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La Faune

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Divinité

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MessageSujet: La Faune Dim 5 Mai 2013 - 13:30

A savoir sur la Faune


LES MONTURES

Au cours de votre aventure il vous sera possible d’acquérir des montures par l'intermédiaire des points de prestige et d'expérience. Elles sont représentées dans le bestiaire par un astérisque de couleur dans la liste alphabétique, toutes les créatures ne peuvent pas être domestiquées. Cependant si vous préféreriez un autre animal que ceux que nous vous proposons, il ne vous sera reprochée d'essayer de nous convaincre d'accepter.  Smile Si vous désirez obtenir une monture, jetez un coup d'oeil aux produits de la boutique pour voir le prix de celle qui vous intéresse.

LES FAMILIERS

Il est possible d'avoir une créature comme familier. Elle vous accompagne lors de vos aventures dans Madelle afin de vous tenir compagnie et même vous aider lorsque vous êtes en mauvaise posture. Une créature est capable d'utiliser ses capacités pour vous aider mais à condition d'avoir payé le sort à la boutique (plus d'informations ici). Pour avoir un familier, aucun coût en xp ne vous est demandé, il suffit d'apporter une justification en RP, décrire votre rencontre... Les créatures ayant une trop grande agressivité (5), qui sont uniques et/ou qui servent les dieux ne peuvent pas jouer le rôle d'un familier.

LES DRAGONS

Autrefois ils régnaient en maître sur Madelle, jusqu'à que les Humains peuplent les contrées du continent. Les dragons furent alors chassés par les Arvèles comme un gibier prestigieux de chasse, l'engouement des hommes pour cette proie fut tel, qu'ils ont pratiquement tous fui dans les terres inexplorées ou dans la terre de feu. De nombreuses races ont été décimées par l'homme, par conséquent les dragons sont très méfiants envers les humains et les dragonniers se font de plus en plus rare parmi ce peuple.

Répertoires

Liste non-exhaustive, des ajouts sont possibles à tout moment.







Dernière édition par Mère Nature le Mar 11 Juil 2017 - 12:19, édité 68 fois
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MessageSujet: Re: La Faune Dim 5 Mai 2013 - 18:13

KOG'KARTH
« Golem protecteur de la nature »

Fréquence :
Agressivité :
Intelligence :
Rapidité :
Puissance :
Magie :
Habitat :
La forêt


DESCRIPTION
MODE DE VIE
Comme ce sont des créatures uniques et individuelles, l'apparence des Kog'karth varie grandement d'un individu à l'autre. Ces golems sont composés de matériaux entièrement naturels. Le plus souvent, il s'agit de pierre et de bois, pour leur solidité, mais il n'est pas impossible d'en voir un composé de feuilles ou encore de terre même. Ils ont généralement une forme qui rappelle celle d'un humain : une tête avec un visage mal découpé, juchée sur un corps solide, accompagné de membres parfois disproportionnés. Ils sont tous plus grands que les hommes, faisant parfois quatre mètres de haut, et pesant au-delà d'une tonne. Il n'est pas rare de voir sur ces créatures des arbustes qui poussent ou mêmes des petites créatures du bois qu'elles protègent, car elles vivent dans une harmonie déconcertante avec la nature.
Puisque les Kog'Karth ne sont pas des êtres naturels, ils n'ont pas de véritable mode de vie. Ils obéissent au mieux de leur intelligence limitée aux ordres de leur maître. Il n'est pas rare qu'ils soient employés pour protéger des éléments clefs dans une forêt, les points tournants, par exemple pour l'histoire ou pour leur richesse. Certains de ces golems possèdent des facultés occultes limitées, offertes par leur créateur, qui leur permettent de mener à bien leurs missions. Les Kog'Karth ont été créés jadis par les Anciens qui tenaient à protéger, non seulement le patrimoine naturel de Madelle, mais aussi des zones de concentration mystique. Il n'en reste aujourd'hui plus qu'une poignée, dispersée à travers le monde, sans ordre précis. Ainsi, il leur arrive d'attaquer sans crier gare. Le secret de leur création semble s'être perdu avec les âges, mais des rumeurs racontent que de nouveaux 'spécimens' auraient été trouvés dans les Terres inexplorées.


Dernière édition par Mère Nature le Dim 29 Juin 2014 - 20:38, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: La Faune Dim 5 Mai 2013 - 18:14

ETHREN ITAKA
« Esprit de la forêt »

Fréquence :
Agressivité :
Intelligence :
Rapidité :
Puissance :
Magie :
Habitat :
Forêt des Mirlis


DESCRIPTION
MODE DE VIE
Le corps des Ethren Itaka ressemble vaguement à celui d’un loup, complètement recouvert de plantes de taille variable. Ainsi, leur toge est faite de verts différents et leur offre un parfait camouflage dans la forêt. Ils sont bas sur pattes et leurs yeux ressemblent à des perles brillant légèrement sous les rayons du soleil. Ils semblent se fondre dans le sol avec une grande aise, couvrant des distances énormes en un très court laps de temps. Cela s'ajoute à leur stature svelte et athlétique, ce qui en fait des chasseurs redoutables. Enfin, leur queue ressemble à de longues touffes de mousse qui frôlent la terre en permanence, se joignant ainsi au sol.
Tout d’abord, les Ethren Itaka sont des animaux bien physiques. Ils constituent une étrangeté qui est apparue il y a de cela fort longtemps et qui a perduré pour devenir une race à part entière. Ils sont des carnivores et ils adorent manger. Leur société est hiérarchique, ils vivent en petits troupeaux appelés bande de chasse. En général, ils sont sociables avec les Hommes et n’attaqueront pas sauf s’ils sont certains de gagner le combat ou s'ils sont affamés. Ils sont excessivement rapides et ont un nez excellent qui saura servir l'humain qui apprivoisera l'esprit du loup.


Dernière édition par Mère Nature le Dim 29 Juin 2014 - 20:37, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: La Faune Dim 2 Juin 2013 - 13:35

Vers Géant
« Le lombric des sables »

Fréquence :
Agressivité :
Intelligence :
Rapidité :
Puissance :
Magie :
Habitat :
Désert de la Patience


DESCRIPTION
MODE DE VIE
Les vers géants sont des lombrics pouvant atteindre jusqu'à cinq mètres de longueur, les plus petits mesurant environ deux mètres. Leur peau est de la même couleur que le sable du désert ce qui leur permet de pouvoir se déplacer sans prendre trop de risques de se faire remarquer malgré leur grande taille. Féroces et puissants, ces animaux sont capables de détruire des bâtiments faits par l'homme. Leurs faiblesses résident dans leur peau très fine qui peut-être facilement transpercée par une épée, mais également dans leur vue. Les vers géants sont munis de petits yeux noirs qui ne leur permettent pas de voir très loin et qui sont très sensibles à la lumière. Cependant, ils restent des bêtes très dangereuses à cause de leur gueule qui s'ouvre en une étoile où l'on trouve un nombre impressionnant de crocs plus affûtés les uns que les autres.
Ces créatures se déplacent dans le sable, ainsi il est impossible de les repérer à moins qu'elles ne surgissent des profondeurs de la terre pour vous dévorer, car ces étranges lombrics ne se refusent pas quelques en-cas humains. Ne sortant que la nuit lorsque la température du désert est moins étouffante, ils passent le reste du temps dans des grottes où ils peuvent se reposer au frais. Ce ne sont pas des animaux solitaires, ils vivent en général en groupe de cinq à six où l'on peut trouver un mâle dominant généralement plus gros que les autres.


Dernière édition par Mère Nature le Dim 29 Juin 2014 - 20:41, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La Faune Ven 7 Juin 2013 - 6:34

EJDEHA
« Dragon de pierre »

Fréquence :
Agressivité :
Intelligence :
Rapidité :
Puissance :
Magie :
Habitat :
Vallée des Âmes


DESCRIPTION
MODE DE VIE
Les Ejdeha, littéralement 'dragon' en liare, sont des bêtes imposantes. S'il est déjà arrivé d'en apercevoir de tailles inférieures à la moyenne, ils peuvent mesurer jusqu'à dix mètres de long et peser plusieurs tonnes. De toutes les races de dragon jusqu'alors référencées, les Ejdeha sont les plus imposants : en effet, comme leur surnom l'indique, ils semblent constitués de pierre à l'image de leur habitat naturel. De ce fait, ils sont aussi considérés comme les moins rapides des reptiles, ce qui ne les empêche pas d'être toujours d'une vélocité impressionnante. Bien entendu, l'apparence est trompeuse et ils sont bien constitués de chair. Du reste, leur robe varie du blanc au gris exclusivement.
Les Ejdeha étaient une race de dragons paisibles et tranquilles, vivant reclus dans la Vallée des Âmes d'où ils régulaient plus ou moins la reproduction des monstres indésirables. Cependant, les liares, sous ordre de leurs souverains, les ont soit chassés soit décimés lors de la répression d'il y a quelques siècles. De nos jours, on ignore où les survivants se sont enfuis et même s'ils ont survécu dans les conditions extérieures. Carnivores, ils sont considérés comme les plus pacifistes des dragons, bien qu'il soit toujours très dangereux de les approcher si, par un extraordinaire hasard, vous avez la chance de les croiser.
© Al'drys d'Amarante


Dernière édition par Mère Nature le Lun 1 Aoû 2016 - 12:50, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: La Faune Dim 7 Juil 2013 - 1:18

TANFLAMM
« Félin Ardent »

Fréquence :
Agressivité :
Intelligence :
Rapidité :
Puissance :
Magie :
Habitat :
plaine volcanique et caverne


DESCRIPTION
MODE DE VIE
Les Tanflamms sont imposants et très puissants grâce aux muscles de leurs épaules, leurs longues pattes et leurs canines de 7,5 cm. Mais ce qui rend les tanflamms si uniques, ce sont leurs rayures verticales flamboyantes, qui peuvent devenir brûlantes lorsqu'ils sont agressifs, sur leur pelage sombre. Avec une queue d'une taille pouvant aller jusqu'à 1,10 m, les tanflamms peuvent faire jusqu'à 3,70 m de long en tout. Leur peau est très résistante et leurs crocs et leurs griffes sont des armes redoutables. Le mâle pèse entre 180 et 260 kg et la femelle, beaucoup moins imposante, pèse entre 130 et 160 kg.
Les tanflamms sont, tout d'abord, des créatures solitaires. On peut cependant les voir parfois à deux lors de la saison des amours ou lorsque les femelles s'occupent des petits jusqu'à leur âge adulte. Ces créatures sont capables de résister aux climats les plus extrêmes en régulant la température de leur corps, leur offrant ainsi un plus large territoire de chasse. Grands carnassiers, ils ne s'attaquent toutefois pas aux grands animaux, préférant s'en prendre aux jeunes isolés ou aux vieux trop faibles pour se défendre. Les quelques individus sauvages s'approchent rarement des Liares et ne sont agressifs que s'ils doivent se nourrir ou qu'ils se sentent en danger. Rusés, ils aiment prendre leurs proies par surprise et restent difficiles à capturer. Néanmoins, il existe une poignée d'élevages chez les Liares qui font des tanflamms, une fois dressés, des alliés redoutables.


Dernière édition par Mère Nature le Dim 2 Nov 2014 - 13:47, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: La Faune Mer 10 Juil 2013 - 1:25

Cuervo Howler
« Petit Hurleur »

Fréquence :
Agressivité :
Intelligence :
Rapidité :
Puissance :
Habitat :

Ces oiseaux se tiennent au centre du continent. Bien que leur population soit plutôt rependue, on les retrouvent principalement dans la Vallée d'Accro, la Terre de Faras et la grande Plaine isolée.


DESCRIPTION
MODE DE VIE
Un peu plus gros que leur cousin le corbeau, ces oiseaux arborent un plumage lisse et sombre. Leurs serres sont acérées et leur bec massif pour bien déchiqueter la chair. Malgré cet arsenal, ils ne sont pas des chasseurs et se contentent des restes. Au sol, leur démarche est quelque peu pataude, c'est dans les airs qu'ils trouvent leur véritable élégance. Leurs petits yeux jaunes sont plutôt expressifs et empreints d'intelligence. Il n'est pas rare qu'ils piquent des objets aux voyageurs : pièce de monnaie, bague, médaillon, nourriture, tout ce que leur bec peut rafler.
Véritables charognards, les Petits Hurleurs se tiennent en bande de 20 individus ou plus et patrouillent inlassablement les plaines en quête de carcasses. Ce surnom leur vient du fait que leur cri est semblable à celui d'un humain. Nombre de gens se sont fait duper par leur hurlement qu'on confond si facilement avec celui d'un homme appelant du secours. On raconte que, sur les champs de bataille, on cherchait parfois encore des survivants bien après le combat car on entendait des cris de souffrance. Il ne s'agissait en fait que de ces charognards qui festoyaient autour des cadavres. Bien qu'ils ne soient pas très agressifs, on a déjà entendu dire que certains groupes, les plus imposants, s'en seraient pris à des villageois.


Dernière édition par Mère Nature le Dim 29 Juin 2014 - 20:55, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: La Faune Mer 10 Juil 2013 - 23:45

LACERTAE PISCES
« Le Lézard des Mers »

Fréquence :
Agressivité :
Intelligence :
Rapidité :
Puissance :
Magie :
Habitat :

Le lézard des mers vit comme son surnom l'indique en mer près des côtes. Cependant on peut aussi en trouver dans le Marais de Karveles depuis peu


DESCRIPTION
MODE DE VIE
Le Lacertae Pisces est un reptile qui possède des branchies quand il va dans l'eau. Sa peau est recouverte de minuscules écailles qui protègent la totalité de son corps. Son crâne à la faculté de se séparer en six prenant l'apparence d'une étoile de mer pour faire apparaître son énorme orifice buccal possédant de fines dents aiguisées qui lui permettent de surprendre et d'attraper des poissons entiers. Avec un corps rarement supérieur à 1m20, il possède également une longue queue pouvant atteindre 1m50 qui leur sert à se défendre contre ceux pénétrant leur territoire en les paralysant ce qui les rend très agressifs. Ses pattes possèdent également de longues griffes aiguisées, ce qui complète son attirail contre ses ennemis.
Le Lézard des mers vit en clan pouvant dépasser les cinquante membres, ce qui les rend très dangereux si vous avez le malheur de pénétrer leur territoires qui se situe généralement sur les côtes. On les trouve en mer car c'est là leur lieu de chasse de prédilection puisqu'il se nourrit exclusivement de poissons. Chez la femelle, on retrouve un fort instinct maternel. En effet, elle s'occupera et défendra jusqu'à la mort ses petits tant qu'ils n'auront pas atteint leur maturation à l'âge de 8 mois, auquel ils possèdent quasiment leur taille d'adulte. Elles ont une portée allant de 4 à 8 petits tous les deux ans.
© Bringsir


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MessageSujet: Re: La Faune Mer 10 Juil 2013 - 23:55

KRALJ MORA
« Tortue Géante »

Fréquence :
Agressivité :
Intelligence :
Rapidité :
Puissance :
Magie :
Habitat :
Les Pics de Tercas et L'Abysse de Llaegha


DESCRIPTION
MODE DE VIE
La Tortue Géante mesure de 25 à 30m de long et de 7 à 10m de haut. Son corps est recouvert d'écailles aussi épaisses d'impénétrables. Elle possède une carapace aussi faite d'écailles, encore plus résistantes que celles de son corps. Une défense se trouve également sur son crâne mesurant plus d'un mètre qui lui sert quand elle se sent en danger. Sa gueule est composée de plus ou moins 32 dents et sa puissance dans la mâchoire exerce une force de 10tonnes/cm2 ce qui lui permet de broyer tout ce qu'il lui passe dans la bouche malgré son alimentation composée seulement d'algues et de plancton.
C'est une créature plutôt solitaire même si certaines vivent en petits groupes composés au maximum de trois individus. Leur période d'accouplement est au printemps et en été, puis c'est en automne qu'elles vont toutes sur la Plage des Astres pour y pondre de 60 à 90 œufs par an. Ce qui les rend si rare c'est à cause de l'Homme qui, une fois la ponte finie, s'empare des œufs pour leurs consommations. Malgré sa rareté, il en existe toujours notamment grâce à leur longévité pouvant dépasser les 800 ans.
© Bringsir


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MessageSujet: Re: La Faune Mer 10 Juil 2013 - 23:59

ELESSAR AMRAS
« Dragon des Océans »

Fréquence :
Agressivité :
Intelligence :
Rapidité :
Puissance :
Magie :
Habitat :
Au fin fond de l'Abysse de Llaegha


DESCRIPTION
MODE DE VIE
Cet énorme dragon peut mesurer jusqu'à 40m ce qui en fait une des créatures les plus imposantes de Madelle. Il ne possède pas d’œil et se déplace grâce à un sonar qui se trouve dans son système nerveux. Quatre tentacules, ainsi que deux pattes, deux ailes et une queue constituent son corps. Ces puissants membres lui servent à se déplacer très rapidement, de changer de direction sans efforts, d'attraper sa proie à coup sûr et de la déchiqueter avec une facilité enfantine. Un puissant cri émane de lui lorsqu'il veut faire savoir qu'il est là et qu'il vient de vous prendre en chasse. Rares sont ceux à avoir survécu après avoir entendu son hurlement.
Son mode de vie est très simple, il ne fait que chasser durant toute sa vie (soit aux alentours de 200ans) pour ses besoins alimentaires puis par plaisir. Hostile, il n'est pas rare qu'il remonte à la surface, coulant tous les navires passant sur son territoire, ce qui le rend particulièrement craint par l'homme. Bien que marin, il vit à part des Héléos sans chercher à aller vers eux et en évitant de leur causer des soucis, mis à part ceux se rapprochant trop près de lui par curiosité ou folie...
© Bringsir


Dernière édition par Mère Nature le Lun 27 Fév 2017 - 22:16, édité 5 fois
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