AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Quête] Les flèches explosives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Kharis Othorm

Kharis Othorm

Marchande

Messages : 160
DC : Finnick Shuöra / Gwen Pryde
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !
Expérience : 397

Personnage
Prestige :
[Quête] Les flèches explosives - Page 2 Left_bar_bleue2/9[Quête] Les flèches explosives - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Les flèches explosives [Quête] Les flèches explosives - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:37

Si cette journée n'arrêtait pas bientôt de lui réserver des mauvaises surprises, elle risquait d'être la dernière pour Kharis. Et dire qu'elles n'avaient pas encore croisé le moindre rebelle... Elle n'aurait jamais dû accepter cette mission, ce n'était vraiment pas un boulot pour les débutants ! A ce rythme là, sa bonne volonté n'allait servir qu'à la faire tuer, et cela n'arrangerait la situation pour personne, au contraire.

En plus, la pauvre Ivinea, qui n'avait fait que l'aider depuis le début, se retrouvait piégée avec elle dans ce satané filet. Sans surprise, cela la mettait plutôt en rogne... Kharis fit le dos rond – au sens figuré, elle n'avait pas vraiment la place de bouger – pour encaisser les critiques qu'elle avait bien mérité. Elle se serait presque excusée pour ses erreurs de jugement si elle n'avait pas craint d'énerver encore plus la nomade. Savoir demander pardon n'était pas une qualité estimée chez les liares.

De toute façon, il valait mieux concentrer son attention sur la recherche d'un moyen d'évasion. L'armurière répondit à la question d'Ivinea par un silence éloquent : pour le moment, elle n'avait pas le moindre début d'embryon d'idée. Et alors qu'elle essayait tant bien que mal de réfléchir la tête en bas, elle entendit des voix venir vers elles... D'un seul regard assassin, sa comparse lui fit comprendre qu'elle ferait mieux d'y réfléchir à deux fois avant de dire n'importe quoi. Kharis déglutit et acquiesça lentement.

Motivé par l'urgence de la situation, son cerveau semble se remettre à fonctionner pour analyser la situation. Elle n'est pas trop mauvaise pour ça, pourvu qu'on lui laisse un peu de temps. Les deux liares qui s'approchent n'ont pas l'air commodes, mais ils n'ont pas l'air de bien s'entendre non plus, c'est une information qui pourrait leur être utile... Quand enfin, en se tortillant un peu, Kharis peut les apercevoir, leur tenue confirme ses soupçons : un nomade et un déserteur. Elle avait reconnu son accent citadin.

Le chien ! Hors de question de mourir au mains d'un traître ! Une bouffée de loyalisme enfoncée loin dans son âme manque de resurgir au plus mauvais moment. Heureusement qu'elle n'est pas impulsive : cela lui permet de se rappeler que ce n'est pas le moment de faire la fière. Ça lui a déjà coûté assez cher aujourd'hui.

Elle ne pouvait pas répondre honnêtement à la question qu'il posait, bien entendu, mais son mensonge devait rester raisonnable. Mais s'ils décidaient de le faire descendre, alors ils auraient le droit de poser leurs mains sur leurs corps pour les fouiller et vérifier qu'elles ne mentaient pas. Finalement, c'était peut-être une bonne chose qu'elle ait perdu la plupart de ses affaires, y compris sa lettre de mission. Brave Vaok.

« Je m'appelle Kharis, répondit-elle, bien décidée à dire la vérité autant que possible. Elle, je l'ai rencontrée par hasard. On s'est fait attaquer par des Vaoks sur la route, alors on a voulu se réfugier dans les collines pour la nuit. »

Les deux premières questions n'étaient pas trop compliquées. Par contre, la dernière... Même si elle n'avais plus son sac, elle ne pouvait pas dissimuler qu'elle venait de la ville. Tout, de ses vêtements à sa façon de parler, la trahirait. L'idée de tirer partie de sa mine misérable ne l'avait pas effleurée tout à l'heure, mais face à l'urgence, elle lui apparut comme une évidence.

« Je viens d'Orlack. Mon maître m'a foutue dehors parce qu'il me trouvait trop stupide. Comme je voulais pas revoir sa sale face, je me suis dit que j'allais tenter ma chance à Mainstock. Toujours mieux que de finir à la rue... »

Dans la mesure où elle avait souvent imaginé ce scénario après avoir échoué à l'une des épreuves de son maître, ce n'était pas vraiment un mensonge... Plus une sorte de vérité alternative. Pourvu que ça suffise !
Revenir en haut Aller en bas

Ivinea Loryed

Ivinea Loryed

Chasseuse

Messages : 152
DC : Eien VerteFeuille
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~
Expérience : 204

Personnage
Prestige :
[Quête] Les flèches explosives - Page 2 Left_bar_bleue2/9[Quête] Les flèches explosives - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Les flèches explosives [Quête] Les flèches explosives - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:58


La conversation était animée mais les voix ne criaient pas non plus. Même en tendant l’oreille, Ivinea avait du mal à comprendre ce qui se disait. Dommage, elle aurait bien aimé savoir à quelle sauce elle allait être mangée. Elle se tendit un peu (plus) en entendant le doux chuintement d’une lame que l’on tire de son fourreau. Décidément, ce n’était pas un bon jour.

Elle fut légèrement surprise en voyant les deux propriétaires des voix arriver. L’un d’eux était clairement nomade, bien qu’elle ne reconnaisse pas les marques de clan qu’il portait sur ses vêtements, tandis que l’autre portait vraisemblablement un uniforme un peu pourri de l’armée. Elle montra les dents rien qu’à l’idée. Elle se demandait ce qu’ils pouvaient bien fiche ensemble (parce que piller des caravanes, c’est bien joli mais bon) mais n’eut pas vraiment le temps d’y réfléchir plus que ça. Elle ignora la pique que le nomade lança, mais qui ne faisait que confirmer son impression. Il y avait vraiment quelque chose qui clochait avec ce duo.

Le soldat leur aboya (pas trop fort quand même) des questions, comme le chien du roi qu’il était. Elle soupira et lui retourna un regard peu sympathique tandis que Kharis répondait. Elle était vraiment de sale humeur, et la douleur n’aidait pas, mais se força à se calmer. Ça ne servait à rien de se les mettre à dos, au contraire. Alors elle se contenta d’observer les deux liares, son regard allant de l’un à l’autre. Elle remarqua se l’insigne avait été arrachée de l’uniforme. Le chien lui paraissait tout de suite un peu plus sympathique. Bon, juste un peu, parce que c’était encore un citadin et qu’elle détestait qu’on lui ordonne quoi que ce soit.

Lorsque Kharis annonça que son maître l’avait fichue dehors et qu’elle partait pour Mainstock, Ivinea retint un regard surpris. Déjà parce qu’elle préférait regarder les gardes, et ensuite parce que il valait sans doute mieux qu’elle raconte ça qu’autre chose.

C’était son tour de répondre, ce qu’elle fit de mauvaise grâce, en ignorant volontairement l’(ex-)soldat en ne parlant qu’au nomade, avec lequel elle se sentait plus d’affinités. Mais bon, sa mauvaise volonté était quand même franchement réduite par le fait qu’elle était empêtrée dans un filet avec un bras en charpie.

- Je suis Ivinea, du Clan des Kasharets. Je viens de la Vallée des âmes (s’ils ne l’avaient pas déjà deviné à son accent tranchant et légèrement sifflant). Nous sommes blessées et j’ai trouvé des traces de passage, on espérait trouver un camp qui nous offrirait l’hospitalité.

Elle prononça le dernier mot l’air de rien, mais elle n’en pensait pas moins. Et c’était la stricte vérité de toute façon. Par contre, même si c’était aussi la vérité elle se voyait moins leur expliquer qu’elle avait voyagé jusqu’à Glasgo pour découvrir la région. Elle leur servir donc la même excuse qu’aux Anciens, pour qu’ils ne rament pas trop en voyant l’une de leurs chasseresses disparaître pendant plusieurs mois.

- Personne ne m’envoie, je suis libre de mes mouvements. Mais je profite du fait d’être dans la région pour rapporter des nouvelles de la situation à mon Clan.

Elle resta vague, ce qui pouvait être légèrement dangereux puisqu’ils risquaient de mal interpréter ses paroles. Mais en même temps elle n’était pas vraiment venue ici dans un but précis… Au mieux pouvait-elle décrire les mouvements des troupes du roi et vérifier s’il avait établi de nouvelle garnisons en bordure de la Vallée.

Mots : 578
Revenir en haut Aller en bas

Namo

Namo

Esprit Guide

Messages : 108
DC : Madène Calis & Rhys Songsteel
Expérience : 430

Message(#) Sujet: Re: [Quête] Les flèches explosives [Quête] Les flèches explosives - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:14

L’ancien soldat baisse son arme, et bien qu’il ne la rengaine pas, vous sentez qu’il est moins près de vous ouvrir en deux par le bas que quelques instants plus tôt. Il s’approche un peu plus, l’air par contre toujours aussi sévère. Son collègue, lui, est toujours sur ses gardes, la hache prête à s’abattre si vous mouftez un peu trop à son goût. Le premier vous inspecte sous toutes les coutures, prenant en compte le bras blessé d’Ivinea et votre évident manque de matériel, réfléchit quelques secondes avant de reprendre la parole.

Bon. Je vais ouvrir le filet, mais je vous préviens, pas de coup fourré ! La moindre oreille qui bouge pas dans le bon sens et c’est fini.

Il s’exécute, très littéralement : il ouvre le piège mais sans vous avoir rapproché du sol au préalable. Si l’une ne vous s’y connaît en fabrication de pièges de ce type, elle saura qu’il n’avait pas le choix.
A l’affût du moindre de vos faits et gestes, ils vous laissent quelques instants pour vous remettre sur vos pieds.

Keldram, regarde son bras, tu t’y connais mieux que moi pour ces trucs. On fera mieux au camp mais ça sera déjà ça.

Le nomade acquiesce, baisse à son tour son arme et s’approche d’Ivinea pour constater l’ampleur des dégâts. Il sort d’une pochette à sa ceinture quelques fournitures pour nettoyer une plaie.

Instructions

Deux choix pour votre prochain message :
– Vous décidez de prendre la poudre d’escampette, pacifiquement ou non. Dans ce cas Ivinea ne pourra pas bénéficier des soins sommaires qui lui sont proposés.
– Vous décidez de les suivre à leur campement et d’aviser là-bas.

En 1 message chacune, prenez la décision. Si vous prenez la première option, 1 message de plus vous servira à mettre en place votre plan et commencer son exécution, le MJ jouera les rebelles. Pour la deuxième option, le MJ reprendra directement la main.
Revenir en haut Aller en bas

Kharis Othorm

Kharis Othorm

Marchande

Messages : 160
DC : Finnick Shuöra / Gwen Pryde
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !
Expérience : 397

Personnage
Prestige :
[Quête] Les flèches explosives - Page 2 Left_bar_bleue2/9[Quête] Les flèches explosives - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Les flèches explosives [Quête] Les flèches explosives - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:53

Après avoir tenté son mensonge, Kharis tenta de rester aussi naturelle que possible pour ne pas tout foutre en l'air. En tant que future commerçante, c'est un talent qu'elle aurait dû développer, mais son maître était bien trop attaché à de vieilles valeurs d'honneur pour accepter de la former à la manipulation. Heureusement, l'attention des deux rebelles était maintenant sur Ivinea qui, elle, n'avait sans doute pas besoin de mentir. La citadine n'avait aucune idée des relations entre les clans nomades, et vu qu'on les lui avait toujours présentés comme un ennemi unique et protéiforme, elle s'imaginait qu'ils était tous plus ou moins alliés.

Ce fut pourtant l'ancien soldat qui s'approcha, peut-être pour mieux jauger la gravité de la blessure d'Ivinea. Et peut-être est-ce pour cela qu'il finit par décider de les laisser descendre. Même s'il les menaça au passage de les ouvrir en deux, Kharis en fut soulagée : au moins, il semblait croire à son histoire. Ça leur laisse une chance de s'en sortir, et cela pourrait peut-être même l'aider à accomplir sa mission !

Une chose à la fois, se corrigea-t-elle, juste au moment où le déserteur ouvrait le piège et précipitait leur chuter. Si elle ne s'était pas remis les idées en place, le choc y aurait suffit. Son corps, déjà douloureux, l'élançait maintenant depuis l'épaule jusqu'à la hanche du côté où elle était tombée. Elle se remit pourtant debout aussi vite que possible pour éviter de provoquer ses gardes et se tint maladroitement là, les bras ballant.

Elle jeta un coup d'oeil qu'elle espéra discret à Ivinea, espérant que la nomade impulsive n'allait pas tenter quelque chose de stupide, comme une évasion. Elles avaient besoin de soin, d'un abri et de trouver le camp des rebelles, et ils leur offraient tout ça sur un plateau ! Autant les suivre sagement et aviser après.

C'est à ce moment que l'ancien soldat interpella son camarade pour qu'il examine la blessure d'Ivi. Et Kharis tiqua immédiatement : Keldram, elle connaissait ce nom ! Elle l'avait déjà entendu dans des circonstances pas beaucoup plus agréables pour elle... C'était après son enlèvement par un aeroka et son évasion épique. Il l'avait recueillie avec un autre liare... Quel était son nom déjà ? Louann ? Quelque chose comme ça ? En tout cas, elle n'arrivait pas à décider s'il lui portait définitivement la poisse ou si, au contraire, il surgissait toujours comme un coup de chance inespéré. Leurs rencontres n'étaient guère agréables pour elles, mais ce n'était pas vraiment sa faute après tout, au contraire.

Il semblait toutefois ne pas l'avoir reconnu, et c'était sans doute une bonne chose. Les nomades avaient la réputation d'être légèrement paranoïaques et il aurait pu croire que leur rencontre n'avait rien d'une coïncidence. S'il commençait à penser que Kharis était une espionne, ce qui n'était pas tout à fait vrai quand même, elle ne donnait pas cher de sa peau. Enfin, cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus, et elle était quand même dans un moins mauvais était que la première fois.

Pendant qu'il s'occupait d'Ivinea, elle baissa donc la tête pour ne pas attirer son attention tout en réfléchissant. Louann serait-il au campement ? Et la dragonne ? Si des dragonniers se mettaient à rejoindre la rébellion, la ville d'Orlack risquait d'avoir d'autres problèmes à résoudre qu'un simple trafic de flèches explosives menaçant les marchants itinérant. Raison de plus pour les suivre jusqu'à leur campement pour en apprendre davantage !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Quête] Les flèches explosives [Quête] Les flèches explosives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Les flèches explosives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Quête] Les flèches explosives
» Les flèches explosives
» Flèches explosives - Archives
» Ambre | Les flèches explosives
» [Quête] Un peu de tri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-