AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[Quête] L'oeuf mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ria

Ria

Esprit Vagabond

Messages : 315
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara VerteFeuille
Expérience : 644

Message(#) Sujet: [Quête] L'oeuf mystère [Quête] L'oeuf mystère Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 12:08

L'oeuf mystère

[Quête] L'oeuf mystère 656267Ambre

Mise en Contexte

Durant sa promenade quotidienne, Org, un vieil homme qui a choisit de finir ses jours paisiblement et sans histoires, a entendu des cris tout à fait terribles venant d'une grotte devant laquelle il passe souvent. A l'entendre raconter son histoire, il s'agit de rugissements terribles, comme s'ils étaient poussés par une terrible créature. Riche mais pas radin, il est prêt à payer une petite fortune pour retrouver le calme auquel il est habitué.

Déroulement de la Quête

Cette quête se déroulera en plusieurs partie, avec l'intervention d'un MJ.
Pour commencer, vous posterez minimum 2 messages chacun pour vous introduire dans ces lieux et auprès de Org (que vous pouvez jouer à votre guise). Vous pouvez aller jusque devant la grotte mais attendez mon intervention pour y entrer.
Revenir en haut Aller en bas

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
[Quête] L'oeuf mystère Left_bar_bleue6/9[Quête] L'oeuf mystère Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] L'oeuf mystère [Quête] L'oeuf mystère Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 14:11

L’oeuf mystère


Le 25 Samun 1250

Je crois que je suis devenu trop pénible. La sédentarité forcée dont nous avons fait preuve après l’attaque des Récleyès et nos aventures dans la forêt commençait vraiment à me peser. J’aime Arnlo et sa vie agitée ; quels que soient les voyages que j’entreprends j’y reviens toujours, de la même manière que le saumon revient chaque année dans sa rivière de naissance. Mais comme lui, il me faut partir régulièrement pour réellement apprécier le retour à la ville. Jonas partage généralement cette philosophie de vie, mais s’il se remet bien de son séjour aux mains de la cinquième confrérie, il n’était pas encore prêt à reprendre la route et ne supportait plus de me voir tourner en rond pour tromper mon ennui. C’est pourquoi il m’a fortement incité, pour ne pas dire “mis à la porte”, à aller voir ailleurs s’il y était, tout en me demandant de lui rapporter une solaria des Montagnes de Saphir dont il avait besoin pour la forge – je crois.

Me voilà donc sur les chemins, une destination en tête, les fontes pleines et mon gila eggret en croupe. Lui aussi a bien besoin de quitter la vie citadine pour retrouver un peu d’élan, car il a passé les dernières semaines à dormir sans interruption, abandonnant même la chasse sur les toits. Il me sera de plus bien utile pour dénicher la gemme que je recherche, qui n’est certes pas rare, mais dans l’immensité des montagnes, ce petit chasseur de trésor méritera enfin sa pitance. Je passe par les terres de Faras pour m’éviter la traversée du désert, puis remonte vers le nord en direction de Férésis où je ne m’arrête que le temps de me ravitailler, avant de poursuivre mon ascension dans la montagne. Mon prochain arrêt est le petit village d’Alensir à environ une journée à l’ouest de Férésis, qui je l’espère fera une bonne base pour mes recherches.

Je laisse Ivoire au bons soins de l’unique aubergiste après l’avoir grassement payé pour qu’il s’assure qu’il n’arrive rien à mon denmuys et que je le retrouve à mon retour. Cette première journée de recherches est infructueuse et je reviens bredouille et fourbu à l’auberge. Alors que je prends un repas chaud bien mérité installé au comptoir, je surprends la conversation d’un vieillard avec le tenancier.

… des hurlements horribles, je te dis. Vingt ans que je passe devant cette caverne tous les jours quand je me promène.
Tu exagères, comme d’habitude, Org.
Vingt ans ! Et pas une seule fois j’ai été dérangé, jusqu’à ces trois derniers jours. Dès que je m’approche, des cris, des grognements … c’est un diable qui vit dedans, c’est sûr ! Je peux plus prendre ce chemin. Et moi tu me connais, je supporte pas de changer de promenade. J’ai travaillé d’arrache-pied toute ma vie, c’est pas pour être dérangé à mon âge ! J’ai mis de côté un joli petit pactole, et je suis prêt à payer comme il faut quiconque me débarrassera de cette nuisance.
Tu l’as vu, cet horrible monstre ? Comment tu espères trouver quelqu’un pour le chasser si tu ne peux même pas donner de description ?
Je l’ai peut-être pas vu, mais ça a l’air d’être un énorme oiseau, vue la taille des plumes que j’ai trouvées à proximité !

Malgré ma fatigue, quelque chose pique mon intérêt. Oh, ce n’est pas la promesse de la récompense pécuniaire, bien que probablement alléchante je n’ai pas ce genre de besoin. Non, c’est plus la description – certes très partielle – de l’animal. C’est probablement un espoir fou, voire l’épuisement qui parle, mais cela me rappelle une vieille légende qui court chez les alchimistes. Celle d’un oiseau créé entièrement artificiellement, extrêmement rare, et qui vivrait dans ces mêmes montagnes. Si seulement je pouvais l’observer, en rapporter quelques plumes … voire un oeuf… alors ce voyage aurait été beaucoup plus utile que prévu.

Excusez-moi, je n’ai pas pu m’empêcher d’entendre ce que vous disiez. Pouvez-vous m’indiquer où vous avez entendu cette créature ? Je peux vous aider.

Il me détaille de haut en bas, dubitatif. Il est vrai que je n’ai guère l’allure d’un chasseur : pas d’arc, pas de lance, une simple épée à la hanche et des habits de voyage. Cependant j’ai l’impression que l’idée de trouver quelqu’un qui le croit est suffisante pour lui. Il m’adresse un grand sourire auquel il manque quelques dents, et me tend la main.

Org. Je peux même faire mieux que ça, jeune homme. Je peux vous y emmener, demain à la première heure.

Je lui serre la main, le marché est conclu.
Revenir en haut Aller en bas

Karmelys Yonda

Karmelys Yonda

Alchimiste

Messages : 15
DC : Nevaeh Orana
Présentation : Comme un poisson dans l'eau
Carnet : L'évolution de Karmelys
Expérience : 29

Personnage
Prestige :
[Quête] L'oeuf mystère Left_bar_bleue0/9[Quête] L'oeuf mystère Empty_bar_bleue  (0/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] L'oeuf mystère [Quête] L'oeuf mystère Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 3:09

Silence. Un silence agréable et non pas un de ces silences pesant, troublant. Silence qui se vit soudain troubler par un souffle tremblant et haché. Puis, une silhouette surgit à toute vitesse des bois, se dirigeant, grâce aux indications d'un étrange golem fait de bois, vers les montagnes de saphir. Un grognement las lui échappa en voyant la montagne encore loin, devant. Puis, un éclat de rire vint troubler les lieux alors que la silhouette accélérait encore plus sa course. À l'allure à laquelle elle courait, Karmelys atteindrait sa destination d'ici la fin de la journée, sachant que l'on était l'aube.

Faisant une halte, elle récupéra son souffle, sachant qu'elle n'y arriverait pas sans cela et qu'elle s'effondrerait, à bout de souffle. Grognant, elle se releva, but une grande goulée d'eau fraîche et reprit sa course. Alors que le jour déclinait doucement, une silhouette surgit soudain au pied des montagnes de saphir. Celle-ci était en nage, le corps recourt d'une fine pellicule de sueur. Sa poitrine montait et descendait au fur et à mesure qu'elle respirait, ayant du mal à reprendre son souffle. Elle réussie finalement à le reprendre et prit la direction de l'auberge le plus proche, ayant entendu comme une vague rumeur sur l'emplacement d'Org à cet endroit. Soufflant, elle se passa la main dans les cheveux, essuyant celle-ci sur sa tunique en la sentant humide. Une grimace lui tordit les traits, mais bon, elle ne pouvait pas faire grand chose pour arranger son apparence.

Puis, de toute façon, elle n'allait pas à un entretien d'embauche ou autre, elle allait juste chercher des informations sur cette étrange rumeur qu'elle avait entendue alors qu'elle se promenait tranquillement dans les rues d'Alensir. Arrivée enfin à destination, je me frotte doucement le visage puis entre d'un pas calme à l'intérieur de l'auberge. Alors qu'elle s'approchait doucement de l'homme qu'elle reconnut comme étant Org, une clameur s'éleva du groupe où il était. Celui-ci racontait son histoire, les membres et sa voix tremblant d'effrois. Un léger sourire arriva aux lèvres de Karmelys en l'entendant narrer le tout et, dans un léger rire, elle s'avança vers l'homme.

- Bonjour, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre ce que vous disiez. J'aimerais bien savoir exactement où vous avez entendu ces cris terribles.

Celui-ci jaugea Karmelys des pieds à la tête, pas sûr de savoir quoi dire. Puis, il soupira et prit finalement la parole.

- Écoute ma p'tite dame, j'imagine qu'tu dois être en manque d'aventure, mais j'suis pas sûr que celle-ci soit pour toi. Puis, j'ai déjà guidé un p'tit gars en destination de la grotte, alors c'est trop tard pour toi.

Un tic agita le sourcil de Karmelys et, dégainant son trident, elle le pointa sur la gorge de l'homme, prenant la parole d'une voix grave, presque grondante.

- Écoute moi bien, mon gros. Je ne suis pas en mal d'aventure, je sais dans quoi je m'embarque. Alors, je me répète, OÙ EST L'ENDROIT OÙ TU AS ENTENDU LES CRIS ?

Déglutissant, Org hocha la tête, indiquant par ce geste qu'il allait parler. C'est donc rassurée qu'elle rengaina Viviane et qu'elle attendit que celui-ci prenne la parole.

- D'accord, d'accord. Reviens ici demain à la première heure, tu pourras faire le chemin en compagnie du p'tit gars dont je te parlais il y a un instant.

Haussant un sourcil, Karmelys eut un rictus sadique.

- Et qu'est-ce qui me prouve que tu te feras pas la malle pendant que je me dirige vers l'auberge, hein ?

Déglutissant, l'homme secoua la tête en signe de négation et prit la parole, affolé.

- Non miss, Org ne fera pas ça, juré. Org vous conduira avec le p'tit homme vers la grotte demain à la première heure, soyez-en assuré.

Soufflant, Karmelys hocha la tête et, se posant dans un coin, prit deux secondes pour réfléchir. Puis, soufflant, elle sortit à l'extérieur, se dirigeant vers l'arbre le plus proche. Y grimpant, elle s'installa confortablement sur une branche et y passa ainsi la nuit. Elle aimait dormir à la belle étoile, elle avait l'impression d'être de retour dans son pays natal en voyant la voûte céleste au-dessus de sa tête. Elle n'aimait pas être enfermée dans un endroit, peu importe lequel. Lorsque la nuit laissa la place à l'aube, Karmelys sauta souplement de la branche d'arbre où elle avait élue domicile et se rendit à l'auberge. Aux portes, elle poussa celles-ci et s'installa à une table près de l'entrée. Ainsi, si Org cherchait à se faire la malle, elle pourrait l'en empêcher. Après tout, mieux valait se montrer prudente.


864 mots
Revenir en haut Aller en bas

Rhys Songsteel

Rhys Songsteel

Le Renard d'Arnlo

Messages : 368
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages
Expérience : 510

Personnage
Prestige :
[Quête] L'oeuf mystère Left_bar_bleue6/9[Quête] L'oeuf mystère Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] L'oeuf mystère [Quête] L'oeuf mystère Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 19:51

L’oeuf mystère


Je n’ai pas encore trouvé ta solaria. Je n’ai pas vraiment eu le temps de chercher, un après-midi n’a pas été suffisant. En revanche, je suis tombé sur quelque chose de bien plus intéressant ! Figure-toi que le destin m’a amené à ce que je pense être un trésor de bien plus de valeur qu’une gemme. Un vieux du village m’a raconté une histoire qui me fait penser qu’un Kaar'Nyx se cache non loin de mon point de chute. Imagine ! Je ne peux pas encore être certain qu’il s’agisse bien de cette bête légendaire, mais j’essaie de croire que oui. Si c’est bien le cas, je t’en rapporterai des plumes, je sais que tu sauras quoi en faire d’ici à mon retour. Et pourquoi pas un oeuf ! Ah, je m’emballe, mais je te promets que tu auras une ressource extraordinaire à mon retour !

Je termine rapidement la lettre et applique mon cachet avant d’aller me coucher. Il est encore tôt mais le voyage et les recherches de la journée m’ont épuisé, et je dois me lever avant l’aube. Je vérifie une dernière fois que mon paquetage contient tout ce dont je pourrais avoir besoin. Toutes mes fioles sont là, ma dernière chemise propre et mon manteau de voyage sont jetés au pied de mon lit. Cela me rappelle que je dois payer un extra à l’aubergiste demain avant de partir pour qu’il se charge de ma lessive. La chambre qui m’a été fournie est loin d’être luxueuse, mais les draps sont propres et le matelas confortable : je n’en demande pas mieux. Il s’agit déjà d’une considérable amélioration par rapport à ce que j’ai pu trouver sur la route.

Le coq n’a pas encore chanté lorsque je descends dans la salle principale de l’auberge. Je suis étonné de déjà y voir quelques clients attablés, pour la plupart des habitués bûcherons qui viennent y prendre leur repas avant leur journée de travail. J’avale en vitesse ce que m’apporte la serveuse, puis paie le tenancier une avance de quelques jours pour qu’il garde ma chambre en l’état, avant de partir à la recherche d’un messager. Je trouve un marchand qui s’apprête à redescendre dans la vallée et lui confie mon courrier contre une pièce d’or. Une telle somme devrait assurer que la missive parvienne à Arnlo rapidement et toujours scellée.

À mon retour à l’auberge, j’avise Org qui parle avec l’aubergiste. Je m’approche de la paire.

Prêt à partir ?
Et bien .. Il y a eu … comme qui dirait … un petit contre-temps… La contrariété doit se lire sur mon visage, car il reprend avec moins d’hésitation. C’est à dire qu’une jeune femme m’a aussi demandé de la conduire jusqu’à la grotte et .. je n’ai pas pu refuser, vous comprenez. Et puis vous serez pas trop de deux pour vous occuper de ce monstre !

Il a l’air effrayé et cela n’augure rien de bon. Je suis son regard qu’il ne peut empêcher de glisser régulièrement vers l’entrée de l’auberge. J’y vois effectivement une jeune femme au charisme indéniable, ses cheveux d’un blond si clair qu’il paraît à peine naturel. Elle s’est placée près de la porte et surveille le vieillard du coin de l’oeil, rendant difficile un départ feutré en la laissant discrètement sur place.

Elle a l’air prête à partir elle aussi. Allons-y. Nous réglerons cela plus tard.

Org lui fait signe que nous partons. Je m’approche de sa table et lui tend une main, un sourire charmeur aux lèvres. Autant essayer de partir sur de bonnes bases.

Enchanté, Rhys. Il semblerait que nous allons être compagnons de route un temps.

Qu’est-ce qui peut bien la pousser à vouloir examiner cette grotte avec autant d’ardeur ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Quête] L'oeuf mystère [Quête] L'oeuf mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] L'oeuf mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» À la recherche d'un mystère
» Mystère et Boule de Poil
» Ambre | L'oeuf mystère
» [Rumeur] Le mystère qui se cache entre les pages
» [Quête] Un peu de tri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-