AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Récleyès | Richard Lëys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Le Cerf

Le Cerf

Esprit Vagabond

Messages : 257
Expérience : 668

Message(#) Sujet: Récleyès | Richard Lëys Récleyès | Richard Lëys Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:11

Récleyès | Richard Lëys Richar10
Richard Lëys
«  IL N'Y A DE FAIBLES QUE LES PARJURES »


Récleyès | Richard Lëys O21s

NOM: Lëys
PRENOM: Richard
DATE DE NAISSANCE (âge): 3 Asmobor 1212 (37 ans)
PEUPLE: Humain
CONFRÉRIE: Récleyès
RANG: Bras droit
Récleyès | Richard Lëys Q184
VÉRITÉ PRINCIPALE: Métal
DESCRIPTIF:
Concentré dans ses mains, le métal renforce ses attaques.
ARMES: Une épée de cristal vampire et une dague
DESCRIPTIF:
Elles sont simples et décorées de dorures.
Présentation


CARACTÈRE :
Richard est un homme particulièrement réfléchi, voire un brin pragmatique. En effet, sa nature prudente lui fera peser le pour et le contre avant d'engager un affrontement aussi physique que verbal, tous deux comportant autant de risques... Cette qualité est d'ailleurs soutenue par sa bonne éducation et plus particulièrement son phrasé charismatique : cela font de lui un général apprécié de ses pairs qui remettent que rarement ses décisions en question. Cependant, tout aussi avisé fut-il, une ardeur semble prendre le dessus lorsque son cher ami se trouve impliqué... Il agira alors en faisant passer les intérêts de ce dernier en premier, dut-il en perdre la vie ou sacrifier ses idéaux.
Souvent impliqué dans des incidents dont une médiation est requise, Richard se voit comme un élément neutre au sein de la confrérie et s'efforce de se montrer objectif en toute situation. L'épée du Successeur. La lame des Récleyés. Si cela a parfois fait douté de son allégeance, il eut sitôt fait de calmer les tensions naissantes en prouvant sa volonté : tous ennemis que vous soyez, n'espérez pas trouver en lui de la compassion. Tout au plus de la pitié, ou du respect.
En effet sa conception des combats ne repose nullement sur de la haine. S'il en vient à devoir vous tuer, ce n'est que votre position est une gêne, et que toute justice ignorée, la vie n'est qu'une partie d'échec. C'est pourquoi il peut en venir à se sacrifier si cela peut leur octroyer une victoire définitive, ou encore apprécier par le respect un adversaire.
Car il ne faut confondre semblant d'impartialité avec empathie, Richard n'hésitera pas à donner la mort si celle-ci correspond à ses idéaux. Sa lame s'abattra sans se soucier de la cible... Toutefois, il ne dégainera pas sans raison aussi parvient-il même à entretenir de bonnes relations avec les peuples neutres à défaut d'être amicaux avec les Récleyés, tels que les Héléos.

Ce caractère assez différent de la plupart de ses comparses se distingue de plus pour un penchant marqué pour toutes formes d'art : musique, écriture, dessin... Il aime distraire ses pensées en peignant à l'ombre de la tour, en échangeant quelques propos savants dans une joute verbale, ou encore coucher quelques vers poétiques entre deux missions. Et au diable les commentaires moqueurs ! On peut alors espérer trouver en lui cette émotivité qui fait tant défaut aux Récleyés.
La seule compagnie qu'il apprécie vraiment est celle de son ami d'enfance, malgré cela, il ne manque pas de venir se mêler aux autres membres de la confrérie et se montrer oreille attentive, sans échanger plus qu'un sourire. Ou de côtoyer les femmes de temps à autre. Certaines rumeurs mettent en doute ses orientations sexuelles cependant il ne s'agit nullement de cela... Simplement que ses intérêts ne s'y trouvent pas et qu'il préfère consacrer son temps en d'autres choses.

Car Richard est une nuance de sentiments et d'idéaux que seul le Successeur arrive à appréhender pleinement même s'il ne les partage pas tous. Versatile serait le mot juste pour qualifier cet étrange personnage qui en d'autres situations, aurait pu tout aussi bien être un simple voyageur portant un regard lointain sur les intrigues de son monde.


HISTOIRE :
Né de parents Récleyés, Richard a en conséquence vécu toute sa vie parmi cette confrérie qu'il considère aujourd'hui comme une grande famille. Son caractère alors ardent et dynamique lui avait valu nombre réprimandes mais aussi quelques rires amusés, met pourtant bien rare parmi les sombres Récleyés. Mais peu importe la nature de la punition, sa vitalité l'empêchait de ne pas songer à quelque autre méfait. C'est d'ailleurs cette personnalité polissonne qui l'amena à faire la connaissance du Successeur : le maître d'arme qui formait ce dernier avait songé à orienter le trop plein d'énergie de Richard en l'apprentissage du combat. Avant même de devenirs amis, lui et le Successeur furent ainsi frères d'armes. Et cette relation fraternelle ne fit que croître au fur que les années passèrent et malgré que leurs personnalités à l'origine similaires prirent des chemins différents.
Ils avaient partagé bien plus que passes d'arme, des repas et des rires : Richard a été depuis leur rencontre le seul et unique confident de son ami, qui vivait mal la froideur de sa mère et la pression qu'elle exerçait sur son existence. On aurait pu croire au mal-être de n'importe quel enfant manquant d'affection parentale, néanmoins Richard sut apercevoir toute la profondeur émotionnelle dont était victime son ami. Et malgré cela, il ne parvint à lui épargner cette obscurité, cette cruauté et cette folie... Et Richard n'a de cesse, depuis tant d'années, de s'en vouloir, et d'essayer, presque futilement, de protéger cet être cher. Sauver cette once d'humanité qui subsiste encore... Avant qu'il ne puisse plus le comprendre.

Ce sentiment est peut-être dû au fait que lui-même ait vécu relativement en bonne entente avec ses parents de leur vivant, et que même après leur mort, ils aient continué de protéger par leur héritage et prestige leur unique fils. Et évidemment, qu'ils aient indirectement permis la rencontre entre Richard et le Successeur.

En lui-même, le passé de Richard n'est pas des plus palpitants : talentueux bretteur, il a rapidement intégré le corps offensif des Récleyés, où il participa à de nombreuses missions, assez pour faire de lui un lieutenant en quelques années. Jusqu'à atteindre le rang de général, lorsque son ami fut promu en tant que chef de la confrérie. Hypocrisie ou égoïsme, Richard n'enviait pas cette position car il avait compris qu'être chef avait de quoi vous pervertir encore un peu plus et d'éveiller cette étincelle de noirceur que chacun possédait en lui... Mais il se convainquait de cette manière : le Successeur était plus à même de commander, sa noirceur pouvant rallier les Récleyés que son propre idéal -qui aurait sans doute abouti à une fission interne- avec quelqu'un pour l'épauler.
Vain espoir qui sait ? Ou illusion persistante. Seul le temps fournira une réponse...


Carnet

EVOLUTION
EXPÉRIENCE : 0 xp

INVENTAIRE :
* Une épée en cristal de vampire (obtenu en 1233) En cristal de vampire, c'est un cadeau du Successeur.
* Une dague (obtenu en 1233) Très légère, sa garde est décorée avec des dorures.


SOLIDIFICATION MÉTALLIQUE: Sa Vérité lui permet de solidifier une partie de son corps pas plus grande que l'avant bras, et de l'alourdir en conséquence. Elle lui permet alors de déplacer son centre de gravité, par exemple en agissant sur plante de ses pieds. C'est en combattant avec le Successeur qu'il eut l'idée de cette utilisation : lors d'une passe d'armes, son ami l'avait fait perdre l'équilibre afin de gagner. Situation expérimentée par tout bretteur mais qui eut l'effet d'une illumination dans le cas de Richard. Mais ce n'est sa seule utilité : il peut également rendre plus efficace des coups portés, diminuer les impacts de ceux reçus, faire varier sa vitesse de chute...

Puissante Vérité si correctement utilisée, elle s'accompagne cependant de fortes migraines à effet plus ou moins immédiat et à durée variable, atteignant rarement plus d'une demi-heure, et ce n'est qu'à force d'entrainement que Richard arrivera à accroître sa vitesse d'exécution et augmenter l'effet de "solidification".

En attendant, il doit jouer avec un don fluctuant, plus apparenté à un pouvoir facétieux qu'à un véritable atout... comme cette fois où son pied gauche était resté solide. Ridicule. Il avait perdu l'équilibre et pour le rétablir avait instinctivement utilisé sa Vérité sur le pied qui se dérobait. Et évidemment, le poids était resté... pendant un mois. Un mois à clopiner. Un mois à chuter sans obstacle. Un mauvais souvenir qui entame quelque peu sa motivation à perfectionner son don.

MAIN DE TARAN: Lorsqu'il se tient face à un adversaire redoutable qui porte des coups bien plus puissants que Richard, celui-ci fait apparaître une sorte de main de métal qui vient s'enrouler entoure de sa propre main et de la poignée de l'arme. Ainsi, il est impossible pour Richard de perdre son arme et il porte des coups bien plus précis et rapides. Cette étrange main peut également être très précieuse pour porter un coup violent plutôt surprenant, il y a de nombreuses applications.


AVENTURE
Lueur tamisée d'une première rencontre du 14 au 15 Talien 1248 à l'Arbre brûlant
avec Emilienne Ygard  
En terre liare pour avoir des informations sur la situation du pays, Richard fait la connaissance d'une liare à l'apparence atypique, même pour une femelle de son espèce. Elle s'assit à sa table espérant pouvoir manger en paix son repas dans cette taverne bondée, c'était sans compter sur les gardes royaux. Venu dans les terres en toute discrétion et sans laisser passer, Richard devra dégainer sa flamberge azurée pour se défaire d'eux. Sa malchance lui permettra de gagner la confiance d'Emilienne et d'obtenir les informations qu'il était venu chercher pour Sylvius sur la résistance.  

Le labyrinthe d'Ekha du 28 Talien au 2 Daeymo 1248 dans la Plaine Isolée
Quête - Pensif, Richard finit par se remémorer de lointains souvenirs d'enfance avec son ami de toujours et se souvenant d'une légende au sujet d'un trésor caché dans la Plaine, il s'est aventuré jusqu'à trouver l'entrée du labyrinthe d'Ekha. Il erra entre les murs végétal pendant trois jours jusqu'à tomber enfin sur le gardien de ces lieux.

La grande course le 11 Daeymo 1248 à Arnlo
avec Adélaïde Firloe, Slayer de Manesvi, Johann George Faust VIII et Skaya Korrekjaawa
Event - Afin de divertir les madelliens, une course a été organisée pendant la fête de l'élu. Des créatures de tous les horizons sont regroupées pour cet événement. Il n'y a aucune règle, tous les coups sont permis. Qui de Skaya accompagnée d'un Ethren Itaka, Adélaïde sur le dos de son Denmyüs protecteur, Richard juché sur sa salamandre d'eau, Slayer sur la plus tape à l’œil des montures ou Johann se servant d'une de ses créations remportera la victoire ?

Banquet du deuxième jour des festivités le 12 Daeymo 1248 à Arnlo
avec Johann George Faust VIII
Alors que la fête bat son plein, Johann fait la rencontre de Richard.

La réunion le 12 Daeymo 1248 à Arnlo
avec Slayer de Manesvi et Hektor M. Arnstven
Event - Vers la fin du banquet organisé pendant la fête de l'élu, les dirigeants se réunirent en secret sur invitation du conseiller de la Lady Parlèms. Malheureusement, seul le Général Arvèles a répondu à l'appel. Tandis que l'oracle fut invitée à décrire sa vision, le Bras Droit du Successeur Récleyès se tenait dans l'ombre, épiant leurs gestes et écoutant attentivement. Après cela, chacun retourna chez soit, le Conseiller commençant à se préparer pour une future campagne et étant bien décidé à prendre l'oracle à ses côtés au risque de la perdre...

Le puits sans fond du 16 au 20 Daeymo 1248 à Terna
Quête - (Âmes sensibles s'abstenir) Ce puits a causé la mort de plusieurs personnes déjà, seul un guerrier pouvait se lancer dans une telle quête. C'est sans trembler que Richard plonge dans les ténèbres à la rencontre d'étranges créatures. Un noir de poix et une odeur putride règne au fond du puits. Dans la noirceur, des billes brillantes le dévisagent. Bruits de griffes sur la pierre, de couinements excités ; de petits Rhajacks parcourent les tunnels et ont déjà remarqué sa présence.

Flairer les éclaboussures du 22 au 28 Daeymo 1248 dans la Vallée d'Accro
avec Clara Arnstven
(Âmes sensibles s'abstenir) À la recherche d'un endroit où reprendre des forces avant de rentrer dans les terres interdites, Richard fait halte dans une petite auberge. Il y fera la rencontre de Clara. Quand il suivra la jeune femme dans sa chambre, il n'aura aucune conscience qu'il s'agit de la fille de l'un de ses ennemis et il l'accompagnera pour lui parler de poésie. Mais c'était sans compter sur des malfrats qui entrent et agressent le couple. Ils en viendront à bout sans vrai difficulté, mais Richard tombera dans l'inconscience et se laissera doucement porter dans les bras de Clara à son réveil pour lui dire au revoir sans savoir réellement qui elle est.


RELATIONS
Sylvius Hodgard - carnet :
Récleyès | Richard Lëys Sylviu10
Il s'agit de son meilleur ami, celui avec qui il a fait les quatre cents coups dans son enfance. Leur amitié n'est pas le fruit du hasard, la mère du Sucesseur ayant choisi avec soin son compagnon de jeu, mais une réelle amitié est née entre eux. Il est devenu comme tout le monde s'y attendait son principal conseiller. Il a prêté serment, il ferait tout pour lui, même si le coeur du Successeur s'assombrit de jour en jour. Sylvius s'éloigne de Richard, au grand dam du blond qui essaye en vain de le ramener vers la lumière. Et s'il n'y parvient pas, Richard pourrait sombrer avec lui, car sa loyauté est à toute épreuve.
Sybil Denholm - carnet :
Récleyès | Richard Lëys Ea7p
Richard croit au dieu et il a foi en la servante de Sydilia, mais depuis qu'il est enfant, Richard aime poser des questions et il est incapable d'éprouver une foi aveugle. Le fait qu'elle est été sa préceptrice n'a fait qu'aggraver les choses, car ils sont partis tout de suite sur de mauvaises bases. Richard a fini par s'imposer face à Sybil. Il lui montre toujours un grand respect, mais en privé, lors des réunions, il n'a pas peur de questionner son jugement et de le remettre en cause. Elle reste à ses yeux une humaine et comme tous, elle pourrait un jour se tromper.
Tanya Vanderberg - carnet:
Récleyès | Richard Lëys Tanya10
Il accepte sa présence et comprend qu'en des cas extrêmes elle soit nécessaire. Il ne l'apprécie absolument pas à cause de sa tendance à user de la torture sans aucun remord et il n'aime pas l'influence qu'elle a sur son ami. Il lui arrive souvent de s'opposer à elle lors des réunions et il cherche par tous les moyens à trouver des solutions pour éviter que Sylvius ne recourt à ses services. Quand il a été envoyé en dehors des terres interdites, il s'est assuré de garder un œil sur elle et depuis il continue de l'espionner pour entraver ses projets lorsqu'il le peut.  
Islaven de Varkadien - carnet :
Récleyès | Richard Lëys 9efk
Quand Sylvius l'a chargé d'entretenir la correspondance avec le roi héléo pour assurer les termes u commerce entre leurs peuples, Richard a passé de longues heures la nuit à réécrire ses lettres. Sylivus n'était jamais satisfait et lui-même voulait en retirer le plus d'avantages possibles pour son peuple. À travers cette correspondance, Richard n'a pas eu l'impression de devenir un confident du roi, il n'a pensé qu'à son peuple à chacun de ses mots. Il en gardera un souvenir bien plus mémorable que ses rencontres en personne avec le roi en toute honnêteté.
Tesla d'Austrich - carnet :
Récleyès | Richard Lëys Tesla10
Quand les préparatifs de la construction du port sont devenus réels, Tesla a été envoyé sur la plage des oubliées et Richard dû l'accompagner dans son séjour. Avec le recul, il a l'impression que Sylvius avait déjà voulu l'éloigner à cette époque, il avait trouvé cette requête ridicule. Richard s'est montré bienveillant envers Tesla et ne lui a pas montré son envie d'être ailleurs. Mais à cause de cela, il n'a pas pu tisser de réels liens, bien qu'il doit avouer qu'il ne soit pas tant ennuyé que cela pendant son séjour. Cela ne lui déplairait pas de le revoir dans d'autres circonstances.
Clara Arnstven - carnet:
Récleyès | Richard Lëys Clara10
Leur rencontre fût brève, il ne connaît même pas son nom de famille et pourtant elle fut très intense. Ils ont partagé à travers de nombreuses discussions, un moment de tendresse. Des sentiments pour la jeune femme sont nés chez Richard, mais son statut l'empêche d'aller plus loin. Son coeur a envie de la revoir, mais il chérit son souvenir sans avoir aucun espoir de croiser à nouveau son chemin.  

Revenir en haut Aller en bas

Récleyès | Richard Lëys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mémoires de Richard Lëys
» Richard Lëys - Prédéfini [Terminée]
» Flairer les éclaboussures [PV Richard Lëys]
» [Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Richard Lëys
» Récleyès 2/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Personnages et Aventure :: Aventure :: Figurants :: Exceptionnels-