AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[RUMEUR] Au milieu du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos Left_bar_bleue2/9[RUMEUR] Au milieu du chaos Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 1:59

La guerre, le feu et le chaos. Le monde tel que je le connaissais était en train de s’effondrer sous mes yeux.

Mon cœur s’emballait sous l’effet de l’adrénaline ; jamais je n’avais été aussi rapide, aussi endurante. Je courais pour ma vie et pour la survie de l’Arbre.

Nous nous enfoncions dans la Forêt des Mirlis pour échapper à la menace des flammes. L’ordre donné était de fuir en direction de Déoli, je laissai alors mes jambes me porter vers l’ouest.

Mes oreilles bourdonnaient, mes tempes battaient et le monde qui m’entourait paraissait flou. L’agitation ambiante m’empêchait de me laisser aller au désespoir. Je ne parvenais pas à réaliser que nous tenions entre nos mains le destin du continent tout entier.

J'avais suivi cette gardienne sans en connaître les raisons. J’écoutais mon instinct. J’étais prête à tout pour quitter la forêt en vie. Mais pour la première fois, mes motivations n’étaient pas purement égoïstes. Il était de mon devoir de protéger l’Arbre, mais surtout de protéger celui qui m’avait sauvé la vie par le passé.

Le claquement métallique de ma jambe retentit lorsque je stoppai brutalement ma course pour trouver l’alchimiste du regard. Je l’avais aperçu plus tôt à l’Arbre de Vie où, pressés par la menace, nous n’avions pu échanger le moindre mot. Nous avait-il suivis jusqu’ici ?

J’aperçus quatre personnes derrière moi. Je plissai les yeux mais ne parvins pas à les identifier. J’avais été la plus rapide. Pour une raison qui m’était inconnue, je ressentais un grand bouleversement dans ma Vérité. De la même façon, ma prothèse alchimique avait quelque chose de différent.

Hors d’haleine et prise d’une quinte de toux, je m’arrêtai quelques instants et me soutenant à un arbre. Je fermai les yeux en reprenant mon souffle. Nous nous trouvions à l’écart du chaos causé par la cinquième confrérie, pourtant, la chaleur de l’incendie était encore perceptible.

Mon cœur se noua. Les enfants de Sydilia étaient de retour pour semer la terreur à travers le continent. Ils étaient passés à l’offensive ; tôt ou tard, ils marcheraient vers le nord pour s’emparer de la Plaine Isolée.

Je fus parcourue d’un frisson. Cette guerre allait éveiller de vieux traumatismes parmi le peuple Parlèms. J’eus une pensée pour la Lady avant de balayer ces préoccupations de mon esprit.

Je m’assis au sol, adossée au tronc de l’arbre, tentant de retrouver mon souffle et mon sang-froid au beau milieu de cette agitation.
Revenir en haut Aller en bas

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos Left_bar_bleue6/9[RUMEUR] Au milieu du chaos Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:10

Le tunnel, la barque, la forêt. Tout le chemin parcouru m’a paru n’être qu’un rêve. Voilà des heures que nous courons entre les arbres, entourant la jeune femme à qui le gardien a confié la relique que nous devons protéger. Je brûle de voir de quoi il s’agit, mais elle tient l’objet fermement serré dans ses bras et ne laisse pas l’écharpe dévoiler ne serait-ce qu’un fragment de son chargement. Ce n’est de toute évidence pas le moment de se montrer curieux, mais j’essaie à tout prix de garder mon esprit occupé et tout ce qui s’éloigne de la précarité de notre situation est une distraction bienvenue. Tout plutôt que de penser au sort de mon denmuys, et mon estomac se noue de terreur à l’idée que j’ai laissé Jonas à Saona ce matin-même.

Elerinna est rapidement passée hors de ma vue, filant comme une flèche entre les arbres. Elle n’a plus rien à voir avec la couturière devenue noble que j’ai connu, et encore moins avec la jeune femme que le moindre mouvement semblait épuiser après son amputation. L’air brûle mes poumons et mes muscles crient au scandale à chaque pas mais elle continue à courir comme si de rien n’était. Je soupçonne sa prothèse d’y être pour quelque chose. La Vérité qu’elle contient doit réagir à la présence de la relique de la même manière que la mienne. Nous avons déjà franchi plusieurs kilomètres et je sens encore les portails tenir bon à l’entrée du tunnel. Avec un tel éloignement ils auraient déjà dû se fermer depuis longtemps, mais ils ne me demandent pas même la moindre concentration. J’espère qu’ils nous auront donné une bonne longueur d’avance, parce que je ne doute pas que nous fassions l’objet d’une poursuite. N’importe qui a pu nous voir entrer dans le sanctuaire, et deux Parlèms accompagnés d’un jeune homme aux cheveux turquoise et d’une rousse flamboyante ne passent pas inaperçus. Notre signalement a déjà dû faire le tour des espions Récleyès. Je m’attends à tout moment à voir des flèches siffler autour de nous ou à entendre une alerte, mais la forêt reste silencieuse. Je n’ai vu autour de nous que des ombres félines, des éclats d’yeux brillants, des reflets de fourrure dans les arbres. Je crois que toute la population de gila eggret de la région suit ce que porte l’ancienne. Je me demande si Sable est parmi eux.

Soudainement je l’aperçois, assise au sol contre un arbre. Je reprends ma course pour arriver à son niveau. À bout de souffle, je chuchote.

Par tous les dieux, vous m’avez fait peur ! J’ai cru que vous aviez disparu.

Je reprends mon souffle alors que nous nous rassemblons tous au pied de l’immense mirlis, quand j’entends des bruits de pas de l’autre côté, accompagnés de voix.

Comment on va faire pour les retrouver au milieu de cette maudite forêt, on n’y voit pas à dix mètres ! “Partis vers l’ouest”, ils sont gentils, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Et je donne pas cher de notre peau si on se pointe devant le Successeur en lui disant qu’on les a perdus.

Des Récleyès. À notre poursuite. Ils ne nous ont pas vus et continuent leurs recherches vers l’ouest. Un soupir de soulagement m’échappe lorsqu’ils passent hors de portée de vue et d’ouïe.

Je crois qu’il est temps que nous changions de trajectoire. Foncer droit vers Déoli ne nous apportera rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas

Ombre

Ombre

Messages : 115
Expérience : 992

Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 0:20

Eléanore Firloe

Au milieu du petit groupe, assise à même le sol, Eleanore est recroquevillée contre la relique dont elle ne se sent pas légitime. Elle n'a pas dit un mot depuis qu'ils ont quitté le sanctuaire. Elle a simplement suivi les étrangers qui l'entouraient comme une ombre sans volonté. Tout lui paraît si flou, elle ne veut surtout pas y penser.

Cette journée n'est qu'un cauchemar. Le feuillage des Mirlis n'a plus rien de protecteur. La forêt a toujours résonné de vie même avec l'arrivée de l'hiver. Pour la Gardienne, le manteau d'hiver que revêtait la forêt à cette période de l'année la sublimait. Les rayons du soleil frappant la neige éclatante au milieu de la forêt bleutée des Mirlis ont constamment créé une impression de magie féerique aux yeux d'Eleanore. Aujourd'hui, il n'en est plus rien.

Elle ne voit que la mort et les traînées noires que laissent derrière eux les Récleyès. Son étreinte se referme encore plus contre le précieux artefact lorsqu'elle entend comme ses compagnons d'infortune la voix d'un soldat toute proche. La peur paralyse Eleanore. Enfin, elle comprend le geste de sa sœur, elle-même pourrait aujourd'hui tout lâcher et se réfugier dans le premier terrier qu'elle croiserait.

- C'est impossible de traverser la forêt avec. Ils sont partout ! Si Saona n'était pas elle aussi tombée, l'armée serait arrivée à l'Arbre de Vie depuis... On est seul...

Malgré les apparences, Eleanore ne renonce pas. Suivre les directives du gardien qui lui avait donné le coeur de Madelle lui paraissait en revanche être un plan suicidaire et impossible selon elle. Elle ne connaissait pas les personnes qui l'accompagnaient, peut-être étaient-elles de valeureux héros ou d'ignobles traîtres. La situation était désespérée. Eleanore ne pouvait qu'attendre, si l'un d'eux étaient un traître, alors il se lèverait probablement. Elle verrait alors la véritable nature de chacun.

Mais prendrait-elle le temps d'observer. S'agrippant au véritable Arbre, Eleanore gardait les bras enlacés autour d'un objet en forme de dôme allongé d'une quarantaine de centimètres. L'écharpe du Gardien empêchait à quiconque de pouvoir apercevoir la véritable forme de l'Arbre et Eleanore s'était bien gardée de la soulevait pour jeter un œil. Elle resta silencieuse, prête à suivre le groupe s'il pouvait repartir quoi que méfiante.

Elle n'avait aucune envie de se retrouver seule en pleine forêt, mais si les circonstances venaient à empirer d'avantage, Eleanore n'aurait plus qu'un seul recourt aussi désespéré soit-il. L'Arbre devait à tout prix être protégé. Elle peinait à retrouver son sang froid, mais se garda de tout autre commentaire pessimiste, car cela ne lui ressemblait pas. Cette situation la poussait dans des recoins de son âme qu'elle ignorait jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos Left_bar_bleue2/9[RUMEUR] Au milieu du chaos Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 20:48


Chaque pas lui semblait accompagner les battements réguliers de son cœur, en un rythme rapide qui lui rappelait les nombreux entrainements qu’elle avait effectué au sein de l’armée. Sylhuna ignorait pourquoi elle courrait, ou plutôt, après quoi elle courrait, mais elle suivait consciencieusement la petite troupe qui traversait rapidement la forêt des Mirlis. L’Arbre avait brûlé, les Récléyès avaient œuvré avec efficacité et rapidité. Tant d’années à se cacher, tant de sang versé aujourd’hui pour se libérer de cet exil forcé… Des cendres de l’Arbre renaissait un peuple, se relevaient les enfants honnis et trop vite oubliés de leurs semblables. Mais alors que son peuple s’éparpillait joyeusement dans les alentours, savourant enfin de ne plus avoir à se cacher, la jeune femme préférait se faire discrète et observer simplement. Et si son regard était teinté d’un éclat inquiet, ce n’était pas par crainte d’être prise à partie et découverte par les Recléyès, mais plutôt que ses compagnons de cette fuite inattendue ne s’aperçoivent de son identité. Il lui semblait reconnaitre un visage familier dessous la tignasse blonde de l’un des fuyards, mais sans qu’elle ne sache pour l’heure s’il s’agissait là d’une bonne ou mauvaise nouvelle. Toute son attention était davantage tournée vers l’objet mystérieux mais sans doute précieux qui nichait dans les bras crispés de la jeune femme qu’ils suivaient tous, laquelle semblait autant affolée que décidée à protéger son trésor inconnu.

Enfin, ils firent une halte et tandis que chacun reprenait son souffle, Sylhuna perçut comme les autres la présence de ses alliés qui passèrent sans les voir. Que cherchaient-ils ? Ou qui ? Elle désirait ardemment se présenter devant eux, exiger plus d’informations. Pourtant, elle ne bougea pas, s’asseyant même près des autres en observant silencieusement ses comparses de fuite. Prudence était mère de survie mais aussi de sagesse ; elle ne voyait guère d’intérêt à risquer de se dévoiler ainsi sans savoir ce qu’il y avait sous le tissu. Et si le petit groupe était exactement ceux recherchés ? Elle perdait l’occasion de leur permettre de se faire cerner. Mais s’il s’agissait d’un piège, d’un leurre ? Chacun d’eux devait craindre qu’il y ait un traître, peut-être même se doutaient-ils que c’était elle. Ce serait un bon moyen pour eux que de vérifier leurs loyautés. Non, elle ne pouvait décemment rien tenter tout de suite, d’autant plus que pour l’heure, les espions Récléyès étaient toujours nécessaires à la confrérie. La guerre ne venait que de commencer, rien n’était encore acquis. Un jour peut-être seraient-ils vraiment libres, mais pas aujourd’hui. Sa couverture était son meilleur atout. Mais elle ne tiendrait pas longtemps, son habit pouvait être visible dessous sa cape et la trahirait bien assez vite. Elle devait en tirer profit avant que quiconque dans le groupe ne puisse le remarquer, qui ne saurait probablement pas tarder. Ils seraient méfieraient sans aucun doute, mais cela lui laissait une longueur d’avance et si quiconque avait la présence d’esprit – ce qui était assez peu probable si elle jugeait l’état d’affolement qui semblait les caractériser – de se demander comment elle avait eu le temps de se changer, elle avait le choix entre prétendre avoir voulu s’échapper discrètement pour éviter les combats ou insinuer travailler comme espionne contre les Récléyès et infiltrés parmi ceux-ci : un bon mensonge n’étant après tout qu’une vérité à demie voilée.

-Si l’on souhaite passer sans encombre, quelle que soit la route, le plus simple est de passer aussi inaperçue que possible. C’est une bien vieille stratégie mais toujours efficace. Elle souleva sa cape, révélant son costume sombre dont la manche était déchirée. Prévenant toute tentative d’agression à son égard, elle leva néanmoins les mains devant elle en signe pacifique, reprenant tranquillement : Il y a de nombreux cadavres un peu partout, essentiellement devant l’Arbre mais il ne devrait guère être difficile d’en trouver ici également.  Avec cela, vu le nombre de fugitifs qui doivent traverser la forêt, nous ne serons guère inquiétés par les Récléyès. Nous serons alors libres de prendre la direction que nous voudrons.

Evidemment, la discrétion de leur groupe était toute relative aux vues des membres hétéroclites qui la composaient. Mais au moins de loin, un tel plan leur assurerait plus de tranquillité qu’actuellement. Et si elle pouvait ainsi gagner leur confiance et savoir ce qui se cachait sous ce fichu morceau de tissu... Avec un haussement d’épaules, l’air apparemment serein – mais en réalité bien moins tranquille qu’elle ne le laissait voir – elle conclut :

-S’ils cherchent des fugitifs « partis vers l’ouest », le chemin sera probablement très surveillé.
Revenir en haut Aller en bas

Ombre

Ombre

Messages : 115
Expérience : 992

Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:20


Lorsque l’Arbre de Vie avait commencé à brûler, plusieurs Gardiens c’était précipité à l’intérieur même de la création de Mère Nature. Certainement une très mauvaise idée, pour un héléo. Mais, sans prendre le temps d’évaluer les risques, Lorehan s’élance à leur suite. S’ils peuvent faire quelque chose pour sauver l’Arbre, il faut les aider ! Ils se faufilent dans ce qui semble être un passage secret, puis, sans se préoccuper de savoir si l’Héléo les suit, dans un deuxième. Mais avant que l’érudit ai eut le temps de se faufiler lui aussi, il aperçoit une jeune femme à la chevelure flamboyante. Une Récléyès ? Mais elle n’attaque pas et Lorehan se glisse dans le second passage. Il aurait pu, il aurait dû, se soucier de son identité puisqu’il se savait vu mais il y avait trop de choses à penser. Il fallait suivre les Gardiens, il fallait sauver l’Arbre.

En sortant de l’étroit couloir, il tombe sur une Gardienne, elle porte dans ces bras un objet qui semble précieux, escortée par quelques personnes. Les yeux papillonnent, à la recherche d’ennemis, d’espions, mais rien de nocif ne semble avoir réussi à se faufiler jusqu’ici.

Mais bientôt les voilà sortis de l’Arbre, à découvert dans la forêt. D’autres gens les rejoignent, jusqu’à ce qu’ils forment ensemble un petit groupe pour le moins hétéroclite. Des voix leur parviennent et, à la réaction des autres, Lorehan comprend que c’est bien après eux que sont les Récléyès. Peut être aurait-il dû fuir pendant qu’il en est encore tant ? Mais à présent, le voilà lié par un lien invisible et incompréhensible à la Gardienne et à son fardeau. Elle doit sortir de la forêt saine et sauve. Pourquoi ? L’érudit ne le sait pas, il peut seulement voir que cela semble réellement important.

Une femme s’exclame alors qu’il ne faut pas partir vers l’ouest, comme leur ennemis s’y attendent, mais dans une autre direction. Elle n’a pas tort mais ce n’est pas ce que retient l’Héléo. C’est la femme rousse qu’il avait aperçu tout à l’heure. Celle qui ne l’a pas attaqué. Elle l’a suivi, il n’y a plus qu’à espérer qu’elle soit vraiment du bon côté.

Il est un érudit, il faut bien que cela serve à quelque chose. Réfléchir. « Elle a raison, ne partons pas vers l’est non plus, si tous les Récléyès vont vers l’ouest, nous risquons d’en croiser beaucoup. Il faudrait partir vers le Nord et sortir de la Forêt. » Il se tourne alors vers les autres : « La frontière est elle loin ? » Car il a beau s'être renseigné sur le pays des Anciens, il doit reconnaître qu'ici tout lui est inconnu et il serait bien en mal de se repérer. Ici, il est dépendant du savoir des autres et il n'aura pas intérêt à les perdre.
Revenir en haut Aller en bas

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos Left_bar_bleue2/9[RUMEUR] Au milieu du chaos Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:56

Rhys ! m’exclamai-je en souriant.

Je n’eus pas le temps de me réjouir de ces retrouvailles ; le reste du groupe nous rattrapa. Je me levai en les apercevant, prenant le temps de les observer. La Gardienne arriva dans notre direction, suivie d’une petite femme et d’un homme. A peine étaient-ils arrivés à notre hauteur que deux voix se firent entendre à proximité. Je me figeai pour écouter ce qu’ils avaient à dire.

Ils parlaient de fugitifs partis vers l’ouest ; nous. J’attendis qu’ils soient partis avant de me détendre, le cœur battant à tout rompre. Que nous arriverait-il s’ils nous trouvaient ? Depuis toujours, j'avais entendu parler des atrocités commises par les Récleyés durant l'Ancienne Guerre. J'avais entendu les histoires de notre peuple, contraint de vivre sous terre des années durant. Comme nombre de Parlèms, une peur profonde de ce peuple barbare était ancrée en moi.

Je préférais ne pas y songer. Une chose était certaine : nous devions absolument les éviter.

Rhys fut le premier à briser la glace : il jugeait préférable de changer de trajectoire. Je ne pouvais qu’adhérer, nous rendre à Déoli était trop dangereux dans ces conditions. Nous devions trouver un autre chemin.

L’espace de quelques instants, j’observai la Gardienne qui tenait l’Arbre dans ses bras. Elle paniquait. Mon regard se fit plus sévère : le moment n’était pas propice à la panique ! Je m’inquiétai du sort de l’Arbre entre de telles mains. Nous courrions tout droit à notre perte si cette femme ne retrouvait pas son sang-froid… d’ailleurs, quel était cet objet ? Personne ne semblait se poser la moindre question à ce sujet, mais cela m’intriguait au plus haut point.

L’autre femme prit la parole et me coupa soudainement dans mes pensées. Je tournai la tête pour l’observer et sursautai de surprise, portant une main à ma ceinture où était accrochée une rapière télescopique. J’avais eu la chance de la trouver au manoir du Bois Blanc dans le grenier de l’alchimiste. Cette arme Parlèms était, à ma grande surprise, toujours en état de marche. Depuis, je ne m’en séparais plus. Rhys ici présent avait eu la bonne grâce de m’enseigner les rudiments de l’escrime – en tout cas, ce qu’il avait appris à Arnlo –, quand nous nous trouvions encore au manoir ; j’avais par la suite eu l’occasion d’apprendre à réellement me servir de cette arme.

La jeune femme avait laissé tomber sa cape au sol pour dévoiler une tenue Récleyés. Elle leva les mains en expliquant qu’il serait plus aisé de traverser la forêt en étant vêtu comme l’ennemi, le chemin était certainement très surveillé. Méfiante dans un premier temps, je lâchai finalement l’arme à ma ceinture. Je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance, mais j’étais encore trop paniquée pour réfléchir correctement. Ma survie m’importait davantage que la présence d’un éventuel traître dans notre groupe. Et puis, après tout, il y avait ici au moins une personne à qui je pouvais faire confiance.

L’homme enchaîna directement en soumettant la possibilité de fuir vers le nord. L’idée semblait être la bonne, restait à ne pas nous faire repérer d’ici-là. Il demanda si la frontière était loin d’ici. Je soupirai et sortis une carte de mon sac de voyage. Je l’étalai au sol pour que tout le monde puisse la voir et m’accroupis devant. Je sortis également la boussole dont je ne me séparais jamais depuis que j’avais commencé à voyager. J’observai la carte tout en tenant la boussole à plat dans ma main.

Nous nous dirigeons déjà vers le nord, m’exclamai-je.

Je rangeai la boussole dans une poche de mon vêtement et fis glisser mon doigt sur la carte.

Si nous continuons tout droit, nous arriverons à la Plaine. La prochaine ville sera donc Arnlo… continuai-je.

Je blêmis en réalisant ce que je venais de dire. Si nous continuions vers Arnlo, nous en avions au moins pour quinze jours de marche. Malgré la situation, le temps que nous mettrions à sortir de la forêt n’était pas ce qui me préoccupait le plus. Je n’ajoutai rien mais lançai un regard inquiet à l’alchimiste. Retourner à Arnlo, vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas

Le Cerf

Le Cerf

Esprit Vagabond

Messages : 257
Expérience : 668

Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:02

Vous avez choisi d'avancer vers le nord, et donc de quitter la route que prennent les Récleyès... Du moins c'est ce que vous pouvez croire.

Quatre Récléyès vous ont trouvés et cernent votre groupe. Ils ne perdent pas de temps et commencent à tirer des flèches dans votre direction.

Directives:
Revenir en haut Aller en bas

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos Left_bar_bleue6/9[RUMEUR] Au milieu du chaos Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:49

Mon attention glisse sur la gardienne sans vraiment s’y arrêter. Elle ne pipe pas mot et semble préoccupée, serrant contre elle son fardeau dont elle n’a toujours pas dévoilé la nature. Je suppose que n’importe qui le serait avec une telle responsabilité chargée sur nos épaules aussi brutalement, cependant son manque de réactivité m’inquiète pour la sécurité de ce qu’elle transporte.

La nouvelle arrivante aux cheveux de feu, elle, paraît bien plus à l’aise. Sa voix, son flegme dans une situation critique, sa chevelure flamboyante me permettent enfin de me souvenir d’où je la connais. C’est celle qui m’avait aidé à sortir des décombres d’une auberge détruite. Comment se fait-il que je la croise à nouveau, ici et maintenant ? Je me souviens d’avoir été persuadé qu’elle était une héléo, et qu’elle n’attachait que peu d’importance au sort des humains, alors pourquoi nous a-t-elle suivi ? Sait-elle quelque chose que j’ignore sur l’objet que transporte la gardienne ? Je me promets de la surveiller de près lorsqu’elle dévoile une tenue de Récleyès sous son manteau. Une traîtresse ?! Je fais un pas de côté protecteur, me rapprochant d’Elerinna, prêt à la faire tomber de haut et loin d’ici au moindre geste suspect. Ma Vérité est en ébullition depuis que nous avons quitté l’Abre de Vie et je suis presque certain de pouvoir connecter un portail d’ici jusqu’à l’un des deux que j’ai laissé en place pour protéger l’entrée du tunnel.

Ses mains levées en signe de paix m’arrêtent et son explication est à peu près satisfaisante, même si je ne peux m’empêcher de rester méfiant. Son sang-froid m’avait déjà interpellé à l’époque, mais même ainsi j’ai presque du mal à imaginer qu’on puisse faire preuve d’une telle présence d’esprit. Je mets pourtant mes doutes de côté puisqu’elle conforte ma proposition de changer de direction, soutenue en cela par l’étrange jeune homme qui propose d’aller vers le nord. J’acquiesce, bien d’accord avec cette idée. Il semblerait que l’ennemi ait en son pouvoir toute la forêt, plus vite nous en seront sortis et mieux cela vaudra pour nous. Pour autant que je sache, la Plaine Isolée n’est pas encore passée entre leurs mains, nous y serons probablement plus en sécurité. Malheureusement je ne sais plus exactement où nous sommes. Je connais relativement bien la forêt pour y être déjà venu plusieurs fois mais le passage par le souterrain a brouillé mon orientation, seulement toutes mes cartes et instruments de navigation sont restés dans les fontes de mon denmuys. Heureusement, Elerinna est mieux équipée que moi : il ne lui faut que quelques instants pour se repérer et déterminer que nous sommes dans la bonne direction pour nous rendre à Arnlo. Le nom de ma ville dans sa bouche m’inquiète plus qu’il ne me rassure. Sûre pour la plupart d’entre nous, la cité risque d’être dangereuse pour elle, et elle le sait. Je lui rends son regard, comprenant son hésitation.

Nous n’avons pas le temps de débattre sur la marche à suivre que des traits sifflent entre nous. Par réflexe je me place devant Elerinna, tendant les mains. Je ressens un choc qui résonne dans mes bras et entend le bruit caractéristique d’une flèche rebondissant sur le sol. Surpris, je lève les yeux pour voir les flammes violettes qui caractérisent ma Vérité voler en éclat sous l’impact. Je ne suis pas blessé. Je reste une seconde secoué, sans comprendre ce qui vient de se passer, mais ce n’est pas le moment de se poser des questions. Je fouille mon sac, jurant contre moi-même de ne pas avoir gardé cette fiole à un endroit plus facile d’accès. Lorsque mes doigts se referment enfin sur ma potion de feu, l’un des Récleyès est déjà sur moi.


Dernière édition par Rhys Songsteel le Dim 24 Mar 2019 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ombre

Ombre

Messages : 115
Expérience : 992

Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 1:02

Eléanore Firloe

Eleanore reste à l'écart tandis que le petit groupe se met à discuter de la direction à prendre. Elle ne sait que faire, le nord est effectivement le chemin le plus court pour sortir, mais l'idée d'amener le coeur de Madelle dans la ville mondialement reconnu pour son avarice ne lui augurait pas un avenir très radieux. L'idée de la jeune femme rousse lui parut être une chose mesurée, même si l'idée de dépouiller des cadavres lui donne des hauts de cœur. Toute cette mort qui les entoure lui est insupportable, elle n'arrive pas à garder l'esprit clair et son attention sur les environs. Elle entends encore le cri de son maître lorsqu'il reçut le coup fatal. Elle voit son corps plonger dans ce canyon qu'ils ont dû traverser pour fuir avec le coeur de Madelle. Et les voilà maintenant au milieu d'une embuscade. Ils les ont retrouvés. Eleanore ne met pas longtemps à recouvrir ses esprits, elle sert fort l’œuf contre elle et ses yeux se lèvent vers les arbres. Il lui serait si simple pour elle de monter tout là haut puis de partir. Seule, dans les arbres, elle aurait plus de chance de s'en sortir pensa-t-elle. Dans le creux de sa main, son lasso de lumière était en train de s'allonger. Il lui suffirait de s'élancer dans les branches, de se laisser porter d'arbre en arbre pour quitter ces lieux au plus vite. Elle a toujours été d'une agilité remarquable et porter un poids ne la dérangerait pas le moins du monde. Mais en est-elle vraiment capable ? Laisser ainsi ces personnes, prêtes à l'aider, mourir pour quelques minutes d'avance. Est-elle comme sa sœur capable de tourner le dos aux personnes qui comptent sur elle et de fuir sans regret... Si elle tient fermement son lasso dans sa main gauche, et l’œuf calé dans son bras droit, contre sa poitrine, elle ne jette pas sa main vers la cime des arbres, mais sur le Récleyès qui s'est élancé vers eux. L'un, plus téméraire que ses compagnons, se jette en avant sur le Parlèms, mais Eleanore parvient à le déséquilibrer. Le lasso autour de sa cheville instable, son coup fend l'air. Mais les flèches continuent de voler vers eux. Elle ne tourne pas assez vite autour de l'arbre qu'elle voulait escalader pour éviter une flèche. La tête métallique se fige dans son bras gauche, des larmes coulent le long de sa joue tandis qu'elle se retient de crier sa douleur. Le lasso perd rapidement en intensité et finit par disparaître. Elle n'a pas pu voir combien ils étaient, mais il y a au moins deux archers restés à l'abri des feuillages. La flèche toujours plantée dans le bras, elle prend une grande inspiration avant de sortir sa tête de sa cachette pour essayer de voir l'ennemi ainsi que ses compagnons pour les rejoindre. Le Parlèms tient dans sa main une étrange fiole et il a l'air déterminer à l'utiliser. Elle n'a aucune idée de ce que cela peut bien provoquer, mais elle préfère rester à distance et attendre derrière son arbre de voir la situation évoluer.
Revenir en haut Aller en bas

Sylhuna Chantétoile

Sylhuna Chantétoile

Espionne

Messages : 212
Présentation : Voir ici :3
Carnet : C'est par là !
Expérience : 675

Personnage
Prestige :
[RUMEUR] Au milieu du chaos Left_bar_bleue2/9[RUMEUR] Au milieu du chaos Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 0:30


Elle sentait leur méfiance, voyait dans leurs yeux suspicieux tous les doutes éprouvés quant à son affirmation. Nerveuse, Sylhuna se contint néanmoins, soutenant tranquillement les regards qui se fixaient sur elle tandis qu’elle sentait son ventre se contracter en attendant qu’ils ne se décident ; la croiraient-ils ? Elle espérait que le blond au moins, celui qu’elle avait déjà rencontré, se montrerait un peu plus amical que les autres mais ce fut presque l’inverse qui se produisit. Elle aurait mieux fait de lui arracher le bras, à cet ingrat.
La question de son statut de traitresse ne se posa cependant pas plus longtemps, grâce soit rendue à Sydilia. Chacun était bien trop pressé de continuer la route aussi tranquillement et rapidement que la situation le permettrait pour douter des autres plus longtemps. D’aucuns diraient que prendre Peur pour guide ne pouvait qu’éloigner Sagesse et Prudence qui s’approchaient, mais l’espionne ne dit rien, bien trop heureuse de les voir si vite changer de sujet. Quelle direction prendre ? Comment éviter les Recleyes ? S’ils pensaient que courir suffirait pour échapper à son peuple, ils se trompaient lourdement. Il y avait trop de colère dans le cœur des enfants de cette confrérie pour laisser s’échapper leur proie aujourd’hui, ils avaient attendus trop longtemps de prendre leur revanche pour ne pas réussir.

Même cette discussion, néanmoins, ne resta pas longtemps, coupée par une volée de flèches surgissant des bosquets qui trahit la présence de soldats alliés – enfin, ceux de Sylhuna, pour les autres il s’agissait à priori d’ennemis – autour d’eux. L’espionne jura avant de se jeter au sol dans une roulade souple, limitant l’exposition aux traits mortels. Voilà qui compliquait sa situation. Elle ne pouvait certainement pas combattre les siens juste pour le maintien de sa couverture, mais si elle voulait continuer à suivre le groupe sans révéler son identité, elle avait intérêt à ne pas défier les autres. Un instant d’hésitation et elle tira de son fourreau sa dague avant de courir vers le premier « ennemi ». Le faisant reculer après qu’il ait sorti à son tour une lame pour combattre, elle s’assura rapidement qu’il reflue à l’abri des regards adverses ; puis, souplement, elle se glissa sous sa garde et lui fit un rapide croc-en-jambe. C’était presque trop facile : elle qui avait reçu le même entrainement militaire connaissait également les faiblesses de nombres de ses camarades, et avait été d’autant mieux entrainée qu’elle devait le plus souvent agir seule ou à deux. Profitant de son avantage momentané, qu’elle savait néanmoins ne pas pouvoir maintenir longtemps, elle lui entoura la gorge d’une main libre avant de la dématérialiser en une corrosive fumée qu’elle accumula sur la peau fragile de sa gorge, un tirant un léger cri de souffrance. Là, il avait compris, n’était-il pas ?

- Silence, par Sydilia ! lui siffla-t-elle dans un murmure à peine audible tout en rendant à sa main sa forme originale. Dis aux chefs que l’étoile chante pour eux vers Arnlo.

Elle avait toujours trouvé parfaitement stupide cette façon d’utiliser son nom de famille comme message codé – c’était à ses yeux bien trop risqué pour sa propre identité et avait un caractère relativement puéril – mais son supérieur avait eu l’air de trouver cela particulier drôle. Quel idiot. Son débit de paroles s’accéléra considérablement alors qu’elle entendait des bruits de combat derrière elle. L’autre la regardait fixement, ne sachant visiblement pas quoi faire de mieux.

- Ils emportent un fardeau semblant précieux, je ne sais pas ce que c’est. N’attaquez que si vous y êtes certains d’y arriver. Déguerpissez maintenant.

Malgré cet ordre qui ne tolérait aucune objection, elle l’étourdi légèrement, par précaution, d’un rapide coup sur la tempe. Ainsi, il devrait rester assez longtemps au sol pour ne pas éveiller les soupçons tout en étant suffisamment conscient pour reprendre ses esprits assez rapidement pour prévenir ses compagnons. Se relevant d’un bond, elle retourna vers la zone de combat, frissonnant sous la goutte de sueur glissant dans son dos. La situation était pour elle aussi risquée qu’excitante. Pointant prudemment le nez vers la zone découverte, elle vérifia néanmoins autant le fait de n’avoir pas été repérée que celui de ne pas se prendre par surprise un coup quelconque, ami ou ennemi. Quoi qu’en cet instant, cette notion soit particulièrement difficile à établir.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [RUMEUR] Au milieu du chaos [RUMEUR] Au milieu du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEUR] Au milieu du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Au milieu du chaos
» Au milieu des rayonnages
» Azée du Chaos
» Azée du Chaos.
» Rumeur | Le lys perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Forêt des Mirlis-