rencontre de Tesla tout en enquetant sur la rumeur de la potentielle alliance Héléos de glace-Recleyes. J'ai un joli oiseau pour le voyage, cela ne devrait pas poser de soucis.


________________________________________________________________________


J’hausse les sourcils de surprise, un rire nerveux secouant ma maigre poitrine. Il ne m’en faut pas plus pour comprendre que le laquais de Losk’Otha est fou à lier.


Winter C. Eliwën rencontrant Rainhold pour la première fois.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleur

Messages : 923
Xp's : 961
DC : Manaka - Le Cerf
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
3/9  (3/9)
Disponibilité Rp: Réduite
MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison Lun 4 Avr 2016 - 9:01

Tesla est présent en terre de Faras en avance et l'enquête se fait aussi pendant la fête. Donc tu n'as pas beaucoup de chemin à faire Happy


il râle en #ff0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Espion

Messages : 153
Xp's : 227
Date d'inscription : 14/07/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Voir en MP
MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison Lun 4 Avr 2016 - 12:20

C'est bon à savoir ça, je vais pouvoir mettre un peu d'ordre dans tout ce grabuge Excited


________________________________________________________________________


J’hausse les sourcils de surprise, un rire nerveux secouant ma maigre poitrine. Il ne m’en faut pas plus pour comprendre que le laquais de Losk’Otha est fou à lier.


Winter C. Eliwën rencontrant Rainhold pour la première fois.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Le Chasseur

Messages : 270
Xp's : 788
Date d'inscription : 12/03/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison Lun 4 Avr 2016 - 13:25

Hey, y a vraiment trop de truc que je veux faire ! Pierre

Mais il faut bien commencer par quelque chose, donc j'aimerai faire la rencontre avec Floki... heu William Ystrog pardon. Celle avec le pari si possible. Happy

Et je suis intéressé par la rumeur avec le renard voleur : un vil renard. (non, non je suis pas aller vérifier). Je peux la faire aussi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleur

Messages : 923
Xp's : 961
DC : Manaka - Le Cerf
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
3/9  (3/9)
Disponibilité Rp: Réduite
MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison Lun 4 Avr 2016 - 17:22

Phae et Rain : je vous propose qu'on discute de votre rencontre avec Tesla dans ce sujet : http://madelle.1fr1.net/t1367-event-3-discutons
On pourra s'organiser tranquillement :3

Elend : Oui aucun soucis ! On peut très bien faire le pari pendant la fête Happy Du coup je commencerai le rp pour plus de logique :3
Et pour l'enquête bien sûr Wink Je t'envoie les indications pour que tu puisses démarrer :p


il râle en #ff0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison Lun 4 Avr 2016 - 17:29

HODGAR Eden ~ Rencontre avec Slayer de Manesvi

(Je suis également intéressée par la rumeur sur le Renard Masqué si possible)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Event #3 - Vérité et Trahison

Revenir en haut Aller en bas

Event #3 - Vérité et Trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Perte des points en dextérité après Up
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Un trahison qui n'a jamais éxister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: L'aventure vous attend :: Les Evénements-