Contrairement à sa ville voisine, Arnlo a de grandes ressources en eaux, ceci est en grande partie dû au fait qu'elle canalise l'eau du Crola. Construite sur une immense colline, la ville a été aménagée de manière à ce que l'eau coule de toutes parts sur chaque versants. Ainsi Arnlo est une ville très verdoyante ou l'agriculture sur les terrasses est très répandue. De plus il s'agit de la Capitale de Parlèms où de nombreux grands propriétaires se sont installés.
Helpo est une ville fort agréable pour les voyageurs, malgré sa position sur Madelle. Le commerce ne cesse de s'y développer devenant une ville qui s'enrichit jour après jour. Cependant comme c'est un endroit où le soleil est très présent et que la majeur partie de l'eau du Crola est emprisonnée par Arnlo, l'eau est une ressource rare. C'est pourquoi là-bas le culte de l'eau est très important, on trouve d'ailleurs un immense autel au centre de la ville en l'honneur d'Eliosa où chaque jour de nombreuses personnes viennent y déposer des offrandes.
Protégeant la tombe d'Ekha, la légende raconte qu'avant sa mort le Parlèms aurait fait construire ce labyrinthe autour de sa sépulture pour pouvoir reposer en paix avec son trésor. De nombreux voyageurs sont alors partis à la recherche de cet endroit fabuleux. La légende ne nous dit pas s'ils survécurent à cet endroit où les murs ont leur propre volonté, mais il semblerait que le trésor n'est toujours pas été trouvé, car personne ne sait jamais vanté de l'avoir trouvé. Prenez garde vous qui avez osé prendre l'une des trois entrées de ce dédale, car vous pourriez bien vous perdre et ne plus jamais ressortir si telle est la volonté du gardien de ces lieux.
Cette ville qui se trouve sur le flan de falaise de la Plaine Isolée est oubliée du reste du monde, certains la considérant même comme une légende à cause du surnom qu'elle a hérité. La ville au bout du monde est un endroit improbable et dangereux de par son architecture, cela fait d'ailleurs des décennies que le Lord n'est pas revenu dans cette ville, laissant son palais à l'abandon. De plus, le port vit très mal puisqu'il est impossible de déposer un bateau sur la mer, les courants marins et les pics de Terca sont des pièges redoutables infranchissables. Les habitants se contentent de lancer d'immenses filets et attendent chaque jour l'arrivée du poisson en maudissant leur Lady de les abandonner comme ses ancêtres.