AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre un nouveau codage des répertoires
Pour
Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Vote_lcap75%Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Contre
Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Vote_lcap0%Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Vote_lcap25%Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 19:42

Bonsoir,

C'est un peu n'importe du côté des répertoires depuis un moment. Il y a deux codages différents, l'un trop long, l'autre trop dynamique et casse pied. Du coup, je vous propose un codage uniformisé pour tous les répertoires et sur le même modèle que tous les autres sujets qui ont été mis à jours ces derniers temps (c'est bientôt la ligne d'arrivée!).

En plus d'un nouveau codage, je vous propose quelques modifications, si vous cinq minutes pour répondre à ces quelques questions, postez les à la suite. Sinon, n'oubliez pas de laisser votre vote au sondage rapide pour savoir si vous êtes pour ou contre ce nouveau codage.

Les petites questions :
- Pour ou contre une réduction de l'image ?
- Pour ou contre un changement des images de statistiques par des mots ? Si vous êtes pour, les trouvez-vous suffisamment explicites ?
- Pour ou contre afficher la vitesse en km/j pour les montures et en mots pour les autres créatures trop petites ou agressives ?
- Si vous êtes contre ce codage, lequel préférez-vous ? Celui simple de la flore ? Ou celui avec les trois icônes à survoler de la faune ? Voudriez-vous en proposer un autre ?

Aperçu des mots proposés pour le barème:

Aperçu:


Dernière édition par Mère Nature le Jeu 2 Avr 2020 - 0:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Bringsir

Bringsir

Chasseur de Titans

Messages : 916
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire
Expérience : 887
Titres : Nomade indécis
Panier percé


Personnage
Prestige :
Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Left_bar_bleue7/7Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Empty_bar_bleue  (7/7)
Message(#) Sujet: Re: Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:10

Bonsoir !

Alors pour commencer je suis pour un changement du code, ça peut pas faire du mal du changement et c'est plutôt simple et compréhensif, on ne sera donc pas perdu !

Pour les questions, si tu parles de la réduction des images qu'on voit de base je suis contre, elles ne sont pas trop grande. Si c'est pour l'image qu'on voit en survolant cette dernière, je suis pour, elle ne s'affiche pas totalement !

Pour les images des statistiques, pourquoi ne pas mettre un chiffre sur l'image ? je préfère ça personnellement qu'un simple texte !

Pour la vitesse je préfère le km/j si en complément on y ajoute sa vitesse de pointe, ça peut être très pratique de savoir cette information. Pour les créatures, je rejoins mon idée juste avant avec une image et un chiffre à l'intérieur.

Pour la dernière question comme je suis pour et bien voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas

Madène Calis

Madène Calis

Nécromancienne

Messages : 361
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route
Expérience : 1271

Personnage
Prestige :
Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Left_bar_bleue5/9Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Empty_bar_bleue  (5/9)
Message(#) Sujet: Re: Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:33

Hey ! J'ai voté pour, j'aime beaucoup celui là qui reste compact sans être trop dense, et visuellement joli ^^

- Pour ou contre une réduction de l'image ?
A voir, j'aime bien les grandes images qui donnent une meilleure idée de la globalité de l'apparence, surtout pour les animaux (c'est moins un problème pour les plantes, les gemmes et les métaux selon moi)

- Pour ou contre un changement des images de statistiques par des mots ? Si vous êtes pour, les trouvez-vous suffisamment explicites ?
J'aime bien l'idée de Bring de mettre juste une image avec un chiffre, mais c'est encore du travail. Sinon je suis plutôt pour garder les images parce que ça donne une meilleure idée directe du niveau (il faudrait retenir l'ordre des qualificatifs sinon...)

- Pour ou contre afficher la vitesse en km/j pour les montures et en mots pour les autres créatures trop petites ou agressives ?
Quitte à mettre quelques uns en km/j je ferais pareil pour tous, pour la même raison qu'au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 0:13

Merci à vous deux pour vos retours ici et sur la CB.

Pour récapituler aux autres, deux membres ayant déjà préféré les statistiques, le modèle a été mis à jour avec des billes de couleur en guise de statistiques. Avec Bringsir, je lui ai proposé toutefois de garder avec ce système les mots pour la fréquence et la durée de vie. Qu'en pensez-vous si vous êtes plutôt team statistiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:52

Oy!

Les modifications vont commencer, le nouveau modèle sera donc utilisé avec des images et mots uniquement pour certains cas très précis. Comme il y aura maintenant un espace bien défini pour le pouvoir, une très légère réécriture de la faune et flore va être opérée comme avant le pouvoir était dit soit dans la description soit le mode de vie. Chaque créature restera comme son créateur l'aura imaginé et nous garderons un maximum sa plume (même si on va en profiter pour faire une petite correction ^^).

Aussi, enfin ! le crédit image est revenu. Mais le problème, c'est que je suis sur un PC tout neuf où j'ai 3 ressources qui se battent en duel. La recherche d'image étant très longue, si vous connaissez l'artiste d'une image, n'hésitez pas à le signaler dans ce sujet-ci. Cela serait un gain de temps très précieux pour pouvoir sortir au plus tôt les nouveaux répertoires, même si c'est pour une seule image, toute aide est la bienvenue.

Et puis si vous êtes un petit retardataire qui veut réagir, ne vous privez pas ! Le sujet restera ouvert tant que le chantier ne sera pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Left_bar_bleue3/7Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 22:25

Oups, j'ai oublié d'annoncer que le chantier est terminé \o/
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les répertoires de la faune, flore, des gemmes et métaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contribuer à la faune et flore
» La flore
» Les Métaux
» Les Métaux
» Les métaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Table Ronde-