AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Rumeur | Le lys perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu Left_bar_bleue6/9Rumeur | Le lys perdu Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:16



► 1er Filiota 1249 | Plage des Astres
Rumeur | Le lys perdu
Winter
Ah, Arnlo va me manquer, et Crystal de Faertas aussi d’ailleurs. Je l’aime bien cette petite ! En quelques temps passés à vivre avec les Parlèms, j’ai réussi à lui construire un visage, une histoire et une réputation, ce qui n’est pas rien, il faut dire ce qui est ! A peine partie, j’ai déjà hâte de retourner dans la Ville des Richesses et de l’opulence. Mais patience, avant il faut que je retourne à l’océan, que je reprenne ma forme originelle et que je savoure les plaisirs de la mer. Je sais que j’avais encore quelques mois devant moi avant d’être obligée de retourner dans les eaux mais je ne préfère pas prendre de risques. Je suis heureuse sur la terre ferme mais je n’en reste pas moins attachée à ma ville, à ma mère et à mon identité d’héléo.

C’est avec ces pensées que j’arrive au Port de Thalis. Il paraît qu’ils sont en train de construire un nouveau port, un port fluvial, dans les Montagnes de Saphir il me semble mais je ne suis pas allée voir pour le moment. Peut être que cela me permettra un jour de rejoindre plus rapidement les Mers du Sud ?

Le Port de Thalis est tel que je l’avais laissé : animé, coloré et sentant bon l’iode ! Ici, la vie est partout où l’on porte son regard, dans les tavernes d’où sortent les rires et les pochtrons, dans les marchés où les poissonniers et pêcheurs vendent leurs marchandises à la criée et jusque sur la jetée où habitants, voyageurs et marins échangent, commercent ou négocient férocement. D’une allure tranquille, je fais un tour de la ville, désireuse de m’imprégnée de l’odeur de l’océan, de la rumeur des vagues et du vent frais chargé d’embruns.

Puis, revenue à mon point de départ, je choisis une auberge pour me poser et savourer un délicieux plat d’algues – certainement ce qui m’a le plus manqué pendant mon voyage ! L’intérieur est chaleureux et des éclats de voix et de rire ponctuels ajoutent une touche particulière à l’ambiance agréable qui règne à l’intérieur. N’ayant pas de compagnon aujourd’hui pour partager ma table, je m’assoie seule, au fond de la pièce, près des fenêtres qui donnent sur la place animée. Mon plus grand plaisir, dans ce genre de moments, est d’écouter ce qui se dit autour de moi. On apprend parfois des choses intéressantes !

« Eh là, je l’ai poussé, si FORT qu’il est tombé de son bâteau ! » Son collègue éclate de rire et je me fais la remarque qu’aujourd’hui ne sera sûrement pas un jour fructueux. Tandis que les deux marins continuent d’échanger blagues et anecdotes de leur travail, une des serveuses s’approchent de moi pour prendre ma commande. Elle a les joues rouges et les yeux brillants d’une personne à qui l’on a trop payé à boire mais semble heureuse et, surtout, elle tient sur ses jambes. « Qu’est ce que je peux vous servir mademoiselle ? » Je lui souris et lui demande, en tendant quelques pièces vers elle : « Une compotée d’algues, si vous avez, un grand verre d’eau fraiche et les ragots intéressants s’il vous plait. » La jeune femme, surprise, regarde les pièces que j’ai disposées sur la table comme si j’étais en train de lui proposer un pot de vin d’une somme astronomique. La vérité est qu’il s’agit de la somme correspondant approximativement (normalement) à ce que j’ai commandé. La jeune femme devient écarlate, baisse timidement les yeux, attrape l’argent qu’elle cache dans son uniforme et, après un regard furtif autour d’elle pour vérifier que personne ne la regarde, elle murmure « Oui, bien sûr Madame » avant de marcher à toute allure vers la cuisine, tête baissée.

Je reste un instant coite devant sa réaction, me demandant si je faisais si peur que ça ou si j’avais l’air riche ou impressionnante mais je n’avais pourtant pas changé de tête récemment et j’avais revêtu une ancienne tenue de voyage, confortable et rapiécée. Je n’ai pas à attendre très longtemps avant que la jeune femme revienne, tenant un plateau avec une assiette de pâtes aux algues ainsi que deux grands verres d’eau. Elle me sert puis s’installe en face de moi. Après une grande gorgée, elle se penche par dessus la table et me livre les informations que j’ai commandées avec mon repas : « Je ne sais pas quelles informations vous intéressent mais j’en ai entendu une, pas plus tard qu’hier ! Je ne sais pas si vous connaissez bien le peuple des héléos … » Elle m’interroge du regard et je réponds par la négative en secouant la tête. « Bon … Et bien il y a quelques années, un héléo nommé Armènd possédait une fleur de Lys aux immenses pouvoirs. » Je hausse les sourcils, n’ayant jamais entendu parler de quelque chose qui ressemblerait de près ou de loin à la rumeur qu’elle est en train de me conter. « Malheureusement, le lys fut perdu et plus personne n’en entendit parler … Mais ! » reprend elle avait que je n’ai pu la couper « Le bruit court qu’il aurait été retrouvé et ramené à la surface. Depuis quelques jours, la rumeur dit même qu’il serait au Port de Thalis actuellement pour être étudié par les plus grands Alchimistes ! »

Je reste silencieuse quelques instants, le temps d’assimiler ce que la jeune femme vient de me donner comme informations. Bon, un lys héléo aux pouvoirs si extraordinaires que personne ne les connait vient d’être ramené au Port de Thalis pour être examiné par d’éminents alchimistes humains. En soit ça ne me regarde pas mais ce qui me dérange est plutôt qu’un trésor des fonds sous marins soit ainsi exploité par les Humains. Il n’y a aucun doute que si les découvertes sont satisfaisantes, toute la gloire sera pour eux. En revanche, si quelque chose de dangereux était découvert, les Héléos en prendraient pour leur grade sans même avoir su qu’une de leur relique leur avait été volée. Cette histoire ne me dit rien qui vaille. Je relève la tête vers la jeune femme : « Merci pour ces informations précieuses, mademoiselle.  Savez vous où le Lys d’Armènd est gardé actuellement ? » Elle hausse les épaules presque aussi que ses sourcils puis se lève. « Si c’est bon pour vous, ma Dame, je vais retourner travailler. » J’acquiesce et lui glisse une pièce supplémentaire, déjà perdue dans mes pensées. Elle m’a donné beaucoup d’informations intéressantes mais … Par où commencer mes recherches pour retrouver ces alchimistes et lys d’Armènd ?
CODE BY ÐVÆLING // 1100 mots


Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu Left_bar_bleue2/7Rumeur | Le lys perdu Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 19:58

La tension était à son comble. Depuis longtemps Juliette attendait une telle occasion. Quand elle avait entendu un des membres de l'équipage de son navire, elle n'avait pas pu s'empêcher de faire le déplacement elle-même. Son équipage était de retour du port de Thalis après un quelconque voyage marchand et ils apportaient avec eux des informations exceptionnelles. La première concernait un certain alchimiste Simon Doyle. Il s'agissait d'un fou croyant pouvoir créer un train aquatique. Même si c'était invraisemblable, Juliette leur avait dit que tous les grands inventeurs avaient été incompris par leur génération. Cette histoire l'intriguait et elle ne manquerait pas de rester vigilante à son sujet, mais ce qui avait réellement susciter son intérêt était la rumeur qui circulait au sujet du lys perdu qui serait aux mains d'alchimistes. Ce lys n'était pas étranger à Juliette, elle avait été faire quelques recherches et ses soupçons s'étaient confirmés. Il s'agissait de la légendaire fleur qu'Armènd avait laissé derrière elle pour permettre aux mondes des Héléos et Humains de coexister. C'était une ancienne légende, Juliette avait toujours pris cette histoire pour ce qu'elle était, une histoire. Pourtant, sa curiosité avait été attisée lorsque le nom du lys apparu dans la bouche d'Humains. S'il existait une infime possibilité pour que le lys existe, il fallait que Juliette s'en assure ! Le soir même son bagage était fait. Une simple tenue de rechange composée d'un haut court couleur sable, d'un pantalon léger et cuivre et de lingerie. Il y avait aussi une partie de son argent dans une petite poche dans la doublure du sac, elle ne transportait jamais tout son argent au même endroit. Une autre partie était cachée dans sa veste. Le porte monnaie dans sa poche n'en représentait que la moitié au plus. Pour cette histoire, elle avait pris plus que d'ordinaire, elle était prête à soudoyer ceux sur son chemin et en particulier les alchimistes. Les rêves de grandeurs de Juliette étaient dans un coin de sa tête. Elle passa une nuit légèrement agitée, mais reposante. Le lendemain, elle prenait du port d'Acretis en direction du port de Thalis. Quand elle arriva sur place, elle alla directement à l'auberge de la perle noire. Elle déposa ses affaires sur le lit et referma la porte aussitôt pour redescendre dans le grand salon. Juliette avait demandé à la réception qu'on envoie une missive sur le champ à une adresse de la ville. Elle espérait que Yan Nanscime, un marchand avec qui elle avait l'habitude de travailler à Thalis, soit au courant de quelque chose. Il était un expert en joaillerie. Juliette avait l'habitude de faire appel à lui lorsqu'elle devait restaurer d'anciennes antiquités et il arrivait qu'ils se voient par simple camaraderie. Elle avait attendu un moment pareil toute sa vie et elle voulait mettre toutes les chances de son côté. Si cette histoire avait un fond de vérité, alors Yan saurait confirmer la rumeur. Même si les plantes ne l'avaient jamais intéressé, il était suffisamment intéressé par les Héléos et c'était peu probable qu'il soit passé à côté d'une telle rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Namo

Namo

Esprit Guide

Messages : 108
DC : Madène Calis & Rhys Songsteel
Expérience : 430

Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:00

Vous entendez parler d’un groupe d’alchimistes qui aurait élu domicile dans la ville portuaire. Cependant les avis divergent sur leur localisation exacte. Certains parlent d’étranges allées et venues autour d’un entrepôt désaffecté sur le port où brilleraient des lueurs mouvantes à la tombée du jour, d’autres d’un mystérieux souterrain sous l’ancien phare détruit un peu à l’extérieur de la cité qui pourrait contenir tout le nécessaire pour un atelier d’alchimie.
Instructions
Vous avez donc deux pistes d’enquête :
- l’entrepôt
- les ruines de l’ancien phare
Revenir en haut Aller en bas

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu Left_bar_bleue6/9Rumeur | Le lys perdu Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:55



► 1er Filiota 1249 | Plage des Astres
Rumeur | Le lys perdu
Winter
En passant la journée sur le port, j’entends bien des choses. Parfois il ne suffit que d’une conversation, engagée gentiment, pour obtenir des informations. Parfois, il me faut séduire, payer ou bien menacer. Mais surtout, il me faut me méfier, je ne tiens pas à ce que mon visage soit sur toutes les bouches, que l’on raconte que cette jeune femme aux cheveux noirs et à la tenue de cuir cherche à tout prix à rejoindre les alchimistes. Cela pourrait être mal interprété : serais je là pour le voler ? Pour me lier à eux ? Pour leur extirper des informations ? Et puis je sais que mes questions seront répétées, transformées, exagérées. Ce qui était une demande polie de direction deviendra peut être un interrogatoire sanglant sur leurs activités illégales, qui sait ?

Ma chapeline m’a beaucoup aidé à tenter de passer inaperçue ! Tantôt cachée sous une cape aux couleurs pâles (les capes noires n’inspirent plus confiance depuis ces histoires de Recléyès !), tantôt Noble dans une robe de riche facture ourlée d’or, je prends mon rôle d’espionne d’un jour très à cœur ! Et à la fin de la journée, mes habits de cuir recouverts par une simple robe de lin écru – mon dernier larcin en date -, je m’attable dans une auberge pour faire le point sur tout ce que j’ai apprit. J’ai entendu tout et rien aujourd’hui, du vieux accusant son voisin au parent inquiet pour ses enfants par les hommes qui passent dans les rues, la nuit. Il semblerait que deux lieux sortent du lot : l’entrepôt désaffecté, au bout du port, où les habitants ont remarqué des lumières et des allers et venus, ou les souterrains, sous l’ancien phare, juste à l’extérieur de la ville.

Etudier les avantages et les inconvénients des deux lieux me prend tout le temps de mon repas, alors même que j’ai commandé un breuvage pour le prolonger. Que ferai je, si j’étais à leur place ? Je le sais, puisque je l’ai fait. J’ai choisi d’installer le quartier général de la Guilde des Diplomates dans les sous sol du Palais de Justicede Faras pour la simple et bonne raison que ce qu’on ne voit pas est beaucoup plus difficile à trouver. Auront-ils réfléchi comme moi ? J’espère, car c’est là que j’irais fouiller, demain à l’aube. Après tout, qui de mieux que des souterrains, en dehors de la ville, cachés sous un phare où personne ne va plus depuis sa destruction ? De plus, certains racontent que des caisses contenant des nécessaires d’alchimie y avaient été entreposés, autrefois, mais personne ne sait s’ils ont été un jour récupérés.

Je monte me coucher tôt, ce soir, dans l’auberge où j’ai pu manger mon repas, soucieuse d’être en forme pour mon expédition. La chambre est sommaire mais je ne serai pas là longtemps et, après tout, il n’y a besoin que d’un lit pour pouvoir dormir. Demain sera une longue journée, surtout si ces alchimistes y sont véritablement cachés.
CODE BY ÐVÆLING // 500 mots


Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu Left_bar_bleue2/7Rumeur | Le lys perdu Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 1:26

Assise au bord d'un canapé de velours rouge, Yan remarqua tout de suite Juliette en entrant dans la pièce. Cela faisait plus d'une heure qu'elle lisait sans cesse la même page d'un livre qu'elle avait trouvé dans la petite bibliothèque de l'auberge. Il la rejoignit et prit place à ses côtés après lui avoir souhaité la bienvenue à Thalis assez chaleureusement.

- Ca ne m'étonne pas que tu sois là. Je me doutais bien que tu ne serais pas passée à côté d'une telle histoire.

- Tu me connais bien. Qu'est-ce que tu peux m'apprendre ? Tu y crois ?

Il semblait perplexe, mais ce n'était rien en comparaison à Juliette qui ne tenait plus en place. Il fallait qu'elle sache.

- Hé bien, il y a pas mal de ragots en ce moment à ce sujet, mais si tu veux mon avis. S'il y a effectivement des alchimistes qui sont en ce moment en possession de la plus grande découverte de ces derniers siècles, ils doivent être à l'entrepôt désaffecté un peu à l'écart du port.

- Et qu'est-ce qui te fait penser ça ?

- Cet endroit est tout sauf abandonné, on m'a affirmé qu'il y avait des lueurs étranges au crépuscule.

Cela n'avait pas vraiment convaincu Juliette.

- Ca pourrait aussi bien être des lucioles ce dont tu me parles ? Les gens n'ont pas parlé d'un autre endroit ?

- Il a bien l'ancien phare, mais il est en ruines. Certains parlent de mystérieux tunnels en dessous. Mais si tu veux mon avis, je n'irais pas m'aventurer là-bas si je devais jouer au petit génie avec l'alchimie.

- Et c'est tout ? Tu n'as rien de plus concret ?

- Tu sais bien que ces choses ne m'intéressent pas.

- Oui, je te remercie d'être venu aussi rapidement. Tu resteras bien pour que je te paies un verre.

Yan et Juliette échangèrent des banalités jusqu'à ce que le joaillier se lance dans le récit de sa dernière trouvaille. Il était aussi passionné que Juliette et tous les deux pouvaient rester ainsi des heures à partager leurs anecdotes et décrire leurs derniers trésors acquis. Mais alors que le jour se baissait, l'impatience de Juliette grandissait. Yan comprit que son amie avait besoin de se lancer dans son aventure, après une accolade un peu longue, Yan se retira et laisse Juliette toute seule dans le salon. L'auberge était plutôt calme pour l'heure, mais l'on pouvait sentir que les cuisines avaient ouvert. Après un rapide tour dans sa chambre pour se rafraîchir, Juliette demanda s'il était possible qu'elle mange rapidement quelque chose et ce fut chose faite. Un morceau de pain accompagné de fromage dans une main et une pomme dans la poche, Juliette grignota rapidement sur le chemin de l'entrepôt abandonné. Elle avait emmené avec elle l'argent de son sac, ne laissant que le strict minimum dans sa chambre pour ses frais de séjour. Le ciel prenait des teintes de roses et violines tandis que la lumière disparaissait lentement à l'horizon. Juliette s'était décidée à suivre l'intuition de son ami. Finalement, l'entrepôt lui semblait une bien meilleure option. Au milieu du port, les chargements du matériel du laboratoire avait dû passer inaperçu, même si plusieurs personnes avaient été vues entrant dans l'entrepôt, l'endroit restait plus discret qu'un phare en ruines. Le port était pratiquement désert à cette heure, les derniers bateaux rentrés de mer descendaient les dernières marchandises et pêches du jour. Juliette ne chercha pas à se montrer discrète, s'il y avait effectivement un atelier clandestin sur le port, elle voulait entrer par la porte principale. Elle n'était pas venue ici avec des intentions malines. Si elle était là, c'était pour prendre part à tout cela. Juliette longea les docks jusqu'à enfin apercevoir les lueurs dont lui avait parlé Yan. L'obscurité était en train de recouvrir le port, de là où elle était, Juliette ne pouvait pas dire s'il y avait effectivement de l'activité ou non dans l'entrepôt. Elle allait le découvrir au dernier moment. Avançant d'une démarche assurée, même si Juliette s'était rassurée en se disant qu'elle ne se jetait pas dans une fosse aux lions, essayant d'imaginer des alchimistes vieillards à peine capable de lever leur canne, elle ne put s'empêcher de s'assurer du bout des doigts qu'elle avait bien son bracelet au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Namo

Namo

Esprit Guide

Messages : 108
DC : Madène Calis & Rhys Songsteel
Expérience : 430

Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:41

Tout est calme, silencieux autour du phare. Tout porte à croire que personne ne s’en est approché depuis qu’il a été détruit il y a plusieurs années de cela. Des pans entiers de la tour se sont effondrés mais ce qui reste debout paraît stable, il n’y a pas de risque d’éboulement. À première vue, il n’y a pas âme qui vive.

Les rues qui entourent l’entrepôt désaffecté sont calmes, mais pas désertes. Des marins chargent et déchargent les bâtiments amarrés, des marchands déambulent entre les bateaux à la recherche de produits d'intérêt. L’entrepôt lui-même est silencieux comme une tombe. La porte d’entrée est barricadée par des rebus de planches.
Instructions
Prenez autant de temps qu’il vous faudra pour trouver une entrée. Le MJ interviendra à nouveau pour vous dire ce que vous verrez en entrant.
Revenir en haut Aller en bas

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu Left_bar_bleue6/9Rumeur | Le lys perdu Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 10:38



► 1er Filiota 1249 | Plage des Astres
Rumeur | Le lys perdu
Winter
L'aube pointe doucement au dessus de l'horizon, inondant ma chambre de sa pâle lueur. Je me réveille doucement et m'habille à tâtons, encore mal réveillée. J'enfile ma tenue de travail, celle en cuir, noire aux reflets océan lorsque le soleil vient taper dessus.

Je descends et achète une viennoiserie à l'aubergiste et sors dans la rue. La fraicheur du matin m'enveloppe avec délicatesse tandis que je déambule dans les rues encore vides. J'ai décidé d'aller voir le phare assez tôt ce matin, pour ne pas attirer l'attention mais aussi parce que c'est là que j'ai le plus de chance d'assister à quelque chose d'illégal.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour repérer les ruines de l'ancien phare et à peine plus pour le rejoindre. Bientôt, les pierres s'étalent sans aucune logique, comme si le phare avait explosé en recevant un boulet de canon. La poussière est retombée depuis longtemps, tapissant les décombres. Pourtant, aucune trace de pas n'est visible au sol, comme si rien n'avait bougé depuis des siècles, même si je sais que c'est impossible. A supposer que les alchimistes ne soient pas là, je me doute que des enfants de la ville ou quelques âmes aventureuses ont dû venir explorer les lieux, depuis le temps.

J'en fais le tour, doucement, à la recherche d'un indice, un détail, voir même d'une porte ou d'une trappe qui me dirait "C'est par là qu'il faut commencer !" Ca serait quand même bien pratique ! Mais, alors que je fais le tour pour la deuxième fois, je dois me rendre à l'évidence : il n'y a rien au dehors, ni camouflé sous un rocher, ni même caché sous la poussière.
CODE BY ÐVÆLING // 300 mots


Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu Left_bar_bleue2/7Rumeur | Le lys perdu Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 23:27

Juliette avance au milieu du chemin des pontons. Elle sait qu'elle détonne au milieu de tous ces marins, mais elle continue d'approcher du hangar. De là où elle se trouve, elle peut voir la porte barricadée. Il n'y a personne dans le périmètre. Juliette hésite, elle pourrait demander au prochain marin qu'elle croise quelques informations, mais ils sont tous occupés par leur routine habituelle et c'est à peine s'ils l'ont remarqué. L'homme qui arrive vers elle avec une salopette le protégeant de l'eau ne la même pas vue sur son chemin. Il porte plusieurs caisses qui l'empêche de voir devant lui, mais il a tellement l'habitude de faire de ce transport qu'il pourrait le faire les yeux bandés. Juliette manque de finir à l'eau et se retient à un tonneau vide laissé sur le côté. D'ordinaire, elle aurait réagi et réclamé des excuses, mais toute son attention était portée sur le hangar. À mesure qu'elle s'approchait, elle se mit à douter. Il n'y avait pas une âme à l'intérieur, en tous cas, rien de perceptible. Pas même une lueur à l'une des hautes fenêtres inaccessibles. Juliette se rapprocha et commença à faire le tour, elle ne s'était même pas approché de la porte entravée par plusieurs planches. S'il y avait bel et bien des alchimistes dans cet endroit, l'entrée devait être ailleurs. En faisant le tour peut-être qu'elle trouverait des caisses agglutinées lui permettant d'atteindre une ouverture, ou bien un accès à la mer. C'était assez commun pour les grands bâtiments comme celui-ci d'avoir une entrée face à la mer. En haut, en bas, dans les moindres recoins, Juliette s'approchait toujours plus près, bien décidé à s'assurer de ne passer à côté de rien. Avec ces alchimistes, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Après avoir passé le hangar et s'être faufilé à l'arrière, Juliette cherche désespéramment les lueurs dont Yan lui a parlé, mais il n'y a semblerait-il rien. Sous le ponton, la mer est calme, mais les vagues sont assez hautes pour rendre l'endroit glissant. Juliette avance prudemment dans la pénombre.  
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu Left_bar_bleue6/9Rumeur | Le lys perdu Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:34



► 1er Filiota 1249 | Plage des Astres
Rumeur | Le lys perdu
Winter
Même si je trouve louche de ne trouver aucune entrée visible à l'extérieur, je continue mes recherches. Il est bien plus probable que je l'ai loupé plutôt qu'il n'y ait aucun accès ! Mais, après un nouveau tour des ruines, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence : je ne m'y prends pas de la bonne manière. Je décide donc de changer de technique, pour aller vers quelque chose un tout petit peu plus radical : mon Sac sans Fond bien calé contre ma hanche, je commence à escalader les pierres qui constituent encore un semblant de mur à la base du phare. Je progresse doucement, avec une extrême prudence, un peu effrayée à l'idée que l'une des pierres se délogent et m'entraîne dans une avalanche de roches. Tomber est une chose, mourir ensevelie dans une chute bête en est une autre ... Surtout lorsque l'on travaille à devenir une légende.

Les minutes semblent s'étirer de plus en plus doucement tandis que je gravis avec milles précautions les quelques mètres qui n'ont pas explosés, au pied du phare. Arrivée en haut, je prends un instant pour souffler, soulagée, puis j'entreprends la désescalade. A un mètre du sol, je jette un coup d'oeil par terre en dessous de moi pour vérifier que la voie est libre puis je prends une grande inspiration et saute à terre. Et après une réception sans encombre, je recommence mon exploration.

L'intérieur du phare n'est pas très grand, contrairement à ce que je croyais pour l'avoir vu depuis l'extérieur. Au centre de la structure, je trouve les vestiges d'un ancien escalier montant en colimaçon, bien qu'il n'en reste pas grand chose aujourd'hui. Aucun mur ne semble délimiter de salles, comme si le coeur du phare était une seule et (plus ou moins) vaste pièce. Je baisse alors la tête pour commencer à explorer le sol, à la recherche d'une nouvelle trappe, puisque je n'ai pas vu de porte.

Cette fois, la chance me sourit et il ne me faut que quelques minutes pour la trouver, cachée sous les ruines de l'escalier de bois mais révélée par son absence partielle de marches. Je m'accroupie près d'elle pour la regarder de plus près. Lourde, en bois poli par les années, elle est recouverte d'une épaisse couche de poussière. Je souris puis attrape à deux mains l'anneau de métal qui est solidement accroché à l'une de ses extrémités. Puis, bien campée sur mes jambes, je tire de toutes mes forces et réussit à l'ouvrir.

Je me penche vers l'ouverture béante à mes pieds. Qui sait ce qui se cache là dessous ? Peut être rien ... Mais peut être bien que je suis à deux doigts de retrouver le Lys d'Armènd et d'être à nouveau le héros du peuple de Héléos. Ca serait quand même sacrément la classe.
CODE BY ÐVÆLING // 499 mots


Revenir en haut Aller en bas

Namo

Namo

Esprit Guide

Messages : 108
DC : Madène Calis & Rhys Songsteel
Expérience : 430

Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:21

Dans le phare, lorsque tu as passé la trappe, tu te trouves dans un tunnel vide, mais éclairé par une série de torches dont les flammes ont une étrange couleur violette. Des voix te parviennent de l’autre côté d’une porte fermée. Lorsque tu entres, tu vois une séries d’étagères remplies de fioles et de matériaux mystérieux. Un groupe de personnes sont pris dans une discussion animée mais à voix basse. Ils débattent, certains partisans de vendre un objet qu’ils ne mentionnent pas, d’autres préfèreraient le garder pour l’étudier encore. Tu as trouvé les alchimistes.

Quand tu pénètres dans le hangar, tout est sombre, il n’y a personne. De grandes caisses contiennent des armes, de la nourriture, et quelques objets précieux. Il n’y a aucune trace du lys ou du moindre composé alchimique. Ce n’est qu’une cache de contrebandiers.
Instructions
Juliette, tu as entendu la rumeur de la deuxième localisation, tu peux choisir de l’explorer ou d’abandonner tes recherches.
Winter, tu as le choix entre rester cachée et espionner, ou te faire connaître pour comprendre de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur | Le lys perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Rumeur] L'enfant du feu
» Un Liare un peu perdu
» Rumeur // Le camp des exilés
» [Rumeur] Une ville fantôme
» [Rumeur] La fin est proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-