AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Quête | Le secret d'Ekha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Quête | Le secret d'Ekha Quête | Le secret d'Ekha Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 18:51

Le secret d'Ekha

Quête | Le secret d'Ekha 733305SaphirNatfoe

Mise en Contexte
La pièce que vous avez trouvé dans le labyrinthe d'Ekha se met à chauffer doucement alors que vous êtes en train de défendre ardemment la vérité. Beaucoup passent leur vie dans une illusion, mais vous, vous êtes parti à la recherche de la vérité. L'héritage d'Ekha l'a ressenti et son pouvoir s'active. La prenant en main, vous avez l'impression qu'une image floue apparaît au-dessus de la pièce dans un rayon de lumière. Le secret de l'existence de cet individu qui marqua son temps, mais fut effacé de tous les livres sur Madelle, est enfermé dans cette pièce. Soyez prêt à vous retrouvez un instant hors du temps dans la vie de cet homme.

Déroulement de la Quête
La quête va se décomposer en 3 parties, une introduction, la vision, puis on terminera avec ta réaction face à cette découverte. Aussi rapide que le labyrinthe donc.

Ton premier message consistera à nous dire quelle vérité ton personnage a cherché ou a défendu. Arrêtes-toi lorsque vous aurez la pièce en main et qu'elle commencera à s'illuminer.

Le maître du jeu interviendra alors pour te présenter la vision liée à la pièce du labyrinthe.


Dernière édition par Mère Nature le Mar 16 Avr 2019 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
Quête | Le secret d'Ekha Left_bar_bleue6/9Quête | Le secret d'Ekha Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Quête | Le secret d'Ekha Quête | Le secret d'Ekha Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 21:35

Le secret d’Ekha


Le 28 ravrök 1249

Voilà des jours que la ville est entrée en léthargie. Le ciel est d’un gris acier uniforme et délivre sans interruption sur nous une chape de neige sale mêlée de pluie qui n’a la poésie ni de l’une ni de l’autre. Les rues pavées sont tristes et glissantes, et les cours de terre battue se sont petit à petit transformées en une boue glacée et collante. Il m’arrive de rêver d’un orage furieux ou d’un blizzard violent qui nettoieraient le ciel une bonne fois pour toute. La plupart des nobles ont rejoint leurs résidences du nord à la recherche d’un climat plus clément, laissant la cité sans la moindre occupation pour les quelques uns qui sont restés derrière. Je suis à peine moins frustré de rester cloîtré que Sable, qui supporte mal la vie d’intérieur et qui, lui, brave régulièrement les intempéries pour courir de toit en toit. Je crois qu’il sera bientôt temps que nous reprenions la route. Dès que le soleil montrera le bout de son nez …

En attendant je supporte l’ennui comme je peux, une pile de livres intouchés à portée de main sur une table basse, pendant que je reste, à moitié allongé, pieds nus et en manche de chemise sur un divan. Ma lyre coincée entre mes cuisses, j’en pince distraitement les cordes d’une main, tandis que l’autre joue pensivement avec l’étrange pièce trouvée dans les mains du cadavre momifié d’Ekha, au fond de son labyrinthe. Le feu ronfle dans la cheminée, rendant l’atmosphère de la pièce calme et chaleureuse. Installé à la table, Jonas travaille sur d’une chute du datrium utilisé pour la prothèse d’Elerinna. Porté par le squelette de musique, il chantonne doucement une de mes ballades.

De mes songes, tu t’enfuis au matin.
Ton parfum de groseille et de lila…

Jasmin.
Pardon ?
“Ton parfum de groseille et de jasmin”. Sinon ça ne rime pas avec “matin”.
Oh arrête. Ce n’est pas “matin” alors. Le jasmin n’irait pas avec la groseille, et tu sais aussi bien que moi que tu n’utiliserais pas un mauvais parfum, même pour une chanson. Tu ne l’as pas chantée depuis des mois, j’ai pu me tromper sur le début, mais je suis certain que c’est “lila”.

Il se tourne enfin vers moi, et je me redresse en miroir. Nous ne nous disputons jamais, surtout pas sur des sujets aussi futiles, et je pense que l’ennui est en grande partie responsable de notre irritation. Je ne suis pourtant pas prêt à lâcher l’affaire. C’est tout de même moi qui l’ai composée, cette chanson ! Comment peut-il me soutenir ainsi que je n’en connais plus les paroles ?

Et qu’est-ce que tu ferais rimer avec “lila” ? “à l’aube”, peut-être ? Puisque je te dis que c’est “jasmin”. Je sais encore ce que j’ai écrit !
Si justement tu l’avais écrit, au lieu de juste la composer et te reposer sur ta mémoire, on n’en serait pas là…

Je m’apprête à lui répliquer une remarque acerbe, mais la pièce dans ma main s’est mise à chauffer et à briller. Jonas aussi s’interrompt, surpris. Je la porte à mes yeux.


Dernière édition par Rhys Songsteel le Dim 7 Avr 2019 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Quête | Le secret d'Ekha Quête | Le secret d'Ekha Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:43

Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
Quête | Le secret d'Ekha Left_bar_bleue6/9Quête | Le secret d'Ekha Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Quête | Le secret d'Ekha Quête | Le secret d'Ekha Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:24

Le secret d’Ekha

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Quête | Le secret d'Ekha Quête | Le secret d'Ekha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quête | Le secret d'Ekha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête] Le secret d'Ekha
» [Quête] Le secret de la renaissance
» [Quête] Le Secret d'Ekha
» [Quête] Le secret d'Ekha
» [Quête] Le secret d'Ekha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Plaine Isolée :: Arnlo :: Dernier étage du Proche Horizon-