| (#) Sujet: La pirate d'eau douce. Quand une femme mène une troupe d'homme d'une poigne de fer [UC] Ven 8 Avr 2016 - 2:22 | |
| Peterson Zelena « Il n'y a pas de petit butin, mais juste ce qu'il faut pour grossir notre fortune » | PRENOM(S): Zelena Armor NOM: Peterson DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 10 Asmodor 1 219 à Arnlo. AGE: 29 ans PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Parlèms RANG: Pirate | | VÉRITÉ PRINCIPALE: De L'espace - Contrôle de l'Espace DESCRIPTIF: La jeune femme possède qu'un sort qui lui suffit amplement. Ce dit sort consiste:
Quand Zelena prend un pièce et qu'elle la met au milieu de sa main, en évidence, son don lui permet d'intervertir la dite pièce avec n'importe quel objet qu'elle vise. Ca peut aller d'un objet posé sur un stand, de l'épée que tient un ennemis en face d'elle. Elle ne peut pas l'utiliser lorsqu'il y a une trop grande distance et lorsqu'elle est trop fatigué. D'ailleurs, elle évite même de l'utiliser, préférant ses capacités aux combats, mais c'est utiles en dernier recourt.
ARMES: Un Poignard - Un Chakram. DESCRIPTIF: Poignard:
- Spoiler:
C'est un poignard assez bien ouvragé que ce soit le manche ou la lame qui est finement gravé. Le manche en soit à été sculté dans du bois très claire, où on y imposer une fine plaque de fer également graver de fine arabesque ressemblant à celle se trouvant sur la lame. C'est un poignard superbe qu'elle tient du précédent capitaine, qui malheureusement est maintenant décédé.
Chakram:
- Spoiler:
Ce chakram est bien plus spécial pour elle, pour une bonne et simple raison qu'elle appartenait à sa mère. Ce Chakram est comme le poignard une belle pièce, bien designer, fait dans du métal dorée et d'acier bleutée (Ce n'est pas un acier Héléos, juste un acier coloré, on va dire). Il est maniable et aussi léger que possible. Mais ce n'est pas tout. Bien après avoir recu cette arme, Zelena y a fait incruster une pierre, une Vanwa (l'explication de son acquisition sera faite dans l'histoire!). Cette arme compte beaucoup pour elle. |
PHYSIQUE : Zelena ? C’est une belle femme, c’est indéniable… Belle est encore un mot trop faible pour la décrire… D’ailleurs, elle-même le sait qu’elle est belle et n’hésite jamais à en profiter. Pourquoi ne pas en profiter après tout, ce serait une grossière erreur. Après, elle ne l’avouera pas, la jeune femme à certain complexe, après, c’est tout à fait normal, qui n’en a pas… Bref, commençons. Zelena est une jeune femme relativement grande pour une humaine. Un mètre quatre-vingt-six pour un poids équivalent à soixante-dix kilos. Bref, on peut dire, sur ce côté qu’elle est dans les normes hormis sa grande taille… Qui disons-le, la complexe assez… C’est assez rare de trouver un homme plus grand qu’elle et les hommes n’aiment pas se sentir petit à côté d’une femme. Enfin, elle tient de sa haute stature de son père qui était un géant, deux mètres qu’il faisait ! Après, imaginez son vécu lorsqu’elle était à Arnlo et qu’elle était avec d’autres jeunes de son âge qui était plus petit qu’elle… Elle se faisait charrier… Pendant longtemps, elle le prenait très mal de se faire ainsi humilier par les autres, mais elle n’avait guère le choix. C’était la haute société que voulez-vous…
Bref, décrivons là plus en détail voulez-vous. Du haut vers le bas, ça ira très bien. Je disais donc, commencons par la tête en général. Zelena possède un visage assez fin et possède un teint légèrement basané, très légèrement, dû à son exposition au soleil, après pour le voir, il faut être assez proche d’elle. Ses yeux sont légèrement tombants, mais rien de trop laid et son regard et cadré par de long cil noir corbeau. D’ailleurs parlons-en de son regard, ses pupilles qui sont d’un rose profond et qui reflètent une douloureuse mélancolie qui vous tordrait le cœur de peine. En dessous, se trouve son petit nez retroussé, puis vient le tour de ses lèvres qui sont assez fines, mais pas trop et légèrement rosé. Le tout est surplombé par sa chevelure couleur châtain aux légers reflets violets et dorés, tous dépendants de l’intensité de la lumière, il faut aussi penser à dire qu’ils sont relativement longs et tombe au niveau de son bassin. Passons aux restes, bien qu’il n’y ait pas grand-chose à dire. Zelena à un corps plutôt basique, sa poitrine n’est pas trop opulente, fort heureusement, mais, elle est peut-être un peu trop petite à son goût, mais bon, ça ne l’ennuie pas plus que ça, ça reste une poitrine. Sa grande taille fait qu’elle possède une paire de jambes relativement longue et fine. Bref, rien de bien intéressant.
Maintenant, coté vestimentaire, comme la Parlèms qu’elle ait, Zelena aime les apparats et cela se voit à ses vêtements. Bref, commençons. La jeune femme est souvent vêtue de mauve, normale, c’est la couleur qu’elle affectionne le plus. Le haut de la demoiselle est très travaillé et d’ailleurs, elle l'a payé une fortune. Déjà, autour de son cou se trouve une sorte de collier en tissus mauve avec des dorures, y est relier le haut au centre, montrant ainsi la naissance de la poitrine de la jeune femme. Ce dis haut broder d’or, descend un peu plus bas des hanches venant au-dessus d’un pantalon noir avec également des arabesques dorées. D’ailleurs, la jeune pirate porte des bottes qui montent relativement haut, juste au-dessous du genou, de couleur noir également. Sur son poignet gauche se trouve un bracelet mauve et doré comme sa tenue relié par une chaîne en or à une bague sur son majeur. La jeune femme porte des bagues sur trois de ses doigts, chacune en or. Sur son crâne se trouve une fleur mauve en tissus reliée par un ruban doré faisant ainsi le tour de son crâne. On peut dire que Zelena met des tenues bien compliquées à décrire, la difficulté faisant qu’il manque quelques détails dans la tenue, j’en suis navré ! CARACTÈRE : Zelena est une belle femme, à n’en pas douter, mais elle n’est pas que ça bien entendu. En dessous du corps se cache la réelle personnalité de la jeune femme, c’est-à-dire, une personne au fort caractère, qui à dérouter plus d’un homme, vous voyez, les hommes qui se croient plus fort que la gente féminine ? Venons-en au fait, je vais tout d’abord, vous notez une légère liste de sa personnalité, afin que vous voyiez à approximativement quel genre de personne est notre jeune dame. Allons-y, commençons le listing. Pour commencer, les défauts, Zelena est une femme impulsive, provocatrice, fière, orgueilleuse, têtue, en bref, c’est le genre de femme qui vaut mieux se méfier. En plus de ça, elle est également méfiante et très secrète, à part son second, peu connaissance son passé de noble sur son navire. Ceci dit, la jeune femme n’a pas que des défauts, encore heureusement, il y a un juste équilibre, comme le fait, qu’elle est fidèle à son équipage, protectrice, qui est mine de rien, bienveillante vers les gens qu’elle apprécie. Elle n’a aussi qu’une parole, sans compter sur sa douceur et sa méticulosité. On peut aussi parler de sa curiosité et de sa soif de savoir. C’est une femme complexe, comme je le disais plus tôt, mais c’est ça qui fait son charme, n’est-ce pas ?
Bref, commençons la description détaillée, voulez-vous… Ce n’est pas la partie que je préfère, mais que voulez-vous, quand on n'a pas le choix, on ne la pas… Comme je le disais précédemment, sous sa carapace de femme superficielle qui protège son corps et qui en prend soin se cache une personne complexe à la carapace solidement bâtie, ça sera compliqué d’expliquer ce dureté faite femme, mais, il le faut. Pour commencer, je précisais qu’elle était fidèle à son équipage et c’est totalement vrai ! Elle préférera se sacrifier avant plutôt que de voir ses hommes périrent, certes, c’est des têtes de pioche, mais ils ont quand même vu des vertes et des pas mures ensemble, alors, jamais elle ne les abandonnerait, au grand jamais. D’ailleurs, cette fidélité lui vaut aussi sa capacité à être sur protectrice. Il faut dire qu’elle ferait tout pour ses hommes, parce qu’avant d’être des pirates, ce sont des hommes qui volent pour nourrir leur famille, leur femme, leurs enfants, leurs parents ou leurs frères et sœur. Certes, Zelena peut être extrêmement dure parfois, elle n’en reste pas moins une femme avec un cœur et qui comprend les besoins de son équipage. Elle connaît d’ailleurs la situation de chacun de ses hommes et ses jurés, un jour, d’installer les familles des hommes de son navire, dans leur future planque. Étant donné que l’actuelle est quelque peu imprévisible. Sa fidélité et sa surprotection vont aussi aux personnes auxquelles elle tient, bien que pour l’instant, seul son équipage compte. Comme vous, vous en doutez, c’est une femme bienveillante, quand on la connaît un minimum, mais, comme la plupart de ses qualités, elle les cache le plus profondément possible. Mais il n’empêche que sa bienveillance soit là et quand elle peut offrir quelques sous à un enfant pour soigner sa mère malade, elle le ferait, quand l’un de ses matelots à besoin, elle est toujours là pour lui, comme la fois, ou l’un de ses matelots avait son enfant malade, elle a payé, sur ses économies, le médecin pour l’enfant. Mais après tout, c’est avec cette bienveillance qu’elle garde la fidélité de ses matelots. Il ne faut pas oublier que des hommes heureux sont des hommes qui travaillent mieux. On ne parlera pas de sa douceur, hein, ce n’est pas nécessaire. La pirate est aussi très méticuleuse, ne laissant jamais rien au hasard et cherchant la perfection. Précision que lorsqu’elle promet quelques choses, elle s’y tient, jusqu’à ce que sa promesse soit tenue. Elle est curieuse et n’hésite jamais à aller vers des contrées inconnues… Elle rêve de pouvoir naviguer sur les mers un jour, mais pour l’instant, ce n’est pas possible, à voir si un traité ne peut être fait avec les héléos, qui sait ! Elle l’envisage sérieusement, être la seule pouvant naviguer sur les mers, le rêve non ? C’est le sien. Rêve que son père avait avant elle. Précisons également qu’elle aime apprendre et qu’elle n’est pas en reste niveau lecture, possédant un pan de mur entier dans sa cabine, pour ses livres. Vestiges de son passé de noble.
Parlons à présent de ses défauts, ce qu’on voit en premier chez la jeune femme, du moins, les personnes qui ne la connaisse pas assez en profondeur pour connaitre ses qualités, cité plus haut… Mais il est vrai que le paragraphe plus haut est une partie d’elle que la jeune femme ne montre qu’a de rares élus, dont, son équipage et surtout son bras droit. Bref, là n’est pas la question, mais on doit parler des défauts de la dame ! Comme je le disais dans l’introduction, Zelena est une femme qu’on peut appeler impulsive, quelques choses l’énervent, vous le saurez aussitôt, car vous aurez déjà le poignard sur la gorge et il vous faudra jouer des mots pour qu’elle puisse baisser sa dague… Beaucoup peuvent en témoigner, du moins, s’ils étaient encore parmi les vivants… Quand elle est en face d’un homme fort séduisant, notre jeune capitaine pirate devient provocatrice, oui, elle provoque facilement les jeunes hommes qui lui tapent dans l’œil, sourire en coin, déhanchement de popotin bien exagéré, elle est capable du pire dans sa provocation, mais n’est-ce pas ça qui nous plaît chez elle, hein… Après, il y a aussi sa fierté dont il faut qu’on parle, de ça et de son orgueil, l’un n’allant pas sans l’autre. Bref, vous savez la définition du mot fierté ainsi que du mot orgueil, je n’ai donc pas besoin de vous en dire plus, n’est-ce pas, mais sachez à ne pas la toucher dans sa fierté de femme, vous risqueriez d’avoir mal… C’est une personne des plus têtues… Quand elle est partie, rien ne peut plus l’arrêter, même pas son second… Ah si ! Il y arrive lui, mais, c’est le seul qui arrive réellement à la raisonner. La méfiance est de rigueur face à Zelena, parce que si vous vous ne vous méfiez pas, elle c’est son cas, elle est méfiante de naissance, pour elle tout le monde est mauvais, jusqu’à ce qu’il fasse ses preuves point barre à la ligne ! Sans parler de l’aspect secret de sa personnalité, personne ne sait qui elle a été durant son passé, tout ce que ses matelots savent, c’est qu’elle s’est débarrassée de l’ancien capitaine du navire et que c’était la fille du précédent capitaine avant celui qu’elle a tué. Bref, c’est compliqué, tout ça !
Zelena est un sacré petit bout de femme, toujours prête à l’aventure, elle n’était pas destinée à la piraterie, mais pourtant, c’est comme un don qu’elle avait en elle dès sa naissance, prenant la barre avec fierté et culot, voilà qui est Zelena Armor Peterson ! Bientôt, le monde sera au creux de sa main !
PS: je n'ai pas besoin de préciser que Zelena est follement amoureuse de l'argent, tout ce qui est pièce de monnaie, or, joyaux, bref, tout ce qui peut faire sa fortune! Et également, elle est narcissique, elle s'aime plus que de raison! C'est Zelena quoi... HISTOIRE : A Madame dela Cours.
Cher Comtesse,
Nous sommes dans le regret de vous annoncer que votre fille, Mademoiselle Jeanne Dela Cours, est décédé la semaine passée. Malheureusement, Mademoiselle Dela Cours laisser derrière elle une jeune enfant.
Cause du décès : Mort en couche, dû a une trop importante hémorragie Date du décès : 10 Asmodor 1 219 Heure du Décès : 20h45
La jeune enfant arrivera dans les jours qui suit cette lettre. Nous vous souhaitons toute notre condoléance, Comtesse.Quelle triste nouvelle que de recevoir ce genre de lettre. Laura Dela Cours avait toujours dit que s’était aux parents de mourir avant les enfants, mais malheureusement, elle devait à présent enterrer sa si merveilleuse fille. Le corps ayant été envoyé dans la même diligence que le nourrisson, elle avait organisé les funérailles le temps que le trajet se fasse… Laura n’était plus toute jeune et se voyait décidément mal pouponné à nouveau à son âge, mais elle n’allait tout de même pas laisser cette pauvre enfant toute seule, elle avait besoin d’une famille, d’un toit au-dessus de sa tête et d’une éducation digne de son rang ! Quelques jours plus tardLe Nourrisson était arrivé au manoir familiale, Laura fut attendrit par la petite et la prit tout de suite sous son aile, la nommant Marianne, la vieille dame avait décider avec l’aide de son majordome qu’elle allait élever cette petite au rang de Comtesse, qu’elle serait la digne héritière des Dela Cours. C’est ainsi qu’après l’enterrement de la mère de Marianne, la petite fut confier à une nourrisse, bien que la vieille Comtesse fût tombé sous le charme de l’enfant, elle n’en était pas moins trop âgée pour ses choses-là, alors, elle avait engagé une femme qui venait de donner naissance à son tour pour s’occuper de l’enfant, en échange, elle aurait, un toit et elle était plutôt bien rémunérer pour donner le sein à un nourrisson, en plus du sien. (Pratique très courante dans le passé) Les 5 ans de Marianne La petite fille avait bien grandi, elle avait à présent cinq ans et était une enfant prodige. Sa grand-mère lui avait payer différent précepteur pour la former. Elle avait eu le droit aux cours de base, lecture, histoire, géographie. Elle avait également eu le droit aux professeurs de musique, d’équitation, de savoir vivre. Bref, tous ce qu’il fallait pour faire d’elle une enfant prodige et c’était le cas, elle excellait dans tous les domaines. Marianne voulait tellement faire plaisir à sa grand-mère qu’elle se démenait dans ses leçons. Elle avait même entamé l’apprentissage d’un deuxième instrument en plus du piano, le violon. Elle montait régulièrement le poney que Laura lui avait offert. Cependant, la comtesse se faisait vieille et la petite se doutait que sa grand-mère allait de moins en moins bien. Ça la poussa à se démener, mettant de côté sa vie d’enfant pour pouvoir voire sa grand-mère heureuse malgré la vieillesse qui la touchait… Quelques jours plus tardMarianne était partit du manoir aux galops en compagnie de son professeur équestre pour sa leçon du jour. Elle avait passé les deux heures à se démener comme jamais, elle avait besoin de se défouler et l’équitation lui offrait ce défouloir, galopant à n’en plus pouvoir… Cependant, lorsqu’elle fut de retour aux manoirs, on l’accueilli de la pire des manières… Le majordome venait de lui annoncer l’impensable… Elle venait de perdre sa grand-mère… Comme toutes petites filles de cet âge, elle éclata en sanglot pendant que le majordome la serrait dans ses bras pour finir par l’amener dans la chambre de sa grand-mère. Dans les lieux se trouvait diverses personnes dont le médecin de la famille… Mais dans les personnes présente, l’une des silhouettes se détacha, c’était son oncle… La petite fille le fixait, longuement… Avant de partir en marmonnant… Bien évidemment, la petite ne savait pas ce qui se passait, pourquoi il réagissait de la sorte, surtout qu’elle n’avait jamais été désobligeante vis-à-vis de lui, mais elle ne se posait pas plus de question, trop inondé par la tristesse… Marianne passa sa nuit à pleurer toutes les larmes de son corps et fut des plus moroses au petit déjeuné lorsque son oncle lui annonça que le notaire passerait dans la matinée et qu’elle devait être là. Quelques heures plus tardLa petite fille regardait l’heure passer assise dans la bibliothèque de sa grand-mère, apparemment, s’était ici qu’elle devait attendre. Elle était en compagnie du majordome, qui l’aidait à mieux appréhender certains textes dans le livre que son professeur lui avait conseillé, d’après lui, elle devait s’essayer de lire le plus possible pour pouvoir justement, plus tard, lire plus de livre qu’a l’instant. Alors qu’elle était plongée dans ses exercices, elle entendit la porte s’ouvrir, aussitôt, la petite fut sur ses deux jambes afin d’accueillir les arrivants qui n’était autre que son oncle et un homme qu’elle ne connaissait pas. Bien sûr, elle patienta qu’ils soient eux même installé pour s’assoir, une fois chose faite, elle écouta attentivement ce qui se disait. Le majordome était toujours là, mais à but de lui expliquer certaine partie plus compliquée dans la parole de l’inconnus… -Alors, comme convenus hier, je suis revenu avec le document en question. Voici le testament de Madame la comtesse Laura dela Cours. Je vais dès à présent vous le lire à voix haute.
« Madame Laura dela Cours, certifie être saine d’esprit et en possession de toutes ses capacités durant la confection de ce document.
Si joint, je trouve mes dernières volontés, qui sont : Je lègue mon manoir et toute ma fortune à Mademoiselle Marianne dela Cours et fait ainsi d’elle la future comtesse du manoir. Cependant, durant sa croissance, son éducation sera mise entre les mains de mon fils Jean dela Cours. Il devra s’occuper d’elle afin d’en faire une lady digne des dela Cours. Néanmoins, la fortune des dela Cours sera gérer par monsieur Patrick Lombaurt, Notaire de la famille. Il aura pour instruction de faire en sorte que Mademoiselle dela Cours ne manque de rien jusqu’à ses 18 ans, à partir de là, elle ne sera plus sous la tutelle de mon très cher fils, Monsieur Dela Cours. »Durant la lecture du testament, la petite Marianne s’était tut tout du long, ne comprenant que peu de chose, ce fut le majordome qui lui expliqua à la fin ce que cela signifiait… Elle prit peur à ce moment, ne sachant pas ce qui était passé par la tête de sa grand-mère, mais elle devait avoir ses raisons et jamais, elle ne remettrait ses paroles en doute, même si à présent, elle n’était plus des leurs. La jeune demoiselle regarda un instant son oncle, ce dernier avait pâlit et ne semblait pas ravis de l’énoncer. | PRENOM: Saphi AGE: vais sur mes 25 ans AVATAR: Originale de Snellsnail TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Trop de temps pour m'en souvenir COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Une certaine personne y a quelques temps UNE QUESTION, SUGGESTION ? Ne pas m'en vouloir d'être partie et de revenir aussi tôt sous une nouvelle identité? é-è |
Dernière édition par Zelena A. Peterson le Dim 8 Mai 2016 - 5:33, édité 9 fois |
|