AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: La Vérité Ven 21 Jan 2011 - 10:03

La Vérité


Toute matière en ce monde est composée de Vérité, il s'agit d'une énergie magique qui permit à Mère Nature de créer toutes choses vivantes sur Madelle. De ce fait, la faune, la flore, mais également les êtres capables d'aimer purent contrôler la Vérité qui constituait leur corps.

Cette source de vie est cependant très instable et réagit différemment suivant les animaux ou individus qu'elle touche. Ainsi avec l'arrivée des trois peuples en ce bas monde, de nombreux dons de Vérité apparurent. Très différents les uns des autres, s'opposant même parfois.

Sans Vérité, ce monde périrait, ainsi le bien le plus précieux de chaque individu est situé dans la forêt des Mirlis. C'est par l'Arbre de vie que la Mère de tous a pu amener la Vérité dans Madelle. Sans lui, la magie finirait peu à peu par disparaître de ce monde.



Les Dons de Vérité


Les effets de la Vérité et les dons qui en découlent sont nombreux, vous êtes libre d'interpréter chaque Vérité comme bon vous semble, car celle-ci se développe de manière différente suivant la personne qui la contrôle et l'utilisation qu'elle en fait. Nous vous invitons à prendre des libertés pour personnaliser vos sorts.

Ainsi les peuples et confréries se sont retrouvés dotés d'une ou de plusieurs Vérités qui leur sont propres. Il ne peut y avoir de métissage dans votre Vérité, même si vous avez deux parents de deux confréries différentes. N'hésitez donc pas à repousser les limites des Vérités suivantes que vous pourrez rencontrer à travers Madelle.

Voici une liste non-exhaustive des possibilités de chaque Vérité. Vous êtes libre d'inventer votre don et vos sorts ou de personnaliser ceux présents dans cette liste qui ne sont là que pour vous guider.



Les Sorts


Au cours de sa vie un madellien peut décider de s'entraîner pour maîtriser son don, apprenant alors de nouveaux sorts qui lui permettront de devenir plus fort.

Durant votre voyage dans les contrées de Madelle, vous obtiendrez des points d'expérience que vous pourrez échanger contre un nouveau sort de votre choix.

Lors de votre inscription vous pouvez avoir jusqu'à 2 sorts.

Vous devrez les décrire après votre validation dans votre Carnet de Route, c'est dans ce sujet que vous nous présenterez les capacités de votre personnage.

Le champ "Descriptions" de votre Vérité dans la présentation n'a rien avoir avec vos sorts, il nous sert à savoir comment vous avez intention d'interpréter votre don de Vérité, car nous sommes assez flexibles sur ce point.


Dernière édition par Mère Nature le Sam 16 Aoû 2014 - 14:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: La Vérité Ven 30 Mai 2014 - 22:16

La Vérité des Animaux


Métamorphose
Rares sont ceux qui ont développé leur Vérité des Animaux dans ce sens, car ce genre de sortilège a toujours été très instable et dangereux lorsqu'ils se transforment en un animal que ce soit partiellement ou non.

Contrôle des Animaux
Votre volonté est plus forte que celle de la plupart des animaux, soumettez les et ils vous obéiront.

Langage des Animaux
Chaque être en ce moment pense. Il est peut-être dur pour certains de l'accepter, mais les animaux ont leur propre langage. Apprenez le et vous pourrez entrer en communication avec eux.


Dernière édition par Mère Nature le Sam 16 Aoû 2014 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: La Vérité Ven 30 Mai 2014 - 22:17

La Vérité des Armes


DES ARVELES

Contrôle des métaux
Il vous sera possible de plier, briser ou encore travailler les métaux.

Animation des métaux
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.

Apprentissage rapide des armes
C'est en regardant que vous apprenez à manier les armes, en lisant des livres, en vous entraînant une fois, peu importe. Vous êtes prédestiné à l'apprentissage des armes.

Création d'armes
L'imagination des Arvèles est sans limite, il leur suffit de penser à une arme pour qu'elle leur apparaisse.


DES RECLEYES

Organisme métallique
Leur corps peut se transformer en arme redoutable, leurs os et leur peau peuvent devenir métaux. Leur bras peut prendre la forme d'une épée, leurs os, se solidifier ou augmenter de taille pour sortir de leur corps.

Apprentissage rapide des armes
C'est en regardant que vous apprenez à manier les armes, en lisant des livres, en vous entraînant une fois, peu importe. Vous êtes prédestiné à l'apprentissage des armes.


Dernière édition par Mère Nature le Sam 16 Aoû 2014 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: La Vérité Ven 30 Mai 2014 - 22:18

La Vérité de l'Eau


Extraction de l'Eau
Permet d'absorber l'eau qui se trouve à proximité pour se régénérer. Utiliser ce sort sur des êtres vivants peut causer leur mort.

Contrôle de l'Eau
L'eau répond à vos moindre désirs, vous pouvez lui faire prendre la forme que vous désirez ou encore créer des courants marins dans les océans.

Animation de l'Eau
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.


Dernière édition par Mère Nature le Sam 16 Aoû 2014 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: La Vérité Ven 30 Mai 2014 - 22:22

La Vérité de l'Espace


DES PARLEMS

Téléportation
Vous pouvez vous déplacer dans l'espace en un instant.

Lévitation
Il vous est possible de vous soulever dans les airs, mais il ne s'agit en aucun cas d'un pouvoir de vol.

Télékinésie
Les objets peuvent venir vers vous.

Contrôle de l'Espace
Vous pouvez créer des portails dans le monde de Madelle, ouvrant ainsi des brèches et reliant des endroits qui sont éloignés.


DES RECLEYES

Téléportation
Vous pouvez vous déplacer dans l'espace en un instant.

Télékinésie
Les objets peuvent venir vers vous.

Contrôle de l'Espace
Vous pouvez créer des portails dans le monde de Madelle, ouvrant ainsi des brèches et reliant des endroits qui sont éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: La Vérité Ven 30 Mai 2014 - 22:23

La Vérité de l'Être



DES NAMES

Guérison
Ils sont capables de réparer toutes les blessures humaines, qu'il s'agisse d'un os cassé, d'une fièvre, d'un empoisonnement. Chaque blessure a sa propre façon de procéder. Il faut des années d'études pour parvenir à réparer le corps humain dans son ensemble. Cela ne voudra pas pour autant dire qu'ils seront capables de tout soigner.

Télépathie
Il s'agit là d'un don très particulier, touchant au cerveau humain, les namès sont capables d'entrer en communication avec leurs semblables. Ils peuvent ainsi regarder dans le subconscient des gens et contrôler leur esprit, mais c'est un art qu'ils refusent de pratiquer. Ceux développant leur vérité en ce sens encourent de graves sanctions.


DES RECLEYES

Maladie
Ils ont appris à tuer tout organisme vivant, ils peuvent ainsi répandre des maladies mortelles. Ils vous feront subir des souffrances atroces, car leur plaisir n'est pas la mort, mais la torture.

Nécromancie
Capable de reconnecter le cerveau des animaux, comme des humains, ils ont appris à contrôler les morts. Se servant d'eux comme d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: La Vérité Ven 30 Mai 2014 - 22:24

La Vérité du Feu


Contrôle du Feu
Le feu répond à vos moindres désirs, vous pouvez lui faire prendre la forme que vous désirez.

Extraction du Feu
En terre Liare, vous pouvez absorber la chaleur de votre pays afin d'être plus puissant. Si vous utilisez ce sort sur un être vivant, il finira par en mourir d'hypothermie.

Animation du Feu
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.

Contrôle de la Fumée
La fumée répond à vos moindres désirs, vous pouvez lui faire prendre la forme que vous désirez.

Animation de la Fumée
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.

Contrôle du Magma
Le magma répond à vos moindres désirs, vous pouvez lui faire prendre la forme que vous désirez.

Animation du Magma
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.


Dernière édition par Mère Nature le Sam 16 Aoû 2014 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: La Vérité Ven 30 Mai 2014 - 22:24

La Vérité de la Glace


Contrôle de la Glace
La glace répond à vos moindres désirs, vous pouvez lui faire prendre la forme que vous désirez.

Animation de la Glace
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.


Dernière édition par Mère Nature le Sam 16 Aoû 2014 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: La Vérité Ven 30 Mai 2014 - 22:25

La Vérité de la Lumière


Célérité
Il vous est possible de vous déplacer à une très grande vitesse, les plus doués arrivent à aller aussi vite que la lumière elle-même. Ils traversent le continent en 1 seconde, mais c'est là un sort interdit, car bien trop dangereux. Malheur à celui qui osera.

Contrôle de la Lumière
La lumière répond à vos moindres désirs, entre vos mains, elle devient matière. Attaquez vos ennemis avec et leurs armures ne leur seront plus d'aucune utilité. Le contrôle de la lumière est un art très puissant et lent que peu d'Anciens arrivent à maîtriser.

Invisibilité
Vous pouvez faire passer à travers vous les rayons du soleil, devenant complètement invisible pour les yeux des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: La Vérité Ven 30 Mai 2014 - 22:25

La Vérité de la Nature



DES ANCIENS

Contrôle des Plantes
Les plantes répondent à vos moindres désirs, qu'il s'agisse de fleurs épineuses, empoisonneuses, ou de champignons rendant fou. Les ronces ou l'herbe seront également sous votre contrôle.  

Animation des Plantes
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.

Contrôle du Bois
Le bois répond à vos moindres désirs, vous pouvez lui faire prendre la forme que vous désirez, ou encore contrôler les arbres.

Animation du Bois
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.

Contrôle de la Terre
La terre répond à vos moindres désirs, vous pouvez lui faire prendre la forme que vous désirez, ouvrir la terre sous les pieds de vos ennemis ou encore construire d'imposants bâtiments.

Animation de la Terre
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.

Communication avec la Nature
C'est là une vérité très rare qui en général se manifeste parmi les Gardiens. Pouvant entrer en communication avec la nature, ils peuvent ressentir les tragédies qui se sont passées en un lieu. Les arbres sont centenaires et ils ont une excellente mémoire. Ce don permet de ne faire qu'un avec la nature. Les plus grands des gardiens réussirent à entrer en elle et la contrôler, mais il s'agit là de légende, il y a longtemps qu'un gardien n'a pas fait preuve d'autant de prouesses.


DES RECLEYES

Contrôle du Bois
Le bois répond à vos moindres désirs, vous pouvez lui faire prendre la forme que vous désirez, ou encore contrôler les arbres.

Animation du Bois
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.

Contrôle de la Terre
La terre répond à vos moindres désirs, vous pouvez lui faire prendre la forme que vous désirez, ouvrir la terre sous les pieds de vos ennemis ou encore construire d'imposants bâtiments.

Animation de la Terre
Vos créations peuvent se mouvoir seules. Elles disposent d'un certain libre arbitre, ainsi elles peuvent attaquer vos ennemis ou vous défendre sans que vous ne leur en ayez donné l'ordre.


Dernière édition par Mère Nature le Sam 16 Aoû 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Vérité

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Perte des points en dextérité après Up
» Comment avouer une vérité pareille?
» Dextérité main gauche-main droite
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]
» Célérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Vos Premiers Pas :: L'histoire de notre monde :: Présentation des peuples-