AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

[Quête] Un peu de tri !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:05

Un peu de tri !

[Quête] Un peu de tri ! 733305SaphirNatfoe

Mise en Contexte
La Bibliothèque de Terna fait appel à quelques âmes en quête de travail rémunéré.
En effet, suite à l'effondrement d'une vieille étagère dont le bois a cassé, nombre d'ouvrages se sont répandus sur le sol dans un joyeux éparpillement désordonné. Mais la bibliothèque ne compte qu'une dizaine d'employés déjà affairés à diverses autres tâches et ne peuvent en conséquence y remédier. Aussi le gérant de l'établissement culturel accepte toute aide pour le rangement de ces livres, pendant un jour ou plus, quitte à verser un salaire pour la peine... Et non seulement un grand tri est nécessaire, mais un travail de restauration des ouvrages -parfois centenaires voire plus vieux- abîmés par la chute est requis !

Ceci est donc l'appel désespéré d'un rat de bibliothèque désemparé. Cependant méfiez-vous ! Ce petit personnage grisonnant pourrait avoir un caractère bien trempé...

Déroulement de la Quête
Votre premier message devra introduire votre personnage dans cette situation. Vous pouvez contrôler le conservateur dans ce message pour vous mettre au travail rapidement.

Le MJ jouera ensuite le vieil homme gérant la bibliothèque lorsque nécessaire, pour vous accabler de travail en plus, critiquer vos actions, ou qui sait, vous gratifier de compliments.

L'étagère cassée mesure plus de 3 mètres. Plus d'une cinquantaine de livres sont tombés et une partie d'eux est en mauvais étape après la chute de 5 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Shallowers Locknight

Shallowers Locknight

Dragonnier

Messages : 142
Expérience : 198

Personnage
Prestige :
[Quête] Un peu de tri ! Left_bar_bleue1/9[Quête] Un peu de tri ! Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:45

Après, un voyage de 3 jours, à dos de sa dragonne, saphyar , Shallowers atteignit la ville de Terna dans le but de se reposer des son aventure du lys. Quelques jours plus tard, il apprit qu'une étagère de la bibliothèque s'était cassée. Étant une âme de toute bonté, Shallowers ne se fit pas prier pour aider cette bibliothèque même si cela devait lui prendre du temps. C'est ainsi que les anciens lui apprirent à se conduire. Être bon et loyal, tel est sa mission dans ce monde. Il partit donc voir cette fameuse bibliothèque ou la tragédie eut lieu (au centre-ville). Une fois sur place, il voit un homme énervé et désespère, qui criait :

"Bande d'incapable, personne ici dans cette bibliothèque ne pus voir que cette étagère était en fin de vie ?!
Vous savez bien que nous sommes déjà trop afférés a d'autre tache et que l'on ne peut donc pas s'en occuper ?!"


C'était le gérant qui criait sur ses employés. Shallowers dit alors :

" Bonjour monsieur, on m'a conté votre histoire, et je suis fort intéressé à vous aider afin de réparer les dégâts cau... "

Le conservateur, l'interrompit puis lui dit :

"Excusez-moi, mais je n'ai pas besoin d'un nain dans mes affaires !
Je recherche des personnes sachant lire, pas d'un enfant dans mes pattes !"
( en regardant fixement Shallowers dans les yeux)

Il y avait bien une choses qui dérangeait Shallowers c'était que l'on se moque de sa taille. Cependant, il sut rester calme et lui expliquer distinctement, qu'il était age de 17 ans et qu'il avait tout de même une bonne éducation (fournis par les anciens) Shallowers ne cherchait qu'à aider. Après cet interlude, l'homme décida alors de s'excuser puis accepta son aide. Il guida alors Shallowers devant la catastrophe. Shallowers en profita alors pour lui demander :

"Serais-je seul pour réaliser ceci ou  vous attendez d'autre personne ? "

L'homme lui expliqua avoir mis des affiches pour demander de l'aide. Une fois cette discutions finis, Shallowers décida alors de regarder attentivement les dégâts, l'étagère cassée mesure plus de 3 mètres. Plus d'une cinquantaine de livres sont tombés et une partie d'eux est en mauvaise étape après une chute potentielle de 5 mètres. Shallowers décida alors d'attendre un peu l'arrivé d'autre personne pour l'aider.


Dernière édition par Shallowers Locknight le Sam 4 Avr 2015 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adélaïde Firloe

Adélaïde Firloe

Voyageuse

Messages : 245
DC : Mère Nature, Marissa E. Iselk et Auxane Taël
Présentation : Fuyez
Carnet : Mes péripéthies
Expérience : 225

Personnage
Prestige :
[Quête] Un peu de tri ! Left_bar_bleue2/9[Quête] Un peu de tri ! Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:03


.

Un peu de tri !
le 24 Sorn 1248 avec Shallowers Locknight

Sur le dos d'Osmund j'avançais vers la capitale de la Terre de Faras. Après avoir passé plus d'un mois sur les routes à découvrir la région et ses alentours il me fallait me reposer. Je ne me souvenais plus la dernière où j'avais dormi dans un véritable lit. Mon envie relevait presque du rêve, car je n'avais plus aucun argent en poche.

Lors de ma fuite j'avais emmené toutes mes économies, elle s'était considérablement réduite après la grande fête d'Arnlo. J'avais perdu la majorité de ma bourse en jeux et beuverie. Je le regrettais presque maintenant. J'avais pu mangé à ma faim, mais cela me fatiguer de passer des heures à suivre mon repas et de dormir à même le sol ayant pour seul confort le poitrail de mon animal protecteur.

Lorsque nous arrivâmes devant les portes de la ville, le Denmuys se stoppa net et n'avança plus. Il avait horreur d'être confiné, que ce soit dans une cage ou une ville, cela était la même chose pour lui. Je descendis et colla ma tête sur son cou avant de le laisser partir. En entrant des regards se braquèrent sur moi, la porte était gardée par toute une garnison de soldats.

La milice était semblait inspecter chaque voyageur entrant. L'un d'eux m'interpella. Après m'avoir posé quelques questions sur ma situation et ma venue ici, il me laissa entrer en ayant tout de même un regard suspicieux. Une technique d'intimidation que je trouvais pathétique. Une fois au coeur de la ville je commença à partir à la recherche d'un travail.

Il me fallait quelque chose de simple et de ponctuel. Je ne comptais pas rester plus d'une journée ici, à la limite deux, mais pas plus. Alors que je désespérais de trouver quelque chose et que je me dirigeais vers une taverne où dépenser mes dernières pièces une affiche attira mon oeil. La caligraphie était très belle, digne d'un artiste. Je m'approcha et vit en gros marqué «Travail Urgent».

Je déchira l'affiche du mur et chercha plus d'information. Il s'agissait d'un soucis à la bibliothèque. L'endroit était neutre et ne représentant aucun danger, je me dirigea vers les archives de la ville. La bâtisse n'était qu'à quelques minutes de là. Je ne m'arrêta pas sur la grandeur des lieux et entra naturellement comme dans n'importe quel lieu public.

À l'intérieur le calme qui régnait contrasté avec le brouhaha général qui envahissait la ville. J'arriva au comptoir et fis sonner la petite cloche. Un vieil homme arriva rapidement, une mine énervé sur son visage il me demanda  :
- Qu'est-ce que vous voulez ? La bibliothèque est en travaux, revenez plus tard !
Surprise de son ton, j'haussa les sourcils, lui montra l'affiche et lui répondis avant qu'il ne me tourne le dos :
- Je suis là pour vous aider, mais si vous ne voulez pas de moi je peux partir. Je ne voudrais pas vous priver de votre précieux temps !
Il secoua sa tête agacé et me tourna le dos, je croyais qu'il allait m'ingorer, mais après avoir pris un parchemin il sortit du comptoir par une trappe et se trouva devant moi. Il me dit simplement :
- Suivez moi !
Il semblait que j'étais engagée. Sans savoir dans quoi je m'embarquais, je le suivis et entrai au cœur de la bibliothèque. Un long couloir s'étendait devant nous, de chaque côté des dizaines de rangées se succédaient jusqu'au plafond. De temps en temps, on pouvait voir au début de la rangée une immense échelle permettant d'accéder aux plus hauts ouvrages.

Après quelles petites minutes, nous arrivâmes au centre de la pièce, le couloir s'élargissait et les premières étagères laissaient place à un grand espace vide ou plusieurs bureaux et chaises étaient disposés. Il n'y avait personne. Le conservateur prit alors sur sa droite et s'enfonça dans la bibliothèque. Je pus voir une silhouette. En m'approchant, je vis que des livres étaient à même le sol ainsi qu'une planche de bois brisée en deux.

Le vieil homme se stoppa et d'un geste, il m'invita à m'avancer vers le chantier. Il repartit aussi tôt et disparut dans les rayons. Désormais seule face à cet inconnu et sans savoir comment je serais rémunérée, j'hésitais à m'arrêter aussi. Mais quelle autre opportunité s'offrait à moi. Un tel endroit devait bien avoir quelques richesses. Le vieillard avait peut-être l'air d'avoir un sale caractère, je ne l'imaginais pas non plus mauvais.

Bon ! Tout travail est bon à prendre lorsqu'on n'a pas le choix. Un sourire sur mes lèvres, je m'avançai vers l'inconnu et m'introduis :
- Bonjour, je suis ici pour le travail, mais on ne m'a pas dit en quoi ça consistait. Le regard sur l'étagère brisée, il n'était cependant pas difficile de deviner. Je suppose qu'on doit remettre les livres à leur place. Pardon, je ne me suis pas présentée, je m’appelle Adéla.


© Yamashita sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Shallowers Locknight

Shallowers Locknight

Dragonnier

Messages : 142
Expérience : 198

Personnage
Prestige :
[Quête] Un peu de tri ! Left_bar_bleue1/9[Quête] Un peu de tri ! Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:39

L'attente fut brève, quelques minutes passèrent avant de voir le conservateur venir accompagner d'une jolie demoiselle. Une fois arrivé a mes côtés, l'homme s'éclipsa aussi rapidement qu'un phoker ferait cramer un lapin, il nous laissa donc tout deux devant ce travail de restauration.

La mystérieuse inconnue m'esquissa un sourire avant de me dire :
- Bonjour, je suis ici pour le travail, mais on ne m'a pas dit en quoi ça consistait. Je suppose qu'on doit remettre les livres à leur place. Pardon, je ne me suis pas présentée, je m’appelle Adéla.


Je lui répondis alors :
- Bien deviner, oups ou sont mes bonnes manières, je me présente, Shallowers Locknight. À ce que je vois, vous n'êtes donc pas trop au courant de ce qu'il se passe ici, j'en présume donc que vous voyagez beaucoup. Au vu de votre respiration (un peu essoufflé), je dirais même que vous cherchez quelque chose pour repartir vite. Bon oui, nous sommes donc ici au sein de cette bibliothèque de Terna pour réparer les dégâts du temps. Nous avons donc environ une cinquantaine de livres au sol ainsi qu'une étagère à réparer. Je pense que 1 à 2 bonnes journées suffiront pour réparer cela. Je pense qu'il est préférable, que dans un premier temps, nous examinions les dégâts causés aux livres.


Je récupérai alors 6 livres puis allai me poser sur les bureaux au centre de la pièce. Je me mis alors à feuilleter ces livres pour regarder ci ceux-ci n'était pas trop abîmés. Le premier livre que je venais de regarder ne semblait pas endommagé. Le deuxième livre était sublime, sa page de couverture était ornée de motifs en or et des pierres précieuses parsemait celle-ci. J'ouvris alors ce si beau livre puis je lus le titre qui m'interpella : "Plantes et herbes médicinales" Ce livre n'était autre qu'un herbier pour décrire toute les fleurs et plantes de Madelle. À ce moment, un petit "Super" sortit tout seul de ma bouche. Ne voulant pas en perdre une miette, je me mis à lire ce livre avec dévouement. En lisant ce livre, Shallowers tomba nez à nez avec une fleur de lys. Celle-ci lui rappela la fleur de lys d'Armènd. C'est à ce moment-là, qu'il pensa à cette fille. Cette fille aux habits princier. Il ne put s'empêcher de penser à elle. C'est alors qu'il se reprit et vit que le temps passait. Il retourna donc à sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas

Adélaïde Firloe

Adélaïde Firloe

Voyageuse

Messages : 245
DC : Mère Nature, Marissa E. Iselk et Auxane Taël
Présentation : Fuyez
Carnet : Mes péripéthies
Expérience : 225

Personnage
Prestige :
[Quête] Un peu de tri ! Left_bar_bleue2/9[Quête] Un peu de tri ! Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:47


.

Un peu de tri !
le 24 Sorn 1248 avec Shallowers Locknight

Je l'écoutais d'une oreille, j'appréciais peu qu'on essaye de me décrypter. Je n'étais pas là pour me faire des amis, mais simplement pour accomplir un travail et repartir aussi vite que possible. Je n'aimais pas cette ville, il y avait trop de monde et de cris. Les longs voyages solitaires m'avaient fait perdre mon envie de découvrir toutes les capitales de ce monde.

Non, mon rêve était de découvrir des souvenirs oubliés, pas d'arpenter des rues parmi nous fourmilière sans identité. En venant à la bibliothèque, j'avais espéré un travail calme et facile. Ce n'était que l'argent qui m'avait attiré ici, mais maintenant que je me retrouvais entre les murs de la bibliothèque, j'appréciais les lieux. Je n'avais aucune envie de passer un mauvais moment ici. Alors autant jouer le jeu et sympathiser un minimum. Je lui répondis avec un léger sourire :
- Tu as vu juste, je ne suis pas d'ici. J'espère qu'on pourra terminer rapidement.
Je l'imitai et m'abaissai pour prendre quatre livres qui semblaient appartenir à la même collection. Puis nous nous installâmes à l'une des tables de l'espace de travail à la sortie de la rangée. Shallowers semblait déjà complètement charmé par l'un des bouquins qu'il avait ramassé. Un sourire s'afficha une seconde sur le coin de mes lèvres lorsqu'il laissa échapper sa pensée. Moi, j'étais tombée sur un recueil de créatures en plusieurs volumes.

J'avais devant moi les quatre premiers tomes, le numéro un et trois étaient intacts au premier regard. Je les met sur un côté de la table, le numéro deux lui en revanche avait la couverture arrachée légèrement sur la tranche. Ce n'était pas grand chose, un peu d'adhésif et le tour serait joué. En revanche, pour le dernier volume, c'était une autre histoire. La première de couverture était complètement arrachée, deux coins de la couverture étaient complètement détruits et il n'y avait plus de tranche.

Il fallait tout refaire... J'étais dépitée, mais heureusement, lorsque j'ouvris l'ouvrage, je remarquai que tout était intact. La couverture avait pris tout le choc de la chute. Je voulus alors regarder l'intérieur des autres volumes, le numéro 3 n'était pas tout à fait impeccable, plusieurs pages s'étaient déchirées. Il n'y avait donc qu'un livre qui n'avait rien eu. Désespérant ! Moi qui avais cru que ce travail serait rapide.

Bon, peut-être que parler n'était pas une mauvaise chose, j'avais déjà l'impression d'être ici depuis des heures. Mais avant, il fallait ramener tous les livres, pas sûr que le gérant apprécie que nous les laissions traîner par terre. Je revins les bras chargés, avec une dizaine de livres et il en restait tout autant, si ce n'est plus. Je les lâchai tous sur une table à côté et dit au petit homme :
- Et toi qu'est-ce qui t'as amené ici ? Si tu voulais lire, tu n'avais pas besoin de te proposer pour ce travail qui je te l'assure va nous ennuyer au plus haut point !

© Yamashita sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Shallowers Locknight

Shallowers Locknight

Dragonnier

Messages : 142
Expérience : 198

Personnage
Prestige :
[Quête] Un peu de tri ! Left_bar_bleue1/9[Quête] Un peu de tri ! Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:21

Aprés ces penses envers Miradelphia, Shallowers s’était remis à lire quand tout à coup, il vit Adéla se rendre vers les livres et en ramener sur la table à côté puis elle lui demanda :

- Et toi qu'est-ce qui t'as amené ici ? Si tu voulais lire, tu n'avais pas besoin de te proposer pour ce travail qui je te l'assure va nous ennuyer au plus haut point !

Shallowers lui répondit alors :

Ce qui m'a amméne ici ? Roh juste une affaire dans la foret des mirlis, il faut que je vois un ancien la bas. Oui je m'excuse, je suis un adolescent plutôt fasciné par les plantes, c'est alors lorque j'ai vu ce livre, je n'est pas pu m’empêcher de le lire, je m'excuse. C'est vrai que l'on aura un travail long et fastidieux à réaliser, mais ne trouve-tu pas que voir de tel ouvrage, des ouvrages qui explique le monde, l'univers, et bien d'autres choses, est une expérience follement enrichissante. Au fait, pour ce qui sera de réécrire des livres, si tu veut je m'en occuperais, mon éducation chez des anciens m'a plutôt familiarisés avec l’écriture.

Puis Shallowers se releva et alla chercher comme Adéla le tas de livre qu'il restais, Shallowers portait bien une bonne dizaine de livre dans ses bras. Puis les deposa delicatement sur la table afin de ne pas les abîmés encore plus. Puis il pris la parole :

- J'espere que l'on finira vite, j'ai bien besoin de retourner voir les anciens. Au fait, tu sais ou passer la nuit ? Moi ce sera surement comme toujours à la belle étoile, mais étant donné que tu viens d'arriver, je me demande si tu connais le coin. (avec un petit sourire en signe de gentillesse)
Revenir en haut Aller en bas

Adélaïde Firloe

Adélaïde Firloe

Voyageuse

Messages : 245
DC : Mère Nature, Marissa E. Iselk et Auxane Taël
Présentation : Fuyez
Carnet : Mes péripéthies
Expérience : 225

Personnage
Prestige :
[Quête] Un peu de tri ! Left_bar_bleue2/9[Quête] Un peu de tri ! Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:07


.

Un peu de tri !
le 24 Sorn 1248 avec Shallowers Locknight

Il aimait parler. Je l'écoutais à moitié, parler de la forêt et des Anciens ne m'enchantait guère. Je me levai pour aller chercher d'autres livres afin de les inspecter. La table était déjà complètement encombrée, cet amas de travail me démotiver. Je cherchais quelque chose de simple, mais de là à passer mon temps entre les livres, alors que je les avais fuis avec mon ancienne vie, c'était assez ironique. Surtout en rencontrant quelqu'un voulant aller faire un tour dans la forêt. On aurait dit un coup du destin. Je chuchotai, tout en continuant d'examiner les couvertures :
- Je ne pense pas que lire des pages sans vie apporte une réelle connaissance. Lire des instructions sur des plantes ou des monstres, c'est irréel. Les trouver, voilà ce qui pour moi est excitant.
Je regardais à peine le contenu des livres que j'examinais. Me contenant de regarder dans quel état ils étaient, je me retrouvai rapidement avec trois tas. Les très abîmés, ceux moyennement abîmés et à part, ceux qui pouvaient être remis directement en rayon, il n'y en avait que trois. Je n'avais aucune envie de parcourir les lignes de ces manuscrits, j'avais déjà passé trop de temps à m'enfermer dans un monde où seules mes lectures m'apportaient un semblant de vie. Je lui répondis donc avec un très léger sourire à peine perceptible :
- Ca me va, je m'occupe donc des détériorations.
Je ne fis aucun commentaire sur ses propos en rapport aux Anciens. Je voulais qu'il arrête d'en parler, alors pas question de m'arrêter sur ces paroles. Il se leva et alla chercher les livres restant. Je l'imitai pour aller à la seconde table et je décidai d'y rester pour trier les livres, pas besoin d'encombrer plus notre plan de travail. Shallowers revient les bras chargés, la pile de livres le dépassait. Je ris doucement, me retournant vers la table.

Il était à côté de moi, toujours occupée par les livres empilés les uns sur les autres, je pris deux ouvrages que j'avais examinés. J'allai alors au bout de la table et les déposai sur un tout petit tas, celui des intacts. Le travail était important. Je reviens vers lui doucement et lui répliquai :
- J'aimerais aussi finir rapidement et si pour cela, je dois veiller toute la nuit, ça ne me dérange pas. De plus, le conservateur ne m'inspire pas confiance. Je ne sais toujours pas si et combien je serais payée !
À nouveau à sa hauteur, je pris un livre qu'il avait ramené. D'apparence, il avait l'air sans dommage, mais lorsque je l'ouvris, je pus voir que certains coins de pages avaient été rongés. Jamais le bibliothécaire n'avait parlé de nuisible, peut-être qu'au final, le temps n'était pas la raison de cet accident. Il faudrait que je vérifie l'étagère plus tard. En attendant, il fallait trier. Je posai le bouquin sur le deuxième tas tout en déclarant à Shallowers :
- Tu lâches ta lecture et tu m'aides à les trier ? On verra comme ça le travail à réaliser.
La phrase avait été un peu sèche, or, ce n'était pas mon intention. Shallowers m'avait peut-être un peu agacé à parler des Anciens, mais ce n'était pas une raison suffisante pour mal lui parler. Après tout, il n'avait aucune information sur mon passé et ne pouvait pas deviner que c'était un sujet sensible pour moi. Je voulais me rattraper. Prenant entre mes mains un livre bleu aux pages argentées, je lui demandai, un sourire esquissé dans le coin de mes lèvres :
- D'où te vient cette curiosité pour les plantes ? Serais-tu un Neustro ? Tu as l'air bien jeune pour être un guérisseur.  
© Yamashita sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Shallowers Locknight

Shallowers Locknight

Dragonnier

Messages : 142
Expérience : 198

Personnage
Prestige :
[Quête] Un peu de tri ! Left_bar_bleue1/9[Quête] Un peu de tri ! Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:59

Un peu de tri

Le 24 Sorn 1248

Shallowers attiré par les livres, n'avait même pas remarqué être retourné à son occupation, la lecture. Il fut alors interpellé par Adela qui lui demanda d'arrêter sa lecture car si elle était là, ce n'est pas pour s'amuser mais avant tout pour le travail demandé. Shallowers se ressaisit, après tout, depuis le début il n'avait pas encore fait grand chose à part apporté les livres et un tri bref et rapide des livres. Puis Adela se remis à lui parler, mais cette fois c'était pour le questionner. Elle lui demanda l'origine de sa passion pour les plantes et si c'était un Neustro. Shallowers était étonné, c'était l'une des premières personnes s'intéressait à lui. Alors sa réponse était assez hésitante, ne sachant pas trop quoi dire.

- Oh euh, ma passion pour les plantes bah elle vient de l'éducation que l'on m'a enseigné. Je sais pas trop si je peux te le dire, mais en fait dans mon enfance, les... Les anciens m'ont accueilli et éduqué. Je suis aujourd'hui très... Reconnaissant envers eux, et je l'es aide sur certains aspects. (shallowers se mit à retrier les livres en même temps qu'il se remis à parler) Si non, je ne suis pas un Neustro, bien que la guérison par les plantes m'est assez facile. Non je suis... Humm... Je sais pas si je peux... Je suis dragonnier.

Les livres trié, shallowers se mit instantanément à regarder ceux qu'il faudrait reecrir. Il plaça alors une pile de 5 livres devant lui c'était le début d'une pile des livres dont le travail d'écriture devrait pas être facile. Après tout ce sont des livres écrits certains dans des langues anciennes. C'est à ce moment là que shallowers était content d'avoir été éduqué par les anciens. Puis shallowers décida alors de montrer ce dont il était réellement capable, pour ne pas être un poids à Adela. Shallowers ouvrit alors un premier livre étudia rapidement les différents problèmes. Puis une fois son "repérage" terminé, shallowers sortie une feuille puis s'arrêta de bouger pendant une bonne minutes. Shallowers se concentrer juste sur ce qu'il avait appris et ce qu'il devait faire. Tout se mélangeait si vite dans sa tête avant d'avoir en tête exactement ce qu'il fallait. Shallowers pris la plume se trouvent en haut du bureau et se mit à écrire si vite que même son poignets en avait mal pour lui. Le premier livre ne lui pris pas trop de temps à être réparé. Une petite couture était nécessaire pour remettre les pages, mais shallowers n'étant pas très fort en couture, se planta l'aiguille plusieurs fois dans le doigts et des petits "aie" sortait de sa bouche. C'est après s'être occupé de ce livre, que shallowers demanda à Adela :

- D'où te vient cette envie de voyager et de découvrir les choses alors que des livres sont fait pour ça. Je sais que l'aventure c'est une belle histoire, mais aventure sur aventure, on se retrouve vite dans des mésaventure.

Puis shallowers se leva et alla rapidement inspecter la bibliothèque. Il était perplexe sur l'origine de l'accident. Était ce des insectes, l'usure,... Toutes ces questions qui restaient sans solutions. Shallowers retourna alors s'installe puis se remis à inspecter un second puis un troisième livres avant de tomber sur un livre ancien, c'était un livre d'au moins 1 siècle de vie. L'histoire de ce livre aurait bien intéressé shallowers, mais il n'était pas la pour ça n'arrêtait t'il pas de se dire dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas

Adélaïde Firloe

Adélaïde Firloe

Voyageuse

Messages : 245
DC : Mère Nature, Marissa E. Iselk et Auxane Taël
Présentation : Fuyez
Carnet : Mes péripéthies
Expérience : 225

Personnage
Prestige :
[Quête] Un peu de tri ! Left_bar_bleue2/9[Quête] Un peu de tri ! Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:46


.

Un peu de tri !
le 24 Sorn 1248 avec Shallowers Locknight

Je ne l'avais écouté que d'une oreille, jusqu'à maintenant, il ne m'avait montré aucun intérêt. Jusqu'à ce que le mot Ancien soit prononcé à nouveau, impossible de retenir un bref coup d’œil vers lui. Puis, lorsqu'il aborda son dragon, j'arrêtai ce que je faisais. Jusqu'à maintenant, je n'avais entendu parler de ces créatures que par l'intermédiaire des livres, je posai celui que j'avais en main. J'aurais voulu lui poser des questions, mais c'était une chose très privée. Tout comme mon lien avec Osmund, j'imaginais que ce n'était pas une chose que l'on abordait avec des inconnus.

Shallowers s'étant mis au travail, je l'imitai en silence. Je terminai de ranger les livres alors que le jeune garçon se piquait le doigt en essayant de relier les pages du premier ouvrage qu'il avait réparé. Plutôt rapide, pour avoir fait un tel travail, il avait sûrement été instruit par de sages anciens. Pour une fois depuis mon départ, j'éprouvais une petite fierté à être de la confrérie des premiers hommes. D'après les paroles de Shallowers, il avait été recueilli, il n'était donc pas originaire de la forêt. Ce petit homme, qui à première vue n'avait aucun intérêt, se révéler cependant entouré d'un voile mystérieux.

Je voulais en apprendre plus de lui, alors que je ramenais sur la table d'écriture cinq ouvrages peu abîmés, Shallowers se dirigea vers l'étagère qui avait cédée. Je pris la colle faite à partir d'une sève spécifique et en enduit la tranche d'un des livres pour la recoller. Simple et rapide. Je pris un second livre pour refaire la première page. Lorsque le garçon revient, il me posa une question. Cette fois-ci, je laissai mon travail de côté et lui répondis dans les yeux :
- Cette envie me vient d'années d'isolement avec pour seuls compagnons ces livres. Il est venu un moment où j'ai voulu vivre toutes ses histoires par moi-même. Les livres m'ont appris beaucoup de choses, mais avec eux je n'ai jamais rien expérimenté.
J'avais voulu être sincère, mais cela m'assombrit. J'essayais d'oublier ce moment de ma vie, ou au moins, le mettre derrière moi, mais en parler n'aidait pas. Prenant une plume et de l'encre, je redessinai l'enluminure. Elle était assez simple et d'un noir profond. Je m'appliquai pendant quelques minutes, une fois la décoration terminait, je terminai rapidement de recopier les quelques informations et posai le livre ouvert à côté de moi pour lui laisser le temps de sécher.

Prenant un troisième livre en me levant légèrement, je reportai mon attention sur Shallowers. Il n'était pas très vieux, il ne devait même pas être majeur. Sa chevelure immaculée était une chose plutôt rare, mais les chevelures argentées étaient répandues dans toutes les confréries. J'essayais de me rappeler les caractéristiques de chaque homme, mais n'arrivait pas à identifier le jeune garçon. Et puis ce dragon, il n'avait pas quitté mes pensées.

Je ne remarquai pas tout de suite que j'avais parlé tout haut, toujours hypnotisée par les coins de page à refaire, c'est quand Shallowers me répondit que je levai les yeux pour lui dédier toute mon attention, maintenant que ces paroles avaient été prononcées, autant écouter la réponse :
- Où as-tu rencontré ton dragon ? Il doit être magnifique.
J'avais toujours été curieuse, et même si ce trait de ma personnalité que j'aimais me causer des soucis, je n'avais jamais honte de mes questions. Je voulais savoir, en quoi cela était-il mal. Peut-être que je manquais de tact, mais comment une jeune fille élevée dans une maison dans les arbres et voyageant sans ressource depuis des mois sur la route, pouvait bien connaître les bonnes manières. Et puis, je m'en fichais surtout. S'il ne voulait pas répondre, il n'avait qu'à se taire et continuer son travail.

© Yamashita sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Shallowers Locknight

Shallowers Locknight

Dragonnier

Messages : 142
Expérience : 198

Personnage
Prestige :
[Quête] Un peu de tri ! Left_bar_bleue1/9[Quête] Un peu de tri ! Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:05

Un peu de tri
Le 24 Sorn 1248

Shallowers essayait ses différentes blessures dues au tricot pour la rainure du livre. Shallowers porta alors son doigt à la bouche pour enlever le sang puis sorti une petite feuille d'arbre qu'il posa sur son doigt comme un bandage. Cette feuille agissait comme un anti-coagulant, si Shallowers fit cela, c'était pour ne pas rependre de son sang sur les livres.

Puis Adela lui répondu à sa question, elle lui explique avoir vécu une vie recluse avec des livres comme seul diversement. Shallowers compris alors le point de vue de celle-ci, c'est vrai que les livres sont un bon refuge, mais il est aussi vrai, que l'aventure il n'y a que ça d'intéressant. Alors Shallowers se mit à réfléchir et à vouloir connaître un peu mieux cette Adélaïde, puis après tout comme elle avait dit, cela risque d'être long alors autant se divertir un peu. Shallowers retourna rapidement sur son travail un autre livre était un peu abîmés, il ne lui fallut pas longtemps avant de remettre à neuf ce petit ouvrage.

À la fin de son ouvrage, Adela venait de finir le sien, c'est alors à ce moment que celle-ci se mit à penser tout haut elle le questionna alors sur l'origine de sa dragonne et une description de cette dernière. Shallowers observa alors Adela, il voulait savoir s'il pouvait lui dire tout cela, puis de toute façon, ils étaient coincés là bas pour un petit moment alors autant se divertir.

Shallowers se prit alors au jeu et commença alors à vouloir lui expliquer l'origine de sa dragonne. Pour commencer, il lui expliqua qu'il avait reçu un cadeau de ses parents à ses 10 ans, ce cadeau lui était différent de ses cadeaux habituels (il commença son récit tout en continuant d'inspecter et de réparer les ouvrages). Il commença alors à lui narrer sont histoire
- C'était une simple pierre de glace, d'une forme sphérique. Pour moi ceci ne représenterait rien. Mais pour d'autre, c'était un trésor inestimable et ceci apporta alors un flot d'hommes à la maison. Ils cassèrent pratiquement toute la maison ce jour-là, rien que pour mettre la main sur ce caillou, mais ils tuèrent aussi ma mère, depuis ce jour, je cherche à trouver ces hommes et les exterminer. Cependant, c'est lors de mon apprentissage chez les anciens que je compris l'importance de cette pierre. C'était en réalité l'œuf de ce qui est actuellement ma seule famille. L'œuf de ma dragonne, car oui, c'est une femelle, elle naquit tardivement à mes 16 ans, je vis pour la première fois ce qui poussa ma mère à me protéger, et c'est aussi ce qui me rend fière d'elle. Si elle avait fait cela, ce n'était pas que pour moi, mais aussi pour elle. Cela fait maintenant plus d'un an que je vis avec, son développement est sûrement à son apogée. En tout cas, je peux te dire que c'est une magnifique dragonne, si tu veux, ce soir quand on sera fatigué, on pourra aller dormir à ses côtés. Tu pourras ainsi juger par toi-même de sa splendeur.

Après ce long récit, shallowers venait de parler de sa mère ce qui lui rappela de mauvais souvenir et il se mit alors à pleurer. Il s'éloigna alors quelques secondes des livres, car l'eau et des pages ne faisait pas bon ménage. Shallowers ne cherchait pas de compassion ou autre, il voulait juste actuellement vivre d'eau fraîche et chercher les assassins de sa mère.

C'est alors après un petit interlude, que shallowers décida de reprendre le travail. Ses larmes étaient redevenu un sourire. Shallowers était ce genre de personne dur à déchiffrer, il était toujours avec le sourire et il exposait que rarement ses réels sentiments. Seul des chocs brutaux arrivait à l'atteindre. Shallowers était de nouveau assis aux côtés d'Adélaïde et il décida alors de lui demander si elle voulait bien lui contait son histoire. Après tout, Shallowers venait de se dévoiler un peu, alors pourquoi pas elle. Shallowers se tourna brièvement vers Adela comme pour exiger une réponse bien qu'il ne cherchât pas à la forcer, et attendais. Dès que celle-ci se mit à reparler, shallowers se retourna pour continuer son travail tout en l'écoutant.

Shallowers n'étant encore qu'un jeune homme, il était assez curieux, et cherchait beaucoup, souvent peut-être trop. Il faut dire que son éducation fut un moment bâclé, être dans une maison d'accueil, car il n'avait plus de parents. À ce moment, Shallowers commençais à devenir petit à petit délinquant, jusqu'à sa fugue. S'il avait fugué, c'était bien par curiosité alors autant dire que la curiosité apporte souvent son lot de surprise.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Quête] Un peu de tri ! [Quête] Un peu de tri ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Un peu de tri !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Quête] Le pari
» [Quête] La Condamnée
» Un compagnon de quête
» [Quête] Le filet
» [Quête] La soumission du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Terre de Faras :: Terna-