Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 13:05 | |
| Relations inter-confréries & inter-peuples des Parlèms - Anciens - Ils ne s'entendent guère, les Parlèms les considérant comme trop primitifs. Cela n'empêche cependant pas le conseiller de se déplacer au moins une fois par an chez eux afin de rendre hommage à la déesse mère et l'Arbre de vie. S'ils considèrent les Anciens comme inférieurs à eux, ils restent tout de même respectueux envers ceux qui s'occupent de l'autel originel et envers les Gardiens.
- Namès - Etant une confrérie très proche des dieux les Parlèms ne se sont jamais attaqués aux Namès. Au contraire, il n'est pas rare que les confréries envoient mutuellement des représentants lors des grandes cérémonies, mais il ne s'agit là que d'une facette. Ils entretiennent une relation paisible, mais qui est hypocrite.
- Arvèles - Ils sont en compétition, autrefois ils se querellaient sur le champ de bataille, désormais ils se contentent des tournois et jeux organisés à travers Madelle. Les Parlèms considèrent leurs frères et sœurs Arvèles comme des humains incapables du moindre raisonnement. Pour eux il s'agit d'une bande de brutes qui ne connait comme réponse que la violence.
- Récleyès - Pour la plupart ils sont morts et enterrés, mais avec la vision de l'oracle Edeolyn la donne a changé, le conseiller est au courant de leur retour. Il a l'intention de les anéantir, il ne ressent aucune haine ou aversion pour eux, mais il sait que s'ils parvenaient une seconde fois à Arnlo, la ville ne pourrait pas s'en remettre.
- Liares - Un émissaire parlèms s'est une fois rendu au palais royal, il est revenu défiguré, mais avec une bonne nouvelle. Le roi acceptait le marché du conseiller. Ainsi Parlèms est la première confrérie humaine à avoir eu des relations avec les Liares. Ils restent cependant méfiants et savent que leur alliance est très fragile.
- Héléos - Comme la plupart des Humains, ils ont été curieux lorsque le roi est sorti de l'eau. Ainsi, le lord de l'époque avait tenté d'entretenir des relations avec eux, mais ils n'ont jamais répondu à ces invitations.
Dernière édition par Mère Nature le Mer 20 Aoû 2014 - 17:44, édité 2 fois |
|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 13:05 | |
| Relations inter-confréries & inter-peuples des Récleyès - Anciens - Ce sont leurs ennemis de toujours, ils leur vouent une haine viscérale. Ils désirent plus que tout au monde anéantir cette confrérie, l'éradiquer, la faire disparaître, comme ils ont cru les avoir rayés du continent.
- Namès - De par leur proximité avec les dieux, les Récleyès les considèrent comme des êtres faibles, incapables de se défendre seul. Ils n'ont plus aucun respect pour eux et souhaitent les asservir et briser leur foi.
- Arvèles - Ils attendent l'affrontement avec impatience, eux qui se disent meilleurs guerriers de Madelle. Les Récleyès restent tout de même assez respectueux envers cette confrérie qu'il considère la plus proche d'eux idéologiquement parlant.
- Parlèms - Ils les considèrent comme des gigolos, ils ne les croient pas capables de s'opposer à eux. Il ne s'agit que d'amuseurs pour eux, les Récleyès ne les prennent pas au sérieux et cela pourrait leur causer du tord de sous estimer l'un de leur adversaire, surtout que celui-ci a bien l'intention de prendre sa revanche vis à vis du désastre qu'ils avaient connu lors de l'ancienne guerre.
- Liares - Ils essayent de s'allier à eux, mais pour l'instant il ne savent pas s'ils doivent s'adresser au roi, ou bien à la révolution qui se met doucement en marche dans le pays du feu.
- Héléos - Personne ne le sait, pas même les Héléos, mais depuis l'ancienne guerre, le couple royal est l'allié des Récleyès. Lors de l'attaque d'Arnlo en 1171, ce fut le frère du roi en place à l'époque qui avait accompagné les Récleyès, les aidant à travers les mers et océans.
|
|