AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Uriel Khaal [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Uriel Khaal

Uriel Khaal

Neustro

Messages : 34
Présentation : Péché originel
Carnet : Chemin de repentance
Expérience : 285

Personnage
Prestige :
Uriel Khaal [Terminé] Left_bar_bleue1/9Uriel Khaal [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 2:00

Uriel Khaal [Terminé] 889617uriel3
Uriel Khaal
« Un est tout, Tout est un. »


Uriel Khaal [Terminé] 392673uriel4
PRENOM(S): Uriel, Urial, Duriel
NOM: KHAAL
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: Talien 1214 - Marais de Kraveles
AGE: 34 ans
PEUPLE: Humain
CONFRÉRIE: Ancien
RANG: Neustro
Uriel Khaal [Terminé] 155670baton
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de la Nature, communion avec la Nature
DESCRIPTIF:
Suite à la perte de son oncle et pour partager sa tristesse, il entra pour la première fois en communion avec un mirlis, tout aussi affligé que lui. Il absorba en lui-même toutes les souffrances de l’arbre, entraînant la renaissance de l’être végétal. En contrepartie, il entra pendant plusieurs mois dans une forme de tristesse insondable.

Par la suite, sa vérité l’a amené à sonder d’autres êtres végétaux renfermant bien des secrets. Uriel entre alors dans une sorte de transe, entre rêve et réalité, à mi-chemin entre la conscience et l’inconscience. Les répercussions sur son esprit sont conséquentes, mais en contrepartie il découvre certains mystères et se rapproche de la Mère. Convaincu ainsi de se rapprocher de la Vérité Ultime.

C’est par la communion avec les arbres, qu’il réveilla son gardien protecteur Vivi puis qu’il découvrit le secret du cercle de guérison de brûlure. Il espère percer à jour bien d’autres secrets, en développant cette vérité ô combien coûteuse et dangereuse pour un esprit aussi faible que le sien.

ARMES:

  • Bâton de la famille Khaal, bâton de promeneur


DESCRIPTIF:
Bâton :
Il s'agit de 187 centimètres de bois tressés avec soin et précision. Uriel est tout particulièrement attaché à son arme, héritage familial oblige. Le bois est tressé et robuste, peint en bleu azur. La tête du bâton forme un cercle, lui aussi tressé.

En réalité, la tête et le corps de l'arme ne forme qu'un. Ce bâton est entierement tressé. Un est tout, tout est un. Il est une symbolique de la Nature, dans son essence même.

Bien qu'il soit unique pour son propriétaire, celui-ci ne lui a jamais donné de nom. Il le manie encore avec adresse, fort de longues années d'apprentissage à l'académie. En tant que fin râtisseur des contrées de Madelle, Uriel utilise principalement son bâton pour l'aider dans ses longues marches.

L'herboriste a exactement gravé le mot "pardon" en Ancien, il y a maintenant de ça dix ans, dans le bois de son arme.


Je suis et je resterai



PHYSIQUE :


Uriel est un beau jeune homme de 34 ans. Comme la plupart de ses semblables, il possède une belle peau matte aussi douce et sucrée que l'abricot. Autrefois gamin frêle et effronté, il paraît aujourd'hui plus robuste, du moins pour un Ancien. Il ne reste pas bien épais, mais Uriel est agile et souple. Cela se devine à la vue de ses muscles saillants, bien camouflés sous une tunique généralement ample lui facilitant le moindre mouvement. Il possède plusieurs tuniques, taillées de différentes façons et de différentes couleurs. Une ceinture en tissu vient généralement parfaire sa tenue ainsi que des petits chaussons traditionnels.

Les traits de son visage sont fins et raffinés, typiques des natifs de la région de Kraveles. Le nez très pointu, les lèvres fines, on le reconnaît surtout grâce à sa moustache, finement taillé et remontant légèrement vers ses joues. Ce raffinement n’était pas du goût de tous les anciens… d’autant plus qu’Uriel porte également des petits diamants accrochés aux lobes de ses oreilles. Très discret, ils restent non conformes aux codes esthétiques des anciens, que le jeune Uriel adorait bafouer. Il a gardé ses petits diamants en souvenir de son adolescence tumultueuse. Il possède également un petit bouc qu'il aime détailler au rasoir et qui se marie parfaitement au châtain foncé de ses cheveux, eux même coupés assez régulièrement. Pour un ancien, Uriel est un homme pour qui l’apparence physique, prend – beaucoup – trop d’importance.  

Plus conformément à la tradition, il s’est fait tatoué un serpent enroulé autour de son bras gauche.  Ce tatouage esthétique, et à l’effigie de son gardien, rejoint celui dessiné sur la paume gauche de sa main, un cercle de guérison neustro.



CARACTÈRE :

Uriel se définit avant tout comme un repenti. Une part importante de son âme est consumée par le regret. Châtiment qu’il s’est lui-même infligé en condamnant ses propres actes. Il a cessé de vivre pour lui-même depuis le jour où il a étranglé les siens de ses propres mains. Sa quête obsessionnelle du Salut le mène à embrasser le sacerdoce de neustro.  Tourmenté par ses actes passés, Uriel s’interdit d’aimer à nouveau.

Ainsi, il a tendance à repousser inconsciemment les autres. Sa nonchalance naturelle se combine avec brio avec son cynisme et son sens de l’humour douteux pour en faire un personnage antipathique à souhait. Bien qu’il soit toujours prêt à aider son prochain, on a toujours l’impression qu’il se force un peu… et qu’il vous dédaigne… beaucoup.

A vrai dire, Uriel se débat avec une partie importante de son être pour rester un homme bon. Ses anciens vices ressurgissent avec autant d’acuité qu’il lutte pour les contrôler. Il était loin d’être un homme de vertu avant d’en arriver au summum de l’horreur. On le définissait comme un sale gosse, impétueux, égoïste, solitaire mais brillant. Mais on le connaissait encore davantage pour ses colères, dites incontrôlables. Il était l’opposé de tout ce qu’on attendait d’un ancien. Aujourd’hui, Uriel s’est beaucoup rapproché du code d’honneur de ses semblables en cherchant à devenir un homme sage.

Depuis toujours, Uriel est un homme très proche de la Nature. Elle est à la fois le cocon maternel qu’il n’a jamais connu, le refuge de son adolescence rebelle et sa maison. Elle est ce qu’il a de plus cher au monde. Il vénère la Mère avec beaucoup de force et ne laissera jamais personne lui nuire. C’est certainement en ce sens qu’il rejoint le plus les semblables de sa confrérie, dans l’amour immodéré qu’il concède à la Nature. C’est un être sensible qui sait apprécier la beauté des choses naturelles.

Sa proximité avec la nature, et le don de Vérité qu’il renferme, en font également un être aussi mystique que romantique.



HISTOIRE :


Enfance, de Kraveles à Saona :
Uriel est orphelin. Depuis toujours, il nourrit en lui cette colère qui un jour, fera basculer sa vie... Il fut recueilli par un herboriste du nom de Khaal, qui habitait dans le marais de Kraveles. Il l'appela "Oncle" et le considéra comme sa seule famille. L'homme lui enseigna tout ce qu'il savait, notamment sa connaissance poussée des plantes et du marais.

Son oncle fut appelé par le conseil des Nascors, soucieux de mieux connaître les territoires marécageux de Kraveles. Il se rendit donc à la capitale pour y vivre accompagné de son neveu. Uriel s’acclimata rapidement aux mirlis et à la nature plus généreuse de la région. Cela fut plus compliqué avec les mœurs et ses semblables. A vrai dire, il vécu en vase clos avec son oncle dans les marais, pendant près de huit ans. Il se sentit tout de suite exclu, voire rejeté par ses semblables et trouva refuge dans la forêt. L’écorce des mirlis lui a épongé bien des peines et des chagrins. Il trouva une oreille réconfortante auprès de ces arbres si robustes et pourtant tellement tendres. Il rêvait secrètement de devenir gardien, pour enfin témoigner de sa valeur auprès de ses semblables. A cette époque, il manquait cruellement de reconnaissance.

Il continua son apprentissage herboristique sous la tutelle de l’oncle Khaal, toujours soucieux de son éducation. Ce dernier ouvra une petite pharmacopée en plus de son activité de guide auprès du conseil. Uriel du ainsi l’aider à alimenter le fond de commerce. Il était quotidiennement chargé de recueillir de la sève de mirlis, ou de cueillir certaines fleurs.


Réflexion :
L’adolescence venu, il comprit mieux les codes sociaux qui régissaient les relations entre pairs. Pour autant, il n’y adhéra pas vraiment, préférant se distinguer de la masse, lui le gamin des marais. Intrépide, aventureux et rebelle, on commença à s’intéresser à lui. Sa connaissance de la forêt intrigua voire fascina certains de ses camarades. Il cultivait toujours le rêve de devenir gardien.  Malgré son intégration déficiente, grâce à l’appui de son oncle et à ses qualités d’herboriste, il entra à l’académie en épousant cette voie. Son oncle fut fier de lui.

La maladie l’emporta peu de temps après. Se retrouvant seul et incapable de gérer la boutique, Uriel en revendit les fonds mais continua son activité d’herboriste. Il hérita également du bâton de promeneur de son oncle, qu’il garde désormais toujours près de lui. Pour surmonter sa solitude, Uriel commença à parler aux arbres. Il resta ainsi sans réponse pendant de longues années.  Un jour, aux environs de ses seize ans, alors qu’il apposa sa main sur le tronc d’un mirlis, une étrange sensation l’envahit. Il ressentit l’âme de cet être de bois résonner en lui-même. Sans communiquer de quelque façon que ce soit, il ressentit toute la douleur que renfermait l’écorce de l’arbre. Toutes les nuits, il se retrouva accroché aux branches du mirlis pour communier avec lui. Un jour, il comprit que celui-ci était bien plus en peine que lui-même. Sans le vouloir, il absorba le chagrin de l’arbre en son être. Telle était la vérité qu’il possédait, mais il ne s’en rendit compte que bien plus tard. Il décida de construire sa maison au creux des branches du mirlis en question, qu’il ne quittait désormais plus. Une jeune fille fréquentait cet arbre depuis peu. En réalité, elle le suivait… et elle comprit l’étrange vérité que renfermait ce sauvage des marais. Depuis peu le mirlis mourant avait retrouvé toute sa vigueur. Il trônait désormais fièrement au milieu de ses semblables, débordant de vie, comme purgée de tout mal. A l’inverse, Uriel fut malade pendant plusieurs mois… pris d’une tristesse s’apparentant à une forme de dépression. On mit ça sur le coup de la perte de son oncle. La jeune fille touchée par Uriel. Elle l’apprivoisa et prit soin de lui pendant plusieurs mois. Dans leur maison, au pied du mirlis, ils se marièrent et eurent un premier enfant, un garçon. Sa naissance sortit Uriel de son mal-être inexplicable.

Sa formation achevée, on lui proposa, en raison de ses qualités et de son nom : Khaal, de rejoindre une compagnie d’expédition. Celle-ci était chargée de rédiger La grande encyclopédie de la flore de Madelle, un grand projet de recensement, lancé à l'initiative des Nascors. Pendant plusieurs années, il partit sur les routes de Madelle, répertorier et classifier la flore du pays, en compagnie d'herboristes de renom, qui à leur tour lui transmirent tout leur savoir de médecin-herboriste. En retour, il fut un piètre mari pour sa femme et un père absent pour son fils.


Tragédie œdipienne retournée :
Au cours de cet odyssée, il du se rendre, en compagnie de ses pairs, dans le marais de Kraveles, son pays natal. De la même façon qu’il fut touché par ce drôle de mirlis à Saona, son attention se porta un jour sur un drôle de palétuvier, un arbuste de la mangrove  kravélienne aux racines aériennes. Ses feuilles dorées retinrent son intérêt. Il n’en avait jamais vu de si resplendissant, même dans ses souvenirs. Il y apposa la paume de sa main contre ce qu’il imaginait être le cœur de cet être végétal. Il y entra instantanément en communion et perdit connaissance. Ses collègues le ranimèrent au dispensaire. Entré dans une forme de coma cérébral, il rechercha l’arbre pendant plusieurs jours peu après avoir repris connaissance. Néanmoins celui-ci sembla s’être littéralement volatilisé. Dans ses souvenirs partagés avec l’être végétal, il voyait un étrange serpent.

Cinq longues années s’écoulèrent le temps de sa mission, sans nouvelle des siens. Il rentra enfin chez lui à Saona. Il découvrit alors un autre homme dans son lit, et un autre enfant dormant à côté du sien. Pris d'une colère noire, il étrangla tous ceux qui étaient présents ce soir là...

Un serpent du nom de Eve, plus tard rebaptisé Vivi, rejoignit la scène de crime, déroulant son corps le long du mirlis fondateur. Elle était le serpent de la mangrove, vu dans la communion avec l’arbre. Elle se présenta comme son gardien et avala les corps morts jonchant le plancher, afin de faire disparaître toute trace de meurtre. Il partit dans la nuit après avoir planté une lame dans le cœur du mirlis sur lequel il avait bâti sa demeure… lui aussi méritait de souffrir. Désormais il n'avait ni maison, ni famille. Il grava le mot " pardon " dans son bâton (hérité de son oncle), quelques mois après son départ.

Sur les conseils de Vivi, Uriel continua de parcourir le monde pour enrichir l'Encyclopédie. Au cours de ses voyages, il aida de nombreuses personnes à guérir de maux, maladies et blessures en tout genre grâce à son herboristerie. Il décida d'en faire sa vocation et devint un Neustro-herboriste de talent. Au cours de sa longue traversée sans fin, il développa certaines facettes de sa Vérité, comme pour le délivrer de ses propres blessures.

Un jour, il rencontre Simbel, un jeune garçon de l’âge de son fils défunt, grièvement brûlé, reposant sur la souche d’un mirlis abattu, près du lac Loida. L’arbre lui révéla le secret d’un cercle de soin pour guérir le chérubin. Pris de folie, Uriel se tailla la paume gauche de sa main comme pour dessiner ce que lui montrait l’arbre. Inconscient et possédé, il soigna l’enfant. Dans ses rêves, il vit son fils guérir de ses mains.

En se réveillant et en reprenant ses esprits, il pu contempler sa main sanguinolente, gravé. Plus tard, un tatoueur vint recouvrir la cicatrice par de l’encre indélébile. Il ne revit jamais l’enfant, ne sachant pas vraiment si ce dernier était réel ou fictif… Tout ça semblait si brumeux dans son esprit…





Et dans la vraie vie ?

Uriel Khaal [Terminé] 895017hro
PRENOM: H.
AGE:
AVATAR: Dorian Pavus
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Oui mais y'a eu bien sûr des pauses
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Pif, par l'antre du RPG
UNE QUESTION, SUGGESTION ? I Need RP Bouffon


Dernière édition par Uriel Khaal le Sam 25 Fév 2017 - 17:15, édité 18 fois (Raison : REFONTE DE FICHE 20/02/17)
Revenir en haut Aller en bas

Kharis Othorm

Kharis Othorm

Marchande

Messages : 160
DC : Finnick Shuöra / Gwen Pryde
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !
Expérience : 397

Personnage
Prestige :
Uriel Khaal [Terminé] Left_bar_bleue2/9Uriel Khaal [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:01

Yeah, un Ancien ! Bienvenue à toi, j'ai hâte de voir ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Deth Al'Abyssin

Deth Al'Abyssin

Voleur

Messages : 1126
DC : Manaka - Le Cerf
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship
Expérience : 172

Personnage
Prestige :
Uriel Khaal [Terminé] Left_bar_bleue4/9Uriel Khaal [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:10

Bienvenue à toi ! C'est cool de rejoindre les Anciens ! Happy
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas ! =D
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Uriel Khaal [Terminé] Left_bar_bleue2/9Uriel Khaal [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:15

Bienvenue à toi =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:13

Bienvenue à toi =)

Bon courage pour la suite de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas

Bringsir

Bringsir

Chasseur de Titans

Messages : 916
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire
Expérience : 887
Titres : Nomade indécis
Panier percé


Personnage
Prestige :
Uriel Khaal [Terminé] Left_bar_bleue7/7Uriel Khaal [Terminé] Empty_bar_bleue  (7/7)
Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:41

Bienvenue sur Madelle et courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Uriel Khaal [Terminé] Left_bar_bleue6/9Uriel Khaal [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:35

Coucou, bienvenue à toi ! Bon courage pour finir ta fiche, n'hésite pas à passer sur la CB pour faire connaissance et poser tes questions si tu en as :3
Revenir en haut Aller en bas

Uriel Khaal

Uriel Khaal

Neustro

Messages : 34
Présentation : Péché originel
Carnet : Chemin de repentance
Expérience : 285

Personnage
Prestige :
Uriel Khaal [Terminé] Left_bar_bleue1/9Uriel Khaal [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 0:02

Mercii pour l'accueil (et désolé la qualité de la fiche x_x c'est un peu bâclé tout ça tout ça...)
M'enfin tout ça pour dire que j'ai terminé ma ponte :3
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:10

Oy!

Ta fiche est validée, tu commences l'aventure avec 24 points d'expérience Happy Personnellement je ne l'ai pas trouvé bâclé !

J'aurais cependant 3 informations à te donner sur l'univers.
La première concerne les neustro, quand tu m'as demandé si tu pouvais avoir un sort qui soigne, je n'ai pas pensé sur le coup aux tatouages des neustro. Sache que tu peux échanger un sort contre un tatouage si tu le veux pour commencer l'aventure.

Ensuite c'est à propos de certains éléments de ton histoire. Le premier élément, il va falloir modifier un petit détail, pour cela que je ne retarde pas plus ta validation, mais j'ai un soucis avec ce passage.
"A l'académie, il se spécialisa comme guerrier, rêvant d'embrasser une carrière de gardien. Finalement, en raison de son caractère bien trop impétueux, on lui refusa l'accès à ces sections d'élite."
Attention avec le mot gardien, je ne sais pas si tu parlais Des Gardiens qui siègent avec les Nascor. Si oui, ce ne sont pas des guerriers et ils ne suivent pas une formation à l'Académie, ils sont choisis par l'Arbre de Vie Wink Si non, de manière générale, ça me dérange un peu que tu parle d'une formation à l'Académie pour créer une élite guerrière, car il est spécifié dans leur mode de vie qu'à l'académie c'est l'intellect qui est privilégié, les cours de combat ne sont qu'une option avec très peu d'inscrits.

Et le deuxième élément,
"Il partit dans la nuit après avoir mit le feu à sa hutte."
En soit, pas de soucis, mais juste qu'on soit bien sur la même longueur. Saona, c'est une ville dans les arbres Smile Donc en mettant le feu à ta maison, y a de très forte chance que ça ait fait pas mal de dégâts au quartier...

Pour en revenir à ta validation. Je t'invite désormais à aller ouvrir ton carnet de voyage pour y décrire tes 2 sorts, ou ton sort et ton tatouage. Ils seront validés par message privé.

Sache également qu'il y a un concours de défi qui reste ouvert pour 2 mois encore, il faut faire vite pour en profiter. Et puis il y a l'événement actuel qui rassemble des gens très différents, sinon on a tout un lot de quête qui attendent d'être prises.

Je te souhaite une grande aventure sur Madelle et de trouver le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Uriel Khaal

Uriel Khaal

Neustro

Messages : 34
Présentation : Péché originel
Carnet : Chemin de repentance
Expérience : 285

Personnage
Prestige :
Uriel Khaal [Terminé] Left_bar_bleue1/9Uriel Khaal [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 2:44

Refonte de fiche du 20/02.
Tout a été modifié, avec plus ou moins de changements. Les grandes lignes de l'histoire ont été conservées (malgré de nombreux changements) mais la Vérité, le physique et le caractère ont quand même été bien revus...

Bon beh je suis plus sombre qu'avant...
A refaire valider :3

(Sorry mais c'est en commençant les premiers posts que je me suis aperçu des choses qui ne me convenaient pas^^)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Uriel Khaal [Terminé] Uriel Khaal [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Khaal [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Clara Arnstven [Terminé]
» Dawn Oakwind + Terminé
» Lem le vagabond [Terminé]
» Kethren [Terminé]
» Malgard Farondor - [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-