AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

À la recherche d'un mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
À la recherche d'un mystère Left_bar_bleue3/7À la recherche d'un mystère Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: À la recherche d'un mystère À la recherche d'un mystère Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:51


À la recherche d'un mystère
le 1 Malièr avec Aku Isildro

Le ciel était dégagé, un soleil radieux, une journée parfaite pour arriver à Galea, le sommet de Madelle, la frontière du pays des Liares. Marissa connaissait la ville, elle y avait déjà fait escale lors de son voyage dans les terres arides. Ici au mont Torgern, le froid régnait, il ne dépassait pas les quinze degrés, mais le ciel était dégagée et l'Arvèles arrivait en ville.

Elle était revenue en ces terres pour essayer d'en apprendre davantage sur l'oeuf qu'elle transportait avec elle depuis plus d'un an. Au fil des semaines, elle s'était comme sentie proche de l'être qui allait en sortir. Plus le temps était passé et plus il se réchauffer. Il commençait d'ailleurs à être bouillant, cela commençait à la déranger dans le dos.

Ellyn ne connaissait rien aux dragons, elle ne les avaient jusqu'alors vu que par les yeux d'une humaine et à travers les contes et légendes où ils apparaissaient comme des monstres amenant la destruction. Elle était persuadée qu'il y avait bien plus à découvrir, et puis elle ne voulait pas le perdre. Elle s'était donc dirigée vers la ville Liare la plus proche.

Alors qu'elle arrivait aux portes de Galea, elle leva la tête. Elle aperçut des gardes dans les hauteurs des fortifications, puis son regard ce leva vers le ciel. Pendant une seconde elle s'imagina dans les cieux, volant tel un oiseau. Mais cela ne dura pas, elle reprit sa démarche déterminée. Elle savait où aller, enfin non, disons plutôt qu'elle connaissait le chemin de la taverne et elle avait voyagé dans la montagnes depuis plusieurs jours.

Elle avait besoin de repos et puis après tout, là bas elle trouverait peut-être quelqu'un pour l'aider ? Arrivée devant la bâtisse elle s'arrêta devant l'une des vitres et regarda à l'intérieur, il n'y avait personne. L'endroit était pratiquement vite, l'image qui apparut fut très loin du souvenir que Marissa en avait gardé. Cherchez ici ne rapporterait rien. L'Arvèles rentra pour quelques instants tout de même, afin d'acheter une boisson qu'elle vida d'un trait.

Elle sortit à la hâte et face à elle un visage familier lui apparut. Celui d'Aku Isildor, noble à la cour, elle l'avait croisé lors de son exil qui dura deux ans. Elle eut l'occasion de sympathiser avec lui. Marissa ne réfléchit pas longtemps et se dirige d'un pas assuré vers le Liare. Il semblait être seul, à quelques mètres de lui l'Arvèles l'aborda grand sourire :

- Bonjour votre majesté. Que faites-vous au milieu du peuple ?

Bien sûr la belle n'était pas non plus ignorante et elle évita de dire cela trop fort, pas besoin que la ville soit au courant qu'un noble était parmi eux. Marissa n'était d'ailleurs pas au courant de la véritable position du jeune homme dans la hiérarchie de la couronne. Il portait le même nom que la famille royale, il devait être une personne très importante, mais elle n'avait pas cherché à en savoir davantage sur son ami.

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: À la recherche d'un mystère À la recherche d'un mystère Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:55

Cela faisait à peine trois jours que les deux Liares, Aramnar et Aku, avait traversait une partie des montagnes pour atteindre ce village. Le prince des Liares avait décidé de faire un tour dans un coin isolé pour enfin profiter de sa solitude, bien heureux de laissait Aramnar à l’auberge. La plupart des Liares qui le reconnaissaient s'écartaient promptement sur son passage en lui lançant d'étranges regards, murmurant entre eux. Le prince laissa échapper toujours les même regards, toujours les mêmes gestes à son égard, les mêmes paroles prononcées tout bas. La réputation de la famille royale le suivait où qu'il ayant en terre des Liares. À vrai dire Aku n'en était pas triste, il y avait bien longtemps qu'il avait cessé de pleurer pour cela, mais plutôt agacé. Il n'avait qu'une hâte, se retrouvait tranquille dans un endroit où il ne serait pas l'observer comme une bête de foire. Il avait d'ailleurs repéré une taverne qui semblait peu fréquentée. Il n'était quelque pas de la porte lorsqu'une humaine sortit de la bâtisse, une humaine qui lui était familière. La jeune femme aussi semblait l'avoir reconnu et s'avança jusqu'à lui en lui adressant un beau sourire :
 Bonjour votre majesté. Que faites-vous au milieu du peuple ?
La dernière fois que le Liare avait vu la jeune femme, il était à peine âgé de dix sept ans. À l'époque, le prince lui aurait sûrement rendu son sourire en exprimant toutes la joie qu'il avait de la revoir après tout ce temps et non pas le regard sombre et glacial qu'il lui lançait à présent.
Rien qui ne te regarde Marissa, lui répondit-il sur un ton froid, maintenant écartes toi."
Oui le Aku d'aujourd'hui n'avait rien à voir avec celui qu'il était à dix sept ans. Il entra dans la taverne sans même jeter un regard en arrière à Marissa. Après tout que penserait-elle en apprenant toutes les choses horribles qui avait put faire ? Le jeune Liare demanda un gérant de quoi délecter sa soif avant de s'adossait à l'un des murs. Il avait à peine commençait à coûté à sa boisson qui remarqua le regard que lui lançait son Tanflamm.
«  Quoi ? »
Le regard du félin s'intensifia tandis qu'il laissait échapper un grondement comme si celui ci lui reprocher comment il avait traité Marissa . Aku poussa un soupir avant de grommeler :
« J'en est marre de ces montagnes , marre de ce tanflamm, marre de ses femmes... »
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
À la recherche d'un mystère Left_bar_bleue3/7À la recherche d'un mystère Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: À la recherche d'un mystère À la recherche d'un mystère Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:33


À la recherche d'un mystère
le 1 Malièr avec Aku Isildro

Le visage qui lui faisait face n'était pas celui du jeune homme qu'elle avait rencontré quelques années auparavant. Le regard que lui lança Aku était vide et froid, il laissa la jeune femme de marbre. Elle le laissa passer et entrer dans la taverne qu'elle venait à l'instant de quitter, laissant son regard dans son dos. Marissa avait du mal à croire qu'il s'agissait de l'ami qu'elle s'était fait en terre Liare.

Lorsqu'elle l'avait rencontré elle n'avait jamais rencontré une personne si pleine de vie et joyeuse dans ce monde qui ne reflétait que la pauvreté et le malheur. Désormais, il était un digne représentant des Liares, en tout cas aux premiers abords, car il n'était pas question pour la belle de laisser cette entrevue commencer et se terminer ainsi !

Alors qu'elle poussait la porte de la taverne, le noble était en train de vociférer contre un Tanflamm qui semblait ne pas apprécier sa présence. Mari passa à côté de lui, lança un regard en coin, et se dirigea vers le comptoir. Le tavernier ne se préoccupa pas d'elle, préférant attraper son chien et l'enfermer dans la pièce du fond, mieux valait éviter de s'attirer la colère du prince. Il alla même vers Aku et lui dit :

- Veuillez accepter cette boisson pour me faire pardonner de l'impolitesse de cet animal qui n'est rien d'autre qu'une bête sans cervelle.


L'arvèles fut étonnée par ce geste, Aku avait beau être un noble, mais de là à le reconnaître et s'écraser face à lui, elle trouvait que cela faisait beaucoup. N'ayant toujours aucune boisson entre ses mains, elle décida de se rapprocher du Liare et sans attendre sa permission elle lui prit la chope que le tavernier venait d'offrir. Agrémentant son geste d'un large sourire charmeur qu'elle fit disparaître de suite, buvant une longue rasade.

Maintenant il était temps de parler et de comprendre. Elle reposa son verre violemment, et se tourna vers son ami :

- Qu'est-ce qui me vaut cet air si froid ? Ça va faire quoi 2, 3 ans peut-être plus qu'on ne s'est pas vu et tu oses m'envoyer balader ?


Le gérant derrière son comptoir semblait offusquer de la manière de parler de Marissa, mais il ne fit aucun commentaire et s'appliqua à nettoyer son bar, lançant tout de même de temps à autre un regard furtif. La jeune femme quand à elle continua de s'adresser de la même manière à son ami, d'une façon en peu brutale, sans chichi, mais avec une voix mélodieuse qui lui était propre :

- Je viens à peine de revenir en terre de feu et voilà que je te croise. Si ce n'est pas un signe du destin cela ?! Allez ne fait pas ton timide, qu'est-ce qui t'amène ici ? Si c'est top secret, dis moi ce qu'il y a de nouveau dans ta vie ? Après ça je te dirais ce qu'il m'ait arrivé, je crois bien que tu ne vas pas en revenir !

C'était une allusion directe à l'oeuf que Marissa transportait depuis maintenant plus d'un an dans son dos. Si elle pouvait se confier à quelqu'un à son sujet c'était bien Aku et puis peut-être pourrait-il l'orienter dans ses recherches, l'Arvèles avait bien conscience que si elle en parlait tout autour d'elle elle risquait d'attirer de mauvaises personnes. Cependant elle n'avait pas d'autres choix, alors en attendant, si elle pouvait faire avouer à son ami une ou deux informations sur les dragons ça ne pourrait que lui être profitable.

Et puis elle avait envie de le redécouvrir, depuis son départ tant de choses avaient du changé. Elle-même était changée, même si elle ne laissait rien transparaître, car sa rencontre avec le Liare la ramener plusieurs années en arrière, alors qu'elle était encore en train de découvrir le monde et qu'elle croyait qu'elle avait encore tout le temps qu'il lui faudrait devant elle. Avec la mort de son père et la dépression qui s'en était suivie la belle avait moins confiance en la vie et l'avenir, mais aujourd'hui avec son ami elle voulait revenir en arrière et faire comme si elle n'était qu'une Arvèles découvrant le monde.

Comme pour se donner du courage, elle reprit sa choppe et finit le liquide ambré. Heureusement pour elle qu'il s'agissait d'une boisson humaine et non pas Liare, car ces dernières avaient pour habitude de servir des cocktails imbuvables, voir toxiques pour le peuple de la terre. Finissant son verre, elle leva une main discrète vers le gérant pour qu'il lui en resserve un à elle et son ami.

Le regard fixe et un petit sourire en coin, elle détailla son ami. Il avait mûri et il arborait les traits d'un homme, cela il n'y avait aucun doute. On pouvait d'ailleurs apercevoir une très légère ride qui commençait à se former sur son front, signe qu'il ne devait pas rire très souvent. Peu lui importer, qu'il soit devenu violent ou cruel, la belle était persuadée qu'il ne s'agissait que d'une carapace, comment est-ce qu'un garçon aux rêves idylliques et au sourire constant pouvait-il être devenu ce personnage si taciturne.    

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: À la recherche d'un mystère À la recherche d'un mystère Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:24

Il n'en fallait pas beaucoup ces derniers temps au prince Liare pour l'agacer, peut être les mouvements de rébellions qui se faisait de plus en plus sentir. Ou bien le climat des montagnes qui n'était pas à son goût ? Qui sait. Après tout la plupart des gens le voyait comme cela, pourquoi ceci devrait changer ? Entre cette mission qui s'annonçait loin d'être simple et son tanflamm qui semblait lui faire la morale, voilà que le chien du tavernier se mit à aboyait sur Aku. Le propriétaire de cette sale bestiole sauta aussitôt de sa chaise, faisant éloigner le sac à puce et présentant une boisson au jeune Liare, le priant de bien vouloir pardonner la mauvaise conduite de l'animal. Le prince allait s'emparer du verre lorsqu'une tierce personne entra dans la batise, se dirigeant droit vers eux, et subtilisa sans plus de gêne le doux nectar sous les yeux écarquille des deux liares. Marissa afficha un air sur d'elle en sirotant sa boisson comme si de rien n'était, une femme avec un sacré courage car peu des gens qui connaissait le prince n'auraient eut cette audace. Mais Marissa savait tellement vraiment tous à propos de son vieil ami ? Cela il en doutait fort.

- Mes affaires ne te regarde pas, et je n'ai que faire de ce qu'il a bien pu t'arriver.

Encore un mensonge de sa part, vu la façon que le jeune prince avait d'examiner les quelques cicatrices qu'arborait l'humain. Alors que le gérant apportait un verre à la dragonnière ainsi qu'au prince sur la demande de celle ci, le noble fit clairement comprendre du regard que le tavernier devrait les laisser seul à seul un petit moment. Aku attendit que ce dernier est disparu dans l'arrière boutique pour pousser un soupir et se tourner vers Marissa, ses yeux verts se perdant dans ceux de l'humaine.


- Pourquoi fais tu cela ? Pourquoi est ce que tu t'obstine après tout ce¨temps à faire comme s'il y avait du bon en moi ? Ne me dis ta que tu n'as pas entendu quelques rumeurs au sujet du prince des Liares !
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
À la recherche d'un mystère Left_bar_bleue3/7À la recherche d'un mystère Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: À la recherche d'un mystère À la recherche d'un mystère Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:26


À la recherche d'un mystère
le 1 Malièr avec Aku Isildro

Il continuait à être froid et distant, Marissa avait les mains sur sa chope, le regard perdu dans le liquide. Elle commençait à douter qu'un jour cet homme avait un jeune garçon amical, là elle n'avait qu'une envie, l’engueuler, elle n'avait pas envie de se faire jeter par l'un de ses rares amis.

Mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir le bouche qu'il ajouta quelque chose qui laissa Mari bouche bée. Pourquoi parlait-il du prince ? L'arvèles avait à plusieurs reprises entendu des liares parler de la famille royale. Le couple royal était réputé pour être sanguinaire et sans coeur, quand à leur rejeton, il commençait à se faire un nom et il était aussi noir que celui de ses parents. Aku voulait-il se faire passer pour l'héritier afin de faire peur à l'humaine ?

Ellyn était un peu surprise et ne savait pas vraiment quoi répondre, elle se contenta de dire simplement :

- Oui bien sûr, les Liares ne savent pas être discrets, ils parlent tous comme des crieurs publics. Et alors ? Qu'est-ce que le prince vient faire là ? Il te fait la vie dure ? Tu veux que j'aille m'occuper de son cas ? Tu sais, depuis notre séparation je me suis beaucoup entraînée. Tu sais, j'ai toujours cette petite rapière dont tu te fichais, je peux t'assurer qu'elle est aussi terrible que n'importe quelle hache ou épée à taille Liare.

Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres, elle se vantait peut-être un peu, mais elle n'avait pas envie de parler sérieusement ou de crier sur son ami. Même s'il l'agaçait, elle n'avait pas envie que ces retrouvailles soient en fait un adieu, alors elle jouait la carte de l'amusement et de la bonne humeur. Le tavernier quand a lui semblé perdu et effrayé à la fois, dès qu'il avait entendu les paroles de l'humaine il s'était reculé.

D'ailleurs les rares ivrognes dans la pièce avaient arrêté de frapper leur verre contre leur table et ne disaient plus mot, comme si Ellyn avait osé dire une chose effroyable. Un silence oppressant semblait avoir enveloppé la pièce et il n'y avait que l'humaine qui n'avait pas peur de le briser. Elle ajouta :

- Est-ce que tu serais ici sur ses ordres ? Il t'a confié une mission et tu doutes de ta réussite ? Si tu veux je peux t'accompagner, je te couvrirais, à deux on fera un super duo. Tu ne trouves pas ? Et puis je partirais, te laissant tous les lauriers. Je préfère éviter de rencontrer le prince, s'il es comme ses parents, je ne crois pas qu'il me laissera repartir en un seul morceau

Pour une fois que l'humaine ne s'occupait pas que de son oeuf, cela l'enchanté, l'espace d'une journée, elle souhaitait pouvoir arrêter de chercher des informations sur les dragons. Les longues heures de marches et de récoltes d'informations l'ennuyait. Elle n'avait pas participé à un combat depuis bien trop longtemps. Ses seuls adversaires avaient été une ou deux bêtes sauvages perdues et des brigands de seconde zone qui avait cru pouvoir la tuer dans son sommeil.

Imaginant suivre Aku, elle repensa aux aventures qu'ils avaient vécu ensemble et elle porta la bière à sa bouche pour en prendre une grande rasade. Ce devait être son dernier verre, si elle voulait se battre, il lui fallait garder toute sa conscience. Une autre petite gorgée ne ferait pas de mal. En un rien de temps elle termina sa chope. Elle se tourna alors vers son ami.

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: À la recherche d'un mystère À la recherche d'un mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'un mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-