Navi était désormais seule. C'était la meilleure occasion pour elle de montrer à son mentor ce qu'elle valait vraiment. La jeune Arvèles était souvent peu attentive à ce que Bringsir lui apprenait, mais c'était en réalité plus affectif qu'autre chose. Tout ce que le chasseur lui disait, elle le retenait du premier coup et savait s'en resservir sans difficulté. Elle agissait de la sorte, car c'était une marque de sentiment envers lui. Il était la seule personne qui, depuis aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, s'occuper aussi bien d'elle. Une relation puissante et indissociable s'était créée entre eux.
La jeune fille se déplaçait rapidement, mais aussi sans bruit. Elle n'avait pas besoin de s'arrêter tous les mètres pour voir où les rafuries étaient passés. Elle suivait chaque indice et dans son esprit, elle pouvait très bien voir où et comment ils s'étaient enfuis. Une branche cassée, une empreinte de patte, une perte de touffe de poils, elle pouvait même deviner à force quand les lapins utilisaient leur vérité.
Quelques minutes, après qu'elle soit partie en chasse, Navi parvint à rattraper les fuyards. Aucun d'entre eux n'aurait soupçonné qu'après autant de temps, ils soient poursuivis. Le dernier des lapins, celui qui fermer la marche, serait le premier à regretter de ne pas être sur ses gardes. C'était à peine s'il avait entendu une lame sortir de son fourreau, qu'il la voyait le percer de par et d'autre, lui ôtant la vie sans même qu'il puisse avertir les autres.
Les deux rafuries restant n'entendirent qu'un déplacement, tout juste plus fort que le vent qui bouscule les feuilles d'un arbre. Ils se retournèrent, cherchant du regard leur camarade, mais ne trouvèrent rien mise à part une ambiance aux alentours qui commençait à venir très pesante. Ils sentaient le poids de la mort sur eux et ne chercheraient pas plus longtemps avant de vite reprendre la route.
-Trop tard !La jeune chasseur avait, pendant ce laps de temps, prit les bêtes à revers. Elle se tenait face à eux et n'hésita pas une seconde à prendre la vie du rafury devant elle. Navi lui trancha la gorge d'un coup net et précis avant de se rejeter dans l'ombre des alentours. Le dernier l'avait vu. Son instinct lui dictait de faire demi-tour et de fuir, mais une étrange sensation le rendait lourd et épuiser. Il commença à paniquer et à regarder autour de lui pour trouver la meilleure façon de fuir, mais il chercha surtout cette humaine qui avait disparu dans l'ombre en un instant. Le soleil était bien bas et il devait vite s'abriter. Si ce n'était pas elle, une autre créature se chargerait de s'occuper de lui.
Une fois de plus, il n'avait pas agi assez vite. Quand il avait enfin décidé de la direction à prendre, il était une nouvelle fois trop tard. Navi plongea une nouvelle fois sa lame et ôta la vie du dernier rafury, satisfaite d'avoir réussi à finir cette mission seule. Elle ramassa les corps encore chauds de ses victimes, avant de repartir en arrière. La jeune fille prit plus de temps à effectuer la route du retour. Cela ne se voyait pas vraiment, mais elle était épuisée par la chasse d'aujourd'hui et reprenait son rôle de chieuse qui préférait aller glander dans une taverne du village d'à côté.
Tout juste deux heures après avoir abandonné Bringsir sur place, Navi le retrouva en train de boire un coup avec le fermier. Elle commença d'abord par râler et qu'elle n'était pas contente qu'ils ne l'avaient pas attendu pour le coup. Ensuite, toute fière, elle jeta au pied des deux hommes la dépouille des lapins qu'elle avait prit en chasse. Le voyageur ne dit pas un mot, mais lui fit un sourire. Pas un simple sourire, mais un qui indiquait qu'il était des plus fier de sa prestation. Bringsir invita sa jeune disciple à les rejoindre tout en proscrivant qu'elle n'aurait pas le droit à une boisson alcooliser, mais qu'elle pouvait avoir le rafury en cage.
Navi râla de plus belle, mais garda tout de même le sourire. La journée avait été forte d'action et elle avait prouvait que les efforts de son maître d'arme avaient portés ces fruits. Ils pouvaient désormais profiter de cette soirée à l’œil avant de reprendre la route demain matin...
FIN
717 mots