AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Le feu de la forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Le feu de la forge Left_bar_bleue3/7Le feu de la forge Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 23:18

Le vent souffle fort alors que le jour se lève à peine. Les cheveux complètement ébouriffés, Marissa peine à se lever de sa paillasse. Bien à l'abri derrière d'immenses rochers, elle pourrait presque croire qu'elle est confortablement installée dans un lit, mais il n'en est rien. Elle somnole à moitié, mais ses courbatures se réveillent. Nubia est blottie contre elle et ne semble pas vouloir bouger non plus, elle s'étire de tout son long et pose sa tête sur le torse de l'arvèles qui apprécie ce contact.

Il est si rare que les deux partagent des moments de quiétude. Toutes deux sont encore à moitié dans le royaume des rêves et apprécient cet instant jusqu'à ce qu'elles entendent quelque chose détaller près d'elles. Nubia relève d'un coup la tête et se met à humer l'air, il y a un petit sanglier qui vient de passer tout près. En alerte, elle se redresse sur ses pattes et se met à la recherche de son prochain repas. Marissa se décide enfin à se lever. Elle rassemble leurs affaires et hésite une seconde à faire un feu de camp.

Nubia revient toute penaud quelques minutes plus tard sans aucune proie. Dans ce cas, elles mangeront plus tard. Au loin, on voit une petite ville se dessiner. Là-bas elles trouveront de quoi se restaurer et Marissa a l'intention de faire quelques emplettes. Elle a économisé pendant tout leur voyage et souhaite acheter de nouvelles armes et surtout renforcer ces poings de métal. Une main sur le flan du dragon, elle rassure Nubia qui n'a pas l'habitude de s'approcher des habitations. Comme toujours, elle restera cachée à l'extérieur pendant que Marissa se pressera de faire ses emplettes.

Il leur faut tout de même une bonne heure de marche pour rejoindre la petite bourgade. Nubia reste aux côtés de Marissa le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'elle lui indique un terrier de la taille d'un ours et lui propose de l'attendre ici. Nubia grogne de mécontentement, mais finit par s'enfoncer dans la pénombre. Ses écailles dorées étincellent, mais à moins d'être devant le terrier, personne ne devraient les voir. L'arvèles se retourne à plusieurs reprises pour s'assurer qu'on ne voit pas le dragon et aussi que Nubia reste bien tranquille.

À peine arrive-t-elle sur la place publique qu'elle se dirige tout de suite vers la forge. La chaleur du foyer est réconfortante. Il n'y a personne alors l'arvèles se permet de regarder toutes les créations du forgeron et qu'elle ne fut sa surprise quand elle remarqua plusieurs armes en acier de Ferèsis. Elle n'aurait jamais cru en voir ici. Elle tient une lance dont le manche est finement sculpté quand le forgeron sort de sa pièce arrière. À peine voit-il la jeune femme qu'il comprend qu'il s'agit d'une guerrière au vue de son équipement.

Marissa ne l'a toujours pas remarqué et observe en détail la lance qu'elle fait rouler dans ses mains. Le forgeron se glisse derrière elle alors que le foyer de la forge toussote :

- Vous avez bon goût !


Dernière édition par Marissa E. Iselk le Dim 23 Avr 2023 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Le feu de la forge Left_bar_bleue3/7Le feu de la forge Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 22:43

Surprise, la lance glisse des mains de Marissa qui la récupère in extrémiste. Elle la repose où elle l'avait prise et se retourne vers le forgeron. C'est un homme très grand qui passe à peine sous ses propres portes. Ses mains sont immenses, on dirait deux rocs prêts à tout broyer. Les poils foncés de ses bras descendent jusqu'au dos de ses mains. Il porte un tablier de cuir usé par le temps. Un large sourire fend son visage alors que l'arvèles lève les yeux pour le regarder :

- Merci. Vous avez de très beaux objets, j'ai même vu que vous aviez de l'acier de ferèsis. Est-ce que vous venez des montagnes de saphir ?

Son sourire ne le quitte pas :

- Vous êtes une connaisseuse. C'est mon père qui était un arvèles, il m'a transmis son savoir et dans la région c'est quelque chose d'assez convoité. Vous aimeriez des armes peut-être ? Vous n'êtes pas assez équipé ?

Son ton est légèrement moqueur, mais on sent qu'il est bienveillant. Marissa décroche à son tour un faible sourire :

- Vous savez, on est jamais trop prudent sur la route.

- De quoi avez-vous besoin ?

Marissa sort le point de métal qu'elle a acheté il y a quelques mois de sa besace. Elle tend les deux mains vers le forgeron pour le lui montrer.

- Hm c'est une très belle pièce.

Il le saisit un petit moment pour l'inspecter sous tous les angles et le rend à Marissa.

- Est-ce que vous pourriez le reconstituer à partir d'acier de ferèsis et m'en fabriquer un deuxième.

- Hm, ça doit pouvoir se faire, mais ça va me prendre un peu de temps. Vous n'êtes pas pressée ?

- Non, j'attendrais le temps qu'il vous faudra. Et est-ce que vous auriez par hasard un bouclier facile à transporter ? J'ai entendu parler de boucliers télescopiques.

Le forgeron part se perdre au milieu de son bric à brac, après quelques secondes de recherche intensive, il dit avec regret :

- [color=#663366]Hélas il ne m'en reste plus et je n'ai plus le matériel nécessaire pour en construire. Je ne serais livré que le mois prochain. Ca risque de faire un peu long pour vous.

Marissa semble déçue et il le remarque. Alors il ajoute :

- Il y a bien un alchimiste à quelques kilomètres de là qui pourrait avoir les matériaux nécessaires, mais comment dire, on ne s'est pas quitté en très bon terme la dernière fois qu'on s'est vu. Vous pourriez aller le voir directement pour acheter les matériaux. Je vous ferais une remise sur la confection.

Marissa hésite. Elle pose son poing de métal sur une table près du forgeron et laisse son regard se perdre sur tous les boucliers accrochés au mur de la forge. Tous sont impressionnants, épais et sculptés, Marissa se sentirait protéger derrière l'un d'eux, mais elle a déjà tellement d'armes sur elle, qu'elle n'a pas envie de s'encombrer plus lors de ses voyages. Même si elle n'est pas à l'aise à l'idée d'aller voir un alchimiste, elle finit par se convaincre que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.

- C'est d'accord !

Le forgeron lui explique alors le chemin vers l'atelier de l'alchimiste qui se trouve en dehors de la bourgade. Il ajoute également qu'il en aura pour deux jours pour confectionner les poings en acier de ferèsis si elle désire garder le style draconique de l'arme qu'elle lui a montré. Elle lui confirme qu'elle tient à cette apparence particulière et aux pics de l'arme. Le forgeron lui assure que ce n'est pas un problème pour lui, mais que du coup il aura bien besoin de deux jours entiers pour les façonner. Ils conviennent tous les deux d'un premier acompte.

Marissa glisse sa main dans sa botte où se trouve sa bourse principale et en sort l'argent. Le forgeron recompte devant elle avant de lui souhaiter bonne route. En sortant de la forge, le vent glace Marissa. Elle était si bien près du foyer de la forge, elle aurait presque envie d'y retourner et de proposer son aide au forgeron. Cela lui plairait d'apprendre à confectionner des poings. Quand elle était enfant et qu'elle aidait son père à la forge, il ne l'a laissé pas faire grand chose. Elle se souvient encore de la fierté qu'elle avait éprouvé en forgeant sa rapière. Ce fut la seule fois où elle put utiliser la forge de son père.

Prise de nostalgie, Marissa s'éloigna vigoureusement de la bourgade comme pour essayer de laisser ses souvenirs trop douloureux derrière elle. Nubia ne resta pas dans son terrier et rejoignit Marissa sur la route qui lui lança un regard noir. Le dragon fit comme si de rien était et vint se mettre à ses côtés, ignorant les recommandations du dragonnier. Il faisait encore jour et il n'avait pas envie de se terrer. Marissa céda et le laissa l'accompagner jusqu'à l'atelier de l'alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Le feu de la forge Left_bar_bleue3/7Le feu de la forge Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 12:14

Une petite demi-heure plus tard elles arrivèrent à l'emplacement indiqué par le forgeron. Ce n'était pas qu'une petite chaumière, l'alchimiste habitait un immense manoir gothique. Une balustrade entourait la propriété, recouverte par le lierre, le portail était lui aussi envahi par la végétation. En le poussant, les portes grincèrent et laissèrent un sillon dans la terre humide. Nubia n'était pas très rassurée et resta à l'extérieur. À la porte d'entrée il y avait une petite cloche, Marissa secoua la fine cordelette.

Un jeune garçon aux cheveux mi-longs lui ouvrit :

- C'est pour quoi ?

- J'aimerais m'entretenir avec l'alchimiste.  

Le garçon ferma la porte et revient peu après avec une femme d'âge mûr :

- En quoi puis-je vous aider ? Vous souhaitez un filtre d'amour ?

Mais vue l'apparence de Marissa elle rajouta :

- Ou peut-être une potion de force ?  

Marissa hésita à lui parler du forgeron, il lui avait dit qu'il ne s'entendait plus avec l'alchimiste alors ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Elle se ravisa et répondit :

- Je suis forgeron et on m'a envoyé vers vous pour des matériaux très rares.  

- Qu'est-ce que vous avez l'intention de forger ?  

- Un bouclier télescopique.  

Le jeune garçon avait disparu dans la pénombre de la maison, l'alchimiste quant à elle réfléchit quelques instants avant d'ouvrir la porte en grand à Marissa :

- Entrez, je dois avoir de quoi vous aider.  

Alors que Marissa rentrait, l'alchimiste cria dans le vide :

- Jack, rapporte l'inventaire.  

Le garçon arriva à petites foulées, un immense volume coincé entre ses bras. L'alchimiste le posa sur la petite table près de l'entrée et le feuilleta. Marissa observa les lieux plongés dans l'ombre. L'entrée était assez modeste, un escalier étroit menait à l'étage et il n'y avait que deux portes, l'une simple par laquelle était arrivé Jack et une double porte en verre près de l'escalier. Tout en épluchant le volume l'alchimiste alla vers cette dernière. Jack leur ouvrit la porte et s'éclipsa vers la cuisine pour rapporter une tasse de thé et quelques petits biscuits.

Elles entrèrent dans un vaste salon tout aussi sombre à cause des tentures épaisses aux hautes fenêtres. D'étranges lumières orange étaient accrochées aux murs, il ne s'agissait pas de bougies mais très certainement d'un objet alchimique. Marissa s'installa sur le canapé alors que l'alchimiste se posa sur un large fauteuil et posa son livre sur la petite table. Quand Jack revient, l'alchimiste brisa le silence :

- Où ai-je la tête, nous ne nous sommes même pas présentés ! Voici mon apprenti Jack Kocgarth et moi je suis Léonie Telhaman, alchimiste depuis des années.  

- Enchantée, je m'appelle Marissa Iselk.  

- Qu'est-ce qui vous amène dans notre bourgade ? Vous savez nous avons déjà un forgeron, même s'il n'est pas des plus honnête, je doute qu'il soit prêt à prendre sa retraite.  

- Je ne suis forgeron qu'à mi-temps, principalement pour forger mes propres armes et je ne prend que quelques commandes quand le besoin s'en fait ressentir.  

- Alors j'ai bien les matériaux nécessaire pour un bouclier télescopique, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de métal pour forger un bouclier de bonne taille. Et j'ai plusieurs commandes en attente, je ne peux pas me permettre d'aller en chercher. Jack pourrait y aller, mais s'il est un excellent apprenti alchimiste, il ne sait pas se battre et l'endroit où se trouve le métal est infesté de créatures dangereuses.  

Sans lui laisser le temps de finir, Marissa lui proposa :

- Je pourrais l'accompagner, il sera entre bonne garde. Je vous le rapporterais en un seul morceau.

L'alchimiste semble hésiter et elle finit par se tourner vers son apprenti qui est revenu entre temps avec son petit plateau et se tient prêt d'elle après avoir servi les deux tasses de thé :

- Qu'en penses-tu ? Tu serais prêt à y aller accompagner de cette jeune femme ?  

Jack est toujours prêt à tout pour bien se faire voir de Léonie. Il est à son service depuis 3 ans et attend avec impatience de recevoir son approbation pour se lancer à son compte. Il hésite mais finit par se dire que c'est une occasion de lui prouver qu'il est capable de s'en sortir seul, alors il répond avec entrain :

- Oui avec plaisir ! Je connais l'emplacement des gisements de métaux, je peux l'y accompagner sans problème et puis je pourrais emporter mes potions pour tenir à l'écart les créatures.  

Il a envie de lui montrer qu'il n'est pas sans défense, il aurait aimé pouvoir y aller tout seul, il n'a jamais été très à l'aise avec les armes et l'attirail qui entoure l'inconnue ne le rassure pas vraiment. Il préfère cependant se taire, il n'a jamais remis en question les directives de sa maîtresse devant des inconnus. En revanche quand ils ne sont que tous les deux, il n'hésite jamais à exprimer ses ressentis. Il préfère se mordre la langue et prendre un des petits biscuits pour s'empêcher de parler plus.[/color][/color]


Dernière édition par Marissa E. Iselk le Mer 12 Avr 2023 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Le feu de la forge Left_bar_bleue3/7Le feu de la forge Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 23:01

L'alchimiste aide son apprenti à préparer son sac et lui glisse une carte annotée avec l'emplacement exact des gisements. Il n'est que très peu chargé, n'emportant que quelques outils pour extraire le métal et plusieurs petites besaces. Léonie lui prend des mains une bombe explosive en lui rappelant combien l'endroit où ils vont est instable et que cela serait inconscient d'emmener un tel objet. Les joues de l'apprenti rougisse quelques secondes d'embarras et il se reporte sur des billes paralysantes qu'il fourre dans sa poche.

Marissa pendant ce temps les attend à l'extérieur. Nubia est toujours au portail, alors l'arvèles lui fait de grands gestes pour lui demander de partir, mais elle ne bouge pas. Quand Léonie et Jack sortent, ils si figèrent tous les deux. L'alchimiste regarda avec méfiance Marissa :

- Vous nous avez dis être une forgeronne. Qu'est-ce que cet animal fait là ? Il est avec vous ?

Jack a plongé sa main dans sa poche. Il n'a aucune idée si cela sera efficace met il saisit l'une des billes et la tient fermement en retirant doucement sa main de sa poche.

- Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Ca vous pose problème ? Je me nourris en travaillant le métal, avoir un dragon à mes côtés ça ne remplit pas son assiette.

Même si Marissa ne lui en a pas parlé, le fait que le dragon ne cherche pas à se cacher rassure en quelque sorte Léonie. Après tout il ne lui a pas demandé si elle était accompagnée. Mais cela reste un mensonge par omission à ses yeux et si cela ne la dérangeait pas d'aider une inconnue dans le besoin, maintenant elle s'inquiétait pour son apprenti. Jack n'était toujours pas détendu et il prit à son tour la parole :

- S'il vient avec nous il va attirer l'attention sur nous. Faites en sorte qu'il se tienne à l'écart !

Il avance vers Marissa sans lâcher sa bille. Il lui faudra plusieurs kilomètre pour enfin la ranger. Les gisements de métaux n'étaient pas tout proche, en marchant bien, ils arriveraient à rentrer avant la nuit, mais le voyage aller-retour aller leur prendre la journée. Jack était resté silencieux, jetant un regard suspicieux vers le dragon tout le long qu'il était resté avec eux. Quand Marissa avait réussi à le convaincre d'aller chasser de son côté et de retourner à la maison de l'alchimiste, Jack avait enfin rangé sa bille, mais c'était exprimé fermement :

- Il faut que nous fassions une pause en court de route. Madame Léonie a besoin d'autres ingrédients pour enchanter le métal et pour remplir ses réserves.

Marissa avait acquiescé de la tête avec un simple d'accord. Ce n'est qu'une fois qu'ils s'écartèrent de la route principale et que Jack tendit les bras vers le ciel pour cueillir des fruits, puis se baisser pour arracher des racines que Marissa tenta de briser la glace. Elle lui tournait le dos, s'assurant que personne n'était dans les alentours pour les déranger et surtout que Nubia ne les avait pas suivi :

- Tu as déjà rencontré des problèmes avec un dragon ? Tu avais l'air très nerveux en présence de Nubia...
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Le feu de la forge Left_bar_bleue3/7Le feu de la forge Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 22:33

- Ce n'est pas le premier que je rencontre effectivement et ça ne s'est pas très bien passé non. Ces créatures n'ont aucun remord à saccager nos villages et attaquer l'un des nôtres, alors je ne vais pas me priver de les détester.  

Il accélère le pas, n'ayant vraisemblablement pas envie d'en parler plus longtemps. L'arvèles respecte son avis et le comprend même. Vivre auprès d'un dragon n'a pas toujours été facile pour elle et il lui arrive encore d'imaginer ce qu'aurait pu être sa vie sans Nubia. Quel chemin étrange et dangereux aurait-elle emprunté ? Serait-elle encore sur les routes ou serait-elle restée auprès de son père à la forge. Ces tergiversions ne duraient jamais bien longtemps, cela ne servait à rien de rêver d'un futur impossible et remuer ces anciens souvenirs avaient toujours autant l'effet d'une lame aiguisée se tordant dans son coeur.

Marissa croisa les bras et reporta son attention vers la route, surveillant aussi le ciel du coin de l'oeil. Il n'y avait aucun éclat doré à l'horizon. Aucune diligence ou voyageurs sur la route non plus. Jack prit son temps pour récolter les ingrédients, faisant attention en coupant les herbes au sol de ne pas abîmer leurs racines. L'arvèles s'impatientait, revenant peu à peu au bord de la route. Elle était déjà prête à repartir quand Jack coupa la dernière herbe et lui cria :

- Ca devrait être suffisant.

Il arriva nonchalamment et passa à côté de Marissa sans s'arrêter, préférant se concentrer sur la carte qu'il avait à nouveau en main. Marissa leva les yeux au ciel, mais ne dit rien. Ils finirent le trajet en silence, ne se regardant même pas, Jack parlait à lui-même, commentant le chemin indiqué par la carte. Il hésita à une intersection, mais ils arrivèrent sur les lieux sans se perdre. Ils n'avaient croisé qu'un jeune garçon sur la route accompagné d'une vache qu'il allait vendre au marché. Ayant envie de rentrer au plus tôt chez lui, il avait essayé de leur vendre sa pauvre vache maigre, il leur avait dit être prêt à accepter n'importe quel paiement.

Jack avait hésité à lui proposer l'une de ces breloques alchimiques pour l'aider financièrement, car n'importe quel artéfact de Léonie valait bien plus qu'une seule vache ayant la peau sur les os. Mais Marissa l'avait arrêté :

- On ne va pas s'encombrer d'une vache !

- Elle pourra nous aider à rapporter plus de métaux.  

Il avait tenté d'amadouer la forgeronne, mais Marissa le poussa doucement pour reprendre la route et elle salua le gamin :

- Tu trouveras un autre acheteur, nous sommes pressés. Salut gamin.

Le garçon enlaça sa vache en lui disant que de toutes manières ils n'auraient pas fait de bons propriétaires, quelle idée de vouloir charger cette bonne vieille vache de métaux. Le gamin reprit sa route sans que Jack ou Marissa ne l'aient entendu. Ils arrivèrent une vingtaine de minutes plus tard au gisement de métaux. Ils quittèrent la route et très vite l'herbe se fit rare. Le pied de Marissa roula sur une roche, le chemin devint plus chaotique. Il ne lui fallut que quelques minutes pour récupérer ses anciens réflexes et dépassait Jack qui lui peinait à avancer sans se tordre la cheville. Il indiqua du bout du doigt un large terrier. Plusieurs grosses pierres bouchaient à moitié l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Le feu de la forge Left_bar_bleue3/7Le feu de la forge Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 23:59

Au fur et à mesure qu'ils s'en approchaient, Marissa se rendit compte qu'il s'agissait bel et bien plus d'un terrier très large que d'un tunnel. Il était impossible d'entrer à l'intérieur en se tenant debout pour un adulte. Jack se faufila sans difficulté à l'intérieur et prévient l'arvèles :

- Il va falloir un peu ramper, mais une fois au bout, ça sera presque aussi haut que l'entrée. Une fois à l'intérieur, ne parlez que si c'est nécessaire et jamais fort.

Il prit l'une de ses fioles et la secoua. Elle émit un rayon bleu clair qui illumina le terrier. Jack n'avançait pas vite et Marissa préféra rester à ses côtés que de prendre de l'avance dans cet endroit humide et froid. Très vite, ils durent ramper et pendant quelques mètres qui parurent interminables pour l'arvèles, ils n'eurent pas assez de place pour être côte à côte. Le terrier était un mélange de terre et de roches, la main de l'arvèles ripa sur l'arrête d'une roche. Jack se retourna en entendant un murmure de douleur sans rien dire et continua d'avancer.

Comme promis au bout du terrier, ils purent se relever et aisément se tenir sur les genoux. Jack sortit son matériel pour creuser et tendit à Marissa une petite pelle rétractable. Ce n'était pas aussi impressionnant que les armes télescopiques, mais cela avait le mérite d'être très efficace pour creuser dans ce petit tunnel à peine soutenu par quelques planches de bois et poutres. Même si ce n'était pas de la terre meuble, la construction n'était pas très rassurant. Jack la coupa dans ses pensées en lui montrant une pierre ocre légèrement brillante :

- C'est ce type de pierre dont on a besoin.

Marissa n'en vit pas d'autre, alors Jack lui proposa de l'aider à sortir le gisement qu'il lui avait montré. Une fois qu'elle fut bien lancée, il se focalisa sur une autre partie du terrier pour creuser la terre et la roche après avoir sortir un large linge beige foncé au sol pour y jeter ce qu'il creusait.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Le feu de la forge Left_bar_bleue3/7Le feu de la forge Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 22:50

La terre s'accumula sur le ligne jusqu'à former un petit talus. Jack ne trouva rien et décida de sortir avec son sac de fortune pour retirer la terre et les roches qu'il avait extrait. Il se déplaçait avec aisance et savait ce qu'il faisait. Il secoua une nouvelle fiole qu'il laissa à Marissa et emporta avec lui l'ancienne dont la couleur avait viré au violet. Seule, l'arvèles se concentra sur le minerai. Il n'était pas facile de respirer dans cet endroit exigüe et humide. En plus elle ne savait pas comment se mettre, elle avait fini par poser toutes ses armes près d'elle ainsi que sa veste de cuir pour être plus légère et libre de ses mouvements.

Un genoux au sol et l'autre relevé, elle tapa de toutes ses forces avec la pelle pour déloger le métal. Le son produit par le choc fut presque assourdissant, de là où il était même Jack l'entendit. Il hésita un instant avant de s'engouffrer dans le tunnel, s'assurant que rien ne bougeait à l'intérieur. Elle dut redonner quelques coups supplémentaires avant que la roche ne lui tombe dessus. Jack arriva alors qu'elle était en train de le nettoyer :

- Je vous avais dis de ne pas faire trop de bruit. Vous voulez que le plafond nous tombe dessus.

Cela n'avait rien d'une question, il étala d'un geste sec le linge et reprit sa pelle pour creuser le tunnel. Il ne regarda même pas le minerai d'une belle taille. La moitié serait largement suffisant pour ce que Marissa avait l'intention d'en faire. Jack continua de creuser encore un peu même si sa maître ne lui avait pas particulièrement demandé de lui en rapporter plus. Il n'aimait pas venir ici et préférait en rapporter suffisamment pour ne pas revenir avant un moment. Quand Marissa se mit elle aussi à creuser il lui ordonna :

- Arrêtez d'en mettre partout. C'est sur le linge qu'il faut que vous déposiez ce que vous creusez. Quand il sera rempli, il faudra que vous le sortiez.

Marissa le regarda sans rien dire. Elle respira un bon coup avant de se remettre à creuser, mais ne dit pas un mot. Elle souhaitait que cette petite excursion se termine au plus tôt, son compagnon n'avait rien de plaisant. Il avait tout l'air de ne pas l'apprécier et l'arvèles se fichait bien de ce qu'il pouvait penser tant qu'elle obtenait ce pourquoi elle était venue. Marissa buta sur plusieurs roches, ses gestes ralentirent alors que ceux de Jack se faisaient plus vigoureux. Il avait tout l'air d'avoir trouvé quelque chose, un semblant de sourire illuminé son visage. Elle arrêta de creuser pour s'approcher de lui. Il la regarda faire sans rien dire et se remit à creuser du côté gauche, laissant le droit à Marissa qui lui demanda :

- On en aura assez ?  

Il acquiesça sans s'arrêter de creuser, ne faisant plus attention au linge non plus. Le tas de terre et roches augmentait rapidement. Marissa posa sa pelle et le replia pour l'emmener dehors.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Le feu de la forge Left_bar_bleue3/7Le feu de la forge Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 23:25

Les yeux fermés, Marissa secoua vigoureusement le linge à l'extérieur en détournant le visage sur le côté. Elle prit le temps de respirer à plein poumons avant de retourner dans le terrier. Même si elle était maintenant seule, elle progressait lentement ne souhaitant pas vraiment retourner au fond de ce tunnel. Sa fiole en plus commençait à virer au violet foncé. Elle n'éclairait plus autant et créait une ambiance étouffante.

Finalement, elle fut rassurée en arrivant au fond du terrier, car elle fut accueillie par la lumière claire de Jack. Il avait secoué une nouvelle fiole en son absence qu'il avait placé sur son épaule grâce à une toute petite sangle de cuir sur sa veste sans manche. Il était concentré sur son travail, alors Marissa plaça le linge près de lui et récupéra les plus grosses roches qu'il avait entre temps jeté au sol. C'est au moment où elle se remit à aider Jack que sa fiole vira au rouge. Posée à ses pieds, elle n'éclairait plus très bien et celle de Jack n'éclairait pas beaucoup de son côté.

Elle avait fini par comprendre que les fioles incandescentes éclairaient une dizaine de minutes, sentant le temps passait à une vitesse folle, ses gestes s'accélèrent. Elle voulait en finir au plus vite. Prise d'une quinte de toux, elle la réprima et continua à creuser alors qu'elle était complètement pliée en deux. Jack la regarda tout en continuant de déloger le métal, presque inquiet pour elle. Marissa réussit à reprendre son souffle bien qu'elle eut l'impression de souffler de la poussière. Avec cette lumière tamisée, elle ne voyait plus les minuscules particules de poussières en suspension.

Mais elle savait qu'elle était toujours là à s'infiltrer dans chacun de ses pores. Elle aurait besoin d'un bon bain avant de reprendre la route, même si elle n'était pas très à cheval sur l'hygiène et pouvait passer des jours les cheveux sales en portant les mêmes vêtements, elle se sentait aussi sale que lorsqu'elle passait ses journées à la forge. Le soir venu, elle prenait toujours un bain et nettoyer à grande eau ses vêtements, jusqu'à ses chaussures. Son père l'aurait de toutes manière privé de dîner si elle ne l'avait pas fait. L'arvèles rêvait à une cascade d'eau scintillante quand elle fut extirpé de ses songes au moment où Jack réussit à avoir le métal.

Elle avait continué de donner un ou deux coups avant de se stopper. Jack semblait content :

- Elle est pas aussi grande, mais on a été chanceux ! Ce sont de beaux morceaux.

- C'est bon ? On peut sortir ?

Jack était tout aussi impatient que Marissa de sortir. Il se chargea de prendre les métaux, n'ayant pas confiance en elle, il la chargea de sortir le linge. Avant de partir il récupéra les deux pelles rétractables et ramassa les fioles éteintes. Ils ne leur restaient plus que la sienne qui avait viré au rouge. Ils se retrouvèrent dans l'obscurité à mi-chemin du terrier. Il n'était pas question de gâcher une fiole pour si peu de temps, alors ils terminèrent dans le noir. Quand ils sortirent, le soleil était déjà bas dans le ciel et les premières couleurs du crépuscules embellirent le ciel. Sans perdre de temps ils retournèrent sur la route pour rentrer chez l'alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Le feu de la forge Left_bar_bleue3/7Le feu de la forge Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 21:09

Le retour au manoir de l'alchimiste se fit en silence. Finalement, chacun portait une partie du butin sur le dos. À mi-chemin, l'apprenti s'était mis à respirer plus bruyamment et transpirer, Marissa avait alors tendu le linge devant lui pour qu'il lui donne une partie des métaux Elle l'avait alors refermé comme une besace et mis délicatement sur son épaule. Puis ils avaient repris leur route l'un à côté de l'autre. L'apprenti n'était pas serein de lui avoir donné une partie de son chargement. Il soupira pourtant de soulagement en reprenant une allure plus vive.

L'alchimiste était en train de mettre en bouteille une préparation lorsqu'ils arrivèrent dans son atelier. L'apprenti laissa tout tomber au sol près d'une table où divers ingrédients traînaient tout le long. Marissa l'imita et entendit que l'alchimiste ait terminé. Cette dernière referma la dernière fiole et prit son temps pour les ranger dans une petite boite avec des compartiments. Elle referma avec le couvercle et inscrivit les initiales du client et le nombre de potions suivi d'un symbole qu'elle seule, son apprenti et ses clients comprenaient qui correspondait aux effets de la potion. Ce n'est qu'après avoir posé sa plume sur le carton qu'elle se tourna vers eux.

Son apprenti était déjà en train de polir un morceau du métal qu'ils avaient été récupéré. Elle s'adressa à lui :

- Tu peux en préparer trois.

Puis elle se dirigea vers Marissa et la poussa, car elle avait besoin d'un ingrédient qui se trouvait derrière elle. Elle lui dit en même temps :

- Vous pouvez attendre dehors. Ce sera prêt d'ici une heure. Comme vous nous avez aidé à nous réapprovisionner, je vous fais une petite remise, ça ne coûtera que trois pièces d'argent. Vous me les donnerez tout à l'heure.

Marissa acquiesça en lui indiquant qu'elle connaissait la sortie. Alors qu'elle traversait le hall d'entrée, elle comptait ses pièces et mis de côté ce dont elle avait besoin dans la poche droite de sa veste de cuir. Avant d'ouvrir les portes, elle remit sa bourse au fond de sa botte.

Nubia l'attendait à quelques centaines de mètres du manoir. Elles passèrent l'heure dans un petit bosquet à manger près d'un feu. Marissa s'assoupit quelques minutes contre le flan du dragon, éreintée par l'extraction des minerais. Elle se réveilla avec les muscles engourdis. Le chemin de retour vers la forge allait paraître long. Les mains sur les genoux, elle se donna une petite impulsion pour se redresser et ramassa en vitesse sa besace. À peine fit-elle quelques pas, que sans s'en rendre compte, elle se retrouva à marcher très lentement. Nubia était repartie dans le ciel, la laissant retourner seule au manoir.

Quand elle arriva, l'alchimiste l'accueillit avec une petite boîte entre les mains. Marissa lui tendit ses pièces et récupéra la boîte dans l'autre main. Avant de refermer la porte, l'alchimiste la remercia :

- Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de quoi que ce soit.

- Merci à vous et je n'oublierais pas votre adresse. Au revoir.

Sur le couvercle, il y avait les initiales M. I., le chiffre 1 et le dessin d'une souris sur une montagne. Marissa trouvait le dessin très joli. La boîte était assez large et haute. Elle dut la garder à la main tout le trajet du retour. Après que le soleil se soit couché, Nubia revient près de Marissa et marcha à ses côtés. Puis quand elles arrivèrent près de la petite ville, elle alla directement dans le terrier pour se coucher. Il était encore tôt dans la soirée, alors Marissa se rendit à la forge pour déposer le carton. Le forgeron était en train de nettoyer son établi quand elle arriva. Il lui donna rendez-vous dans trois jours, le temps de terminer ses poings draconiques et de confectionner le bouclier.

L'arvèles et le dragon passèrent ces jours à chasser et flâner tout le reste de la journée, elles avaient accumulé assez de viandes pour tenir plus de deux semaines. Marissa en profita aussi pour apprendre par coeur le parchemin du secret du feu, elle voulait être capable de confectionner des cartouches d'Iradies à tous moments. Quand il fut enfin temps d'aller chercher les armes à la forge, elles regrettèrent presque que cela n'est pas pris plus de temps. Marissa se rendit à nouveau seule à la bourgade pour donner l'argent au forgeron. Il s'était permis de lui confectionner un bouclier aussi léger que possible sans perdre en résistance. Avec tout l'attirail qu'elle se trimballait déjà, elle n'avait pas besoin de se charger plus que nécessaire.

Marissa le remercia plusieurs fois et prit le temps de parler avec lui de ses armes uniques et des quelques sculptures qu'il faisait sur son temps libre. Il lui offrit une petite figurine d'oiseau, on aurait dit un arsok avec ses quatre ailes.

Une fois sortie de la forge, Marissa ne perdit pas une minute pour rejoindre Nubia. Elles prirent alors le chemin de la forêt des mirlis sans réellement se presser. Comme elle marchait sans suivre de routes, le dragon resta aux côtés de Marissa comme lorsqu'elles étaient arrivées. L'arvèles tenait encore le bouclier entre ses doigts comme une pièce. Le forgeron avait fait un travail remarquable. Elle était comme une enfant le jour de son anniversaire lorsqu'il lui avait montré comment activer le bouclier. Elle s'était amusée à l'actionner encore et encore, jusqu'à ce qu'ils se mettent à rire tous les deux. Marissa était agréablement surprise que leur petite escale se soit aussi bien passée et espérait que leur arrivée dans la forêt se passe aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Le feu de la forge Le feu de la forge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le feu de la forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La forge
» [Quête] La forge
» La Forge de Phèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Terre de Faras-