Voici un endroit où règne la camaraderie et où l'atmosphère est imprégnée d'effluves d'alcool. Malgré le fait que les Arvèles soient très solidaires entre eux, ils laissent tous madelliens entrer dans leur ville. D'ailleurs, chaque année, ils organisent une somptueuse fête où toutes les confréries se confondent et sont, le temps d'une soirée, un seul et même peuple.
Le temple de la Déesse de la Justice se dresse dans les environs de Ferèsis, au pied d'une des montagnes de saphir, creusé dans la pierre. Immense, mais très sobre, il comporte en son centre un grand autel gravé d'une balance et d'un foulard, symboles de la justice rendue par la déesse aveugle. Des histoires racontent qu'elle demande parfois à ses fidèles de gravir la montagne pour prendre le temps de réfléchir à leurs péchés.
Situé au pied de la chaîne de montagnes, ce lac est connu pour les joyaux qu'il renferme. En effet, au fond de ces eaux des pierres d'une couleur bleu pâle reposent. Elles auraient pour vertu de donner la force de combattre nos plus grandes peurs en les matérialisant face à nous, nous donnant ainsi la chance de les affronter. Cependant il n'est pas très aisé de s'en procurer, car ce lac est immensément profond, ne comptez pas allez chercher ces joyaux en retenant votre respiration, car vous n'y arriverez pas. C'est pour cela que ces pierres sont si rares et recherchées par les collectionneurs et aventuriers.
Le Port d'Acretis est le plus ancien. Avant l'arrivée des Héléos, il était florissant. Depuis, le port d'Acretis continue de vivre, mais les temps sont compliqués, cela fait de nombreuses années qu'il ne s'est pas agrandi. Il reste un point stratégique pour toute la navigation fluviale et un axe de commerce privilégié, mais nombreuses sont les cargaisons à arriver du port de Thalis, ce qui crée des tensions.