Karnès est une ville bien étrange, car afin de protéger les habitants, c'est à dire les Namès, une grande muraille entoure la ville. De plus, comme elle se trouve dans le désert, lieu de prédilection des vers géants, toute la ville fut surélevée afin que la nuit venue, les habitants puissent dormir en paix. C'est un endroit très secret où l'on ne trouve que des Namès, car lorsqu'un étranger vient en ces lieux, il est épié par des centaines de regards suspicieux, ce qui n'est pas des plus agréable.
Un temple consacré au culte du Dieu de la Médecine et de la Sagesse se trouve dans le Désert de la Patience, à moins d'une heure de marche de Karnès. Au fil des ans, le sable a progressivement commencé à l'engloutir, mais le temple reste pour sa part intact. Fait de pierres ocres, il est pratiquement impossible à trouver dans les dunes si ce n'est pas ce que vous cherchiez. Ses créateurs espéraient ainsi le protéger de ses détraqueurs.
À la pointe du désert au sud-ouest, un village namès fut un jour créé à l'image de la capitale. Ce n'était que quelques plateformes avec trois maisons et un autel. Aujourd'hui, il s'agit du seul endroit dans le désert qui est aussi sûr que Karnès. Le village n'a cessé de prospérer, jusqu'à devenir une ville religieuse très respectée. Même si elle reste de taille très modérée, Elsaria est connue à travers tout le continent.