Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Arvèles | Hektor Mariàn Arnstven Mer 14 Juin 2017 - 23:50 | |
| Hektor Mariàn Arnstven « C’EST DANS LES CONFLITS QUE SE FORGENT LE CORPS ET L’ESPRIT »
| NOM: Arnstven PRENOM: Hektor Mariàn DATE DE NAISSANCE (âge): 6 Malier 1201 (48 ans) PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Arvèles RANG: Général
|
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Métal DESCRIPTIF:
Il comprend le langage des armes. ARMES: Une hache de bataille double, un bouclier et un arc long DESCRIPTIF:
Ils sont faits d'acier de Ferèsis et portent ses armoiries. |
CARACTÈRE : Au premier abord, Hektor est un homme qui inspire une certaine dose de crainte chez ses interlocuteurs, forçant le respect. Mais malgré cela, ses alliés n’ont aucun mal à lui donner sa confiance et le Général s’en montre toujours digne. Il est un homme d’honneur qui ne trahirait jamais la confiance de qui que ce soit. Le comportement du Général peut parfois donner l’impression qu’il est un homme distant qui prend beaucoup de temps pour réfléchir, mais il ne s’agit là que de sa façade politique. Hektor est bien conscient de ses limitations tout en sachant qu’il doit demander conseil, mais l’homme n’accorde pas facilement sa confiance et ses amis ne sont que peu nombreux.
Le Général est quelqu’un de véritablement courageux que la guerre ou la mort n’effraient pas ; il peut même parfois se montrer un peu téméraire, ce qui lui a voulu quelques reproches de la part de son entourage. Quoiqu’il en soit, et ce, malgré les années passées à Féresis, Hektor reste une personne peu facile d’approche qui ne sait pas vraiment de quelle manière s’adresser aux gens. De même, il s’avère parfois difficile pour lui de bien paraître dans les occasions les plus formelles, restant au fond de lui un guerrier avant tout.
Hektor est un homme qui a tendance à se laisser guider par ses émotions, sans forcément réfléchir avant d’agir. Il est quelqu’un de passionné et d’aimant, parfois fêtard, qui ne refuserait jamais une bonne pinte de bière. HISTOIRE : Le petit Mariàn naquit au sein du petit village de Thageklif, un hameau lové entre une falaise et une rivière. Alors même que les liens entre liares et humains étaient plus tendus que jamais, ce village constituait la frontière entre ces deux territoires ; aussi, les attaques liares y étaient nombreuses. Les enfants apprirent rapidement à s’endurcir et c’est de cette façon que le jeune Mariàn, plus grand et plus fort que les autres galopins, se décida à tenter de traverser la rivière séparant le territoire humain de celui des liares. Accompagné de deux autres de ses amis, le garçon avait pour plan de parvenir jusqu’au grand arbre qui traversait une partie de la rivière pour ensuite sauter de l’autre côté. Mais ce plan échoua. L’une des branches de l’arbre céda sous le poids du garçon et celui-ci se retrouva plongé dans la rivière. Horrifiés, ses amis prirent la fuite tandis que Mariàn se hissa difficilement de l’autre côté, une partie de son corps brûlée au contact de l’eau rendue bouillante par les effusions de lave provenant du côté liare. Le garçon n’aurait certainement pas survécu s’il n’avait pas rencontré Nerthaë. Elle était une liare, et pourtant elle soigna le jeune garçon comme s’il s’agissait d’un ami. Ces deux jeunes gens se revirent à de nombreuses reprises, préférant encore garder leur relation amicale secrète. Les liens entre liares et humains ne permettaient pas une telle amitié.
A l’âge de 12 ans, encore plus imposant d’un enfant de son âge, Mariàn se décida à prendre les armes pour protéger son village des attaques liares. Quelques années s’écoulèrent de cette façon où le jeune homme apprit les rudiments du combat, si bien qu’à l’âge de seize ans, il fut confronté à sa première vraie bataille. Quand il arriva sur le champ de bataille, il ne trouva que des flammes et un groupement de liares qui avait ravagé le village. Sans réfléchir davantage, le petit bataillon d’Arvèles chargea ces liares par surprise, entamant une lutte difficile et éprouvante. Hektor se chargeait du chef de ce groupe de liare, ou plutôt, la chef. Lorsqu’il réussit à atteindre son visage, le masque qu’elle arborait tomba et le jeune homme la reconnut du premier regard. Nerthaë ! Son amie, celle qui lui avait insufflé une certaine tolérance envers les liares, venait de le trahir. Mariàn en fut si déconcerté qu’il resta figé quelques instants, si bien que la liare en profita profita pour former un arc de cercle avec son épée en direction du visage de son ami. Il retrouva ses esprits à temps et esquiva en partie l’attaque de son amie qui ne lui laissa qu’une immonde cicatrice. Le combat s’ensuivit, et c’est ainsi que les Arvèles connurent une victoire amère.
Après cela, Hektor s’engouffra en territoire liare où nul ne sait réellement ce qui s’y trama. Mais un mois plus tard, il fut de retour chez les humains avec un animal magnifique, à l’époque encore à peine plus grand qu’un chat. Il fut adulé à son retour comme le héros responsable de la victoire face aux liares, mais il apprit également que, durant son périple en terre du feu, sa mère avait péri. Le choc fut si terrible que le jeune homme s’enferma pendant un moment, coupant tout contact avec l’extérieur pour apaiser sa peine. Il ne sortit finalement de chez lui que lorsqu’il eut vent de la venue de gens de Féresis. Arrivé sur la place, il rencontra Justin de Fernoir qui avait demandé à la voir. L’homme dégageait une certaine puissance qui forçait le respect ; aussi, Hektor lui offrit instantanément sa confiance. Ces soldats de Féresis cherchaient des hommes dans le but d’aller affronter un dragon de magma réveillé par les liares dans un village à proximité. C’est ainsi qu’ils recrutèrent le jeune Mariàn tandis que cette mission se soldat par une victoire. Suite à cela, Hektor se vit offrir une place dans l’armée et c’est ainsi qu’il rejoignit les troupes Arvèles.
Il monta jusqu’à Féresis où il décida d’abandonner son ancien nom pour prendre celui que son père avait choisir pour lui : Hektor. Puis il fut décidé qu’il épouserait Laura, la fille du commandant de Fernoir, une jeune femme qui avait combattu à ses côtés contre le dragon liare. Le mariage était prévu pour leur retour de Galéa. Mais ce qu’ils ne pouvaient pas prévoir, c’est que le Général ne reviendrait guère de ce voyage, laissant une porte ouverte aux Liares, laissant un trou chez les Arvèles. S’ensuivit ensuite le mariage d’Hektor à la belle guerrière Laura de Fernoir, sans compter la guerre civile qui déchira de nombreux Arvèles pour le poste de général, durant près de deux ans. Ce n’est qu’après la naissance de sa fille Clara qu’Hektor décida qu’il était temps de réagir. Hektor s’imposa en tant que Général à force de gravir les échelons et de démontrer ses talents de guerriers. Il était à ce moment parfaitement heureux.
Mais ce bonheur ne dura pas. C’est malheureusement dans l’une des plus fameuses batailles, non loin de Thageklif où la belle guerrière à la crinière brune connut une fin atroce. Retenue par une liare, elle fut emportée dans une rivière de magma, sous le regard horrifié de son époux impuissant. Traumatisé, il rentra à Féresis où il ne retrouva que sa fille Clara et son fidèle compagnon. Il continua d’assurer son poste en s’investissant dans son travail pour tenter d’apaiser sa peine. Durant ces quelques années, les Arvèles connurent leurs années les plus prospères avec de nombreuses améliorations sociales, et notamment une ratification de l’entente avec le souverain de leurs ennemis. Les tensions avec les liares s’étaient enfin apaisées et Hektor commença à retrouver goût à la vie. C’est dans ce climat d’apaisement que le Général se décida à reprendre une nouvelle femme, qui mourut en donnant naissance à son premier fils, Aldrick. EVOLUTIONEXPÉRIENCE : 430 xpINVENTAIRE : * Une hache de bataille double (obtenu en 1240) Elle est son arme principale, celle qui l’a aidé à forger sa réputation. Elle nécessite une force impressionnante, démesurément grande pour tout autre homme. Ses deux lames sont dépareillées, un côté est donc plus grand que l’autre. Elles sont faites d’Acier de Ferèsis, et la grande lame est renforcée de Cristal de Feu forgé à partir d’une autre arme. De profil, le cristal possède la forme d’une tête de lion. L’œil de la créature est forgé en saphir. * Un arc long (obtenu en 1240) Il n’a pas grand-chose de remarquable, outre qu’une force remarquable est nécessaire pour le bander. De plus, il est orné de différents motifs runiques. * Un bouclier (obtenu en 1249) En acier de Ferèsis, il est aux armoiries de sa famille, teint d’un bleu royal et orné d’un lion ailé doré et de trois fleurs de lys. APPRENTISSAGE RAPIDE DES LAMES LONGUES: L’Esprit de la lame se manifeste par la facilité avec laquelle le Général la manipule. Ce sort ne fonctionne que si le Général parvient à se familiariser avec l'arme. Le cas échéant, il ne lui suffit que de quelques minutes avec une nouvelle arme avant qu’il ne sache l’utiliser, comme si l’arme lui murmurait ses secrets.
CONTRÔLE DES ARMES ALENTOURS: Hektor est capable d’animer l’esprit de plusieurs armes qui pourront conséquemment attaquer par elles-mêmes et le soutenir en combat dans un rayon de vingt mètres. Elles ne peuvent être qu'au maximum de cinq, sans quoi le Général ne parvient plus à les contrôler.
AVENTURELe départ tant attendu le 10 Samun 1248 dans le Désert de la Patience avec Auxane Taël Sur un coup de tête, Hektor décide d'aller chercher un Namès de Karnès pour l'aider à soigner l'un de ses soldats. Depuis toujours, les deux confréries se sont entraidées et il sait qu'il peut leur faire confiance. C'était sans compte sur la sournoiserie du désert. Il se retrouve piégé dans une tempête de sable avec une Namès et des vers géants. C'est en se servant des galeries des vers qu'ils réussiront à s'en sortir.À pas de Loup le 22 Samùn 1248 à Ferèsis avec Clara Arnstven Une nouvelle fois partie s’entraîner dans les montagnes, Clara se blesse à la main et décide de rentrer chez elle. Alors qu’elle essaie d’éviter son père, elle croise sa silhouette à quelques pas de sa chambre. Elle est alors contrainte de s’expliquer avec lui. Pour une fois, ils arriveront à échanger quelques mots et Hektor lâchera ce qu'il a sur le coeur à sa fille qui préférera s'éclipser comme un fantôme plutôt que de profiter de ce moment père-fille.La réunion le 12 Daeymo 1248 à Arnlo avec Slayer de Manesvi, Edeolyn Talgard et Richard Lëys Event - Vers la fin du banquet organisé pendant la fête de l'élu, les dirigeants se réunirent en secret sur invitation du conseiller de la Lady Parlèms. Malheureusement, seul le Général Arvèles a répondu à l'appel. Tandis que l'oracle fut invitée à décrire sa vision, le Bras Droit du Successeur Récleyès se tenait dans l'ombre, épiant leurs gestes et écoutant attentivement. Après cela, chacun retourna chez soit, le Conseiller commençant à se préparer pour une future campagne et étant bien décidé à prendre l'oracle à ses côtés au risque de la perdre...La vision de l'oracle : Tout n'était que cauchemar, un ciel de sang venant du Sud recouvrait la terre des humains. Puis venant du Nord, des flammes. Le continent n'était plus que poussière et ténèbres. Avant qu'elle ne se réveille, elle crut voir une lueur tomber du ciel.Retour à la capitale le 28 Sòrn 1248 à Ferèsis avec Néréa Alzat Depuis son retour Hektor n'a plus l'esprit tranquille. Il tient sa ville d'une main de fer et se prépare au pire, quand son chemin croise celui d'une demoiselle qu'il n'avait pas revu depuis qu'elle était enfant. Néréa avait eu droit à plusieurs leçons particulières avec lui, c'était un grand ami de son père... Malgré l'accident et la mise à prix sur la tête de Néréa, il ne cherchera pas à la pourchasser et la laissera repartir.L'appel des combattants le 28 Sòrn 1248 à Ferèsis Event - Les Récleyès sont revenus. Cela ne fait qu'une journée que l'ordre d'allumer toutes les forges de la ville a été donné et Hektor se doit de mobiliser l'armée. Mais l'ennemi a déjà atteint l'une des tours de la frontière et lâcher des créatures dans toute la campagne. Il n'a d'autres choix que d'avoir recours aux dragonniers. Bien qu'ils aient toujours été méprisés par le peuple, Hektor a réussi à en faire accepter plusieurs parmi son armée et ce sont vers eux que le Général décide se tourner pour attaquer au plus vite cet ennemi sorti tout droit de légendes et cauchemars.Eclaires ma lanterne le 7 Virgonès 1249 à la Tour Est avec Ivinea Loryed Event - Hektor pensait avoir affaire à l'un des éclaireurs Récleyès en tombant sur Ivinea Loryed, mais la jeune liare n'a que faire des histoires des humains. Enfin, cela c'était avant que le Général ne lui propose de rejoindre ses rangs pour mettre ses talents de discrétion et de pisteuse au service de son armée. Même si leur rencontre ne fut pas la plus amicale, Ivinea acceptera son offre et se fera une place parmi les soldats réticents du Général.Les chiens des enfers le 13 Virgonès 1249 dans les Terres Interdites avec Deth Al'Abyssin, Winter C. Eliwën, Phaëlaë Talelviën, Tanya Vanderberg et Eugénie Le Blanc Event - Le Général ne s'est finalement pas hâter pour attaquer les Récleyès, plus d'un an après leur retour, le voilà enfin dans les terres de la cinquième confrérie avec son armée. Sur leur chemin il ne rencontre qu'une terre désolée, après plusieurs jours à avancer dans un endroit que leurs ancêtres n'ont jamais exploré et subir plusieurs attaques isolées de chiens des enfers, le Général prend la décision de continuer à avancer. Cette décision lui coûtera l'arrière du convoi de l'armée contenant leurs réserves. Ces chiens n'ont jamais été seuls et au petit matin, les Récleyès les attaqueront avec seulement une poignée de soldats accompagnés de leurs chiens.Le tremblement de la guerre le 17 Virgonès 1249 dans les Terres Interdites avec Auxane Taël, Drake Val Ary, Ivinea Loryed, Silver Erston et Bringsir Event - L'armée du Général a avancé tout droit vers un champs de mines, jamais elle n'avait connu pareille situation. Cachés sous terre, les Récleyès, comme Auxane Taël, attendirent que l'armée soit ralentie et dispersée pour se révéler et finir de séparer les troupes du Général. Ce dernier se retrouva encerclé avec à ses côtés Bringsir et Draïtan Tolvahr, par les Récleyès qui soulevèrent d'immenses palissades de bois. Seul Drake Val Ary réussit à rester en rentrait, car même si Ivinea Loryed était sur les lieux en tant qu'éclaireuse, elle se retrouva mêlée à l'affrontement. L'armée du Général Arvèles fut anéantie en quelques heures et les survivants furent faits prisonniers. Rares sont ceux à avoir pu fuir et depuis ce jour, personne ne sait ce qu'est devenu le Général... RELATIONS | Clara ressemble énormément à sa mère, Laura. Ainsi, il est encore difficile pour le Général de regarder sa fille sans penser à sa belle guerrière. La relation entre Hektor et sa fille est parfois complexe, ni l’un ni l’autre ne sachant réellement comment s’exprimer avec l’autre, chacun croyant savoir ce qui est mieux pour l’autre. Mais il y a une chose de sûre, c'est qu'Hektor aime plus que tout sa fille Clara et qu'il est fière de la femme qu'elle est devenue. Il n'arrive simplement pas à comprendre ses choix de vie et il a mal vécu sa fuite de Ferèsis. Il n'a pas essayé pour autant de la rechercher, il sait très bien que s'il la ramenait de force, leur relation serait brisée pour toujours. Il a peur pour elle, mais sa petite fille est aujourd'hui une terrible guerrière et il en a bien conscience. |
| Leur relation est strictement professionnelle. Bien qu'Hektor et Joakmin s'entendent plutôt bien et partagent de nombreuses valeurs, leur façon de penser est assez différente et les empêche de réellement s'apprécier. Comme le veut la tradition, Hektor a du choisi quelqu'un ne faisant pas partie l'armée comme conseiller et c'est Laura qui lui recommanda Joakmin. Hektor ne suit pas toujours ses conseils, mais il les écoute avec attention et ne les ignore pas. Il ne s'est jamais emporté contre lui et leurs échanges bien que parfois virulents n'ont jamais été irrespectueux. Malgré leurs divergences, Hektor est parti confiant à la guerre en laissant Ferèsis et la confrérie sous la gestion de Joakim. Même s'il reste à ses yeux un gratte papier plus qu'un guerrier, il le considère comme un homme honorable. |
| C'est au roi qu'Hektor avait été pour lui proposer d'envisager une trêve, mais ce fut la reine qui répondit et plus jamais il n'envoya de missive au roi. Il rencontra peu après Messaline à Galea pour envisager de signer un traité de paix entre leurs peuples. Le fait qu'aucun des eux n'ait tendu de piège à l'autre leur a permis d'apprendre à se faire confiance. Hektor ne saurait connaître les réelles intentions de la reine, mais quand il se revirent plusieurs mois après une longue correspondance pour peaufiner les détails du traité, il fut heureux de la revoir. Ce n'était pas la première tentative de paix entre les Arvèles et les Liares, mais cette fois-ci dura jusqu'à aujourd'hui. Ils ont appris à régler les problèmes à la frontière grâce à une correspondance assidue qu'Hektor signe de sa main, mais fait parfois écrire par d'autres par manque de temps. |
| Ce n'est pas simplement un dirigeant avec lequel Hektor se doit d'entretenir des liens, c'est aussi un ami proche. Cela ne s'est pas fait tout de suite, ce n'est que quelques années après l'élection d'Azaïel en tant que Nascor qu'ils se rencontrèrent enfin lors de la fête de la Vérité. Ils ont tout de suite sympathisé et depuis leur relation a évolué peu à peu. Ils ne se sont pas beaucoup revus, mais ils se sont mis à s'écrire non plus pour des affaires d'état, mais simplement pour prendre des nouvelles l'un de l'autre. Hektor apprécie énormément Azaïel et il le respect énormément d'avoir su se consacrer hors et âme pour sa confrérie au point d'en abandonner sa propre famille, car lui en serait bien incapable. |
| Depuis son ascension au Cercle de la Lumière, Hektor respecte cette femme pour avoir su se faire une place seule. En tant que prêtresse de Séliope, il a déjà eu l'occasion de l'inviter plusieurs fois lors de procès pour conseiller les assemblées citoyennes. C'est une tradition et ce n'est pas parce que pour la première fois il s'agit d'une femme et non d'un homme qu'Hektor va changer la tradition. Le fait qu'elle soit la seule du Cercle de la Lumière après le retour des Récleyès à vouloir chercher des alliés n'a fait que renforcer l'estime qu'Hektor a pour la prêtresse. Si c'est par tradition qu'il s'est adressé régulièrement à elle pour prendre conseils lors d'importantes décisions judiciaires, il lit toujours avec attention ses réponses et prend considération de ses conseils. |
| Il ne l'a jamais rencontré et c'est à peine s'ils ont échangé depuis qu'Edgard est devenu conseiller de la Lady. En envoyant ses félicitations à son accession au poste, Hektor lui a demandé quels étaient ses projets pour la menace Récleyès. Hektor lui a insisté auprès de lui pour l'aider à retrouver l'oracle Edeolyn, mais face à son refus catégorique d'envoyer des hommes dans une quête futile, leur échange s'est brutalement arrêté. Et puis cela ne l'étonnerait qu'Edgard cherche à retrouver l'oracle par ses propres moyens. |
| Il ne peut s'empêcher de porter un œil paternaliste sur la dirigeante. Il n'oublie pas pour autant qu'il s'agit de la Lady et les rares fois où il a été dans la même pièce qu'elle, il s'est toujours adressé à elle avec cérémonie et retenue. Il a d'ailleurs régulièrement cherché à la contacter après sa présentation à la noblesse Parlèms et s'est souvent trouvé en conflit avec Slayer devant son refus. Quand il a disparu, même s'il était occupé par le départ de l'armée, il prit le temps de lui envoyer une missive. Il espère que Slayer a effectivement élevé une Lady et non pas une noble bonne à marier. |
| Leur relation est très tendue, Hektor n'a jamais eu peur de cogner du poing contre la table devant lui. Dès leur rencontre il a imposé son fort caractère face à ce diplomate aux grands projets pour les côtes maritimes. Ils n'échangent que des banalités et ne se sont rencontrés que lors d'événements officiels. Tant qu'ils n'abordent pas le sujet épineux du port d'Acretis, ils arrivent à se supporter et Hektor fait bonne figure pour montrer son respect à la royauté Héléo, mais il n'a jamais montré de sympathie pour Tesla. |
| Il ne sait pratiquement rien de lui, mais la vision de l'oracle Edeolyn l'a poussé à prendre le dirigeant Récleyès comme cible. Le grand cataclysme annoncé peu avant leur retour ne peut être une coïncidence. Peu après l'attaque des tours Est et Ouest, il a tout mis en oeuvre pour en apprendre davantage sur lui. Il connait son nom, son âge, a une vague description de lui et a pu découvrir l'emplacement approximatif de sa demeure. Quand il a appris cela, il a décidé de diriger son armée là-bas. Guidé par la peur et le courage, il s'est élancé vers cet ennemi invisible dans le but de l'anéantir. |
| Ils n'ont jamais entretenu de forts liens, se limitant à des échanges courtois lors d'événements officiels pour renforcer les liens entre leurs confréries. Il lui avait même une fois sur un coup de folie demandé s'il connaissait des gentils hommes à marier pour sa fille. Il n'en a jamais contacté un seul et a brûlé la liste aussitôt l'avoir reçu. Même pour Hektor, Slayer est certes trop autoritaire, mais ce qu'il fait, il ne le fait que pour la gloire de son peuple et lui assurer un avenir meilleur. Bien qu'il ne lui est jamais fait confiance, Hektor a cru en la vision de son oracle, car même s'il n'a jamais été très honnête avec lui, il sait qu'il n'aurait jamais inventé pareil mensonge. Il s'est montré indifférent face au sort du conseiller et quand il a appris sa déchéance, il a simplement envoyé ses condoléances à la Lady. |
| Il avait entendu son nom bien avant que Slayer ne l'invite lors de la réunion secrète tenue à Arnlo avant le retour des Récleyès. Ses hommes ont toujours aimé colporter les rumeurs à propos des dieux. Il n'avait cependant jamais vraiment prêté attention à cette enfant, avant cette soirée fatidique. Il crut en elle et depuis qu'il a entendu sa vision, elle hante ses pensées. Dès que la nouvelle de sa disparition lui est parvenue, il a envoyé des hommes à sa recherche sans résultat jusqu'à maintenant. Même lorsqu'il est parti avec son armée en marche vers les terres interdites, il a tenu à se qu'on lui envoie régulièrement des nouvelles de l'avancement de ses espions. |
| Hektor se souvient de la prêtresse de Cioriel qui quittait le désert pour la première fois, il l'avait même aidé à à retrouver son chemin. Il ne l'a pas reconnue quand ils se sont revus, comment aurait-il pu ? Elle était du côté des ennemis, usant de leur perfide Vérité. Elle n'était qu'un soldat parmi tant d'autres et il ne s'est pas retrouvé face à elle, il ne sait donc pas ce qu'elle est devenue. |
| La Liare s'est mise au service du Général malgré qu'il se soit montré méfiant envers elle. Mais Hektor se montre méfiant envers tout le monde et cela ne l'a pas empêché de voir en cette femme un atout pour son armée en marche vers les terres interdites. Il a ainsi accepté son aide en tant qu'éclaireuse dans ces contrées inconnus de tous. |
Dernière édition par Mère Nature le Jeu 26 Sep 2019 - 1:42, édité 4 fois |
|