AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Event °1] La Grande Course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:18


La grande course


"Alors que la fête à Arnlo bat son plein , la musique s'est arrêtée quelques secondes, il est l'heure, la course va bientôt commencer. Alors que tous étaient absorbée par leurs activités, tous se s'arrêtèrent ensemble et ils se dirigèrent vers l'artère principale de la ville. Voyant un tel amas de gens allant vers le même endroit, vous suivez alors le mouvement, les rues sont étroites et les gens nombreux, c'est pourquoi vous ne découvrez qu'au dernier moment la ligne de départ. C'est inimaginable, des créatures plus exotiques et étranges les unes de que les autres sont alignées derrière une ligne rouge tracée à la craie. Vous pouvez voir des chevaux aux couleurs arc-en-ciel, des montures si petites que l'on ne voit plus que leur cavalier. Il y a également tout un tas de créatures que vous n'avez jamais vu, un Maorth du pays du feu attire tout particulièrement l'attention, les gens sont curieux de découvrir le genre de monture de leurs voisins les Liares. Alors que l’excitation est à son comble, le silence revient tout d'un coup, les habitants d'Arnlo se sont tous tournés vers l'est, car au dessus de la rue sur un balcon se trouve la Lady. Dirigeante de la confrérie de Parlèms, c'est à la jeune femme que revient le privilège de faire partir la course qui se déroulera sur un parcours prédéfini que les participants devront réaliser 5 fois. Sur la piste, il n'y a aucune règle, tous les moyens sont bons pour gagner. Serez-vous notre grand vainqueur ? Aurez-vous recourt à la tricherie ? Ou préférerez-vous attaquer de face vos concurrents ? "

Le déroulement de l'événement :

    - Il n'y a pas d'ordre de passage à respecter, mais si l'un des participants n'a pas encore posté vous devrez l'attendre une semaine, s'il ne répond toujours pas vous pourrez passer son tour et il pourra revenir à tout moment dans le Rp.- Votre premier message devra reprendre votre arrivée sur la ligne de départ avec une description de votre monture. Vous vous placerez alors sur le départ et arrêterez à ce moment votre message. Vous êtes pas obligés de reprendre l'introduction du dessus, vous êtes libre d'arriver pour les raisons qui vous plaisent. - En attendant la réponse de vos petits camarades vous devrez alors lancer un dé "course" pour obtenir votre numéro d'arrivé au premier tour dans ce sujet. Prenez l'habitude avant chaque tour, de lancer au préalable le dé pour déterminer le gagnant du tour. Il n'y aura par contre pas de lancé pour le dernier tour.- Bon maintenant que vous savez si vous arrivez en premier, deuxième, etc, vous pouvez rédiger votre réponse. Il vous est possible de faire plus d'un message par tour, parce qu'un concurrent X vous met des bâtons dans les roues, mais attention à ne pas Rp exclusivement avec un seul participant, essayer d'échanger avec tout le monde.- Le Rp se terminera par l'arrivée du gagnant, c'est-à-dire celui qui sera arrivé le plus souvent en pôle position.


Dernière édition par Mère Nature le Mar 6 Mai 2014 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Adélaïde Firloe

Adélaïde Firloe

Voyageuse

Messages : 245
DC : Mère Nature, Marissa E. Iselk et Auxane Taël
Présentation : Fuyez
Carnet : Mes péripéthies
Expérience : 225

Personnage
Prestige :
[Event °1] La Grande Course  Left_bar_bleue2/9[Event °1] La Grande Course  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:58

Keltaï
Arrivée devant les portes d'Arnlo, Adélaïde fut enivrée par la musique qui se jouait entre ses murs, une cacophonie douce et chaude avait pris possession de la ville dès le petit matin. Aujourd'hui c'était jour de fête et l'Ancienne comptait bien participer à cet événement dont tout le monde parlait, mais surtout elle voulait participer à la grande course.

Ce fut une idée bien étrange qui germa dans l'esprit de la jeune femme il y a quelques semaines de cela lorsqu'elle entendit parler de la course dans un recoin d'une ruelle d'Helpo et surtout d'un médaillon inestimable qui serait remis au vainqueur. Adélaïde n'était pas très bonne cavalière, elle en connaissait même à peine les rudiments n'ayant monté qu'à deux ou trois reprises dans sa vie. C'était là une des raisons qui l'avait amené à rester à Helpo, ainsi que l'ignorance de ce monde et ses ressources maigres. Pourtant l'Ancienne était décidée à reprendre sa route et se rendre à la capitale de la région, cela même si elle n'avait aucune monture, cependant elle se souvient du compagnon de voyage qui l'avait accompagné lors de sa traversée de la plaine.

Elle l'avait rencontré à l'extrémité de la forêt, l'animal, un Denmuys, était pris dans le piège d'un chasseur. Adélaïde était restée sans bouger devant ce spectacle, surprise d'une part par ce cheval si puissant à qui on accordait des traits du taureau à cause de la puissance de ses muscles et de ses cornes, et d'une autre part, parcequ'elle venait d'échapper de justesse à une traque. Ayant encore le coeur qui battait la chamade, elle n'avait pu s'empêcher de jeter un rapide coup d'oeil derrière elle, comme si ses poursuivants allaient surgir de nul part. Depuis qu'elle avait fui, une boule lui avait noué le ventre et elle ne faisait que courir. Elle avait reposé à nouveau son regard sur l'animal un bref instant, prête à reprendre sa marche effrénée, alors qu'elle allait partir, quelque chose l'en dissuada. Le monstre de muscles qui lui faisait face ne bougeait pas, son regard d'encre plongé dans celui de l'ancienne, Adélaïde ne put s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Sans savoir ce qu'elle faisait, elle s'était alors approchée de lui pour essayer d'ouvrir le piège qui entravé les jambes de l'animal. Adéla dut s'y prendre à plusieurs reprises pour y arriver, à chaque tentavite l'animal rester sans bouger, attendant qu'on le délivre. Après quelques minutes d'acharnement, l'ancienne parvient enfin à réussir, à peine cela fut fait qu'elle se releva et repris sa route. Elle avait alors déambulé dans la plaine, mais durant son périple, elle recroisa ce même Denmuys, sa corne gauche scié était assez voyant. On aurait dit qu'il la suivait de loin.

 Lorsqu'elle avait fait halte à Helpo, elle n'avait plus penser le revoir, après tout elle-même l'avait complètement oublié durant son séjour. Son esprit avait été bien trop occupé pour qu'elle se remémore les quelques instants qu'elle avait passé avec l'animal. Sa fugue n'avait pas été des plus reposantes et sa ténacité et son courage avait été mis à rude épreuve dans la Plaine Isolée, mais elle avait surmonté tout cela et même si la suite de ces péripéties n'avait pas été en s'arrangeant, Adélaïde aujourd'hui ne voulait simplement pas y penser. Resserrant ses doigts sur la crinière de l'animal, l'ancienne tapa de son talon le flan du Denmuys et s'élança à petit galop dans les ruelles de la ville.

Elle avait passé toute la matinée à essayer de monter à cru la monture. Adélaïde n'avait pas beaucoup fermé l'oeil de la nuit, s'assurant qu'il la suivait toujours. Aux premières lueurs du soleil, elle s'était approchée discrètement la main en avant avec un petit morceau de viande séchée, il semblait en raffoler et Adélaïde avait réussi à l'approcher quelques fois grâce à ce stratagème. L'animal en décida autrement ce matin, on aurait dit qu'il connaissait les intentions de la jeune femme et qu'il voulait la taquiner. L'Ancienne réussit à force de persévérance à caresser plusieurs fois son ventre, mais dès qu'elle commençait à basculer son poids, il s'en allait pour ne faire que quelques enjambées et attendre le prochain encas. Jusqu'à ce que sans raison apparente il la laisse monter sur son dos. Adélaïde avait alors caresser son encolure, puis ils étaient partis en direction d'Arnlo.

Désormais ils se trouvaient dans l'artère principale de la ville, elle était encore remplit de gens, mais on pouvait commencer à voir de petits groupes se créer aux bords des routes. Ils arrivèrent bientôt à la ligne de départ, la rue se désemplissait à vue d'oeil, Adélaïde se plaça où elle put. Il n'y avait pas beaucoup de participants par rapport aux personnes présentes pour l'événement, mais l'un des concurrents était perché sur une créature aussi aussi large qu'une maison. L'Ancienne était émerveillée par l'imposante bête, elle laissa divaguer son regard sur ces rivales afin d'essayer de voir si elle pouvait reconnaître certaines montures.
Revenir en haut Aller en bas

Richard Lëys

Richard Lëys

Messages : 155
Expérience : 360

Personnage
Prestige :
[Event °1] La Grande Course  Left_bar_bleue2/9[Event °1] La Grande Course  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:10

C'étaient les murmures et les enthousiasmes visibles sur les visages qui avaient amené les pas de Richard vers Arnlo. Depuis combien de temps n'était-il pas revenu dans cette capitale de Parlèms ? Il y a trop peu de temps malheureusement... Le Récleyés avait entendu dire que de grandes festivités étaient organisées afin de célébrer cette idée folle qu'un élu arriverait prochainement. Un élu, ha ! Tel le Grand Zaraze ? Quelle drôle de comédie. Les humains des quatre confréries n'avaient vraiment leur pareil pour se bercer de doux rêves éveillés, espérer encore et encore qu'un inconnu , issu de leurs illusions et de lumière divine béni vienne miraculeusement les sauver du gouffre sombre dans lequel le monde allait basculer, inéluctablement.
Mais si Richard Lëys venait en ville durant ces fêtes d'hérésie humaine, ce n'était point pour se targuer de la naïveté de ses pairs ; l'homme avait eu vent que quelques têtes couronnées -d'un haut rang social bien entendu et non au sens premier- tiendraient conseil dans le courant de la seconde journée. Tous dirigeants avaient été invités... Et Richard se ferait un plaisir de leur agréer de sa présence au nom de la Cinquième Confrérie. Ce ne serait pas son cher ami qui verrait cela d'un mauvais oeil, au contraire, et pourquoi pas prendre des nouvelles de leurs meilleurs ennemis après tout ?
Car que pouvait-il lui arriver...? Les peuples de toutes races étaient réunis : si des Humains portaient la main sur l'un des leurs, toute exilé qu'il soit, cela présageait que nul était épargné. S'en suivrait une émeutes, une pagaille indescriptible et qui ne manquerait de se solder par un bain de sang. Et ses quelques amis disséminés parmi la foule ne manqueraient d'invectiver la foule à la violence...

Aussi déambulait-il la tête nue, la barbe rasée au près et décemment vêtu d'une chemise de toile brune et d'un pantalon de la même couleur. Il se promenait, faisait quelques achats en parfait étranger mais surtout, écoutait...
Une course.
Ce fut un Liare qui évoquait l'évènement avec véhémence, une véhémence agacée néanmoins, jurant, pestant contre le mauvais sort qui l'avait rendu inapte à concourir malgré ses préparations. Richard vint à sa rencontre sans plus de convenances et débuta la conversation en jaugeant l'intrigante monture sifflait derrière l'homme.
« Bien le bonjour, fit-il. Qu'est-ce que cette créature si vous permettez mon indiscrétion ?
- Un Salamandre d'eau, répondit le Liare avec une fierté qui manqua de peu de dissiper sa mauvaise humeur.
- Drôle d'association.
- Vous l'avez dit ! Une petite perle que l'on ne trouve qu'en Terres Liares, dont je me faisais un plaisir de faire concourir...
- Vous ne pouvez pas ?
- Non ! Me suis pété la trogne au petit potron-minet et cassé la jambe dans le même mouvement, comme si ça y suffisait pas déjà d'avoir la honte !
- Vous la vendriez, votre salamandre ?
- Non ! Mais j'vous aime bien, alors je peux bien songer à vous la louer pour la course...
- Je n'avais pas pensé participer cependant pourquoi pas... fit Richard pensivement. Si votre bête est assez docile pour un habitué des chevaux !
- C'est tout comme ! Le secret réside dans les genoux et non les cuisses, et sachant cela, aucun risque pour que vous tombiez mon ami !
- Combien alors ? »

La conversation se poursuivit une demi-dizaine de minutes, le temps que les deux hommes trouvent une somme sur laquelle convenir ; finalement Richard en eut pour quelques petites pièces seulement, et un de ses carnets de poèmes. Le Liare avait en effet de l'intérêt pour les Arts humains qui étaient si peu répandus dans ses contrées.
L'affaire convenue, Richard se devait donc d'aller concourir pour la fierté de son nouvel ami. Il se laissa guider par les cris de la foule et l'odeur animale afin de trouver la ligne de départ, juché sur sa salamandre d'eau.

La robe d'or de sa monture était un brin trop voyante pour le goût prononcé pour la sobriété de Richard, mais il appréciait son calme, malgré la foule. Elle sifflait de temps à autre, non par agressivité semblait-il, mais pour simplement éviter de percuter les passants de son museau ou de sa queue reptilienne ; pas plus grand qu'un cheval néanmoins proportionnellement long comme son cousin miniature, la salamandre possédait une magnifique crinière d'un bleu éthéré aux allures de dorsale. L'animal attirait donc bien des regards de par son originalité. De plus, un humain montant une créature Liare ? Il y avait en somme de quoi s'en étonner.

Finalement le Récléyés rejoignit les participants sur la place, et le départ n'étant encore donné, il en profita pour dévisager ses voisins. Il y avait parmi eux des créatures inconnues, méconnues ou reconnues, et notamment un Maorth qu'il avait eu l'occasion d'apercevoir lors de son récent séjour dans le Nord... La grande bête était le centre de l'attention : cela, nota-t-il, pourrait être décisif lors de la course...!
Revenir en haut Aller en bas
http://RaisindeLoup.DeviantArt.com



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:50

Un autre matin se lève sur la belle ville d'Arnlo, un matin bien particulier, le début des festivités. Cette après-midi la course débute.

Aujourd'hui le luxuriant se doit d'être plus que présentable devant la foule, nous accueillons tous les représentants du monde pour partager un moment solennel et la confrérie de Parlems doit se retrouver au dessus du lot. L'homme décida qu'il était temps de leur en mettre plein la vue et leur montrer à tous, l’étendu du pouvoir économique dont nous disposons. Surtout par ces temps de crise et de menace, nous nous devons de ne pas perdre la face aujourd'hui. Keltaï

Le petit déjeuner ingurgité en vitesse, le conseiller se rendit dans son écurie personnel afin de choisir son fidèle destrier pour la course de cette après-midi. Bien évidement, celui-ci opta pour la plus tape à l’œil des montures à sa disposition. Non, son éminence ne prit pas sa plus rapide bête, ni la plus imposante, mais se décida pour son fidèle Keiltaï illuminé de couleurs foudroyantes mais qui se déplace cependant aussi rapidement qu'est sa couleur imposante.  

Il fît préparer par son palefrenier sa monture et retourna se préparer pour son événement.
Arrivé dans ses appartements, l'homme se revêtit d'un habit simple et pratique de couleur rouge et bleu arboré de motifs brodés avec la plus grande dextérité. Même pour monter en selle, son éminence se doit de garder une certaine classe.

En sortant de sa chambre, dans un couloir de la tour principale, le conseiller croisa la jeune oracle.

"Haha, vous comptez participer à la course Conseiller?" demanda Edeolyn d'un air un peu moqueur
"Bien sur mon enfant, que croyez vous? Que je n'aies plus ma fougue d'antant ?" lui répondit-il avec un petit sourire enjoué tout en raccompagnant la jeune fille comme n'importe quel  homme qui se fait respecter.
"Vous jouez pour la victoire éminence?"
"Bien plus que la victoire de cette fichue course ma chère." dit-il en regardant la foule qui s'accumule du haut du balcon où la jeune femme se rendit pour observer la course.

"On se revoit après la course, mais sache que j'ai mes chances avec mon Keiltaï aussi rapide que le vent" Fini-t-il avec un petit sourire charmeur avant de se retirer.

Le conseiller descendit alors récupérer sa monture qu'il enfourcha avec aisance avant de s'élancer devant la ligne d'arrivée. Son apparition ne manqua pas de se faire remarquer, tant de couleur, tant d'opulence, tant d'arrogance dans son arrivée avec le salut de la foule qui l'aclame avant la course, son égo n'en fut que plus flatté.



Revenir en haut Aller en bas

Johann George Faust VIII

Johann George Faust VIII

Alchimiste

Messages : 149
Expérience : 203

Personnage
Prestige :
[Event °1] La Grande Course  Left_bar_bleue4/9[Event °1] La Grande Course  Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:30

Enfin arrivé à Arnlo pour le grand événement prévu afin de réunir toutes les confréries, je me demande bien en quoi consiste cette fête ? Enfin bon nous allons bien le découvrir.

Tout ce monde, toutes ces origines, je ne peux que me réjouir de voir autant de spécimens réunis au même endroit. C'est une vrai mine d'or pour moi qui rêverai d'éventrer l'un de ces Liares afin de voir ce qui s'y passe à l'intérieur et observer cette chaleur démoniaque.... il faut que je me concentre mais le pouvoir de ces Arveles, je l’étudierai bien de plus près également... Ne pas agir précipitamment, ce serait stupide ! Mais tout ça me rend fou..

"- Papa ! papa ! Tu vas participer à la grande course?" demanda une petite fille à son père dans les rues d'Arnlo
"- Ho non je n'aie pas de monture qui pourrait en faire partie..." repondit le père avec un air de désolement

Une course ? Des montures ? Il ne doit pas s'agir de montures très communes, elle doivent sans doute faire parties des plus rapides du pays. En trouver ici, dans la ville sans avoir à les chercher dans la Plaine Isolée ou à travers tout le pays, qu'elle chance !

Interpellé, je demanda au père de la jeune fille :
"- Une course? savez vous où et quand elle aura lieu ?"
"- Heu, oui, sur la rue principale à 15h" me repondit-il sans même m'adresser un simple regard

A peine notre route reprise mes idées sont claires, je dois participer à cette course et voir toutes ces créatures que nous offre le monde réunit au même endroit. Avant je dois trouver moi même une monture pour pouvoir prétendre participer à la course.


"- Coco, nous allons participer à la course et pour ça tu vas devoir être ma monture"
"- Toi ? Monter sur moi ? Mais comment ? Et pourquoi ?"
"- En te transformant et t'occupes pas du pourquoi."
"- Me transformer.. !glupps!"
"- Suis moi." dis-je fermement à Coco en m'écartant doucement de la foule

Mes intentions sont précises, nous partons procéder à la métamorphose de Coco

Après avoir marché suffisamment, dans un coin assez reculé de toute cette agitation, je vais procéder à la transformation de Coco, ses capacités n'augmenteront pas, mais sa masse permettra le soutien de mon poids et en ce qui concerne la course, je m'arrangerai pour nous faire parvenir dans les premiers. Mes méthodes ne seront peut-être pas très appropriées à l'esprit d'une fête, mais je peux tellement y gagner que ce serait dommage de ne pas profiter d'une occasion pareille. Je suis sûr qu’après cette fête, plus rien ne sera plus pareil... bizarrement mon voyage à Déoli n'aura pas été vain.

Après avoir fais couler mon propre sang et une bonne heure d'incantations, me voilà en direction de la place où aura lieu le départ de la course.

Coco été devenu énorme, suffisamment pour pouvoir me supporter et se déplacer plutôt normalement, malheureusement, ce nouveau corps, était difficile à contrôler pour Coco, ce changement soudain de taille le déstabilisa complètement.

L'incantation effectué reflété une apparence qui me caractérise, plutôt sombre, corpulente et qui pourrait inspirer la crainte pour les âmes les plus sensibles. Je crois bien que si le sortilège de métamorphose n'était pas si rude et les effets si temporaires, Coco garderai cette apparence, ce serait plus pratique, vraiment...

Arrivé sur place, des créatures plus inimaginables les unes que les autres se trouvent là, devant moi. Je me demande laquelle de ces bêtes serait la plus intéressante à étudier. A première vu ce Maorth impressionne.

Bon aller il faut que je me concentre sur la course je n'aie pas une éternité, je ne sais pas combien de temps Coco gardera cette apparence.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:40

Apparemment, d'après les rumeurs, une fête était en train de s'organiser pour déployer son ampleur dans un mois. Me laisserait-on y aller ? Sûrement pas. Et si... et si je fuguais à nouveau ? Le temps qu'il me retrouve, noyée dans la probable foule, j'aurais largement le temps de profiter des festivités. D'un pas joyeux, je m'enveloppais d'une cape et commençais à faire des provisions, dans le dessein de partir dès l'aube. J'attendis.

Le soleil s'était enfin couché et l'ombre déploya son long manteau silencieux sur les contrées alentours. Furtivement, j'esquissais un pas dehors, puis courus dans la plus grande discrétion jusqu'à, au bout d'un temps qui me semblait infini, arriver à la lisière d'une forêt. M'étais-je égarée ? Devais-je rebrousser chemin ? Tss, ce ne serait certainement pas digne de moi ! Relevant la tête, je toisais les arbres qui semblaient me défier dans leur insolente inertie. Pff. Ce n'ai as eux qui me feront craindre de perdre ma route !

Fièrement, je pénétrais dans l'enceinte boisée. Un doux hululement salua mon entrée... ou souhaitait m'indiquer que je n'étais pas la bienvenue, les avis divergent sur cette question.
C'est alors qu'un son bien plus effrayant fracassa le silence nocturne des lieux...
Aaaaooouuuuuuh !
UN ETHREN ITAKA ! Fichtre. Manquait plus que ça.
Des pattes foulaient les feuilles humides dans un bruissement légèrement stressant pour une fillette inoffensive... ou du moins en apparence.
Héhé.
Je commençais à implorer Temps de bien vouloir me laisser troubler le prédateur moussu. Finalement, cette rencontre était un coup de chance, la bête allait me permettre d'arriver bien plus vite à la fête.
Du moins si j'arrive à l'apprivoiser.

Les étoiles brillaient bien haut dans le ciel, scintillant, encourageantes.
Dans un déglutissement sonore dû à ma forte concentration, je finis par arriver à utiliser le passé de la créature.
Qu'il était mimi en louveteau !
Habilement, remarquant qu'il avait été chassé de sa meute car trop indiscipliné- sacré mauvais caractère dis donc, presque pire que le mien !- je manipulais les images de ses souvenirs pour m'insérer dedans et lui faire croire qu'il m'avait toujours connu.
Les secondes s'écoulèrent.
Est-ce que... ça a marché ?
J'eus l'immense joie de découvrir qu'apparemment, après un petit tour dans mes provisions, l'ethren itaka semblait tout prêt à sympathiser. Il glissa même sous museau florissant sous mon bras, quémandant sans doute un peu d'arrosage (ou de caresses).
Ooooh mon dieu je crois que c'est bien le seul compagnon que je pourrais jamais tolérer !
Avec Temps (pourvu qu'il ne soit pas jalou(p)x d'ailleurs !).

Satisfaite, je me hissais sur le dos de la créature en prenant soin de ne m'assoir que sur la mousse, pour ne point abîmer les autres végétaux. Et au galop !

Plusieurs jours passèrent, se transformant en semaines, faits uniquement de chevauchées épiques, de festins frugaux et de...sieste. Enfin, au bout de mon premier mois de liberté, lever de soleil, Arnlo s'offrait enfin à notre vue. Epuisée mais heureuse, je félicitais Fenrir (oui, je lui ai donné un nom...) et me mettais en quête d'un endroit propice à la sieste ou de quelque chose pour nous sustenter, mon fidèle compagnon de fortune et moi-même. Une fois le ventre bien rempli, je proposais donc à mon nouvel ami de faire une petite séance de photosynthèse au soleil, ou plus communément une sieste.
Trois heures passèrent... Avant que je ne remarques la musique, joyeuse et effrénée, qui donnait envie de tout sauf de rester inactif !
Fenrir était déjà levé et bailla en ouvrant tout grand sa gueule aux dents... plutôt carnassières pour quelqu'un venant de la verdure. Je souris, et passais ma main dans son pelage si singulier.
Non, décidément, je ne regrette pas cette escapade !
De bonne humeur, je me promenais, capuche bien rabattue sur mon visage afin que l'on ne me reconnaisse pas. Enfin... tout m'est étranger ici de toute façon.
Et c'est alors que j'entendis LA nouvelle génialissime du jour.
Une course aurait lieu dans l'après-midi !
Je ne pus m'empêcher de sombrer dans l'euphorie ! Peut-être que cet élu n'était décidément qu'une légende, mais cette fête, cette fête ! Elle me redonnait envie de vivre !

Bien sûr, il fallut convaincre Fenrir... ce grognon n'était pas content, mais alors pas content du tout. Mais après un petit échange de souvenirs, il finit par céder.

Brave bête !
Revenir en haut Aller en bas

Johann George Faust VIII

Johann George Faust VIII

Alchimiste

Messages : 149
Expérience : 203

Personnage
Prestige :
[Event °1] La Grande Course  Left_bar_bleue4/9[Event °1] La Grande Course  Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 1:23

Sur la ligne de départ, près à partir à toute vitesse, il faut que je parte en flamme dès le début, mais il faut aussi que je tienne trois tours. Comment faire ? Et puis si jamais Coco reprend sa forme original durant la course... Non le mieux c'est encore de terminer cette course le plus rapidement possible !
Mais qu'est-ce qui m'a pris de participer à une course pareille !

"TROISSSS !!"

Si j'avais su un peu à l'avance qu'il y aurait un tel événement je me serais préparer un peu mieux, mais c'est vrai qu'avec ce que j'ai sous la main c'est surement le meilleur plan que j'ai eu !

"DEUXXXX !!!"

Mais il y a de rudes concurrents aussi parmi cette troupe, et des créatures que je ne connaissais même pas. Humm... J'ai bien fait de partir de ce trou à rat et de partir en voyage, je rencontre des spécimens tout à fait incroyables héhéhé

"UUUNNNN !!!"

Il serait intéressant de récupérer ces pauvres créatures une fois que leur maître les auront abandonnés après la défaite que je m'apprête à leur mettre. Toutefois, je doute que beaucoup de maître fasse cela, certes ce serait mon cas, quand bien même récupérer une créature qui ne vaut plus rien, ça servirait à quoi..?

QUUUOOOOOI??! Le départ !!
Allez, il est temps de se bouger !

A cet instant je ne ressens plus que l'envie de vaincre, j'ai déjà pris un cran de retard sur mes adversaires, il faut que je parte maintenant.
Cramponner sur le dos de Coco, je pars au galop. Voyant que je n'arrive pas à rattraper après le premier virage ceux qui se dressent devant moi comme étant maintenant mes ennemies, je me téléporte à la vitesse du vent, avançant de 5 mètres à chaque fois.
Je rattrape alors rapidement mes concurrents, L'éclair noir est en route !

Arrivé à la portée de l'avant dernier c'est sur son flan que je me téléporte, m’appuyant ainsi sur lui pour rebondir 5 mètres plus loin sur un autre concurrent un peu plus loin avant de renouveler l'opération. Au bout de quelques téléportations le peloton ainsi que quelques échappés étaient maintenant dépassés. Seul deux concurrents se dressent encore devant moi, mais apparemment je les rattrape rapidement !

A la hauteur de celui qui se place en second de la course je me téléporte toujours vers la victoire, jusqu’à réapparaitre juste devant lui.

"Plus qu'un !" Me dis-je à moi même d'une façon machiavélique.

Il n'en reste plus qu'un, à ma portée certes, mais cette fois il est plus rapide que les autres. J'utilise alors un ultime coup de téléportation mais pas pour le doubler, mais pour le déstabiliser. Au lieu de réapparaitre devant lui où en le dépassant tout simplement, je me place cette fois-ci au dessus de lui, l'obligeant ainsi à ralentir s'il ne veut pas que je lui retombe dessus.

Me voilà maintenant en tête de la course avant même la fin du premier tour, n'est-ce pas formidable ? Mais combien de temps je vais pouvoir supporter encore ce rythme et recourir encore à ma vérité pour continuer de dominer cette course ?
Revenir en haut Aller en bas

Adélaïde Firloe

Adélaïde Firloe

Voyageuse

Messages : 245
DC : Mère Nature, Marissa E. Iselk et Auxane Taël
Présentation : Fuyez
Carnet : Mes péripéthies
Expérience : 225

Personnage
Prestige :
[Event °1] La Grande Course  Left_bar_bleue2/9[Event °1] La Grande Course  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:08

L'Ancienne était émerveillée par l'imposante bête, elle laissa divaguer son regard sur ces rivales afin d'essayer de voir si elle pouvait reconnaître certaines montures. L'Ethren Itaka attira de suite son attention, esprits de la forêt, ces animaux étaient assez farouches envers les étrangers de la forêt, peut-être sa cavalière faisait-elle partie de la confrérie des Anciens ? Adélaïde n'aurait su le deviner et de toute manière cela ne l'intéresser guère, elle avait déjà reporté son attention sur les autres participants, ils venaient tous d'horizons si différents, certaines créatures étaient complètement inconnues à la jeune femme, elles devaient très certainement appartenir à un autre monde.

Resserrant la bride de l'animal entre ses mains, Adélaïde se concentra sur la course, les concurrents étaient désormais tous arrivés et le signal du départ n'allait pas tarder. La jeune femme ferma les yeux l'espace d'un instant pour se concentrer, elle se remémorait sa longue marche en solitaire à travers la plaine isolée. Plusieurs fois elle avait ressenti une certaine quiétude dans cet endroit pourtant peu recommandé. Il lui était malgré tout arrivé de se sentir bien dans cette immense plaine où elle s'était si petite et fragile. Les nuits passées sous le ciel étoilés lui avaient permis de se retrouver. Les premières journées après son départ avaient été éprouvantes, mais aujourd'hui elle avait l'esprit reposé.

Sa respiration était calme et lente, se concentrant sur l'instant présent, toute son attention se porta sur la ligne de départ, un homme s'avança, fin et grand, il se mit à l'une des extrémités de la ligne et il commença à répéter son discours pour avoir l'attention du public. Les gens étaient agglutinés sur les côtés de la piste, ceux proches de la ligne de départ, en particulier les hauts dignitaires de la loge privée firent silence et écoutèrent religieusement. L'homme remercia chaleureusement le Conseiller de Parlèms pour avoir eu cette brillante idée, puis il parla des prêtresses qui allaient remettre la récompense au grand vainqueur, un médaillon d'une valeur inestimable qui garderait son porteur à l’abri des dangers.

Adélaïde se laissa déconcentrer en s'imaginant avec un tel pendentif en sa possession, elle ne fit remarqua pas que l'homme avait terminé de parler et qu'il allait commencer son décompte. Cinq...Quatre...la foule se joignit au crieur, leur enthousiasme se ressentait dans leur hurlement qui fit sursauter la jeune femme...TROISSS... Il s'amusèrent à ralentir le décompte...DEUXXX, Adélaïde regarda autour d'elle, son voisin de droite avait l'air tout aussi absent de la course..UUUNNN ! Le départ était lancé, l'Ancienne s'élança sur la piste, son inattention lui valut d'être dépassée par l'imposant monstre de la terre des Liares dès les premières minutes. La jeune femme ne put partir au galop, elle ne voyait pas où elle allait et l'homme postait sur le dos de l'animal s'assura de bien prendre toute la largueur de la route, ne prétend pas attention aux spectateurs.

Seuls quelques concurrents se laissèrent prendre dans ce piège, Adélaïde resta à l'arrière, analysant chaque recoin. Elle attendait qu'une ouverture s'offre à elle, mais en avait-elle le temps ? Les minutes défilèrent tout comme les rues sans que la jeune femme ne tente rien. Impuissante face à la situation elle ne voyait pas comment en venir à bout, alors que le premier tour n'était même pas encore terminé, Adélaïde baissa les bras. Il ne lui fallut que quelques secondes pour commencer à sa sentir petite parmi la foule, les encouragements et cris de joies lui semblait être un lointain murmure désormais.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:16

Acclamé par la plupart des spectateurs, le conseillé se perdit dans son orgueil, répondant à chaque salut et cris d'encouragement avec le plus grand sourire. Tout les concurrents ne sont pas encore arrivés visiblement, ce qui n'empêcha pas son éminence de se positionner au niveau du départ et de se poster au garde à vous en tenant une pause plus qu’élégante sans hésiter à se montrer à son public.

Au bout de quelques minutes, l'assemblée se calma, la course allait débuter mais avant cela, un discours fût prononcé. Le conseillé ne perdit pas une miette de ces paroles très alléchantes ayant pour but de le remercier. Le regard vif fixait sur l'interlocuteur, le sourire aux lèvres, Slayer commence alors à se préparer psychologiquement à la course pendant que le discours continuait sur la récompense qui ne l’intéressa aucunement car c’était lui le principal généreux donateur. De ce fait son but n'était donc pas d'arriver le premier, cela n'avait aucune importance au contraire. Son but était alors de viser la deuxième voir même troisième position, laissant ainsi une personne du peuple gagner la course et la récompense sans pour autant perdre la face.

Il ne serait pas difficile pour le conseiller de finir premier avec la monture de premier choix donc il a fait acquisition, mais que penserait les gens si le riche organisateur remportait la récompense.

C'est sur ces quelques pensées que le décompte, accompagné d'un public enthousiaste approcha à son dénouement. TROISSSS !! DEUXXXX !!! UUUNNNN !!! Le départ est lancé, comme tout bon coureur digne de ce nom, son éminence prit un départ fulgurant se plaçant ainsi dans le peloton de tête juste derrière cinq concurrents visiblement très rapides eux aussi. Cette course ne risque pas d'être aussi facile que prévu, les coureurs sont très rapides et très bien organisés, du moins pour les premiers, car ceux de derrière sont déjà partiellement semés.

Le conseillé n'eut aucun mal à passer de la sixième à la quatrième place après seulement un demi tour, galopant à toute allure pour rattraper son retard sur le troisième afin d'assurer une place confortable. Acclamé et soutenu par beaucoup de spectateurs l'idée de se projeter en première place lui frôla l'esprit durant un moment. Moment fatal car à cette instant, un objet venu de nul part, aussi rapide qu'imposant percuta le conseiller pour le projeter sur l'extérieur avant de repartir. Cet acte fît perdre l'équilibre du conseiller qui arrêta net sa monture pour ne pas se retrouver face contre terre.

"Un concurrent ?" Se demanda le conseillé avant de reprendre la course bien décidé à ne pas perdre la face.

Un bref moment d'immobilité couta de nombreuses places au favori, mais ne se laissa pas s'abattre et il reprit la course pour franchir quelques mettre plus tard la ligne du premier tour à la 7éme place.
Revenir en haut Aller en bas

Richard Lëys

Richard Lëys

Messages : 155
Expérience : 360

Personnage
Prestige :
[Event °1] La Grande Course  Left_bar_bleue2/9[Event °1] La Grande Course  Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:29

Richard plissa les paupières, quelque peu aveuglé par la poussière soulevée avec ce départ en trombe. Enfin cela concernait les autres concurrents. Lui… Lui avait de menues difficultés à se faire obéir par sa monture Liare. Le longiligne animal semblait prendre plus de plaisir à observer les autres créatures ahaner, grogner et se fatiguer que lui-même prendre part à l’effort.
Il était de ce fait resté parfaitement stoïque lors du départ et son lot bruyant de cris et d’encouragement, ce que Richard aurait apprécié si la course ne lui importait pas… Mais pour cela, la bête lui ressemblait – il était indifférent à l’énergie ambiante exaltée par le discours d’ouverture.

Enfin la chose étant qu’il prenait un sacré retard. Les plus rapides n’étaient déjà plus visibles, toutefois d’autres rencontraient le même problème de démarrage. Richard soupira puis, faisant appel à un brin de vérité, talonna la salamandre avec force puisqu’il semblait réfractaire au moindre effort spontané.
Ce faisant, la salamandre se mit en marche, avançant avec son déhanché similaire à une couleuvre, accélérant le mouvement progressivement. Cette étrange manière de se mouvoir avait fait pâlir Richard qui déployait bien des astuces afin de rester en selle… avec plus ou moins de dignité. Qulle idée de participer à un tel évènement…

Néanmoins, malgré son lent départ, il commençait déjà à rattraper la première ligne de concurrents ; ainsi quelques minutes furent suffisantes pour qu’il remonte dans le classement, toujours plus pâle mais le visage fort concentré dans sa manœuvre. Pour le moment, aucune ruse ne fut usée à son égard afin de le mettre hors jeu, cependant cela ne ferait que tarder… Sans doute cette appréhension prendrait forme dans les derniers tours !
En attendant, il se contenta de la onzième place lors du premier, talonné de près par un bel alezan d’obsidienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://RaisindeLoup.DeviantArt.com



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Event °1] La Grande Course [Event °1] La Grande Course  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Event °1] La Grande Course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» La grande foire de Terna
» Event
» [Event °1] La Réunion
» Event #2 - Discutons
» Event #2 - Lancer de dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Plaine Isolée :: Arnlo-