|
Pour une personne ne connaissant pas les lieux, les montagnes de Saphir peuvent se révéler très dangereuses, il existe des sentiers calmes pour que les commerçants puissent voyager sans problème mais ils ne sont au nombre que de deux, l'un menant à Ferèsis et l'autre à Galea.
| |
|
Le Désert de la Patience est un endroit peu chaleureux, abritant un climat aride où l'on ne trouve que deux oasis. Les monstres y sont très violents et gigantesques heureusement la plupart ne sortent que la nuit, lorsque le soleil se cache derrière l'horizon et qu'une fraîcheur se fait ressentir. De plus lorsque le solstice d'été approche, le ciel se retrouve parsemé d'aurores boréales que l'on ne peut voir que dans le désert.
| |
|
La Plaine Isolée est un vaste champ d'herbes hautes où des monstres dangereux séjournent, mais malgré cela les voyageurs y sont très nombreux. On raconte qu'une bande de voleurs y aurait installé leur repaire, il paraîtrait que leur base secrète se trouverait sous terre, car sous la plaine se trouve un réseau de galeries, mais il ne s'agit que de rumeurs.
| |
|
Endroit le plus humide et étouffant de Madelle, les marais sont de véritables pièges à humains. Entre les bêtes féroces et les plantes carnivores ou venimeuses qui s'y sont implantés, un aventurier ne peut tenir plus de deux heures sans croiser un danger. Tous les ans, des gens parcourent les marais sans jamais en revenir.
| |
|
La forêt des Mirlis est l'endroit le plus merveilleux de Madelle où l'on peut trouver des plantes plus exotiques les unes que les autres et des créatures somptueuses et mystérieuses. Ses occupants, les Anciens, sont très chaleureux et aident quiconque se perdant dans leur forêt, à moins que cette personne ne se soit montrée hostile envers leur région qui abritait l'arbre de vie. Lorsqu'il fut embrasé par les Récleyès, les Anciens ont dû fuir pour se réfugier à la lisière de la forêt.
| |
|
Territoire central et neutre de Madelle, la terre de Faras est un endroit très agréable où l'on ne trouve que peu de bandits ou de créatures malveillantes. Les routes sont sûres, car de par sa position il fut décrété il y a fort longtemps qu'il s'agirait d'une zone neutre sur le continent où les confréries ne pourraient pas se quereller.
| |
|
En journée cette plaine est tout ce qu'il y a de plus banale, avec son lot de monstres peu effrayants et son climat tempéré. Cependant, lorsque la nuit vient à tomber, la plaine revêt un manteau de lumière, brillant autant que le ciel lui-même. Les boutons de brins de Méridia en font un endroit aux allures magiques qui accueillaient des êtres venus du monde entier prônant la tolérance envers tous. Mais c'était avant le retour des Récleyès, depuis la plupart ont depuis fui le sud de la région.
| |
|
Il fait bon vivre sur la plage des Astres où la brise vient vous caresser la nuque. Mais son nom est un avertissement car il paraîtrait que lorsque la lune vient se refléter sur la surface de l'eau, le passage entre le monde des vivants et celui des âmes s'ouvre. Si un madellien tombe dans son reflet on raconte qu'il perd son enveloppe charnelle et que seule son âme persiste. Cependant cette légende ne s'applique pas aux Héléos qui ne craignent rien tant qu'ils ne remontent pas à la surface.
| |
|
C'est l'endroit le plus calme et le plus beau de tout Madelle. Cependant malgré sa beauté, les chutes regorgent de danger, car si elles paraissent calmes aux premiers abords, elles sont la cause de nombre d'accidents dans la région. Se jetant dans un canyon très profond d'on on ne voit pas la fin, il est ainsi impossible de venir au secours des imprudents qui ont chuté.
| |
|
Ces terres infertiles et hostiles à l'homme, ont toujours fait peur en grande partie à cause de sa faune bien plus dangereuse que sur le reste du continent. Depuis que Zaraze y fut exilé et que les Récleyès l'ont rejoint, plus personne n'ose s'approcher de la frontière. Après l'attaque qui marqua leur retour ces terres autrefois appelées inexplorées changèrent de nom pour les terres interdites.
| |