AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Quête | Terrasser votre peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Quête | Terrasser votre peur Quête | Terrasser votre peur - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:16

Le vieillard se saisit de la gemme avait le bas de sa chemise de lin et vous tourne le dos pour s'enfoncer dans la petite cabane qui lui tient lieu de logis. Le claquement de sa canne résonne à chaque pas, il se dirige vers une armoire vitrée pour en sortir un petit coffret où il plonge la précieuse gemme. Il se retourne alors vers vous le visage lumineux et la boite serrée contre lui.

Il ne vient cependant pas tout de suite vers vous, il prend le temps de réfléchir à l'échange qu'il pourrait vous proposer et vous laisse récupérer vos affaires. Sa canne se remet à frapper le sol et il passe à côté de vous pour récupérer l'un des parchemins de sa petite bibliothèque qu'il déverrouille et reverrouille soigneusement. Maintenant que ses expérimentations vont pouvoir reprendre.

Il vous tends alors le parchemin sélectionné qui permet de réaliser un choc violent, en disant ceci :

« Voici de quoi fabriquer un puissant paralysant. La marché vous semble-t-il convenable ? »

Le vieillard avait deux types de parchemins chez lui, les premiers étaient ses trésors, écrits de sa main et révélant des secrets inconnus de tous. Puis il y avait les deuxièmes, ceux que l'on trouvait dans toute bonne académie ou bibliothèque, ceux-ci, ils les connaissaient déjà par cœur et ne les garder que pour leur valeur monétaire.

Perdu dans ses pensées, il ajoute dans un murmure :

« Vous allez faire partie d'une des plus grandes découvertes de l'alchimie. Je suis sûr que ces gemmes ont beaucoup à offrir. »
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Quête | Terrasser votre peur - Page 2 Left_bar_bleue6/9Quête | Terrasser votre peur - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Quête | Terrasser votre peur Quête | Terrasser votre peur - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:10



[Quête] Terrasser votre peur
Winter - 500 mots

Ca y est ! Le vieil ermite a récupéré sa maudite gemme ! Je retiens un très long soupir de soulagement. La savoir éloigné de moi me ravi au plus haut point. Le petit homme râblé rentre dans sa cabane et je l’entends farfouiller dans ses affaires. J’hésite à entrer pour récupérer mes affaires mais je ne voudrais pas être dans les parages si la gemme venait à tomber au sol et à rouler vers des pieds nus -le vieillard triche, il n’est pas pieds nus, il avait dû prévoir le coup. Oh et puis zut, j’y vais, je veux pouvoir déguerpir en vitesse si nécessaire. Je rentre donc aussi, aussi silencieusement que possible. C’est dommage que je n’ai pas mes bottines du silence aux pieds cette fois, elles m’auraient été bien utiles car le sol grince sans discrétion aucune à chacun de mes pas, et ce malgré tous les efforts que je fais. Je me baisse et rassemble mes effets aussi rapidement que possible : ainsi accroupie, je suis à la merci de ce fou furieux et, bien que ce soit un vieillard branlant, je crois qu’il vaut mieux que je ne le sous estime pas.

Lorsque j’ai réussi à tout attraper, je me dirige vers la porte. Je ne vais pas partir non, mais je préfère rester proche de l’encadrement. Avoir une issue de secours à proximité disons. Mais il faut croire que je fais tout ce cinéma pour pas grand chose : le vieil homme s’approche de moi, un parchemin dans une main, un petit coffret -assez joli, de bonne facture, typiquement le genre d’objet qui attirerait mon œil dans un marché. Il me tend le papier jauni par les ans. « Voici de quoi fabriquer un puissant paralysant. La marché vous semble-t-il convenable ? » Oui, plutôt. Enfin, disons que je n’en sais rien mais que puisque c’est la première fois que je procède à un échange cela me semble forcément convenable. J’hoche donc la tête pour lui signifier que cela me va, même si j’avoue ignorer ce que je vais pouvoir faire de ce parchemin. Mais un puissant paralysant est quelque chose qui pourrait m’être utile, reste à trouver quelqu’un qui pourra le créer pour moi.

L’homme se met soudain à murmurer à proposer d’une très grande découverte dans le domaine de l’alchimie. Je ne suis pas certaine d’être véritablement intéressée puisque les potions et les patouilles ne font pas réellement parties de mes compétences mais le vieillard a l’air de considérer que je vais rester. C’est comme si j’attendais son autorisation pour partir, moi qui ai pourtant comme manie de décamper dès que j’en ai l’occasion. Ce n’est pas dans mes habitudes de recevoir des ordres mais, pour une fois, je vais les respecter -bien qu’ils ne soient pas formuler explicitement. Je me méfie trop de ce fou pour me le mettre à dos. Voilà donc comme Winter Crystal Eliwën, voleuse qualifiée, s’est retrouvée à admirer un ermite psychopathologique en train de faire joujou avec un caillou.
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Quête | Terrasser votre peur Quête | Terrasser votre peur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:17

« Qu'est-ce que vous attendez ? Vous n'avez pas assez avec ce parchemin ? »

L'alchimiste va au fond de sa petite maisonnette et pose la précieuse boîte sous une étagère encombrée par les potions qu'il accumule. Il pensait avoir été juste en vous offrant un des parchemins les plus appréciés par les mercenaires et autres combattants. Il devient alors méfiant envers vous et se met à croire que vous désirez ses plus précieux trésors. Il n'hésitera pas à se montrer cruel si vous montrer la moindre agressivité à son égard. Il vous prévient ainsi d'une voix étonnamment plus puissante :

« N’espérez rien de plus de moi ! Nous avions un accord et il est terminé. Repartez donc sur les routes, je n'ai pas de quoi vous héberger ou vous offrir quoi que ce soit d'autres ! »

Il vous tourne alors le dos prétend être absorbé par les instruments d'alchimie qu'il est en train d'organiser sur son établi. La boite est juste devant lui, il ne l'ouvre pas et prend à la place l'une des potions au dessus de lui qu'il pose à côté. Ses deux mains sur le meuble, il attend d'entendre le porte se refermer pour esquiver un regard derrière lui et prendre contre lui la boîte et la potion, l'une dans chaque main.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Quête | Terrasser votre peur - Page 2 Left_bar_bleue6/9Quête | Terrasser votre peur - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Quête | Terrasser votre peur Quête | Terrasser votre peur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:20

Soudainement, alors que j’attends patiemment son bon vouloir, l’homme s’énerve et me chasse. N’ai-je donc pas suffisamment avec ce qu’il m’a donné ? Si, si bien sûr, je ne veux pas plus … Je ne voulais même pas le parchemin d’ailleurs, dont je ne sais que faire. Je ne suis pas alchimiste et je n’ai passe envie de m’y essayer. Il râle, ressemblant à un chien sauvage les yeux ainsi plissés et grognant presque. Je fourre le parchemin dans mon Sac Sans Fond tandis que je régule précautionneusement vers la porte. Je n’ose pas le quitter des yeux, persuadée qu’il me sautera au cou pour me mordre si je lui tourne le dos. Dès que j’ai atteint la porte, je me faufile à l’extérieur et m’éloigne en trottinant. Il ne me reste plus qu’à choisir un cap !

M’arrêtant pour créer un lion de glace ciselée, j’en profite pour lancer un regard en arrière. Les événements de ces derniers jours semblent si irréels que je m’étais attendue à ce que la chaumière ne soit plus là, comme dans un conte pour enfants. Mais, bien évidemment, elle est encore dressée, penchant d’un côté comme une tour qui aurait eut un défaut dans ses plans de construction. De toute façon, à part une Vérité de l’Espace réellement puissante ou une bonne rafale de vent, rien ne semblerait pouvoir atteindre cette maisonnée qui paraît faire partie du paysage. Le petit homme est invisible, sûrement retourné à sa gemme et à ses découvertes. Je me demande quelle serait sa plus grande peur à lui. Que sa maison disparaisse ? De ne pas avoir découvert le secret de cette mystérieuse pierre ?

Ma monture est prête, pensée qui me fait me sentir telle une personnalité importante à qui ses valets ont tout préparé. En l’occurrence je suis mon propre valet mais j’aime bien cette idée tout de même. Je jette un ultime regard en arrière mais le vieil homme n’est pas apparu entre temps sur la chambranle de sa porte. Je demande au Seffronh de givre de partir loin d’ici, vers le Nord, en direction des haites montagnes qui nous surplombent. Le vieil ermite n’avait complètement tort : je n’ai nulle part où dormir alors je vais rester sur les routes. Comme toujours d’ailleurs, si on y réfléchit. Je ne sais pas ce que je trouverai là haut dans les sommets mais je suis certaine que cela sera fort intéressant et bien moins dangereux qu’ici, entre un ermite agressif et un Lac gardant le corps des aventuriers.

Quant au parchemin, peut être pourrais je le troquer un jour contre un objet de plus grande valeur à mes yeux ? Je croiserai bien un jour un faiseur de potions ou un marchand au détour d’une route. Il ne me restera qu’à négocier, De préférence un effet que je pourrais difficilement voler. De toute façon, je ne suis pas pressée, il pourrait rester une éternité dans mon Sac sans Fond, je suis certaine qu’il ne s’abîmerait pas.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Quête | Terrasser votre peur Quête | Terrasser votre peur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quête | Terrasser votre peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Quête] Terrasser votre peur
» [Quête] Terrasser votre peur
» [Quête] Terrasser votre peur
» Terrasser votre peur
» archive - terrasser votre peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Montagnes de Saphir :: Lac sans peur-