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Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
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Les Humains

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Mère Nature

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Message(#) Sujet: Les Humains Les Humains Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:00

Les Humains

Peuple de la Terre, Favoris de Mère de Nature



Vivant sur terre, les humains ont été les troisièmes enfants de la déesse Mère, ils furent déposés sur le continent, certains dans la forêt verdoyante des Mirlis, alors que d'autres prirent refuge dans le désert aride. Pouvant vivre jusque 60 à 80 ans, on ne sait si c'est à cause des nombreuses régions que l'on peut trouver sur le continent, que les hommes sont devenus très différents les uns des autres suivant leur patrie. Cependant il y a une chose que l'on peut affirmer, c'est qu'ils ont reçu de nombreux dons de Vérité des Dieux, plus merveilleux et puissants les uns que les autres.




Index :
Histoire (facultatif)

Confrérie des Anciens
- Description (lecture conseillée)
- Conseil des Nascors
- Mode de Vie
- Relations inter-confréries & inter-peuples

Confrérie des Namès
- Description (lecture conseillée)
- Cercle de la Lumière
- Mode de Vie
- Relations inter-confréries & inter-peuples

Confrérie des Arvèles
- Description (lecture conseillée)
- Général de Ferèsis
- Mode de Vie
- Relations inter-confréries & inter-peuples

Confrérie des Parlèms
- Description (lecture conseillée)
- Lady
- Mode de Vie
- Relations inter-confréries & inter-peuples

Confrérie des Récleyès
- Description (lecture conseillée)
- Ténébreux
- Mode de Vie
- Relations Relations inter-confréries & inter-peuples


Effectif : 37
Anciens : 8
Arvèles : 11
Namès : 4
Parlèms : 8
Récleyès : 6


Dernière édition par Mère Nature le Mer 22 Juil 2015 - 20:01, édité 22 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les Humains Les Humains Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:03

Prologue


Il y a de cela 1248 ans les Hommes virent le jour, au coeur de la forêt des Mirlis de nouveaux êtres furent créés par la déesse Mère de toute chose. Elle décida de les garder près d'elle, faisant d'eux des serviteurs de la Nature.

Au commencement ils n'étaient capables que de soulever la terre ou encore de faire sortir des plantes de nulle part. Leur Vérité était en étroite relation avec la Nature qui les entourait, mais en l'espace d'une ou deux générations, les hommes se mirent à contracter un nouveau don de Vérité. La Déesse Mère chérissait tant ses enfants qu'elle décida de les libérer de son emprise et leur permit de développer de nouveaux dons.

La magie devient abondante sur le continent, même si tous ne l'utilisent pas forcément. Jusqu'à ce que les Hommes commencent à se diviser suivant leur don de Vérité. En Voyant ses enfants se déchirer, Mère Nature arrêta de leur donner toujours plus de puissance, elle se détourna d'eux et les laissa se regrouper en Confréries.

Chapitre 1 - La venue d'un Héros
Chapitre 2 - Vengeance
Chapitre 3 - À Venir


Dernière édition par Mère Nature le Jeu 10 Juil 2014 - 21:22, édité 5 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les Humains Les Humains Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:22

Description des Anciens


- Description Physique - Ils ont la peau mate, car ils vivent à l'extérieur en permanence. Contrairement aux Arvèles, leurs muscles ne sont pas imposants, l'entrainement physique n'étant pas l'une de leur préoccupation. Ils sont cependant très agiles et d'excellents grimpeurs.

- Espérance de Vie - 70 à 90 ans.

- Dons de Vérité - La Vérité de la Nature et la Vérité de la Lumière.

- Territoire - La Forêt des Mirlis et le Marais des Kravelès.


Dernière édition par Mère Nature le Jeu 10 Juil 2014 - 21:23, édité 6 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les Humains Les Humains Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:47

Description des Namès


- Description Physique - On les reconnait à leur toge blanche qu'ils arborent en tant que moines, les jeunes filles étant vêtues la plupart du temps de robes elles aussi blanches. Beaucoup d'entre eux vivent dans la pauvreté, seuls les grands prêtres et prêtresses sont apprêtés de quelques bijoux.

Vivant dans le désert, un grand nombre d'entre eux ont reçu à la naissance une chevelure d'or qui avec le Soleil garde un éclat éblouissant. Certains d'entre eux ont par ailleurs la peau aussi noire que l'encre, mais ils restent une minorité, car la plupart des Namès ont une peau très blanche.

- Espérance de Vie - 70 à 80 ans.

- Dons de Vérité - La Vérité de l'Être.

- Territoire - Le Désert de la Patience.


Dernière édition par Mère Nature le Jeu 10 Juil 2014 - 21:48, édité 5 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les Humains Les Humains Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:39

Description des Arvelès


- Description Physique - Leur corps est sculpté pour le combat et leur endurance est sans égale. Très jeunes les Arvèles sont mis en contact avec les armes et en apprennent le maniement. De nature plutôt grande, la majeure partie des garçons atteignent le mètre quatre-vingts à l'âge adulte.

La plupart ne se déplacent jamais sans arme, le combat fait partie de leur vie et laisse ses empreintes sur leur personne. Leur façon de s'habiller, de se comporter et les cicatrices présentent sur leur corps sont autant de similitudes que l'on rencontre chez bon bon nombre d'entre eux.

- Espérance de Vie - 50 à 70 ans.

- Dons de Vérité - La Vérité des Armes.

- Territoire - Les Montagnes de Saphir et ils revendiquent la Vallée d'Accro et la Plage des Astres.


Dernière édition par Mère Nature le Jeu 10 Juil 2014 - 23:20, édité 5 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les Humains Les Humains Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:46

Description des Parlèms


- Description Physique - la confrérie de Parlèms est la plus riche d'entre toutes, ainsi ses membres aiment montrer leur argent par une apparence des plus raffinées, l'or est ce qu'ils préfèrent. La mode et la coquetterie font partie de la vie des Parlèms.

- Espérance de Vie - 40 à 60 ans.

- Dons de Vérité - La Vérité de l'Espace et la Vérité du Temps.

- Territoire - La Plaine Isolée et ils revendiquent la Vallée d'Accro.


Dernière édition par Mère Nature le Mer 11 Juin 2014 - 15:16, édité 3 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les Humains Les Humains Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:47

Description des Récleyès


- Description Physique - La plupart des Récleyès portent un uniforme sombre équipé de brassard, d'une protection avant et arrière ainsi que d'une capuche. Leur uniforme est constamment recouvert d'une fine couche de poussière dont ils n'arrivent pas à se débarrasser. Les Récleyès sont des êtres sombres et cela se lit sur leur visage, la noirceur enveloppe leur âme.

- Espérance de Vie - 40 à 80 ans.

- Dons de Vérité - La Vérité des Récleyés est définie suivant leur ascendance. La Vérité des Armes est d'ascendance Arvèles, la Vérité de l'Espace et la Vérité du Temps sont d'ascendance Parlèms, la Vérité de l'Être est d'ascendance Namès et la La Vérité de la Nature et la Vérité de l'Ombre sont d'ascendance Ancien.

- Territoire - Les Terres Inexplorées.


Dernière édition par Mère Nature le Mer 11 Juin 2014 - 15:18, édité 3 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les Humains Les Humains Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:11

Conseil des Nascors


Chaque décennie, les Anciens élisent 6 représentants qui auront le titre de Nascors, devenant ainsi les chefs spirituels de la Confrérie.  Être Nascor signifie qu'on est prêt à tout pour sauver les siens et cela contre n'importe quel prix. La Confrérie devient leur famille, ils se dévouent corps et âme pour entretenir la paix dans la forêt.

Tous les Anciens peuvent prétendre au titre, à la condition qu'ils aient 20 ans. L'élévation est un moment très particulier où chaque prétendant devra se mettre à nu devant l'arbre de Vie. L'Ancien doit se dévêtir, puis enfiler une toge tissée dans les feuilles de l'arbre. Après s'être agenouillé, il doit lui dévoiler la Vérité qui est en lui, tout en jurant de protéger la Confrérie au péril de sa vie.

Si un des candidats n'est pas sincère, l'arbre l'empêchera de manifester sa Vérité. Il ne pourra alors pas participer au vote. Lorsque tous ont été entendus, les Anciens procèdent alors à un vote, toute la population peut y prendre part. Lors de la fermeture du scrutin, tous sont conviés à rentrer chez soi, la fête s'arrête et les prétendants doivent se rendre dans la salle du conseil des Nascors, c'est à dire, au creux de l'arbre le plus vieux de la forêt qui se trouve au centre de la ville de Saona.

Lorsque les résultats sont annoncés, la fête reprend son rythme, ceux qui n'ont pas été élus doivent sortir du conseil, quand aux vainqueurs...Il est temps pour eux d'être mis au courant des affaires en cours. Alors que la ville résonne de joie et d'ivresse, les Nascors nouvellement élus sont tout de suite plongés dans la réalité qui deviendra la leur.

La dernière élection a eu lieu il y a 9 ans de cela le 1er Samùn 1239.

Le Conseil des Nascors est un endroit où les Anciens ne peuvent entrer, seul les Nascors eux-même et les Gardiens peuvent y siéger. Ces derniers assistent le conseil et travaillent en étroite collaboration, mais cependant leurs objectifs ne sont pas toujours en accord et ils arrivent qu'ils se retrouvent à se confronter.


Voici la liste des Hauts Dignitaires ;
- Nascor - 5 places + Prédef libre http:// Ils sont justes, patients, altruistes. Ces personnes sont dévouées corps et âme à la communauté, lorsqu'ils sont élus, ils deviennent la propriété de tous. La vie de famille, ils peuvent l'oublier, leur quotidien est sans cesse envahi des problèmes de la forêt ou des plaintes des concitoyens.

- Les Gardiens - 9 Places + Prédef libre http:// Vouant leur vie à la nature, ils en sont les gardiens. Protecteur de tous les êtres vivants, ils estiment que chaque être dans ce monde a sa place et que nul ne devrait retirer la vie d'un de ses pairs pour le simple plaisir. Ce sont des personnes extrêmement sacrées, seuls quelques élus sont appelés par l'Arbre de Vie. C'est un immense honneur, mais également un lourd fardeau, car bien souvent les Gardiens se retrouvent opposés aux humains. C'est également sur leurs épaules que reposent la sauvegarde de l'Arbre de Vie.


Dernière édition par Mère Nature le Ven 2 Oct 2015 - 19:03, édité 6 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les Humains Les Humains Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:12

Cercle de la Lumière


Composé des plus grands prêtres Namès, ils sont élus par les prêtres du temple de Déoli et des temples de Karnès. C'est un immense honneur qui est donné aux plus méritants, mais également, aux plus fervents serviteurs des Dieux. Le Cercle de la Lumière est composé de 7 membres, dont l'un d'eux a été élu pour être le guide spirituel.

Le Cercle contrôle toute la doctrine religieuse, il prêche la bonne parole. Leur conseil se tient à Karnès dans la demeure du Tirésias, il est capable de légiférer en édictant des règlements ou en écrivant la loi. C'est d'ailleurs eux qui mirent en place il y a des centaines d'années de cela un édit interdisant l'entrée dans leur capitale aux non-croyants.

Le Cercle entretient une relation très profonde avec le spirituel et garde un esprit très conservateur. Leurs coutumes et lois n'ont que très peu évolué, ils n'aiment pas le changement.


Voici la liste des Hauts Dignitaires ;
- Le Tirésias - Élu parmi les membres du cercle de la Lumière, il est leur chef. L'actuel Tirésias est si vieux que cela fait des années que personne ne l'a vu sortir de Karnès. Il arrive cependant qu'il disparaisse de temps à autre pendant plusieurs jours, mois, revenant chaque fois en prétendant ne se souvenir de rien.

- Le Cercle de la Lumière - Prédef libre http:// + 5 Places Ce sont les personnes les plus respectées et puissantes des Namès, ayant chacun rejoint l'ordre d'une des divinités premières du Panthéon des Rosa. Jusqu'à maintenant, une seule femme a pu acquérir un statut si prestigieux, une nouveauté qui a installé de nombreuses tensions au sein du cercle.


Dernière édition par Mère Nature le Ven 2 Oct 2015 - 19:03, édité 8 fois
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Message(#) Sujet: Re: Les Humains Les Humains Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:13

Général de Ferèsis


Élu parmi les champions de la confrérie, les Arvèles ont toujours choisi leur dirigeant parmi les soldats expérimentés qui constituent leur armée. C'est un rang qu'il faut gagner et mériter, le titre de Général est donné par le peuple et celui-ci peut le reprendre à tout moment.

En tant que dirigeant de confrérie, le Général nouvellement sacré dans la salle de banquet du château de Ferèsis, a pour mission de protéger son peuple de toutes les menaces extérieures. Ainsi il lui est possible de lever une armée, de réquisitionner tous les biens qu'il lui plaira pour ses conquêtes, mais il a également un contrôle sur la loi.

Cependant il existe un recueil des coutumes des Arvèles, écrit par le premier Général. Tous doivent se plier à ces commandements. Ainsi les dirigeants ne peuvent écrire une loi qui serait contraire à ce recueil. De plus, le principal conseiller est également en mesure de légiférer, mais il n'a qu'une compétence de contrôle.

La hiérarchie a une place très importante dans leur système, il est d'ailleurs très mal perçu qu'un simple soldat s'adresse au général, ou même au colonel, sans qu'on ne l'ait invité à parler. Suivant les dirigeants qui étaient en place, la sanction à ce manquement pouvait aller du simple blâme, aux coups de fouets en public.

Les Généraux n'ont pas tous été des coeurs tendres et vaillants, mais aujourd'hui la confrérie des Arvèles a à sa tête depuis maintenant 10 ans un homme qui se soucie de son peuple. Les écoles militaires sont désormais plus éblouissantes qu'elles ne l'ont jamais été, les chemins en montagnes sont sûrs et il y a plusieurs années maintenant que les Arvèles n'ont pas subi d'attaques de la part des Liares.


Voici la liste des Hauts Dignitaires ;
- Le Général - Hektor Mariàn Arnstven À l'image de son peuple, le Général Arvélien est un homme de guerre à la présence imposante et au regard sévère. Puisque l'Etat et l'armée ne sont choses distinctes chez les Arvélès, le Général mène ses hommes comme son peuple, soit avec l'oeil sévère, le ton juste et le bras protecteur. Le poste, acquis par la mort du détenteur précédent, repose aux mains d'Hektor Marìan Arnstven depuis un peu plus de dix ans.

- Le Principal Conseiller - Aidant le général dans les affaires courantes de la confrérie, ce personnage est là pour permettre de contrebalancer le pouvoir autoritaire et militaire du général. Sa principale fonction est l'administration, il s'occupe des affaires publiques et des relations avec les autres confréries et peuples.

- Le Colonel - Fidèle conseiller du Général, le colonel n'est jamais un simple soldat, c'est un personnage aux faits d'armes impressionnants ayant souvent été auparavant de valeureux chevaliers ou plus rarement des dragonniers.

- Le Commandant de la Garde de Ferèsis - Prédef' libre http:// Gardien de la cité des Arvèles, le commandant a sous sa responsabilité les soldats affectés à la protection de Ferèsis. Prêt à tout pour la confrérie, le commandant fait partie des conseillers du Général, les deux hommes ayant combattu de nombreuses fois côte à côte.


Dernière édition par Mère Nature le Lun 22 Juin 2015 - 16:11, édité 4 fois
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