AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Rumeur] Une ville fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sirajàn

Sirajàn

Artiste

Messages : 54
DC : Messalina Raajil
Expérience : 442

Personnage
Prestige :
[Rumeur] Une ville fantôme Left_bar_bleue1/9[Rumeur] Une ville fantôme Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: [Rumeur] Une ville fantôme [Rumeur] Une ville fantôme Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 22:26

Saona a été prise d'assault.

Je me souviens encore du moment où j'ai appris cette horrible nouvelle. J'étais rentrée d'une journée de spectacle, à Terna, éreintée par ma journée, ne rêvant que de rejoindre mes draps. Mais, alors que je montais doucement les escaliers vers ma chambre, les mots tombèrent, glacial, des lèvres d'un voyageur. Tout le monde s'était tu, d'un coup ; et puis, ce fut un florilège de questions, de remarques, voir de cris pour les plus passionnés. Quant à moi, j'étais resté dans mon escalier, à regarder le messager de cette triste nouvelle, sans encore en saisir le sens.  

Saona, une des villes les plus paisibles et glorieuses de Madelle, prise d'assaut. Je n'aurais jamais cru ça possible, et pourtant, j'avais entendu ces rumeurs, sur ces prétendus Récleyès. En toute franchise, je n'y avais jamais trop prêté attention, occupée à des choses plus importantes, mais qui me semblent désormais futiles. Car maintenant, j'étais prise de cours ! Je ne savais pas concrètement ce qu'ils étaient, et encore moins comment ils avaient pu arriver à quelques chose d'aussi… Enorme. Car c'était bien le mot, énorme. Sous le choc, je suis allée me coucher, mais je n'ai dormi cette nuit-là que d'un sommeil agité.

Le lendemain et les jours suivants, exceptionnellement, je prenais dans mes maigres économies pour acheter un journal et tenter de comprendre ce qui avait pu se passer. Au bout d'une semaine, on parlait déjà de Saona comme d'une ville fantome, elle dont le rayonnement s'étendait autrefois à tout Madelle. Sa population n'est plus que l'ombre d'elle-même, seuls subsistent des blessés, les autres ayant fuit.

Je ne savais pas pourquoi, mais cette nouvelle me touchait. Ça me semblait si énorme, si absurde, que je ressentais le besoin d'y aller, au moins pour prendre conscience de tout ça. Et surtout… Pour aider. J'avais longtemps laissé mon don de côté, pour ne me concentrer que sur mon art. Mais désormais, je comptais bien l'utiliser pour aider. Je ne savais pas combien de temps durerait cette expédition, mais dans tous les cas, peu importait ; un des avantages de ma vie d'artiste, c'était justement cette liberté d'agir à ma guise, sans contrainte ni prévisions.

Le lendemain, j'ai immédiatement préparé mon sac, pour prendre la route de Saona. Je suis arrivé quelques jours après. Devant la ville, j'hésite ; j'allais sûrement y voir des choses dures. Mais je ne veux plus reculer ; il est temps pour moi d'aider, en faisant honneur aux dons que Poliote m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: [Rumeur] Une ville fantôme [Rumeur] Une ville fantôme Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 22:33

Le drame qui s'est déroulé il y a moins de deux semaines a laissé des cicatrices profondes qui ne disparaîtront jamais. La ville est méconnaissable. Les Mirlis qui ont été abattus par les Récleyès ont détruit la toile complexe qui avaient été tissé dans les arbres pour créer la ville surélevée de Saona. Vouloir s'aventurer dans les hauteurs est devenu suicidaire et rester au pied de la ville l'est encore plus. Régulièrement des morceaux de bois tombent des arbres, simples branches de plusieurs dizaines de mètres poussaient par un vent violent ou des éclats de maisons glissant lentement à travers la canopée, les débris s'entassent à travers la forêt. La ville craque, mais il n'y a personne. Attaquant comme habitant sont partis depuis quelques jours, il ne reste que les corps des personnes oubliées.

Indications
La rumeur est vraie.
Saona est devenue en quelques jours une ville fantôme. Rien ne t'y attend, tu peux clôturer la rumeur. Tu es libre d'introduire un survivant, mais il devra être gravement blessé et intransportable.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

[Rumeur] Une ville fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rumeur | Le lys perdu
» [Rumeur] La fin est proche
» [Rumeur] L'enfant du feu
» Ambre | Une ville qui se meurt
» Krik, ville paisible ? [PV Johann George Faust VIII]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-