AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

[Rumeur] L'enfant du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Manaka H. Hildeguard

Manaka H. Hildeguard

Alchimiste

Messages : 138
Expérience : 211

Personnage
Prestige :
[Rumeur] L'enfant du feu Left_bar_bleue1/9[Rumeur] L'enfant du feu Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: [Rumeur] L'enfant du feu [Rumeur] L'enfant du feu Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:32

Helpo. Véritable carrefour et étape phare pour les voyageurs, elle l'était aussi pour les marchands et alchimistes. Car qui dit voyage, dit ravitaillement et les potions se vendaient très bien. Ce n'était donc pas par hasard que Manaka se trouvait ici.

Par contre, elle ne s'attendait pas à devoir siroter sa boisson, à la terrasse d'une taverne... seule. Car oui à la base, Toma l'a emmenée ici pour fêter son anniversaire ! Le bougre l'avait oublié alors que ça fait quand même 7 jours... Vu que la ville n'est pas très loin de la maison de l'alchimiste, c'était donc un choix facile que d'aller s'aventurer dans cette ville, pour passer une bonne journée...

Manaka serra son verre. Comment ça se fait ? Son mentor est pourtant si protecteur avec elle, surtout depuis qu'elle est partie pendant un an en vadrouille, sans rentrer. Mais là non. Monsieur a décidé qu'il allait faire des affaires, qu'il y avait là une opportunité en or, mais qu'il n'en n'avait pas pour très longtemps. Alors, il fallait que la liare l'attende là. Sauf que ça fait une heure qu'elle est là, à monopoliser une table ! Ca y'est elle a vingt ans, ça suffit à être complètement libérée de sa tutelle ? Et bien si elle avait su, elle aurait attendu avant de commencer son périple, ça lui aurait éviter bien des ennuis et des sermons !

Heureusement qu'elle a toujours sa Phehoto. Transformée en humaine, elle était tout à fait banale. Cheveux lisses, bruns, coupés court, des yeux en amande aux pupilles noisettes, une petite silhouette menue... Elle pourrait presque faire plus jeune que son âge, mais son regard est toujours mature, trahissant ainsi les expériences qu'elle a passé.

Bon, elle venait de finir encore un verre. Elle n'allait tout de même encore en prendre un ! C'est décidé, elle s'en va ! Toma finira bien par la retrouver. Il finit toujours par la retrouver au final.

Soudain, une discussion parvint à ses oreilles. Elle reste donc assise, coupant son élan et tend l'oreille pour saisir les paroles de ses voisins.

« T'as entendu ? Y'aurait un liare avec une queue qui traîne dans le coin ! Il fait bien parler de lui en ce moment... »

« Ah ça ? Oui, et même que je l'ai vu ! »

« Hein quoi ? Sérieusement ? »

Soit disant qu'un scandale ait eu lieu il y a quelques jours. Mais le plus important... Un liare avec une queue ? C'était possible ? Elle fouille dans sa mémoire afin de retrouver le passage d'un livre qui aurait relaté quelque chose de similaire. Oui, dans le temps, on dit que les liares avaient des attributs communs avec les dragons, comme des ailes et même des queues. Mais c'est une légende... Ou pas ?

La curiosité de Manaka s'agrandissait à mesure qu'elle réfléchissait à ce qu'elle venait d'entendre. Elle avait envie de mettre tout ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenega Hywel Örjan

Rhaenega Hywel Örjan

Alchimiste

Messages : 36
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara Vertefeuille, Ria
Carnet : Venez donc admirer mes richesses !
Expérience : 63

Personnage
Prestige :
[Rumeur] L'enfant du feu Left_bar_bleue1/9[Rumeur] L'enfant du feu Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: [Rumeur] L'enfant du feu [Rumeur] L'enfant du feu Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:23


Rumeur | L'enfant du feu
Helpo, le 14 Talien 1249
Voilà un moment que les affaires sont calmes, le commerce d'armes fructifiant doucement, la Ville d'Arnlo et ses environs se tiennent tranquille, pour une fois. Tu ne suis pas la ribambelle de bals et de réceptions qui se succèdent, préférant le calme de ton manoir et les soirées en présence de Lumiès, lorsque tu n'es pas en compagnie de négociants, de Liares de passage ou de tout autre nobliaux que ce soit. Il arrive que l'on te voit apparaître dans ce genre de manifestations mais jamais sans un but précis, comme une marchandise rare à acquérir ou la présence d'un négociant difficile à joindre en temps normal.

Tu as récemment décidé de te consacrer un peu plus pleinement à ton passe-temps favori : l'art de l'Alchimie. Il te faudra sûrement trouver un maître pour cela, un jour. En attendant, tu te contentes de lire des livres et des traités sur le sujet lors de ton temps libre. C'est d'ailleurs en parti ce même hobby qui t'amène ici aujourd'hui. Après un essai particulièrement intéressant, tu t'es interrogé sur certaine forme de l'Alchimie offensive mais après d'intenses recherches, tu as dû te rendre à l'évidence : ce n'est pas à Arnlo que tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches.

Mais la vraie raison de ton voyage est apparue le lendemain. Un Liare - particulièrement imposant - avait demandé ton hospitalité. Sans te poser de questions, tu l'avais donc hébergé et invité à ta table, sous ton apparence originelle pour une fois. C'est alors que ses véritables motivations étaient apparues : « Nous avons entendu parler de vous jusqu'à notre campement, Monsieur Örjan. » Humble et pas dupe, tu lui avais souris poliment, attendant la suite. « Nous allons avoir besoin de votre aide. » Evidemment. « Pour des armes, je suppose ? » Il acquiesce, ses yeux - d'un marron proche du rouge - plongés dans les miens - de cette étrange couleur or qui font leur particularité. Tu avais souris, content d'être de nouveau au centre de l'action.

Tu étais finalement parti pour Helpo, la Ville du Commerce, quelques jours plus tard. A la recherche d'armes à négocier pour ce Liare et puis, ça serait l'occasion de trouver enfin un nouveau livre d'Alchimie sur ce sujet qui te passionne tant. Ta Phehoto autour du cou, tu avais parcouru le marché, à la recherche d'un indice pour tenter de savoir où tu aurais pu trouver des armes au meilleur prix, sans attirer l'attention pour autant ... Mais c'est une autre information qui était parvenue à tes oreilles : on aurait vu passer un Liare avec une queue. Tu secoues la tête, dépité. C'est incroyable, les tiens sont incapables de se tenir tranquilles ? Ils ne pourraient pas se balader un minium déguisés ou au moins avec discrétion ? Et puis un Liare avec une queue ? C'est impossible, n'est ce pas ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: [Rumeur] L'enfant du feu [Rumeur] L'enfant du feu Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:41

Peu de personnes ont pu côtoyer la Liare en question, de nombreuses personnes ne font que répandre des rumeurs pour attirer l'attention dans leur ruelle et pouvoir profiter de la situation. Tout le monde dans la ville y va de son commentaire. Il y a un aubergiste qui se plaint d'avoir héberger le Liare. Il aurait dévasté son auberge dans la nuit. Les prêtres d'un temple de Filéole prétendent eux qu'il aurait agressé l'un des leurs. Et que ce Liare est une abomination qui n'a rien de naturelle. Il y a aussi un noble de la région qui s'est rendu à la milice pour accuser le Liare d'avoir commis un vol sur sa propriété en lui prenant l'une de ses meilleures montures. Même si les Parlèms sont connus pour aimer les rageots, toutes ces histoires ne peuvent pas être une coïncidence, mais qui croirez-vous ?

Indications

La rumeur est vraie, mais qui allez vous choisir d'aller voir ? Vous n'êtes pas obligé d'aller au même endroit. Vous avez le choix entre l'auberge, le temple ou la demeure du noble. Seul l'un d'eux détient des informations. Si vous ne coopérez pas, l'un de vous obtiendra plus d'informations en arrivant le premier.


Dernière édition par Mère Nature le Jeu 1 Aoû 2019 - 2:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Manaka H. Hildeguard

Manaka H. Hildeguard

Alchimiste

Messages : 138
Expérience : 211

Personnage
Prestige :
[Rumeur] L'enfant du feu Left_bar_bleue1/9[Rumeur] L'enfant du feu Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: [Rumeur] L'enfant du feu [Rumeur] L'enfant du feu Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:00

Manaka y avait prêté peu d’attention à son arrivée en ville, mais la Liare n’était pas un secret. Elle n’avait pas besoin de tendre l’oreille pour savoir que sa venue n’était pas très appréciée dans la ville. Que ce soit une auberge dévastée dans la nuit, un prêtre agressé ou encore un vol commis, les accusations vont de bon train envers l’être de feu. Elle commençait à la voir comme une bête sauvage, semant la destruction dans son sillage. Mais elle préférait pour le moment, ne pas encore faire de jugement. Après tout, elle savait que le port des cornes était assez mal vu par la plupart des Hommes… Elle avait déjà essuyé des propos secs et blessants à son égard, à ce sujet. Bien sûr, elle savait que tous les humains ne pensaient pas ainsi et heureusement ! Sinon, elle ne serait pas là, bien élevée et ayant grandi parmi eux sans encombres.

La jeune fille errait dans la ville, ayant quitté le bar depuis quelques minutes. Tant pis pour Toma, il saura la retrouver, même si elle lui complique la tâche. Ça lui apprendra à abandonner une femme le jour de son anniversaire.

Son chemin la mène à un temple et elle reconnait la déesse auquel il était affilié : Filéole. Elle repense aux bruits qui allaient de bon train au sujet de la fameuse liare. Etait-ce là qu’elle était passée ? Pour en avoir le cœur net, elle franchit le pas de la porte et pénétra dans le lieu sacré.

Etonnamment, elle vit de nombreuses personnes, comme un petit attroupement autour d’un prêtre. Pourtant, ce n’était pas une heure de prière. En y faisant plus attention, cela n’avait pas l’air de fidèles en train de prier, mais plutôt des petits curieux à la recherche d’informations. Manaka décida de ne pas s’approcher d’eux tout de suite pour regarder le temple. Elle n’a pas le souvenir d’être entrée une fois dans un lieu consacré à Filéole.

L’architecture était simple, sans ornements complexes. Pourtant, les colonnes longues et arrondies étaient taillées dans une précision remarquable. Le plafond était haut, donnant une sensation de vertige en levant les yeux vers ce qui semblait être la représentation du ciel au vu de la couleur bleue qui le recouvre. La pierre utilisée était claire, presque blanche, faisant l’illusion d’être au cœur d’un nuage. Tout était bien pensé quand on sait y prêter de l’attention. L’alchimiste ne pouvait donc qu’admirer le travail effectué.

Son attention se repose sur le prêtre. Pendant son petit tour, les curieux sont partis, laissant le prêtre seul, visiblement soulagé d’être enfin tranquille. La jeune fille avait cru comprendre qu’ils en avaient que pour la liare, et que celle-ci était effectivement passée par ici… du moins d’après les réponses que le prêtre leur a apporté. Elle ne sait pas si c’est une bonne idée d’aller lui parler, de peur de l’importuner et de se faire congédier aussitôt. Mais avait-elle le choix maintenant qu’elle était ici ? C’était peut-être une occasion en or d’avoir les informations qu’elle souhaitait, maintenant qu’elle était la seule à s’interroger sur la question dans le temple. Alors, elle prit son courage à deux mains et s’approcha du prêtre. S’il ne se montrait pas coopératif, peut-être pourra-t’il lui apprendre quelques prières à adresser à Filéole ?
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenega Hywel Örjan

Rhaenega Hywel Örjan

Alchimiste

Messages : 36
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara Vertefeuille, Ria
Carnet : Venez donc admirer mes richesses !
Expérience : 63

Personnage
Prestige :
[Rumeur] L'enfant du feu Left_bar_bleue1/9[Rumeur] L'enfant du feu Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: [Rumeur] L'enfant du feu [Rumeur] L'enfant du feu Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 22:14


Rumeur | L'enfant du feu
Helpo, le 14 Talien 1249
Il n'a pas fallu longtemps pour que tu comprennes que cette histoire de Liare n'est pas une plaisanterie. A peine arrivé dans la ville, tu te rends vite compte que l'histoire est dans toutes les bouches. Toujours une version différente, bien sûr ! Mais il n'y a pas de fumée sans feu : il y a un Liare à Helpo, visiblement dangereux. Tu soupires. Voilà encore une histoire qui va desservir à la réputation du peuple du feu. Comme s'ils avaient besoin de ça. Ces rumeurs te rendent heureux et tristes à la fois. Joyeux à l'idée d'avoir fait le bon choix en te procurant une Phehoto, affligé par ce racisme, toujours présent dans les villes humaines.

Parmi toutes les histoires, une te paraît revenir plus que les autres. Ou plutôt deux : d'un côté, un aubergiste se plaint des dégâts infligés à son établissement, de l'autre un noble se plaint d'avoir été cambriolé. Une autre rumeur est colportée par un prêtre mais tu ne fais pas confiance à ce genre d'animal. Les prêtres sont humains sont trop ... fanatiques. Hum, autant profiter de l'occasion pour tenter de nouer des liens avec les puissants de la ville. Les armes et ton traité d'Alchimie devront attendre !

Les histoires, passant de bouches à oreilles, finissent par t'apporter quelques éléments nécessaires à ton enquête. Le plus important est certainement le lieu de sa demeure, que tu te hâtes de rejoindre. Il ne te faut que peu de temps pour rallier ta destination et bientôt, tu te trouves au pied du manoir. Tu retiens un murmure impressionné. Pour un peu, tu pourrais dire qu'il est presque aussi beau que le tien. Dommage qu'il reflète l’opulence des Parlèms avec ses dorures le long de la façade et sa lourde porte de fer forgé.

Un peu plus loin, proche de l'écurie (à l'odeur), un attroupement s'est formé mais il est hors de question que tu te mets à la populasse. Non, tu optes pour une stratégie différente, aller directement toquer à la porte. En attendant que l'on t'ouvre - ou non - la porte, tu commences à réfléchir à la manière dont tu vas te présenter. Après tout, il va falloir convaincre que tu as besoin de ces informations.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: [Rumeur] L'enfant du feu [Rumeur] L'enfant du feu Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 15:33

Le temple et le noble n'ont rien à vous apprendre sur le Liare. Au temple, personne n'a finalement rien à dire et ne sait pas qui a lancé cette rumeur, car aucun d'entre-eux n'a été blessé ces derniers jours. Il y a bien l'un d'eux qui est malade, mais cela n'a rien avoir avec les liares. Quant aux habitants du manoir, personne n'ouvre la porte, mais le palefrenier qui t'a vu vient à ta rencontre et il n'a pas sa langue dans sa poche, il est bien trop peu payé pour être vraiment loyal à son seigneur. Il t'explique qu'il s'agit d'une arnaque et que ce n'est pas la première fois que monsieur prétend avoir perdu un animal pour que la famille de sa femme l'indemnise.

Le hasard fait que vous allez vous retrouver tous les deux en marche vers l'auberge. L'endroit est calme et le patron est derrière le comptoir en train de somnoler tandis qu'une serveuse nettoie les tables et qu'une autre revient de la cave les bras chargés. Vers qui décidez-vous d'aller ?

Indications
L'un d'eux possèdent les réponses que vous cherchez, vous pouvez vous concerter pour partir sur la même piste et collaborer ou faire vos choix de vos côtés. Toujours, si vous êtes en compétition, le premier à s'adresser à la bonne personne aura plus d'informations.  
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Rumeur] L'enfant du feu [Rumeur] L'enfant du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] L'enfant du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rumeur | Le lys perdu
» [Rumeur] La fin est proche
» Rumeur // Le camp des exilés
» [Rumeur] Une potentielle alliance
» Rumeur | Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-