Véritable lieu de culte, Déoli abrite le panthéon des Rosa. Beaucoup de pèlerins viennent se recueillir en ces lieux, ici le culte des Dieux et Déesses est ce qu'il y a de plus important. C'est pourquoi énormément de Namès s'y rendent chaque année, malgré leur façon de vivre reclus du monde. Ainsi cette ville est sans conteste la plus calme de tout Madelle, à moins que vous ne rencontriez un fou qui n'aurez pas peur de se mettre à dos les Dieux.
Avec la disparition de la Capitale, Madelle a eu besoin d'un nouveau centre économique et surtout d'un endroit neutre. Ainsi il y a de cela 50 ans, après l'ancienne guerre, les madélliens construisirent une ville à partir de rien. Terna devint très vite la citée la plus prospère de toutes les contrées. Une certaine paix a su s'instaurer dans cette ville, cependant les tensions entre confréries y sont nombreuses, surtout depuis que de nombreux Parlèms y ont élu domicile, alors qu'il ne s'agit que d'une ville de passage.
Faras est l'ancienne Capitale de Madelle, aujourd'hui cette ville tombe en ruine après la dissolution du Conseil Suprême et de l'invasion de Zaraze qui remonte à plus de 70 ans. La ville fut désertée tout au long de la guerre, les gens perdant espoir au fil des années. C'est pourquoi l'endroit ressemble aujourd'hui plus une ville fantôme que l'on aurait dépouillée de toute vie. Ainsi l'endroit est devenu un repère de malfrats. Fait étrange, la Nature n'y a pas repris ses droits.
Ce sont des apatrides, n'usant d'aucune magie, ils ont décidé de les abandonner par choix ou dépit pour mettre un terme définitivement au mal qui les rongeait de l'intérieur, rendant fou les humains. Les Frères de cet ordre œuvrent ainsi en secret, encore trop peu nombreux pour se lancer face à des ennemis qui eux n'hésiteront à user de sorcellerie pour restaurer une paix fragile. On ne saurait dire s'ils se préparent au conflit, mais une chose est sûre, ils commencent à s'éparpiller à travers Madelle à la recherche d'amis.
Petit village oublié de tous, les habitants de cette bourgade n'ont que très peu de lien avec leur confrérie d'origine, là plupart sont arrivés en ces lieux, car ils voulaient fuir leur passé. Au fil des ans, de nouveaux habitants sont arrivés, certains ne faisant que passer de temps à autres, il leur a fallu plusieurs années avant de se rendre compte de la supercherie dont ils étaient victimes. Leur village était devenu une porte de sortie pour les Récleyés qui avaient survécu. Alors qu'ils auraient dû alerter le monde, ils ont préféré se taire et se contentent d'observer de loin ces humains d'un autre temps. Ils savent que s'ils venaient à révéler leur secret, il leur suffirait que de s'introduire dans leur chaumière pour les tuer avec leur famille. Ainsi les gens se taisent certains par peur, mais d'autres également par admiration.