AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Rumeur | Le lys perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Left_bar_bleue2/7Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 2:22

Juliette à beau se mettre sur la pointe des pieds ou s'accroupir pour vérifier qu'il n'y aurait pas un passage. À plusieurs reprises elle pose les mains sur le bois humide pour chercher une issue secrète, mais il n'y a rien. Elle se retrouve à son point de départ, devant la porte scellée par quelques planches. S'il y avait quelqu'un dans cet endroit, il était vraiment très discret. Aucune lumière non plus n'avait filtré par les quelques ouvertures en hauteur. Il fallait qu'elle se résigne, l'instinct de Yan n'était vraisemblablement pas infaillible. Pour autant, cela ne voulait pas dire qu'il s'était trompé, l'entrepôt n'était pas la seule piste qu'il lui avait donné.

Juliette quitta les docks. Le vent du port la fit frisonner. Les pontons derrière le hangar où elle avait traîné était exposé à la colère de l'océan, en allant là-bas, elle n'y avait pas échappé et elle était complètement trempée. Elle se dirigea donc en direction de l'auberge où elle s'était installée. Une fois montée directement dans sa chambre, elle alluma le feu et plaça devant ses affaires. Au lieu de mettre sa tenue de rechange, elle décida de se glisser dans les draps frais pour dormir. Le soleil ne se lèverait que dans plus de cinq heures, elle pouvait se permettre d'attendre l'aube pour partir au phare.

À son réveil, il faisait encore nuit, mais on pouvait voir à la limite de l'horizon le ciel commencer à s'éclaircir. L'aube n'allait pas tarder. Après avoir enfilé ses affaires séchées, Juliette s'apprêta à quitter l'auberge quand elle fut arrêtée par une conversation entre deux employées de chambre.

- Si ton fils a besoin de ce remède, tu devrais aller à ce nouveau marche tout au nord de la plage. On dit que tout un stock d'un grand alchimiste y serait vendu en ce moment. Peut-être que tu pourrais...

Décidément, les alchimistes s'étaient tous donnés rendez-vous à la plage. Même si Juliette venait d'essuyer un échec, elle ne se laisse pas abattre. Elle note cette rumeur dans un coin de sa tête avant de descendre vers la salle à manger de l'auberge.

De taille assez modeste, la cuisine était en revanche ouverte très tôt et l'on pouvait même y passer des commandes spéciales. Juliette demanda le petit déjeuner simple de la carte. Même si rien ne la pressait, elle ne veut pas tarder. Une tasse chaude entre les mains, elle n'attend même pas qu'elle refroidisse pour boire le liquide brûlant. C'est à peine si elle mâche en croquant dans le pain et elle met la poire dans sa poche pour la manger en route.

Le phare se trouve de l'autre côté de la ville. Le soleil est en train de se lever tandis que Juliette se dirige vers la plage qu'elle se met à longer pour rejoindre le phare. C'est à peine si elle regarde l'océan, elle n'a qu'un objectif en tête, découvrir qui sont les possesseurs du lys d'Armènd. En arrivant sur les lieux, elle est aussi méticuleuse qu'au port près de l'entrepôt, si ce n'est même pas plus, car l'endroit est complètement désert. Le phare est en partie détruit et l'on peut apercevoir l'intérieur. Même si cet endroit est en apparence abandonné, Juliette n'a pas l'intention de simplement repartir.

Il s'agit là d'une découverte bien trop importante pour qu'elle fasse demi-tour. Même si elle se retrouve face à des alchimistes ayant perdus toutes notions de réalité comme cela peut parfois arriver, elle veut les trouver et approcher leur découverte malgré les risques. Juliette se met à gravir le phare, car elle a l'impression d'apercevoir au milieu des gravas une trappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Left_bar_bleue6/9Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 10:45



► 1er Filiota 1249 | Plage des Astres
Rumeur | Le lys perdu
Winter
Sous mes pieds s'ouvre le néant, noir de suie, comme prêt à m'absorber, vidant mon corps de son âme au passage. J'hésite un instant, assise sur le rebord de la trappe. Comment savoir ce qui m'attend en bas ? Ou si le sol est loin ? Après un instant d'hésitation supplémentaire, j'attrape un caillou et le laisse tomber dans la gueule ouverte qui s'ouvre sous mes pieds. Presque immédiatement, le bruit sourd de son atterrissage me parvient : je ne sais pas si je ne risque rien en bas mais au moins je ne me casserai pas le cou. Avec une grande inspiration, je pousse sur mes bras et me laisse tomber dans le néant.

Ma chute est courte puis je me réceptionne dans le sable, dans un silence tout à fait relatif. Il me faut quelques secondes pour m'accoutumer à la faible luminosité ambiante. Devant moi s'étend un tunnel, apparemment complètement vide, menant à une porte fermée. Non éclairé là où je me trouve, il l'est cependant un peu plus loin : à quelques mètres de moi, d'étranges torches aux flammes violacées sont accrochées au mur, à intervalles réguliers, conférant aux lieux une étrange atmosphère. Des bruits me parviennent, comme un brouhaha lointain étouffé par les murs qui m'entourent, bien trop distants pour que je parvienne à en comprendre l'origine.

Après un ultime coup d'oeil en l'air, en direction du ciel qui commence à se teinter de bleu et de rose, je m'avance le long du couloir. Au fur et à mesure que j'avance, les murmures se font plus forts, plus précis. On dirait des voix dont la source serait de l'autre côté de la porte.

Avec prudence, je tourne la poignée de la porte puis la pousse avec lenteur, attentive aux voix afin de définir le moment où elles pourraient m'avoir aperçues. Mais, lorsque j'ai assez entrebâillée la porte pour pouvoir observer l'intérieur de la pièce, elles n'ont pas cessé de chuchoter avec animation, le ton pressé, presque hargneux.

La pièce est basse de plafond et les murs de pierres sont couverts d'étagères remplies de fioles aux couleurs divers et de matériaux que je n'ai jamais vu, pas même dans le magasin de l'apothicaire que j'avais incendié, il y a déjà quelques temps. Je n'aperçois pas encore les personnes qui discutent, peu pressée de risquer de me faire voir mais je comprends à présent la teneur de la dispute : certains argumentent pour vendre un objet tandis que d'autres refusent, certains tout net, d'autres avec plus de nuances, visiblement prêts à négocier. Parlent ils du Lys d'Armènd ?

Mes yeux pétillent tandis que je fouille prestement dans ma sacoche à la recherche de ma cape d'invisibilité. C'est risqué de la sortir ici, alors que l'obscurité menace mais tant que je resterai à la lueur des torches, je serai invisible. Je la passe sur moi et m'avance avec précautions, posant délicatement mes pieds dans le sable. Je repousse alors doucement la porte, au cas où l'un d'entre eux se retournerait : ce n'est pas le moment de ce faire repérer. Mal m'en prend car elle retrouve sa place avec un grincement, peu sonore mais suffisamment pour que plusieurs hommes tournent la tête dans ma direction.

Je retiens mon souffle, complètement immobile. Un table a été disposée au centre de la pièce, autour de laquelle plusieurs personnes - tous des hommes semblerait il - sont assises. Mon front et ma nuque se couvrent de sueur tandis que le silence flotte, lourd, au dessus de nous, puis un des hommes se lève en pestant et avance dans ma direction d'un pas pesant : « Combien de fois ai je demandé que cette porte soit fermée au moins correctement ? » Son exclamation rompt le silence et les négociations concernant le mystérieux objet reprennent alors, comme si rien ne s'était passé. Je me tapis contre des caisses posées au sol tandis que l'homme rejoint la porte pour la claquer avec vigueur.

Tandis qu'il regagne sa place, je trouve la mienne, tachant à rester dans la lumière et à la ne pas laisser de traces sur le sol. Maintenant, il ne reste plus qu'à écouter ce qu'ils ont à me révéler.

CODE BY ÐVÆLING // 729 mots


Revenir en haut Aller en bas

Namo

Namo

Esprit Guide

Messages : 108
DC : Madène Calis & Rhys Songsteel
Expérience : 430

Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 13:18

L’un des hommes, celui qui avait fermé la porte lorsque les alchimistes étaient eux-mêmes entrés, se montre plus méfiant durant la suite de leur conversation. Il était certain d’avoir clos correctement la pièce et relève régulièrement la tête pour scruter les ombres. Ils parlent à voix basse et il vous est difficile de comprendre tout ce qu’ils se disent, mais quelques bribes vous parviennent lorsqu’ils s’animent et haussent le ton.

– Il faut vendre maintenant. on n’a presque plus d’argent pour poursuivre les recherches de toute manière, on n’a pas vraiment le choix. Ça nous rapportera une belle somme et on pourra se consacrer à autre chose.

– Ça pourrait être notre poule aux oeufs d’or, et on pourra faire profiter tout le monde de ses pouvoirs.

– Hors de question. Nous ne pouvons pas partager cela. Les Héléos n’accepteront jamais que les humains viennent envahir leur espace, et c’est bien de cela qu’on parle ! Et qui sera leur première cible à votre avis, quand ils comprendront d’où viennent les nouveaux venus ? C’est bien trop dangereux pour nous.

– Shh ! Taisez-vous, j’ai entendu quelque chose. Nous ne sommes pas seuls !

Tous se taisent, et le dernier à avoir parlé se dirige vers la porte pour l’ouvrir. Un autre repère les traces dans la terre battue et les suit.
Instructions
Vous avez été repérées ! Quelle sera votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Left_bar_bleue2/7Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:12

La trappe est ouverte. C'est étrange, mais Juliette n'y réfléchit pas plus et se penche au dessus du vide pour jeter un œil. Il n'y a que le noir et le silence là dedans. Elle n'a pas emmené son matériel d'exploration et n'a même pas une corde sur elle. Elle pourrait se laisser pendre dans le vide et espérer qu'il y ait moins de deux mètres sous elle, mais cela ne lui plaît pas. Elle n'était pas venue au port pour une chasse au trésor, même si cela en avait quelque peu l'air à ainsi parcourir le port de long en large. Ce qui l'attendait dans le phare n'était pas une dangereuse traversée à travers le temps, mais une simple rencontre avec des alchimistes qui bientôt seraient connus à travers le monde entier. Enfin c'est ce qu'elle espérait, car finalement, elle appréhendait énormément de leur faire face. Elle n'avait pas réussi à avoir d'informations sur les alchimistes et elle avait peur qu'il ne s'agisse que d'humains. Juliette s'accroupie près de la trappe, mais elle n'essaye pas de descendre.

Tout ce qu'elle désire, c'est rencontrer ceux qui ont eu la chance de pouvoir approcher le légendaire lys. Cette fleur, née d'un amour sincère entre deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer, a toujours fasciné Juliette. Tout ce qu'elle désire, c'est pouvoir participer à leur entreprise. Si elle a toujours rêvé que son peuple et celui des humains puissent réellement coexister, la marchande pense cependant que les Héléos doivent accompagner les Humains dans leur découverte de leur monde. Les lâcher ainsi dans l'océan pourrait être terrible aussi bien pour eux-mêmes que les habitants des fonds sous-marins. Elle se résigne à glisser ses jambes pour les laisser pendre dans le vide, ses mains accrochées au rebord, elle saute en grimaçant, ayant peur pour la réception. Le sable amortit sa chute, mais elle manque de tomber et se rattrape de justesse.

Le soleil commence à peine à se lever et sa lumière ne perce pas l'intérieur du tunnel dans lequel Juliette est tombée. Il lui faut plusieurs secondes pour s'habituer à l'obscurité et enfin se relever. Alors qu'elle tourne sur elle-même tout en chassant le sable de ses bottes, elle voit dans son dos quelqu'un arriver. Peut-être un alchimiste ? Bien décidée à tenter sa chance pour les rencontrer, elle préfère ne pas bouger et le laisse venir à elle. Les mains en l'air pour montrer qu'elle n'est pas là pour faire quelque chose de stupide, elle arrive à prendre la parole la première :

- Je recherche les alchimistes. Je suis une marchande Héléo et j'aimerais les rencontrer. Je souhaiterais leur offrir mon soutien.

Elle reste immobile et ne fait pas un geste, attendant la réaction de son interlocuteur pour même oser respirer profondément.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Rumeur | Le lys perdu Rumeur | Le lys perdu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur | Le lys perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Rumeur] L'enfant du feu
» Un Liare un peu perdu
» Rumeur // Le camp des exilés
» [Rumeur] Une ville fantôme
» [Rumeur] La fin est proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-