AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Ludith l'Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:23

Ludith l'Oracle 17021007345217496714838391
Ludith l'Oracle
« La vérité n'est plus. »


Ludith l'Oracle Xy2q
PRENOM(S) : Ludith L'oracle
DATE DE NAISSANCE ET LIEU : Dans la capitale du Désert de la Patience.
AGE : 25 ans
PEUPLE : Humain
CONFRÉRIE : Namès
RANG: VOYAGEUR
Ludith l'Oracle 4voz
VÉRITÉ PRINCIPALE : l'Être
DESCRIPTIF :
Ludith perçoit sous forme de voix les pensées des êtres qui l'entoure. Elle peut déployer énergie et concentration pour étudier les pensées d'un esprit en particulier.
Discrètement, elle étudie un sort de contrôle mental sur ses clients. Mais il n'a encore jamais fait ses preuves.

ARMES : Une dague dans chaque botte, car on ne sait jamais. En fait si...
DESCRIPTIF : Deux lames à caractère tranchant. Elles percent ou découpent. Spécifiquement ce qui est de fibre ou de chair. Enfin je ne vous apprends rien. Juste... deux dagues.


Je suis et je resterai



PHYSIQUE :

Ses cheveux sont blonds, très clair. Autant dire blanc. Ses yeux sont gris, très clairs. Autant dire blanc. Ses vêtements... devinez ? Oui, elle ne fait pas exception parmi les Namès. Ils sont blancs. De même que sa peau. Un corps blanc peint sur une toile blanche. Autrement dit, ni plus ni moins qu'une oeuvre fade de la nature ; une peinture de mauvais goût. A moins qu'elle ne provienne d'un artiste farceur. He ?! A qui pensez-vous ?

En réalité, pour son travail, elle prend le temps d'ajouter quelques couleurs à son spectre. Du charbon autour des yeux, du rouge sur les lèvres et des formes géométriques à la peinture pâle suivant la géométrie de son visage. Afin de ressembler un tant soit peu plus à un Oracle et de respecter les représentations mystiques que peut s'en faire l'imagination humaine, vous voyez ?

Ses cheveux sont aussi très longs, souvent ramenés au-dessus de sa tête en une coiffure fantaisiste et faussement sophistiquée (en réalité suivant les codes complexes du hasard de ses doigts et de ses pinces mais passons). Mince et sans forme, elle atteint néanmoins la taille impressionnante de 1m60 et le poids menaçant de 48Kg.

Attention où vous marchez. Merci.


CARACTÈRE :

Son don  est aussi son fardeau. Que peu maîtrisé il lui draine beaucoup d'énergie. Même lorsqu'elle ne le déploie pas, elle est souvent assiégée par les pensées des êtres qui l'entour. Ainsi, elle fuit la population et préfère s'isoler, aussi bien physiquement que dans sa tête. Assaillie en permanence par l'existence des autres, elle peine à avoir ses propres volontés. Et celles des autres l'affligent ou la répugnent, au choix. Vous savez peut-être à quel point les humains sont dramatiques ? Ainsi elle pourrait être résumée à une jeune fille sans volonté et sans caractère, ennuyante au possible. Une enfant dormant ou mangeant la moitié du temps à cause d'une capacité fatigante et se complaisant dans le silence.

Heureusement, il y a une chose à laquelle elle tient par-dessus tout : sa liberté. Alors entre toutes ces lignes de caractère qui n'en est pas un, se cache une fougue et une hargne qui lui font prendre des décisions étonnantes.


HISTOIRE :

Pour subsister, Ludith voyage et se vend comme une Oracle. Elle s'applique à annoncer ce que les clients veulent entendre en échange de richesses et de nourriture. Comment en est-elle arriver là ? Si loin de la capitale de sa confrérie ?

Ludith est née de Rahed et Hemene Las-egel, couple de télépathes, aux secrets bien gardés et à la richesse mystérieuse. Ils sont les heureux propriétaires d'une demeure à la taille modeste en périphérie de la capitale et d'un esclave très serviable du nom d'Aed. Disons-le, l'enfance de leur fille aurait pu être pire compte tenu des circonstances. Ludith n'a jamais réussi à la faire se manifester la vérité : pas la moindre magie, le moindre courant d'air, étincelle ou mouvement de cuillère. Durant son enfance, elle n'a jamais été capable de suivre un quelconque enseignement. Chaque année, ses parents l'envoyaient dans un nouveau temple, dans l'espoir qu'un mentor réussisse enfin à déceler un talent. En vain. Tout le monde vint à penser qu'elle était dépourvue de don. Grande fût leur déception, tandis qu'elle s'appliquait à s'isoler et à rester silencieuse.

Très vite, le seul avenir qui se présentait à Ludith était... ho ? Aucun.

Son père, désespéré, a déjà essayé l'interdit. Il tenta de pénétrer son esprit afin d'y déceler les causes de son manque de compétence. Plein de stupeur, il y découvrit seulement les échos de ses propres pensées. Comme si sa fille était vide. Il réitéra l'expérience à de nombreuses reprises, avec la complicité forcée de sa fille. Ce qui ne mena qu'à la confusion et à l'incompréhension d'un père qui s'entend parler à travers les pensées de sa progéniture. Bientôt ses manigances furent suspectées par leur esclave. A terme, Aed révéla ses craintes à Hemene qui ne tarda pas à faire affront à son mari. Pénétrer les esprits étant sujet à de nombreuses controverses, l'éthique fut blessée. De grosses disputent éclatèrent entre-eux. Rahed, père incompris, s'abandonna a de nombreuses violences envers Hemene et son esclave... jusqu'à trouver un compromis.

A ses 18 ans, ils trouvèrent un compromis et la paix revint au foyer, avec l'idée qui suit. Ludith n'était pas dépourvu de charme et sa famille avait une réputation. Pas forcément bonne... mais un prestige qui sait séduire néanmoins. Peu importe son manque de talent, elle pourrait mener une vie digne au foyer avec des enfants. Cela mettait tout le monde d'accord, sauf une. Jusqu'à ce moment silencieuse et contemplative, la jeune fille ne put se résoudre à devoir mener une autre vie de famille. Cette dernière lui avait suffit. La solitude était son seul confort : ni parent, ni mari, ni enfant la briserait à l'avenir. Elle se le promit.

Derrière des sourires entendus à destination de sa famille, elle planifia son départ : avec nul autre qu'Aed, l'esclave de maison. Elle se doutait qu'elle ne survivrait pas seule à son voyage. Elle usa volontairement pour la première fois de sa capacité à lire les esprits, afin de déduire ce qui persuaderait Aed de la suivre dans sa quête. Il ne fut pas dur à convaincre. Souvent pris pour cible par les tourments de son paternel, ils avaient tous deux étés réduits au même statuts de victimes. En quelque sorte, ils recherchaient tous deux la liberté. Au nom de la liberté, ils s'enfuirent à travers le désert pour vivre une vie nomade.

Pour subvenir à ses besoins au fil de son voyage, Ludith devint un Oracle. Elle apprit à exhausser les volontés des curieux. Allant de taverne en taverne, elle troquait son toit en échange de sa présence et de sa réputation.




Et dans la vraie vie ?

Ludith l'Oracle 17021010273717496714838565
PRENOM : ça commence par un F ~ allez quoi y'en a pas tant !
AGE : 20 ans tout rond
AVATAR : http://guweiz.deviantart.com/art/Priestess-602812577
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? J'en ai beaucoup fais par le passé. Un peu de jdr sur table, aussi. Beaucoup écrit, également.
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? ça vous étonnera, mais je l'ai trouvé en cherchant ! Ewi ! Même pas par hasard !
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Pitié laissez-la vivre ! En vrai je sais que Ludith est un personnage certainement compliqué... mais c'est la seule chose qui m'intéresse sur les forums rpg : les personnages compliqués. Je cherche un endroit où elle peut vivre. Faites que Madelle lui soit hospitalière. Promis, Ludith saura animer ses auberges et tavernes de ses tours ; et elle saura divertir les autres joueurs (on est là pour ça hein Yeah)


Dernière édition par Ludith Las-Egel le Sam 11 Fév 2017 - 17:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Ludith l'Oracle Left_bar_bleue4/9Ludith l'Oracle Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:28

Re-bienvenue Very Happy

Bon courage pour la suite de ta fiche. En ce qui concerne ta Vérité, je réfléchis encore à savoir si c'est possible ou non avec cette Vérité, mais une chose est sûre, si c'est oui, ça ne pourra être ni sur les objets, ni les animaux, la Vérité de l'Être concerne uniquement les personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas

Äolias Fuhnnal

Äolias Fuhnnal

Voleur

Messages : 54
DC : Mira
Présentation : ~ Ou est ma place ?
Carnet : ~ Un peu d'amour ? ~
Expérience : 408

Personnage
Prestige :
Ludith l'Oracle Left_bar_bleue0/9Ludith l'Oracle Empty_bar_bleue  (0/9)
Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:07

Bienvenue la nouvelle ! Hâte de lire ta fiche complète. Razz
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:29

Bonsoir vous deux !
Merci pour l'accueil. D'ailleurs Auxane, anecdote amusante : j'allais abandonner l'idée de reprendre le rp (un peu du genre : "omg fuit pendant que tu le peux encore !"). Et puis j'ai étudié ton mp, pour me rendre compte que ce n'était pas un message automatique. Là c'était un peu comme : "omg elle souhaite la bienvenue aux nouveaux exactement 9 minutes après leur inscription !" (imagine mon choc). Bref, du coup j'ai fini la fiche.

Je m'excuse déjà de peut-être maltraiter un peu la Vérité de l'Être ainsi que peut-être (encore) les possibilités du rp via ce personnage. Si tu veux que je procède à des ajustements, n'hésite pas. Si tu as des questions non plus. Sachant quand même que (comme je l'ai fais comprendre dans ma prés') je tiens beaucoup à ce personnage tel qu'il est. Je pense qu'il sera vraiment amusant, à la fois pour moi et pour les autres. J'y veille ~

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Ludith l'Oracle Left_bar_bleue4/9Ludith l'Oracle Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:50

Re,

Effectivement, pas de message automatique chez nous. Bien sûr ils se ressemblent un peu tous, mais ils sont tous écris de ma main dès que je vois l'inscription et si le membre n'a pas été plus rapide et déjà posté sa fiche ^^

Alors j'ai un soucis avec ta Vérité. On dirait un mélange de lecture d'aura (vérité), télépathie et vision du futur/passé.
Alors tout d'abord, sache que du coup je compte 4 sorts avec tout ça. Sinon pour reprendre chaque élément un à un. À la fin de la description de ta Vérité tu parles du temps, passé et futur, si tu veux des visions, c'est impossible pour les namès, c'est un don réservé aux parlèms. Ensuite, dans son caractère tu dis qu'elle est assiégée par les pensées des autres. En soit ça ne me dérange pas, tu as droit à un 2è sort et celui-ci est bien namès, mais il faut avoir conscience que ça n'a rien avoir avec la lecture des Vérités. Aussi, tu n'as pas retiré la partie sur les objets et les vivants, ça ne fonctionne que sur les personnes Wink

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 23:24

Je vois ~

Je tâtonne encore en ce qui concerne la façon dont se manifeste ce que l'Oracle apprend des personnes qui l'entoure. On peut donc mettre les visions de côté.

Sinon je n'avais pas vu ça comme plusieurs sorts. Du coup s'il en faut que deux, je propose la perception des pensées comme sort 1 ; l'anticipation du futur comme sort 2. Sachant que par anticipation j'entends plus précisément : déductions de futurs possibles, compte tenu de ce qu'elle perçoit de la personne en général. Juste des possibilités.

Ces deux compétences m'ont fait penser à de la "lecture de Vérité". Ce n'est peut-être pas le terme approprié, mais j'ai pensé que si tout être vivant est composé de cette magie : ça peut alors justifier que les compétences de perception (télékinésie, vision, ...) soient dû à la une capacité de "lecture" de la Vérité qui anime les vivants. Et donc pour ce qui est de la manipulation mentale, que ce soit dû à la manipulation de la Vérité du (pauvre) sujet.

Mais si je suis partie trop loin dans mes interprétations, on peut faire plus simple ^^

J'attends qu'on se mette d'accord pour reformuler la partie "Vérité" de la présentation. Si ça te vas je mets ça à jour.
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Ludith l'Oracle Left_bar_bleue4/9Ludith l'Oracle Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 23:29

La Vérité des Namès est liée au corps humain et à l'esprit.

Suivant tes sorts du coup tu abandonnerais celui de percevoir la Vérité. Pour le 2è, je dois le refuser, il n'est en rien lié à l'esprit ou le corps humain, s'il s'agit de deviner les possibilités du futur, on est toujours dans un contrôle du temps qui appartient aux Parlèms.

Pour la lecture de Vérité, c'est un sort à part entière. Le fait de lire quelques pensées appartenant aux personnes que tu croises ne va pas te permettre pour autant de percevoir leur vérité. Cela n'a rien avoir, ce sont deux éléments distincts qui constituent les personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 0:27

Ok.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir concrètement, par "percevoir la vérité".
Du coup je n'ai pas d'idée de second sort pour l'instant. On peut valider juste avec le premier ? Je pourrai voir en chemin pour le second ?
Revenir en haut Aller en bas

Ivinea Loryed

Ivinea Loryed

Chasseuse

Messages : 152
DC : Eien VerteFeuille
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~
Expérience : 204

Personnage
Prestige :
Ludith l'Oracle Left_bar_bleue2/9Ludith l'Oracle Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:54

Bienvenue X3  !

Sache que je trouve ton personnage très chouette et que j'aurais grand plaisir à RP avec toi (quand j'aurais un peu débloqué ma chrono, tu vas voir, les chrono c'est à la fois chouette et très handicapant si tu t'y prends mal).

Au plaisir donc !

PS : Et n'hésites pas à passer sur la chatbox si tu as du temps, c'est l'occasion de faire connaissance fire

EDIT : Ah et pour info, la partie "Avatar" à la fin de la présentation, c'est pour donner la source de l'image il me semble ;3
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
Ludith l'Oracle Left_bar_bleue4/9Ludith l'Oracle Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:07

Oy!

Et bien percevoir la Vérité, c'est ce dont tu parles, si tu regardes une personne, tu peux savoir quelle Vérité elle a. Par exemple Auxane a des sorts de guérison. Percevoir la Vérité quoi, savoir quelle Vérité une personne maîtrise. C'est un sort qui n'a rien a voir avec la télépathie.

Et pour l'instant je ne peux pas te valider, parce que tu n'as pas modifié le paragraphe de ta Vérité et dans ton caractère tu parles de télépathie et dans ton histoire de perception de la vérité. Donc tant qu'au moins tu n'as pas modifié la description de ta Vérité je ne peux pas te valider. Et si tu ne modifies pas quelques éléments de ta présentation, tes sorts seront forcément la perception de la Vérité et la télépathie puisque tu en parles dans ta fiche.

Sinon retire simplement les références à ta magie, modifie jute la description générale et on en discutera en privé lors de l'ouverture de ton carnet.

Et sinon, Ivi a bien répondu pour le champ "Avatar" ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Ludith l'Oracle Ludith l'Oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ludith l'Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-