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La Flore

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Divinité

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MessageSujet: La Flore Dim 2 Juin 2013 - 11:00

Répertoires

Liste non-exhaustive, des ajouts sont possibles à tout moment.







Dernière édition par Mère Nature le Mar 11 Juil 2017 - 12:22, édité 25 fois
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MessageSujet: Re: La Flore Mar 20 Aoû 2013 - 8:06

Mirlis
« L'Arbre Majestueux »

Fréquence :
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
La Forêt des Mirlis


DESCRIPTION
UTILISATION
Pouvant atteindre des sommets vertigineux, les Milirs peuvent mesurer plus de 100 mètres, faisant d'eux les arbres les plus imposants de tout Madelle. On estime qu'il lui faudrait plus de 1500 ans pour atteindre une telle hauteur, ce qui laisserait supposer qu'ils aient vu le jour bien avant l'arrivée des Humains. Les Milirs ne poussent que dans la forêt, certains Humains ont bien essayé de l'introduire dans d'autres régions, mais leurs essais étaient tous voués à l'échec, car cet arbre a besoin de la vitalité de l'Arbre de Vie pour pousser et d'une très grande quantité d'eau. Ainsi la forêt des Mirlis a pris le nom de cet arbre, car on en trouve dans cette région à perte de vue qui a au fil des siècles revêtue une allure plutôt étrange, puisque contrairement aux arbres ordinaires les Milirs ont le tronc, les branches et les feuilles de la même couleur qui va d'un bleu nuit à un vert émeraude. Enfin, cet arbre étant très imposant et lourd, il est rare d'en voir un avec le tronc droit, le poids de l'arbre étant trop conséquent, ils ont tendance à pousser un peu de travers.
Couper un Mirlis est un sacrilège pour les Anciens qui en ont fait leur demeure, en effet les maisons de la confrérie originel ont été déposés contre ces imposants arbres. Protégés par la confrérie, jamais un Mirlis ne fut abattu, en tout cas c'est que les Anciens aiment raconter, car s'ils s'interdisent de déboiser leur forêt. En revanche, utiliser la sève de cet arbre ne les dérange guère. Il existe d'ailleurs une fête en l'honneur de Niria qui consiste à faire couler la sève de douze arbres pendant toute une nuit. Celle-ci est alors récupérée à la fin de la fête est servira pour de nombreuses tâches. En effet les Anciens se servent de la sève de plusieurs manières, elle peut être utilisée comme un anti-inflammatoire ou anti-douleurs, mais elle sert également de colle et permet d'étancher les habitations.


Dernière édition par Mère Nature le Lun 3 Mar 2014 - 0:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Flore Mar 20 Aoû 2013 - 8:09

Or'Sak
« Le Lotus Noir »

Fréquence :
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
La Forêt des Mirlis, les Chutes de Veroni et la Plaine Isolée


DESCRIPTION
UTILISATION
Les Or'Saks sont des plantes très imposantes pouvant être aussi grandes qu'un humain. Munies de cinq feuilles violettes-noires tachetées où l'on trouve à l'extrémité des pics acérés, ces plantes possèdent des racines très fines qui ne s’enfoncent que très peu dans le sol et qui sont capables de repousser à tout moment. Il est très dur de s'en débarrasser à moins de les détruire complètement, les déraciner n'étant pas suffisant. Il s'agit d'une plante peu commune qui se referme la nuit venue et se rouvre aux premières lueurs du petit matin, en revanche elle peut se renfermer sur elle même si elle est trop malmenée.
Les pétales de cette fleur contiennent un poison redoutable pour les Humains et Héléos. Réduit en mixture, le produit est très souvent appliqué sur les lames des épées ou la pointe des flèches. Lorsque que le poison rencontre alors le sang de la victime, celle-ci s'effondrera quelques minutes après et sera paralysée pour plus d'une heure. En revanche chez les enfants et les personnes de faible constitution, ce produit peut tuer après des jours d'agonie, sans que la personne ne puisse bouger. Il est également possible d'administrer le poison par voie orale, mais alors l'effet sera bien plus long et pourra persister pendant plusieurs jours. Le paralysant qui avait été administré au mage Zaraze provenait d'ailleurs de cette plante, la quantité qu'il a ingéré aurait du le tuer, mais grâce à sa puissance magique il en réchappa de peu.


Dernière édition par Mère Nature le Dim 4 Jan 2015 - 20:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La Flore Mar 20 Aoû 2013 - 8:09

L'arbre de Vie
« L'arbre Originel »

Fréquence :
Unique
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
La Forêt des Mirlis


DESCRIPTION
UTILISATION
Cet arbre majestueux atteignant les 50 mètres et sacré auprès des 3 peuples de Madelle. Son feuillage brille lorsque les rayons du soleil viennent le caresser, offrant ainsi un tableau des plus merveilleux. Selon la légende, c'est de cet arbre que serait venu la Vérité sur notre monde. C'est pourquoi un immense pont fut construit pour pouvoir y aller, car l'arbre a poussé en plein milieu d'un immense canyon. De plus, il n'est est possible de renter en son sein que pour les illustres personnages de notre monde et quelques élus, car l'arbre est creux. Les madelliens ont du mal à comprendre comment cela peut être possible, mais quoi qu'il en soit au centre de l'arbre se trouve une immense pièce où coule de l'eau, enfin dire qu'elle monte serait plus judicieux. En effet, provenant des profondeurs de la terre, une cascade remonte l'arbre pour ensuite retomber à l'extérieur le long des branches.
La sève de cet arbre permet de renforcer pendant plusieurs heures les dons de Vérité de n'importe quel être sur Madelle s'il en boit. Cependant cela est interdit, car les effets secondaires peuvent aller d'une simple pigmentation de la peau en vert à la mort. Ces effets sont très variés et varient en fonction de chaque individu. De plus c'est un lieu des plus sacrés où de nombreux pèlerins se rendent chaque année afin de venir se recueillir. Je vais maintenant vous révéler un secret qu'une infime poignée de madelliens connaissent, en vérité l'Arbre de la Vie n'est pas celui que l'on croit être, il s'agit en vérité d'un minuscule arbrisseau qui est protégé par l'arbre majestueux que tous croient être le véritable Arbre de la Vie. Mais ceci est un secret, alors n'allez pas l'ébruiter, à moins que vous ne teniez pas à votre vie.


Dernière édition par Mère Nature le Dim 2 Mar 2014 - 23:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La Flore Mar 20 Aoû 2013 - 8:10

La Meridia
« La lueur des plaines »

Fréquence :
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
La Vallée d'Accro


DESCRIPTION
UTILISATION
Semblable à de l'herbe verte, la Meridia a cependant une particularité bien singulière puisque de petits boutons blancs se trouvent au sommet de chaque brin d'herbe. Ainsi lorsque la nuit vient à tomber, ces boutons s'illuminent et la plaine revête alors un manteau de lumière. En général l'herbe de la vallée mesure plus d'un mètre et elle recouvre toute la contrée.
Les fioles incandescentes sont réalisées grâce aux boutons de Méridia, sous forme de poudre diluée avec quelques autres ingrédients, le produit obtenu permet d'illuminer les plus sombres cavernes. Cependant il s'agit d'un produit très instable que tout le monde ne peut pas réaliser, de plus les boutons de Méridia doivent avoir été coupés peu de temps avant la préparation, car en à peine deux heures ils perdent leur scintillement. Outre cette utilisation très répandue, les racines de l'herbe de la Vallée d'Accro sont aussi utilisées comme calmant, à force de les écraser, vous obtiendrez une mixture nauséabonde qui apaisera les douleurs bénignes.


Dernière édition par Mère Nature le Dim 4 Jan 2015 - 20:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La Flore Dim 2 Mar 2014 - 23:51

Luminus Flo
« Les lumineuses »

Fréquence :
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
Les terres Inexplorées


DESCRIPTION
UTILISATION
Elles sont de taille moyenne, mais généralement petites. Les couleurs de bases sont blanc, violet et bleutée. Toutes teintées d'un dégradée le jour et d'une couleur uniforme la nuit, elles paraissent alors d'un blanc néon. Leur tige mesure chacune environ 15 à 20 centimètres de long. Les pétales sont, quant à elles, longues d'environs trois centimètres. Ces fleurs sont rares, spéciales. On ne les trouve que dans les terres inexplorées, et encore avec de la chance. Elles sont cachées un peu partout et on ne les différencie que pendant la nuit où elles illuminent. La terre et les nutriments permettant à la fleur de s’épanouir sont également rares et se trouvent généralement autour des montagnes, dans un milieu humide.
Elles ne sont pas mangeables, mais se mélangent facilement avec de l'eau ou d'autres produits liquides et faibles en nutriments. Elles ont un effet alcalin et n'ont pas de système toxique de défense. Elles ont aussi la particularité de soigner certaines maladies mortelles, celles du coeur ou des poumons. Elles ne peuvent toutefois pas guérir les maladies mentales. Elles régénèrent les blessures causées par la Vérité, mais ne peuvent guérir que ce les cellules peuvent guérir. Elles sont généralement servies en boissons pour les malades, en sirop ou en lotion pour les blessures. Les peuplades de Madelle n'ont pas eu la chance d'utiliser en grande quantité cette fleur, ni de la commercialiser. Elle se sert en petit groupe réduit et se sont généralement des nomades ou voyageurs qui trouvent et utilisent cette plante lorsqu'elle est trouvable. Très rare et donc très chère dans les boutiques qui conservent ces fleurs qui se sèchent facilement.


Dernière édition par Mère Nature le Ven 11 Sep 2015 - 2:12, édité 1 fois
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Prêtresse d'Uraang

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Feuille de personnage
Vie:
40/110  (40/110)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Occupée
MessageSujet: Re: La Flore Sam 28 Juin 2014 - 2:15

Ragnak
« La fleur des rêveurs »

Fréquence :
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
Les Montagnes de Saphir et le Mont Torgern


DESCRIPTION
UTILISATION
Pouvant supporter des températures extrêmes, le Ragnak ne se trouve que dans les endroits les plus glacials de Madelle. C'est une plante d'un bleu violacé très vive, sur laquelle repose une fine poussière verte qui est très recherchée par les apothicaires. Pas plus grande que la paume d'une main, cette plante ne pousse d'en hiver à des endroits très précis. Cependant, elle se fait de plus en plus rare, si autrefois, on pouvait trouver des champs entiers dans la nature, aujourd'hui les emplacements où elle continue de pousser sont cachés aux yeux de tous, car la poussière qui la recouvre engendre un énorme trafic. Ainsi comme elle ne peut pousser qu'à l'état sauvage, les rares champs qu'ils restent sont surveillés dès la fleuraison.
Si les apothicaires recherchent cette plante pour ses puissants effets antalgiques qui permettent de calmer les plus fortes douleurs, la plupart des plantes furent détruites pour un marcher plus lucratif, celui de la drogue. La poussière de Ragnak est un hallucinogène qui plongent ceux qui en prennent dans des états seconds proches du sommeil. Les drogués sont alors transportés dans leur souvenir et revivent les meilleurs moments de leur vie. Cependant plus l'organisme en absorbe, plus les visions sont floues et s'assombrissent, à tel point qu'elles peuvent finir par altérer la réalité.
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MessageSujet: Re: La Flore Sam 18 Oct 2014 - 15:39

Iradies
« La fleur de feu »

Fréquence :
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
Le Pays du Feu


DESCRIPTION
UTILISATION
L'Iradies est une fleur de plus de trente centimètres de long à la tige et aux feuilles vertes. Au sommet se trouve la fleur en forme d'étoile, lorsque le jour se lève et qu'elle s'ouvre, la fleur s'enflamme sans qu'elle ne brûle. Le feu qui se dégage de cette plante est très calme et inoffensif pour les Liares. Il crée un halo tout autour de la fleur. Ces fleurs sont très faciles à trouver lors des journées de grand soleil, mais la nuit et lorsque les nuages recouvrent le ciel, vous passerez surement à côté de cette merveille sans vous en rendre compte, car il ne reste plus qu'une longue tige vert sombre et des feuilles qui s'enlacent pour protéger les pétales et les dissimuler.
Ces fleurs peuvent être consommées de manière très occasionnelle par les Liares, son essence permettant de créer des bonbons très appréciés par la cour royale. C'est un produit très prisé et au prix inimaginable. Cette fleur a beau être très répandue, la plupart des champs sont sous le contrôle de la royauté et il ne reste que de rares prairies oubliées qui sont restées à l'état sauvage. Si la couronne a voulu en avoir le monopole, c'est parce que l'essence de cette fleur peut-être dérivée autrement qu'en bonbon. Lorsque la plante est brûlée par une Vérité du feu, elle se transforme en un liquide jaune-orangé. Ce produit refroidi permet de créer billes des potions de feu.



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MessageSujet: Re: La Flore Ven 12 Juin 2015 - 21:46

Dragynoteria
« Fleur du dragon »

Fréquence :
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
On a plus de chance d'en trouver à Glasco,
mais on peut tomber dessus n'importe où un dragon est passé.


DESCRIPTION
UTILISATION
Cette fleur aux mille couleurs est une vraie merveille de Madelle, et surtout un cadeau des dragons. Grande de seulement 10cm, ses pétales prennent plus de place que la tige ce qui peut la rendre impressionnante et surtout remarquable. On dit qu'elle pousse à un endroit où un dragon s'est endormi, d'où son lien avec cet animal spectaculaire. Elle n'a d'ailleurs pas une couleur unique, les pétales copient la couleur du dragon sous lequel la fleur naît. Hélas, cette fleur est très rare car, elle met cinquante ans avant de pousser et ne peut pas se reproduire étant donné qu'elles sont isolées. Tomber dessus relève de la vraie chance même si à Glasco la probabilité est plus grande étrangement...
Son utilisation est limitée pour les humains et les Héléos car cette fleur n'apporte rien médicalement. De plus, la consommer peut donner d'affreux maux d'estomacs, de sorte que vous ne puissiez plus rien manger pendant au moins deux semaines, temps qu'il faut pour que la douleur s'estompe. Elle peut alors être utilisée comme poison mais, elle est trop rare pour cela, d'autres fleurs sont plus efficaces et moins rares pour ce but. Néanmoins, les Liares peuvent la consommer comme condiment alimentaire : on dit qu'elle apporte un goût sublime à la viande ! Elle est alors très convoitée par les grands cuisiniers Liares. Mais la Dragynoteria est surtout recherchée par les dragonniers : les dragons aussi peuvent la consommer sans aucun problème et même, cela augmente leur force pendant plusieurs jours. Elle permet également de soigner ces reptiles géants en moins de deux jours.

©️ Deth Al'Abyssin



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MessageSujet: Re: La Flore Ven 12 Juin 2015 - 21:55

Glyteruz
« La mère des Héléos »

Fréquence :
Unique
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
Abysse de LLaegha


DESCRIPTION
UTILISATION
Cette fleur immense, haute d'une cinquantaine de mètres environ, se trouve dans un endroit méconnu de l'abysse de llaghea. D'après les légendes, seuls les Héléos qui le mérite peuvent la trouver. Si l'Héléo en est digne, en étant entraîné par le courant, il tombe dans un sanctuaire qui ressemble à un autre monde. Alors que l'abysse est sombre, cet endroit est lumineux et l'eau y est aussi transparente que l'air, en ayant quasiment la même densité. Mais pour les Héléos qui ne sont pas considérés comme dignes, une créature marine, la Flowra Abyssalius les attend dans le fond le plus sombre de l'abysse et ils n'en ressortent jamais... Mais ce ne sont que des légendes, cette plante existe-t-elle vraiment ?
D'après les textes anciens, la rosée que l'on trouve sur ses pétales aurait des effets extraordinaires sur les Héléos. Elle soigne des individus voués à la mort, que ce soit par vieillesse en leur redonnant quelques années supplémentaires à vivre ou bien par blessure en les cicatrisants et en recréant le sang manquant. Par contre, tout être qui n'est pas Héléos, ne peut tout simplement pas consommer cette rosée. À peine la goutte entre dans la gorge que l'individu est tué sur-le-champ, à condition que ce soit un Héléo qui l'a empoisonné. Sinon, il ne pourra tout simplement pas la digérer.

©️ Deth Al'Abyssin



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