La Mise en contexte
L'air est lourd, au loin une odeur de brûlé se faire sentir. La prophétie est en train de se réaliser, les ténèbres qui sommeillaient dans les Terres Inexplorées se sont réveillées. Au crépuscule, la Tour Est des Chutes de Veroni a été réduite en cendre. Depuis des décennies les confréries ont arrêté d'envoyer des ordres de missions pour surveiller la frontière. Elles croyaient leur ennemi mort, mais elles avaient tord. Désormais la cinquième confrérie est plus forte que jamais.
Le Ténébreux a décidé d'envoyer une troupe d'une cinquantaine d'hommes aux portes du continent pour détruire les avant-postes des premières confréries. Commandé par un Colonnel sur le dos d'un Neith, ils ont également ramené avec eux des monstres sortis tout droit de l'enfer. Si personne ne les arrête, ils ravageront la région et ouvriront le chemin pour leur armée.
L'avenir de Madelle est en péril, serez-vous assez brave pour vous opposer à ces êtres sortis tout droit des légendes que l'on raconte aux enfants pour leur faire peur.
Situation temporelle et géographique
L'événement commence 2 jours après l'attaque, le 28 Sòrn, lorsque les dirigeants sont informés de l'attaque. Il s'étendra jusqu'au 10 Maliér, si les Récleyès ne rencontrent aucune résistance.
Tour Ouest | Tour Est | Chutes de Veroni | Monde des Humains
Réactions des Confréries et Peuples
Ancien :
Lorsque le conseil des Nascors a été prévenu de l'attaque, ils se sont tous réunis en lieu clos. Depuis personne ne les a plus vu, ils semblent toujours être en débat, étudiant toutes les éventualités possible. Ainsi dans la forêt peu de personne sont au courant de la menace des Récleyès, ils continuent de vivre leur vie comme si de rien n'était. Seul ceux proches du conseil savent que les Récleyès ont réapparu.
Namès :
Le Tirésias est absent, le conseil de la Lumière vient d'être informé de la catastrophe, ils ont alors voulu en faire part au grand prêtre, mais il est introuvable. C'est la panique, en à peine quelques heures Karnès a été mis au courant de la situation, tout le monde s'est enfermé chez soit et ils se préparent tous au pire. Le conseil ne sait pas quoi faire, tandis que la seule femme du conseil hurle pour qu'on forme un groupe d'assistance pour les dégâts que vont laisser derrière eux les Récleyès, ses collègues prient dans l'attente d'une réponse ou sont partis prévenir leur famille.
Parlèms :
Slayer était préparé, contrairement à ses homologues, il fut le premier au courant de l'attaque, car il se trouvait à Terna. Après la fête d'Arnlo, le conseille a fait ses bagages et il est partit avec une modeste troupe en direction de la capitale neutre. Le conseiller est décidé à montrer au monde que les Parlèms sont également de valeureux combattants, les Récleyès n'ont aucune chance, ils devront faire face à la puissance du feu. En pactisant avec les bandits de la plaine, Slayer a pu faire l'acquisition d'armes provenant du monde des Liares. Avec ces armes à feu, le conseiller pense pouvoir remporter la victoire, mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elles pourraient se retourner contre eux.
Arvèles :
Il aurait dû le voir venir ! Le Général ne sait que faire, lorsqu'il a été mis au courant de la situation il a réveillé la capitale. Toutes les forges se sont rallumées, les Arvèles sont sur le pied de guerre, se préparent pour aller à la rencontre de leur ennemi. Cependant ils ne pourront arriver à temps, déplacer toute une ville prend du temps, or le général sait pertinemment qu'il n'en a pas. C'est pour cela qu'il a décidé de faire appel aux dragonniers. Il leur a demandé leur aide, la plupart ont accepté de se diriger vers la tour Ouest pour prêter main forte.
Récleyès :
Le Ténébreux jubile pendant que sa petite armée se dirige tout droit sur le second avant poste de ces incapables. Il se délecte d'avance de sa victoire, il n'a même pas besoin d'y être, il suit en temps réel ses troupes depuis sa tour. Le chef de la troupe a sur lui un Reflecto, il est connecté à lui, ainsi le Ténébreux peut voir à travers ses yeux. Si leur objectif premier est de prendre d'assaut les postes de garde du continent, cela n'a pas empêché à quelques téméraires de s’éclipser des rangs pour aller terroriser la campagne environnante.
Liares :
Les problèmes des hommes les intéressent peu, la couronne n'a que faire de ce qui se passe au delà des montagnes. Ainsi ils ne sont au courant de rien et ne désirent pas y porter leur attention.
Héléos :
Le roi et la reine ont priés tous leurs sujets sur la terre de venir dans l'océan, ils ne souhaitent pas voir les leurs prendre part à ce conflit qui ne les regarde en rien. Si aucune mesure n'a été prise pour forcer les Héléos à rentrer chez eux, il va de soit que si le couple royal apprenait qu'un des leur a pris part d'une quelconque manière aux problèmes des hommes, ils pourraient se montrer très autoritaire.
À Savoir
Prérequis :
Toute personne désirant participer se devra d'être un minimum actif.Aucun quota de message n'est imposé par semaine, mais il est impératif de ne pas laisser traîner l'événement pour les rps qui se dérouleront après la période de l'événement.
Il vous faudra également avoir un intérêt à cette guerre, car nous allons principalement jouer l'attaque des Récleyès. Si tel est le cas, postez à la suite de ce message pour vous inscrire.
Si non, je vous invite à aller voir nos deux
quêtes rubis ou bien vous pouvez incarnez l'un de nos PNJ's,
Lennart Cronberg, un récleyès, serait parfait pour l'occasion.
Déroulement :
Avant toute chose votre personnage doit être mis au courant de la situation, pour cela nous vous proposons d'ouvrir un rp d'introduction.
Vous êtes bien évidemment libre d'ouvrir un rp avec l'un des membres ou vous pouvez encore demander l'intervention d'un MJ pour vous ouvrir la voie. Ce rp peut être ouvert par tous les membres du forum puisqu'il n'engage en rien votre personnage dans le conflit.
Lorsque votre personnage sera alors mis au courant il devra ainsi faire un choix, prendre part ou non à ce conflit. Vous seul êtes maître de l'avenir de votre personnage, ainsi vous êtes libre d'ouvrir des rps de votre propre initiative vis à vis de l'événement.
Cependant nous vous demandons de demandez l'avis du staff dans ce sujet-ci, afin qu'il s'assure que vous ne surpassiez pas votre capacité d'interprétation. Nous sommes au sein d'une communauté et notre liberté s'arrête à celle des autres. N'oubliez pas également que les MJ's et le Staff restent seul maître de l'avenir de ce monde.
Ainsi des missions ont été définies, il s'agit de Rp's qui seront ouverts au fur et à mesure de l'avancement des joueurs dans le temps. Ces intrigues auront lieu, que les joueurs s'y intéresse ou non. Les Mj's se réservent le droit d'avancer dans le temps ces sujets de l'événement s'ils n'avancent pas.
Ainsi l'événement pourra se terminer avec que les Récleyès n'auront rencontré aucune résistance, laissant ainsi la voie libre pour l'armée du Ténébreux.
Tous les sujets de l'événement devront avoir en titre la mention [EVENT].
Impact de l'événement :
L'attaque des Récleyès va remettre en cause le futur de tous les Hommes. Ainsi tout membre présent sur le continent devra en prendre connaissance à un moment ou un autre dans l'un de ses rps.
Points de Prestige à remporter :
6 à 12 pp. Plus vous participez à des rps en rapport avec l'événement, plus vous gagnerez de points.
Points d'Expérience à remporter :
En participant à un Rp en rapport avec l'événement vous gagner 10xp. Lorsque le Rp sera terminé, vous gagnerez à nouveau 10xp.
Trésors à remporter :
Une paire de bottes de Talük, des fusils, des lunettes nocturnes, des boucliers télescopiques, des formules d'alchimie et
Missions
1° - À Krik, après l'annonce de l'attaque, les habitants ont commencé à se suspecter les uns les autres d'être des Récleyès sous couverture, la panique s'est alors répandue dans la ville. Désormais tout le monde se méfie de tout le monde et des incidents pourraient très vite arriver si la foule se laisse emporter. Vous laisserez-vous emporter par la frénésie des lieux ? Ou essayerez-vous de calmer les habitants ?
Rp : Lorsque la panique ronge les âmes - Recherche participants !
2° - Vous interceptez une missive annonçant qu'un village au nord des Chutes de Veroni a été attaqué par des monstres inconnus. Ils sont venus avec les Récleyès et semblent être invincibles. Déplacez-vous rapidement sur les lieux pour pouvoir les affronter et stopper leur avancement. Prenez garde, car ils ne sont seuls, des membres de l'armée du Ténébreux les accompagnent.
Rp : La horde des morts - Terminé
3° - Espionnage de l'avancement du commando, votre objectif est de ramener le plus d'informations sur la troupe armée, la discrétion est de rigueur dans cette mission. Prenez garde cependant, car cette mission banale pourrait se révéler plus risqué qu'elle n'y paraît.
Rp : Discrétion est mère de sûreté - Terminé
4° - Mission suicide, vous être valeureux et pensez pouvoir affronter les Récleyès en les prenant par surprise sur le chemin de la tour. Vous vous trouvez aux côtés du conseiller de Parlèms qui est arrivé le premier sur les lieux. Ils vous a confié des armes venant d'un autre monde, prenez garde à ce qu'elles ne se retournent pas contre vous.
Rp : Ils périront par le feu - Terminé
5° - Gonfler les rangs de la tour Ouest. Partout on fait passer un message comme quoi tous les braves guerriers sont attendus pour la défense de la tour, vous devrez préparer l'arrivée des Récleyès. Installez des pièges, formez les rangs, munissez-vous de votre meilleure arme et tenez vous prêt pour l'affrontement. Cependant il y a fort longtemps que les confréries ne se sont pas retrouvées dans une telle situation et il semblerait que les rancoeurs passées rejaillissent.
Rp : Ensemble, nous vaincrons - Terminé
Final - Un Rp général sera ouvert pour la bataille finale. Il sera ouvert lorsque les précédentes missions seront terminées ou sur le point de se clôturer. Préparez-vous au pire, l'affrontement sera brutal et sanguinaire, les Récleyès ont attendu ce moment depuis des décennies et ne rêvent que d'une chose, reconquérir le continent. Protégez la tour Ouest et essayer d'anéantir cette armée de malheur. - Recherche participants Récleyès
Rp : Lorsque la prophétie se réaliseNombre de participants :
Illimité.
Inscrits
- Ailse Cansídhr - Mission °1
- Narya Télinda - Mission °1
- Adélaïde Firloe - Mission °1 + Mission °2
- Bringsir - Mission °2
- Alendil Ferenrir - Mission °2
- Séléne Driswain - Mission °4
- Elend Reyes - Mission °3 + Mission °5 + RP final
- Auxane Taël - Mission °5 + RP final
- Johann George Faust VIII - Mission °5 + RP final
- Mada Norrigam - Mission n°5 + RP final
- Manaka H. Hildeguard - Mission n°5 + RP final
- Rainhold Vön Bismuth - Mission n°5 + RP final
- Alen Patarelle - Mission n°5 + RP final (en pause)
- Luther Arthenias - Mission n°5 + RP final (en pause)
- Opale Ar-Feiniel - Mission °2 (en pause)
- Iajutsu Mantis - Mission °4 (en pause)
- Hektor M. Arnstven (en pause)
- Ioroïn Ben Beirdd - Mission °4 (en pause)
- Anna Senöe - Mission n°5 + RP final (en pause)
- Zack McGowen - Mission n°5 + RP final (en pause)