Le Cerf Esprit Vagabond
Messages : 257 Expérience : 668 | (#) Sujet: Héléo | Islaven de Varkadien Sam 6 Fév 2016 - 17:57 | |
| Islaven de Varkadien « LA SAGESSE ET L'INTELLIGENCE GUIDENT MON PEUPLE »
| NOM: de Varkadien PRENOM: Islaven DATE DE NAISSANCE (âge): 13 Filiota 1188 (61 ans) PEUPLE: Héléo RANG: Roi
|
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Animaux DESCRIPTIF:
Les monstres marins répondent à son appel. ARMES: Un trident en opaline DESCRIPTIF:
Il est serti de joyaux et entouré de gravures d'or. |
CARACTÈRE : Le roi est connu pour sa grande sévérité et autorité. Rares sont les membres du conseil royal à lui réfuter une de ses décisions. Néanmoins, c'est une personne juste et sage qui ne pense qu'au bien de son peuple, ainsi tout les fidèles de la couronne lui voue une confiance quasi aveugle. Malgré son air froid et de marbre, ne laissant aucune émotion s'afficher sur son visage, Islaven est très apprécié par les Héléos car tous connaissent sa sagesse et reconnaissent qu'il prend les bonnes décisions.
Intelligent et bon tacticien, il sait s'entourer des bonnes personnes pour gouverner. Ce n'est donc pas étonnant qu'il a choisi des proches pour siéger au conseil royal. Il pourrait être un bon maître de guerre, mais c'est un grand pacifiste qui ne cherche pas à participer aux conflits. Il préfère régler cela de façon plus discrète et la plus neutre possible, ne se mêlant pas aux affaires des humains même si les deux peuples sont alliés.
Pourtant, derrière ce masque de souverain, c'est avant tout un père de famille qui fait attention à ses proches. Il est amoureux de sa femme et li est très fidèle. Même s'il ne montre pas ce même amour pour ses enfants, avec qui il se comporte parfois durement, il ne veut que le meilleur pour eux et se montre très protecteur envers eux. HISTOIRE : Islaven est un descendant de la lignée des de Varkadien, fils aîné du précédent couple royal. Enfin aîné, il s'avère qu'ils étaient deux. Oui, Islaven a un frère jumeau, si bien qu'il était impossible de savoir qui allait prendre la succession par l'héritage. Il fallait donc les départager en comparant leurs capacités.
Ils reçurent la même éducation stricte qui ferait d'eux des dirigeants. Islaven et Tortaven étaient élevés avec la même éducation, mais ils étaient séparés afin de pouvoir mieux les évaluer individuellement. Car en dehors des heures d'instructions, les deux Héléos étaient très proches et fusionnels. L'un était le meilleur ami de l'autre et vice versa. Ils ont fait les quatre cent coups ensemble malgré leur sérieux pendant les études.
Mais ce fût à l'adolescence qu'il y a eu un changement notable. Alors qu'Islaven restait sérieux dans ses études, Tortaven devenait plus rebelle et plus intenable. Il était hyperactif et ses instructeurs avaient du mal à le canaliser. Mais il était surtout doué au maniement de sa vérité et des armes. Il se reconvertit donc en soldat et la place au trône fût réservée à Islaven.
A 20 ans, il rencontra sa femme. Une noble pas forcément de famille très proche de la cour. Mais il fût subjugué par sa beauté, son charme et sa féminité. Alors qu'il ne laissait aucune émotion sortir, son armure de marbre était brisée quand il était en compagnie de cette dame. Il décida d'en faire sa femme, et ses parents ne furent aucune objection, car Ena restait une fille de bonne famille.
Il a 24 ans quand il prit la place de son père, alors atteint d'une grave maladie. Depuis ce jour, il gouverne son royaume d'une main de maître et son peuple l'apprécie beaucoup. Il conserve soigneusement le secret transmis de roi en roi, à savoir l'existence des deux derniers monstres marins encore en vie.
Un événement majeur arriva dans sa vie, il y a de cela trente ans. Cela affecta tout le peuple Héléo. Islaven fut le premier de son peuple à pouvoir sortir de l'eau et marcher comme un humain. C'était une nuit de tempête. Le jeune roi était au bord de son royaume pour repousser des marins s'aventurant un peu trop loin du rivage. Mais cette fois-ci il ne réussit pas à briser le navire humain, la mer se déchaîna et sépara les deux adversaires.
Le navire humain fut retrouvé des semaines plus tard de l'autre côté du continent, échoué contre les pics de Terca. Tandis que le roi fut retrouvé le lendemain matin sur la place des Astres, sous les traits d'un homme. Le roi se rua dans l'océan dès son réveil et crut avoir été la cible d'une malédiction. C'est sa femme qui le rassura et l'aida à retrouver sur la terre pour y conduire son peuple. En un rien de temps, la malédiction devient un bénédiction pour le roi et tout son peuple. EVOLUTIONEXPÉRIENCE : 0 xpINVENTAIRE : * Un trident en opaline (obtenu en 1244) VOIX ROYALE: Il est capable de contrôler les monstres marins, héritage de sa lignée. Ce pouvoir fonctionne lorsqu'ils sont endormis, il lui sert ainsi à les garder dans un profond sommeil. Mais s'ils venaient à se réveiller, il serait alors impossible pour le roi de les raisonner même s'il peut les comprendre et se faire comprendre d'eux. À moins de réussir à les plonger dans un état second, il serait vain d'essayer de les rendormir à nouveau, tout juste pourrait-il tenter de les calmer, mais l'effet s'estompera rapidement.
DRAGON DES OCÉANS: En quelques secondes, Islaven peut se métamorphoser en un redoutable dragon des océans. Mesurant plus de dix mètres de long lorsqu'il pousse son sortilège à son maximum, il ne peut tenir cette transformation qu'une poignée de minutes. En revanche, lorsqu'il est mesuré et reste d'une taille relativement très petite pour cette espèce, moins de trois mètres, il peut tenir sa transformation plus d'une heure sans problème. AVENTURELa rencontre officieuse le 16 Daeymo 1248 au Palais Royal avec Ena de Varkadien, Miradelphia de Varkadien et Shallowers Locknight C'est par amour pour sa fille qu'il a accepté cette audience et aussi éviter un incident diplomatique avec le peuple de la glace. Le roi a tout de suite eu une mauvaise opinion de lui. Et le fait que le dragon de Shallowers s'introduise dans le palais révolta le roi. Ce fut uniquement grâce à l'intervention de la reine que le prétendant put repartir sereinement avec son dragon et offrir son présent à la Miradelphia. Toutefois, Islaven a interdit à sa fille de revoir ce jeune homme et lui a bien fait comprendre qu'il ne donnerait jamais sa bénédiction pour cette union. RELATIONSEna de Varkadien : | C'est la femme de sa vie, celle pour qui il est capable de tout. Il s'agit aussi de la personne qui le conseille dans les décisions à prendre. Quand il lui a demandé sa main, il ne lui a pas simplement promis de l'aimer jusque dans le mort, il lui a aussi affirmé qu'il partagerait le pouvoir avec elle. Mais en vérité, si Islaven écoute ses conseils, il ne lui a jamais vraiment donné de responsabilités. Au début, il trouvait toujours des excuses, puis elle a arrêté de lui demander quand cela serait officiel et il n'a plus jamais envie d'entendre parler de cette promesse. Leur amour est toujours aussi fort qu'auparavant, mais cette promesse reniée transforme peu à peu leur amour tendre en amour froid. |
Miradelphia de Varkadien - carnet : | Quand elle était enfant, Islaven s'amusait avec elle à jouer au roi et à la reine dans la salle du trône. Ce n'est que vers l'adolescence qu'il commença à se montrer plus exigeant envers elle et les sermons à propos du devoir d'un dirigeant commencèrent. Islaven s'est toujours montré prévenant envers sa fille et souhaite comme n'importe quel père qu'elle puisse trouver le bonheur. Il reste un roi malgré tout et il ne peut dissocier sa fille de son rang d'héritière. Il a été extrêmement déçu par elle quand elle a rompu ses fiançailles avec Uhaina pour un prétendant indigne d'elle. Depuis leur relation s'est grandement dégradée et Islaven se montre plus que jamais exigeant envers elle. |
| Quand il était protecteur du Sud, Islaven ne l'appréciait pas particulièrement, mais il savait reconnaître son talent à s'avoir s'imposer. Plus d'une fois les paroles sans filtre du protecteur ont créé des tensions avec le roi, mais Islaven ne lui en a jamais réellement tenu rigueur. Cela ne concernait toujours que des sujets qui concernait son poste, jamais il n'a commenté la moindre de ses autres décisions. Islaven avait vraiment l'impression que le protecteur tenait à son rang et surtout à son peuple. Alors il n'a pas compris pourquoi il a ainsi fui Qartas. Face à cela, il n'a pas eu d'autre choix que de nommer un autre protecteur, mais il aimerait beaucoup voir Migarh en personne pour comprendre ce qui s'est passé. |
| Il a été l'un des premiers à explorer le monde d'en haut pour ramener avec lui toutes ses découvertes. Si bien que quelques années à peine plus tard, le roi lui proposa la place de ministre qu'il accepta. Au départ Islaven avait du mal à le discerner et ne l'avait choisi que parce que sa réputation l'avait précédé. Mais avec les années, ils ont appris à s'apprécier. Islaven aime de temps à autre dîner avec lui pour l'entendre parler de ses voyages. Ce n'est pas qu'il apprécie vraiment ses histoires, mais plutôt sa compagnie et son jugement sévère sur les humains et les liares. |
| Il avait arrangé sa venue à la cour et fut heureux le temps que cela dura. Islaven voyait Delmar comme son propre fils et il s'est toujours montré fier de lui et confiant dans son accession au trône. Alors quand la princesse rompit leurs fianciailles, il voulut s'excuser personnellement auprès de Delmar. Sa missive était sincère, mais il a compris que leur lien était brisé à jamais. Islaven regrette de devoir se détourner de Delmar. Il garde toutefois un œil sur lui, car il connaît sa rancœur et il se méfie de le voir devenir un traître. Il espère que sa colère passera, car même s'il l'aime comme un fils, ses sentiments ne l’empêcheront pas de le condamner à mort s'il venait à aller trop loin. |
| Il n'avait aucune conscience de son existence avant la chute de Qartas. Depuis, Islaven a ordonné l'arrestation du traître pour être jugé devant le tribunal royal. À ses yeux, cet homme qui n'était rien auparavant est devenu l'une des plus grandes menaces de la couronne. Le fait que lui et toute sa famille aient pu échapper à l'arrestation des nobles de Qartas ne fait que renforcer son inquiétude. Si Arin est recherché vivant pour le roi puisse le juger de son crime, sa famille en revanche est la cible du roi. Il espère pouvoir débusquer ce traître en s'attaquant à sa famille. |
| Ils sont alliés tout comme l'était leurs pères. Il fut le premier dirigeant humain qu'il rencontra et c'est l'un des rares avec lesquels il entretient lui-même sa correspondance. Son père lui a appris à se méfier des Récleyès et à ne rien leur offrir sans contrepartie assurée. Islaven garde en tête les conseils de son père, mais avec les années une certaine sympathie est née entre eux. Islaven croit réellement en Sylvius et sa confrérie, le fait qu'il ait autorisé son peuple à s'installer sur leurs îles a renforcé la confiance entre leurs peuples. Ils sont enfin prêts à révéler leur alliance et pour cela, il lui a demandé son aide pour attaquer les rebelles de la mer de glace. |
| La première fois qu'il l'a rencontré, c'est à peine s'il l'a remarqué. Ce n'est que des années plus tard, lorsque Richard fut au service du roi pour aider son peuple à s'installer, qu'ils commencèrent à se parler. Islaven en garde un très bon souvenir, en particulier grâce à la prose de Richard. Face à ces beaux mots, il lui est arrivé plus d'une fois de se montrer plus conciliant qu'à l'ordinaire. Islaven voulut ainsi assister en personne à l'inauguration du premier port de la plage et il l'invita à sa table. Ce fut l'unique fois où ils purent réellement apprendre à se connaître. |
Shallowers Locknight - carnet : | Il ne sait pratiquement rien de lui, mais jamais il ne lui donnera sa bénédiction pour épouser sa fille. Quand il le rencontra, il lui accorda le bénéfice du doute et se mit même à envisager de pouvoir renforcer son pouvoir dans le sud grâce à ce nouveau genre. Mais son irrespect face à la couronne a scellé son destin aux yeux du roi. Il lui a interdit de revenir et il a donné pour ordre à quiconque le trouvant aux abords du palais de le jeter aux cachots et de jeter la clé. |
|
|