AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Merwyn Arehdel

Merwyn Arehdel

Dragonnier

Messages : 134
Présentation : https://madelle.1fr1.net/t556-merwyn-arehdel-quand-l-orage-fait-rage
Expérience : 246

Personnage
Prestige :
Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Left_bar_bleue0/9Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:18

- Nous vivons de biens des manières, mais si je devais parler des humains en général je dirais que nous sommes fidèles aux nôtres. Les liens du sang ont une extrême importance, on ne tourne pas le dos et on a toujours de l'espoir. Mais bon le peuple de la montagne est supérieur aux autres ! Elle sourit. Tu ne trouveras jamais meilleur combattant au monde.

Merwyn était assez surprise et en même temps elle s'attendait à la réponse de Marissa. Elle avait entendu beaucoup d'histoires sur les humains, ce peuple fier et digne, contées par les anciens des Héléos. Elle ne pouvait pas lui révéler absolument toutes les traditions des Héléos dans les moindres détails, mais serait cependant ravie de lui compte beaucoup d'histoires lorsqu'elles se parleraient un peu plus, et si elles restaient en bons termes.

Elle avait l'air d'être très fière de son peuple, mais si elle s'intéressait apparemment également aux autres, et avait l'air de beaucoup voyager. Son sourire s'effaça doucement, elle avait l'air pensive. Peut-être était-elle nostalgique de son passé.. L'Héléo l'avait beaucoup été également, et regrettait plusieurs choses qu'elle n'aurait jamais pensé vivre il y a quelques années. Mais elle tentait souvent de garder ça enfoui en elle, et souriait en permanence.

- Vise ici, tu peux cracher du feu si tu veux. Concentre toi.

La voix douce de l'humaine la fit légèrement sursauter. En effet, le dragonneau commençait à hoqueter, comme lorsqu'il crachait du feu, qui avait incendié les alentours malencontreusement. Une simple question lui vint alors à l'esprit :

-Comment s'appelle-t-il ou elle ?

Le dragon projeta alors ses flammes sur des bouts de bois entassés, et provoqua un petit feu. L'Héléo sourit alors à ce joli spectacle.

- On dirait que Nubia apprend aussi vite qu'elle grandit. Que dirais-tu de préparer un petit repas pour honorer son premier feu maîtrisé ?

L'Héléo avait sa réponse à sa question précédente. Nubia. Merwyn n'avait jamais été douée pour la cuisine, mais peut-être allait-il se préparer plus vite à deux ?

-Tu as déjà goûté à du pain Héléo grié ? Dit-elle dans un sourire.

Elle sortit de son petit sac un morceau de légumes et fruits enveloppé dans une large feuille. L'humaine ne devait jamais avoir vu cela.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Left_bar_bleue3/7Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:49

HRP:


Une rencontre inattendue
le 24 Malier avec Merwyn Arehdel


En voyant le précieux met enroulé dans une algue, les yeux de Marissa s'écarquillèrent. Lors de son voyage au port de Thalis elle avait tant recherché ce genre de choses auprès des habitants. Et voilà qu'en plein milieu de sa montagne, une héléo lui proposait de manger un plat typiquement océanique.

La demoiselle était aux anges, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, surement quelque chose de très salé, mais déjà elle avait l'eau à la bouche. Nubia quand à elle se rapprocha de Merwyn pour voir ce qu'elle avait entre ses mains, mais visiblement l'odeur ne lui plût pas. Le dragon préféra se retourner vers le feu pour essayer d'attraper quelques flammes.

L'Humaine se laissa attendrir quelques secondes par se spectacle, puis elle répondit à son acolyte :
- C'est vraiment très généreux de ta part ! J'ai toujours espérer qu'un jour je pourrais manger une spécialité Héléo, il semblerait qu'il soit arrivé. Je me suis ravitaillée il n'y a pas longtemps. Je regarde ce que j'ai.
Marissa retira sa besace du dos, la posant sur ses genoux avant de plonger sa main dedans. Après quelques retournements, elle réussit à en sortir trois fines lamelles de sanglier conservées dans du sel. Elle posa le tout sur une pierre au centre, près du feu, puis elle se remit à chercher.

Après quelques secondes, elle extirpa une fine bouteille dont il restait un fond d'un liquide bleu clair. Elle l'avait ramené de son voyage au nord et souhaitait partager cet alcool avec sa nouvelle amie. Mais cette boisson ne venait pas de n'importe quel endroit, ainsi Marissa dit à l'Héléo :
- Que dirais-tu d'accompagner ce pain avec un peu de viande et ...
Elle s'arrêta brusquement et poussa rapidement son dragon qui s'était dangereusement rapproché de la roche. Nubia s'était approchée furtivement de l'endroit où était exposé les morceaux de sanglier. En voulant le chasser, Marissa faillit perdre l'équilibre. Elle lâcha un petit rire et reprit là où elle s'était arrêtée, la petite bouteille toujours en main :
- Excuse moi. Oui donc que dirais-tu de goûter cet alcool ? Je te préviens, il s'agit d'un produit que je ramène du pays du feu. Mais contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre ce n'est ni brûlant, ni épicé. Au contraire, c'est un liquide très frais. Je me suis dis que peut-être tu aimerais essayer ?
L'Humaine se rapprocha du centre du campement, se mettant à genoux sur le sol de la montagne. Elle ramassa deux branches solides, mais fines pour y planter sur l'une un morceau et sur l'autre deux. Ellyn n'avait jamais été très bonne cuisinière.

Elle resta ainsi près du foyer et commença à faire cuir la viande en la tenant au dessus des flammes, suffisamment bas pour attraper la chaleur, mais suffisamment haut pour être à l'abris de Nubia qui revenait malgré les protestations du dragonnier.



© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Merwyn Arehdel

Merwyn Arehdel

Dragonnier

Messages : 134
Présentation : https://madelle.1fr1.net/t556-merwyn-arehdel-quand-l-orage-fait-rage
Expérience : 246

Personnage
Prestige :
Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Left_bar_bleue0/9Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:59

- C'est vraiment très généreux de ta part ! J'ai toujours espérer qu'un jour je pourrais manger une spécialité Héléo, il semblerait qu'il soit arrivé. Je me suis ravitaillée il n'y a pas longtemps. Je regarde ce que j'ai.

L'Héléo sourit doucement à cette réflexion. Il est vrai que la plupart des humains n'avaient jamais goûté à une bonne spécialité marine. Les plats typiques de sa race étaient pour la plupart salés, épicés ou très sucrés. Ils sont dans la démesure. Merwyn était aussi curieuse de goûter des mets humains, jusqu'à ce que Marissa revienne de son expédition dans son sac. Elle la vit sortir de celui-ci une bouteille clair, puis ajouta :

- Que dirais-tu d'accompagner ce pain avec un peu de viande et ...


Elle se retourna, puis surveilla Nubia qui faisait quelques bêtises, rit, puis se retourna vers l'Héléo.

- Excuse moi. Oui donc que dirais-tu de goûter cet alcool ? Je te préviens, il s'agit d'un produit que je ramène du pays du feu. Mais contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre ce n'est ni brûlant, ni épicé. Au contraire, c'est un liquide très frais. Je me suis dis que peut-être tu aimerais essayer ?

A vrai dire, l'Héléo n'avait pas goûté de l'alcool humain. Celui des Héléos était totalement différent. Elle la vit ensuite sortir un bout de viande, puis la faire chauffer au-dessus du feu. Merwyn avait hâte de manger en présence de l'humaine, et en présence d'une amie également. L'Héléo sortit également un peu d'eau, voyant que Marissa n'y avait pas pensé.

-J'ai hâte de manger en ta compagnie. J'adorerais essayer ! Tu sais que notre alcool est très différent du vôtre ?


Merwyn lui expliqua en détails la fabrication de l'alcool Héléo, son utilisation et son goût. Elles passèrent ensemble une très bonne soirée, illuminée par le feu créé par Nubia, en exposant les merveilles de leur pays et leurs traditions. Ce fut une nouvelle amitié qui se créa peu à peu.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Left_bar_bleue3/7Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:25


Une rencontre inattendue
le 24 et 25 Malier avec Merwyn Arehdel


Lorsque la viande fut prête, Marissa tendit une portion à Merwyn puis sans attendre elle lança le morceau de viande destiné au dragon qui se jeta dessus et l'engloutit d'un coup. Ellyn quand à elle inspecta en détail le pain Héléo, elle posa sa viande dessus et croqua. C'était étrange, une texture entre élastique et moelleux.

Le met était très salé comme elle s'y attendait. Elle prit alors l'alcool azur et but une gorgée. Elle la tendit alors à Merwyn. Alors que les deux nouvelles amies partageaient un repas, elles discutèrent de leur peuple d'origine. L'Héléo parla des divers alcools que l'on pouvait trouver dans l'océan. Puis la discussion dériva et l'Arvèles confessa la haine de son peuple pour les dragons.

Lorsque la nuit fut bien entamée et la bouteille presque vide, Ellyn s'excusa auprès de Merwyn et s'endormit, le dragon blottit contre elle et le feu. L'Humaine passa une nuit sans rêve, elle ne se sentait toujours pas en sécurité, mais cette peur qui la tirailler le soir venu n'était pas venu cette nuit là.

Elle se réveilla au petit matin, Nubia ouvrit ses yeux alors qu'elle glissait une note, rédigeait rapidement, sous la tête de Merwyn. "Nos destins se recroiseront, à la prochaine fois, MEI&N. (abréviation pour Marissa Ellyn Iselk et Nubia)" Elle n'avait jamais aimé les adieux, ainsi elle s'éloigna en silence, reprenant la route vers les fermes de la montagne.

Cette rencontre lui avait fait du bien, elle avait pu goûter à nouveau à une quiétude, elle avait certes était superficielle et éphémère, mais Ellyn s'en contentait. Depuis que son dragon l'avait rejoins, elle ne fermait plus l'oeil de la nuit de peur de la perdre. Or auprès de Merwyn ce sentiment s'était dissipé. Mais à nouveau seule dans la nature, il regagnait les esprits de l'Arvèles à chaque nouveau pas.



© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue [Pv Marissa E. Iselk] (Terminé!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Marissa Ellyn Iselk ~ L’indomptable
» La Taverne, où règne la quiétude - [PV Marissa E. Iselk]
» Marissa Ellyn Iselk - Le carnet d'une indomptable
» Retour aux origines: de nouvelles perspectives en vue! [PV Zack McGowen, Marissa E. Iselk]
» Absences de Mère Nature / Adélaïde Firloe / Auxane Taël / Marissa E. Iselk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Montagnes de Saphir-