|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 0:57 | |
| - Alimentation - Les Anciens ont un très grand respect pour les animaux qu'ils chassent. Leur repas est toujours un moment de rassemblement, il est majoritairement composé de fruits et légumes.
- Vêtements - Ils se fondent dans la forêt, la plupart sont habillés en vert, marron ou bleu. Leurs bijoux ne sont pas très voyants, ils n'en ont d'ailleurs pas énormément. De plus, certains affichent sur leur corps des tatouages montrant leur bravoure et courage.
- Rapport à la Vérité - Leur Vérité est en étroite relation avec leur territoire, vivant au coeur de la forêt, ils sollicitent assez souvent leur magie. Cependant, ils évitent d'en devenir dépendants, il est d'ailleurs très mal vu de faire du profit grâce à la Vérité. Ils estiment que les dons des Dieux sont inestimables et devraient profiter à tous.
De plus, pour leur dévouement envers la Nature, la Déesse Mère leur a permis d'avoir un animal protecteur. Tous les Anciens peuvent se lier avec un unique animal, leurs âmes ne faisant plus qu'un. Ainsi si l'Ancien meurt, l'animal le suivra de près, en revanche, la mort de l'animal n'entraîne pas celle de l'humain, mais il est arrivé plus d'une fois qu'il devienne fou.
- Religion - Ils sont restés fidèles à la Déesse Mère, elle a une place très importante dans leur vie. Nombreux sont ceux qui à la fin de l'année se rendent à son autel dans la forêt pour laisser des offrandes, dans l'espoir d'une nouvelle année meilleure.
- Armée - Elle est composée de la milice de Saona, ils sont pour la plupart armés d'arc et de couteau. Les Gardiens peuvent également être amenés à se battre, afin d'être en mesure de protéger l'Arbre de Vie, ils suivent un entraînement de chasse. De plus, en cas d'extrême nécessité, les adultes volontaires et en bonne santé peuvent partir en campagne.
- Technologie - Les Anciens sont restés très proches de la Nature, pourtant, ils sont à l'origine du Réflecto, un objet permettant de délivrer des messages instantanément à l'autre bout du monde. De plus, vivant dans les arbres, ils ont mis au moins des cages d’ascenseurs sur poulies.
- Transport - Ils préfèrent la marche à pied, il n'est pas évident de se déplacer en chariot dans les sentiers de la forêt. Certains ont bien des montures, mais ils ne s'en servent que pour les longs voyages à la lisière de leur territoire ou pour aller dans les régions voisines.
- Education - À Saona se trouve la plus grande académie de Madelle. Dispensant le savoir du monde aux plus jeunes, leur enseignement est tourné vers la naissance du peuple des Hommes. On y développe l’intellect et la Vérité de chacun. Les cours d'alchimie et de combat ne sont qu'optionnels et rarement pris par les élèves.
- Traditions - À la fin de l'année, les Anciens font un pèlerinage à l'autel de Mère Nature afin de lui offrir des offrandes, dans l'espoir d'une nouvelle année meilleure.
- Lois - Tous les êtres sont libres et égaux, enfant, adulte, homme ou femme.
Tout individu pris à s'attaquer à l'Arbre de Vie se verra puni de mort, il s'agit là de la seule peine capitale qu'il y ait.
Les meurtriers, violeurs, et autres malfrats sont envoyés à la Chute des Morts, jusqu'à ce que leur heure arrive.
Les voleurs et petits délinquants sont quand à eux envoyés dans des foyers afin de les remettre dans le droit chemin. S'ils récidivent, ils sont envoyés à la Chute des Morts.
Le mariage ne peut être vicié. Le divorce est possible, mais très long et contraignant, les époux devant quitter le domicile conjugal jusqu'au jugement.
L'élévation est accessible à tous les anciens majeurs. Le refus de l'Arbre ne doit entraîner aucune conséquence.
- Parité Homme/Femme - L'homme et la femme sont des individus semblables en tous points. Les Anciens ne jugent pas la valeur d'un humain à son sexe, pour eux homme et femme sont capables de se relever des mêmes périples. Ils voient l'union de deux représentants comme l'une des choses les plus précieuses au monde.
Les anciens se lient pour toujours à quelqu'un, car ils remettent leur vie entre les mains de leur partenaire. Homme et femme se soutenant et se complétant, c'est pourquoi les mariages forcés et divorces sont assez rares.
Dernière édition par Mère Nature le Mar 19 Aoû 2014 - 12:26, édité 4 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 0:59 | |
| - Alimentation - Elle est très peu variée, les fruits et légumes sont des mets très recherchés chez les Namès. La plupart d'entre-eux se nourrissent d'une bouillie blanche ou de viande séchée.
- Vêtements - Puisque la majorité des membres de la confrérie ont rejoint les ordres, la toge blanche est de rigueur chez les Namès. Entravée par une ceinture ou décorée de quelques pierres, elle est le reflet de l'importance de son porteur. Les nomades quand à eux sont pour la plupart en pantalon. Leurs vêtements sont fabriqués avec les animaux de leur chasse et lorsque le soleil est au plus haut, ils se protègent le visage dans leur foulard.
- Rapport à la Vérité - Dès leur plus jeune âge les Namès apprennent à contrôler leur Vérité, les capacités de cette dernière détermineront l'importance du jeune élève dans la société. Si les Namès ont su perfectionner autant leur art, c'est grâce à leur dévouement pour les dieux. Nombreux sont ceux à les invoquer lorsqu'ils usent de leur Vérité.
Si la majorité d'entre-eux à l'âge adulte maîtrise leur don, ils ne deviennent pas tous systématiquement guérisseurs, car les Namès gardent leurs connaissances dans leur précieuse cité. Il est extrêmement rare qu'ils sortent du désert pour soigner ceux ne faisant pas partie des leurs. Il vous faudra vous rendre directement chez eux si vous espérez profiter de leurs talents.
- Religion - Les Namès sont les plus grands serviteurs des Dieux, ils ont décidé de vouer leur vie aux divinités. La religion a pris une place très importante dans leur vie, leur quotidien est sans cesse en lien avec le spirituel. Les temples sont très nombreux dans leur capitale, la plupart sont assez petits, mais dans cette ville, tous les dieux sont adulés. Il faut seulement savoir où chercher.
- Armée - Ils n'ont aucune armée. Seule une petite brigade défend la capitale des attaques des vers géants et autres monstres du désert. Ils n'ont jamais défendu la frontière nord, les Arvèles ont toujours été là pour repousser les Liares. Ils ne connaissent rien à la guerre.
- Technologie - Ils sont assez méfiants envers les alchimistes et craignent l'envie des mortels à vouloir imiter le pouvoir de création des Dieux. Cependant, une boîte dite "de l'instinct" fut créer, c'est un objet très sacré que les Namès gardent jalousement.
- Transport - La roue est assez peu utilisée pour les déplacements en solitaire. Le désert est un endroit où il est peu évident de se déplacer, les Namès préfèrent ainsi garder le pied à terre ou monter sur des créatures telles que les chevaux.
- Education - Elle est exclusivement tournée autour de l'étude des légendes de notre monde et des divinités qui nous protègent. Dès la plus jeune enfance, vers 3 ou 4 ans, les enfants peuvent entrer à l'école et ils en ressortiront à 18 ans avec la possibilité de rejoindre l'un des ordres des dieux.
- Traditions - Nombreux sont ceux qui prient le matin et le soir, après s'être levé et avant de se coucher. Il en est de même pour tous les repas et lorsqu'une personne arrive à surmonter une maladie. Ils remercient sans cesse les dieux pour les bénédictions qu'ils reçoivent chaque jour.
Tous les mariage Namès se font au temple de Demnia avec la bénédiction d'un grand prêtre. Les mariés sont placés à genoux devant l'autel de la déesse, se faisant face. Le prêtre récite alors les voeux des mariés, puis après consentis au mariage, les jeunes époux voient leurs mains liées. Ils doivent alors se retirer dans une petite pièce se trouvant derrière l'autel où la mariage doit être consommé.
Les naissances et morts ont également un caractère très religieux chez les Namès, les dieux interviennent dans tous les moments clés des personnes de la confrérie.
En revanche, il en est tout autrement pour les peuplades nomades du désert qui n'ont jamais recourt à la bénédiction des dieux.
- Lois - Aucun non-croyant n'est admis dans l'enceinte de Karnès. Les étrangers ne peuvent également pas rentrer armés.
Le chef de famille est le père, il est responsable des membres de la famille, les enfants ainsi que son épouse. Celle-ci est sous l'autorité de son mari, à moins d'être commerçante ou d'avoir des biens qui lui sont propres.
Le meurtre sur un membre de la confrérie est passible d'exil au nord du désert. Si le fautif revient dans le territoire de la confrérie, il est mis à mort.
Les voleurs récidivistes peuvent avoir la main tranchée. Quant aux violeurs, il est possible de leur demander des dommages et intérêts. Pour les criminels mineurs, ils arrivent également qu'ils soient attachés au pied des piliers de la capitale, les vers géants en faisant alors leur repas la plupart du temps.
Il est interdit de tenir des propos blasphématoires envers la confrérie, ses dirigeants ou les dieux, sans quoi, la personne se verra humiliée en place publique.
- Parité Homme/Femme - Les Namès ont toujours mis de côté les femmes dans les décisions importantes. Devant rester auprès de leur père ou mari, elles doivent s'assurer de la bonne éducation des enfants et prendre soin de la communauté.
La méfiance envers elles est beaucoup plus présente en ville que dans les petits villages et tribus du désert. Il y a de cela 7 ans, le Cercle de la Lumière a accueilli pour la première fois une femme en son sein, la seule exception dans l'histoire de la Confrérie.
Dernière édition par Mère Nature le Mar 23 Juin 2015 - 2:23, édité 5 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 1:01 | |
| - Alimentation - Elle est assez variée. Dans la montagne se trouve du gibier en abondance. Si le sol est mauvais dans les hauteurs, certains plateaux permettent la culture de quelques céréales. Puis au pied des montagnes de nombreuses fermes sont sous la protection des Arvèles.
- Vêtements - La majorité d'entre-eux est habillée avec un uniforme militaire ou protégée par une armure ou quelques morceaux d'acier. Rares sont ceux à ne pas porter d'armes, même les femmes en ont au moins une. L'armure des Arvèles est l'un de leur plus grand signe de richesse. Vous n'y trouverez que très peu d'or ou de pierreries, cela ne les intéresse pas, ils préfèrent l'acier de Ferèsis.
- Rapport à la Vérité - Tout Arvèles ayant été à l'école militaire contrôle sa Vérité. Ils sont très fiers d'elle. Ils ont un grand respect envers elle et ne l'utilise pas à chaque instant de la vie quotidienne. Etant liés aux armes, ils ne s'en servent qu'en cas d'extrême nécessité où leur vie est en danger et que le combat est inévitable.
- Religion - Ils sont restés croyants par habitude. Vénérant toujours les grands dieux de l'ancien temps, ainsi que quelques dieux mineurs. Les autels sont assez rares dans leur territoire. À force de connaître la guerre ils n'attendent plus rien des dieux. Les Arvèles se sentent depuis bien longtemps abandonnés par eux, mais au fond d'eux, ils ont encore envie d'y croire.
- Armée - C'est la plus impressionnante, tout citoyen Arvèles fait partie de l'armée du Général. Se battant avec n'importe quelle arme, ce sont des guerriers redoutables. Leur volonté et leur rage de vaincre en ont fait des adversaires légendaires, mais voilà maintenant de nombreuses années qu'ils ne sont pas partis en guerre et que les Liares n'ont pas transgressé leurs accords.
- Technologie - L'inventivité et la recherche alchimiste n'a jamais été leur préoccupation. Pourtant, ils sont à l'origine de plusieurs machines de guerre révolutionnaires, l'une des plus impressionnantes est le Gorjunv. Il s'agit d'un immense aigle fait d'acier de Ferèsis qui par son bac peut envoyer des boulets de canon enflammés. L'oiseau peut être mis à l'horizontale pour attaquer une porte, ou il peut être redressé pour lancer ses projectiles au dessus d'un mur d'enceinte.
- Transport - Ils se déplacent à cheval, que ce soit pour s'en servir de monture ou pour tirer leur chariot. C'est un animal qui leur convient, ils lui font confiance. Plus les Arvèles ont de chevaux en bonne forme physique et plus ils sont riches. Cet animal fait partie de la ville quotidienne de ces guerriers de la montagne.
- Education - À l'âge de 13 ans les enfants sont confrontés à un choix, rentrer ou non à l'école militaire de Ferèsis. Acceptant tous les Arvèles, peu importe leur condition, cet établissement a permis à toutes les générations de la confrérie de contrôler leur Vérité. Pour cela des enseignements théoriques des armes sont prodigués, ainsi que des entraînements. Il y a également des leçons de stratégie pour les plus méritants. Ainsi que des cours pour lire, écrire et compter afin de pallier le manque d'éducation de certains jeunes à cause de la condition modeste de leurs parents. Le cycle scolaire dure 5 ans, les élèves peuvent choisir de rester 2 années de plus pour devenir des soldats officiels de l'armée Arvèles.
- Traditions - Chez les Arvèles, de nombreux tournois sont organisés tout au long de l'année où les membres de la confrérie vont pouvoir s'affronter et savoir qui est le plus fort. Il en existe de toutes sortes et pour tous les âges. Certains sont réservés au moins de 15 ans, d'autres aux hommes, d'autres encore sont mixtes, il en existe de toutes sortes.
- Lois - Le Général est élu parmi l'armée Arvèles. Les soldats et le peuple votent pour celui ou celle qu'il juge le plus apte à les protéger.
L'académie formant les Arvèles et soldats est indépendant de l'autorité du Général.
Tout crime ou délit doit faire l'objet d'un procès. Si la personne est reconnue coupable, elle sera enfermée dans les cachots de Ferèsis pour une durée entre quelques jours, voir quelques années si son crime était grave. Les tueurs quand a eux peuvent demander un duel judiciaire, s'il gagne ils sont reconnus innocents, s'ils perdent, ils perdent la vie lors du duel.
Le mariage doit être consentis entre l'homme et la femme. Au sein du couple, le père est le chef de famille, mais il n'a pas une autorité toute puissante sur sa femme qui est la maîtresse de maison.
Les femmes peuvent porter les armes et hériter.
- Parité Homme/Femme - Autrefois ils ne voyaient en la femme qu'un être faible et incapable des mêmes efforts que les hommes, mais avec la venue de l'ancienne guerre qui ravagea le continent les Arvelès changèrent de mentalités. Avec les hommes qui étaient partis à la guerre, les femmes durent défendre la Capitale.
Même si elles la perdirent, les hommes virent que les femmes étaient tout à fait capables d'embrasser une carrière militaire. Les débuts de ces jeunes femmes qui osèrent furent difficiles, mais aujourd'hui un certain nombre de métiers de la Confrérie réservés aux hommes se sont ouverts aux femmes.
Dernière édition par Mère Nature le Mer 1 Oct 2014 - 21:54, édité 4 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 1:02 | |
| - Alimentation - La plupart de leurs repas sont constitués de viandes et de céréales, la plaine est un endroit sec, c'est pourquoi les champs se sont multipliés le long du fleuve Crola.
- Vêtements - La mode est très importante pour les Parlèms, ils aiment se parer de vêtements rouges et jaunes. Nombreux sont ceux à porter de l'or ou des pierres précieuses. À chaque saison la mode peut changer, si en été les coiffures relevées sont privilégiées. En hiver, ils préfèrent adopter un style plus décontracté.
- Rapport à la Vérité - Leur don implique une malédiction. Les Parlèms ayant le contrôle de la Vérité du temps voient leur vie raccourcir à force d'user de magie. Ainsi, ils n'utilisent pas leurs capacités dans la vie quotidienne, d'ailleurs ils préfèrent éviter de s'en servir en présence d'étrangers. Ils gardent leur Vérité secrète pour les membres extérieurs à leur confrérie.
- Religion - Ils sont restés très croyants. Pour eux les dieux ne les ont pas abandonnés, ils continuent de prier la plupart des divinités, car ils en ont peur. Ils savent que le monde ne pourrait continuer de vivre sans eux, ainsi il n'est pas rare de trouver dans la plaine des petits autels en l'honneur des dieux de l'ancien temps et de la nouvelle génération.
- Armée - La lady dispose d'une armée assez restreinte, mais sur-entraînée. Les plus grands soldats sont d'ailleurs affectés à sa protection. Les citoyens de Parlèms ne peuvent être appelés à rejoindre l'armée, à la naissance de la confrérie, il fut décrété que le service militaire serait libre. Ainsi personne n'est obligé à combattre, même en temps de guerre.
- Technologie - Ils n'ont jamais été à l'origine d'inventions, mais ils savent les voler. Les bandits de la plaine ont de tout temps dérober la technologie des autres confréries et depuis peu, ils se sont intéressés à celle des Liares.
- Transport - La calèche est leur moyen de transport favori. Il existe de nombreux modèles allant du simple véhicule en bois où une toile est tendue, en passant par des carrosses remplies de joyaux et d'or. L'os'pale est par ailleurs leur monture favorite.
- Education - Il n'existe aucune école où le bas peuple peut apprendre à maîtriser sa Vérité. Pour accéder à l'éducation chez les Parlèms, il faut être riche pour pouvoir se payer les services d'un précepteur.
- Traditions - Le mariages arrangés sont monnaies courantes dans la confrérie pour ne pas perdre la fortune de la famille et la faire fructifier. Il existe des soirées pour que des jeunes gens de la même condition puissent se rencontrer. Les parents en sont bien entendus les chaperons et organisateurs.
- Lois - Le dirigeant de la confrérie est le descendant direct d'Arnold Misswan, premier Parlèms. L'identité du Lord ou de la Lady ne peut être dévoilée au peuple et même aux grands de la confrérie.
Le conseiller est le visage de la confrérie, il est sous l'autorité du lord et lui doit loyauté. Il est choisit par le lord.
Le mariage doit être célébré en la présence des familles et de la déesse Denmia. Le mari est le maître de la maison, sa femme obtiendra ce titre lors de son premier accouchement et deviendra l'égal de son époux.
Les femmes ayant enfantée peuvent hériter, mais il leur est impossible de porter les armes.
Les voleurs ont leur main tranchée, les traîtres la langue coupée. Les criminels en tout genre sont envoyés dans des cellules cachées dans les souterrains de la plaine. La peine de mort est pratiquée pour les meurtriers et ceux défiant l'autorité du lord.
- Parité Homme/Femme - Ils voient avant tout en la femme, une mère. Il est assez mal vu chez les Parlèms qu'une jeune femme de 20 ans ne soit toujours pas mariée. Cependant lorsqu'une femme enfante pour la première fois elle est enfin considérée comme une adulte et elle devient une personne respectable qui a gagné le droit de prendre part aux décisions.
Après le passage à l'âge adulte, une femme est traitée de la même manière qu'un homme, elle sera malgré tout vue d'abord comme une mère, c'est pourquoi elle devra être prête à arrêter toutes activités si l'un de ses enfants le réclame et elle doit renoncer à pratiquer un métier dangereux.
Dernière édition par Mère Nature le Mer 1 Oct 2014 - 21:58, édité 3 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 1:04 | |
| - Alimentation - Elle est majoritairement composée de viandes séchées. Les cultures dans les terres inexplorées sont presque impossibles, il n'existe que quelques champs entre la Tour Sombre et le Lac, mais la plupart du temps, ils ne fournissent pas assez de ressources pour toute la confrérie.
- Vêtements - Ils portent tous à la sortie de l'académie l'uniforme réglementaire. D'un noir sombre, c'est un habit très simple où l'on trouve une unique protection pour la poitrine. Les protections se cumulent au fil des années.
- Rapport à la Vérité - Il la respecte plus que tout au monde, c'est leur identité. Ils l'utilisent sans cesse que ce soit pour des actes de la vie courante ou pour s'exercer. En ce qui concerne les descendants des Parlèms, ils n'ont plus de malédiction rattachée à leurs capacités.
- Religion - Ils ont renié la plupart des dieux, en particulier la Déesse Mère. Toutes les personnes prises à la prier sont tuées sur le champs, car leur mère est devenue la déesse de la Perfidie.
- Armée - Tous citoyens Récleyès fait partie de l'armée du Ténébreux. Ils n'ont pas d'arme de prédilection, car ils préfèrent se battre avec leur Vérité.
- Technologie - Alors que le Ténébreux a réuni plusieurs Alchimistes pour créer une arme de destruction massive, c'est un portail temporal qui a été créé. Avec les Transferica, les Récleyès peuvent sortir de leur terre à tout moment.
- Transport -Les montures et la marche à pied sont leurs moyens de transports privilégiés. Cependant, les animaux présents sur leur territoire sont très agressifs et il n'est pas évident de se trouver une monture.
- Education - Il existe à la Tour Sombre une académie où les jeunes gens âgés de 13 ans, garçon comme fille, doivent obligatoirement se rendre pour 5 ans. L'enseignement est majoritairement composé d'entraînements pour maîtriser la Vérité, ainsi que les techniques de combats. L'académie ne cherche pas à instruire ses élèves. Si l'école est obligatoire, il arrive que des familles importantes obtiennent une dérogation de la part du Ténébreux.
- Traditions - Lors de leur entrée à l'Académie les Récleyès âgés de 13 ans sont obligés de participer à l'initiation. Il s'agit d'une cérémonie permettant de réveiller la Vérité chez les enfants. On y retrouve quelques légères similitudes avec le rituel de la transformation des premiers Récleyès. D'ailleurs certains enfants de trop faible constitution ne supporte pas l'initiation, mais cela reste un cas assez rare.
- Lois - Il est interdit de montrer sa Vérité à des personnes extérieures à la confrérie sous peine de mort.
Il est impossible de quitter la confrérie, toute personne prise à fuir l'autorité du Ténébreux se verra lyncher sur la place publique de la Tour Sombre.
Les enfants âgés de 13 ans sont obligés de rejoindre l'Académie.
Les enfants qui naissent avec une Vérité autre que celle de la confrérie sont offerts à la déesse de la Perfidie et les parents sont tués.
Les crimes ne sont presque pas réprimandés. Les meurtres se règlent en famille, voire sous l'autorité du Ténébreux si la situation l'exige.
- Parité Homme/Femme - Les femmes sont autant respectées que les hommes, peu importe le sexe, un guerrier est un guerrier. Tous reçoivent le même traitement et entrainement sans différence. Certains mâles ont gardé certaines anciennes habitudes de leur ancienne Confrérie, mais la majeure partie accepte cette ignorance complète des sexes.
Dernière édition par Mère Nature le Mer 22 Avr 2015 - 21:21, édité 5 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 12:53 | |
| Relations inter-confréries & inter-peuples des Anciens - Arvèles - Ils ont du mal à s'entendre avec eux à cause de leur envie perpétuelle de combat. Ils sont souvent en conflit lorsqu'il s'agit de parler guerre et paix. Ils s'entêtent ainsi chaque année à envoyer des émissaires pour essayer de garder une entente cordiale.
- Namès - Ils entretiennent des relations plutôt bonnes avec les hommes du désert, ils comprennent leur dévouement pour les dieux et le respect. Ils ont d'ailleurs pour habitude d'inviter les membres du Cercle de la Lumière à la fin de l'année pour leur demander de les accompagner à l'autel de Mère Nature, ou toutes les décennies, pour assister à l’Élévation.
- Parlèms - Ils ne se sont jamais vraiment intéressés à eux, leur appât du gain les insupporte. Ils continuent pourtant chaque année d'envoyer un diplomate, mais ils ne les invitent jamais en retour. Depuis que le Lord est mort et que sa nièce a repris la fonction, ils n'ont plus eu de contact avec le dirigeant de la confrérie. Le conseiller est sans cesse présent, or il ne plaît pas aux Anciens.
- Récleyès - Il y a de cela longtemps, ils étaient très proches, mais après l'ancienne guerre où Zaraze les retint confinés dans leur forêt, ils se sont mis à les haïr. Lorsqu'ils ont appris qu'ils n'avaient pas tous disparu, le Conseil s'est réfugié dans sa salle et il ne sait que faire. Ils sont complètement déstabilisés par leur ennemi.
- Liares - Ils en ont vaguement entendu parler, mais n'ont jamais eu le loisir d'être invité au palais royal. Il n'ont donc pas chercher à les recevoir.
- Héléos - Alors que le roi de Varkadien venait à peine d'apprendre qu'il était capable d'aller sur la terre, il décida de se rendre chez les Anciens. Ainsi, ils furent les premiers à rencontrer ce nouveau peuple. Depuis ils entretiennent de très bonnes relations, même s'il n'y a plus eu de rencontre.
Dernière édition par Mère Nature le Mer 20 Aoû 2014 - 17:36, édité 3 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 12:59 | |
| Relations inter-confréries & inter-peuples des Namès - Arvèles - Ils s'entendent relativement bien. À de nombreuses reprises les Arvèles sont venus porter leur aide lorsque des Liares descendaient trop au Sud. Ils ne sont cependant pas de grands amis, mais ils se respectent l'un l'autre.
- Anciens - Ils se sont toujours très bien entendus. Les Namès sont assez proches des Anciens qui comme eux sont très respectueux des Dieux. Pourtant, ils ne se sont jamais entraidés, se limitant à envoyer leur émissaire lors des périodes de fêtes.
- Parlèms - Depuis des décennies ils ne s'entendent pas. Bien trop matérialiste pour eux, les Namès n'arrivent pas à comprendre leurs voisins de la Plaine. Il leur arrive d'envoyer des représentants lors des grandes cérémonies, mais jamais ils n'ont entretenu des relations amicales, juste le strict minimum.
- Récleyès - Ils sont indifférents face à cette confrérie. D'ailleurs pour eux elle n'existe même plus.
- Liares - Leurs relations sont très conflictuelles. S'ils n'ont jamais rencontré le roi, il leur est déjà arrivé de subir des attaques des Liares. Était-ce sur ordre de la couronne ? Ils n'en savent rien et préfèrent croire qu'il s'agissait de raids individuels. Ainsi les Liares ne peuvent entrer à Karnès sans être dévisagés, voire hués.
- Héléos - Lorsqu'ils sont sortis de l'océan, de nombreux Namès se sont rendus à la Plage pour faire leur rencontre. Le couple royal a d'ailleurs déjà envoyé un diplomate il y a quelques années afin d'en apprendre davantage sur les dieux de Madelle, puis qu’auparavant ils étaient limités à la déesse de l'eau. La couronne respecte énormément cette confrérie, quand aux Namès, ils sont plutôt méfiants envers ce peuple, mais ils n'ont jamais interdit à l'un d'eux l'accès de leur cité.
Dernière édition par Mère Nature le Mer 20 Aoû 2014 - 17:37, édité 2 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 13:00 | |
| Relations inter-confréries & inter-peuples des Arvèles - Anciens - Ils ont du mal à s'entendre avec eux à cause de leur envie perpétuelle de combat. Ils sont souvent en conflit lorsqu'il s'agit de parler guerre et paix. Ils s'entêtent ainsi chaque année à envoyer des émissaires pour essayer de garder une entente cordiale.
- Namès - Ils entretiennent des relations plutôt bonnes avec les hommes du désert. Ils les ont sauvé à plusieurs reprises d'attaques venant du pays du Feu. Ainsi les Namès sont reconnaissants envers eux et le Général ne se gêne pas pour le leur rappeler, même si depuis quelques temps ils n'ont plus eu besoin de leur service.
- Parlèms - Ils trouvent que les Parlèms sont des personnes bien trop superficielles et fourbes, ils sont incapables de leur offrir leur confiance. Pas question pour eux de s'allier à cette confrérie. Avant l'ancienne guerre, ils étaient constamment en conflit, mais depuis ils se sont assagis et se contentent de se quereller au sein de jeux organisés.
- Récleyès - Ils considèrent la confrérie comme morte, mais cela ne les empêche pas d'inculquer une peur et une haine à leurs enfants vis à vis de cette confrérie. Elle se retrouve alors dans de nombreux contes où les Arvèles apparaissent en temps que sauveur, détruisant cette confrérie.
- Liares - L'ancien Général avait entrepris de rencontrer le roi. Cependant, il perdit la vie peu de temps avant son départ lors d'un des raids des clans nomades Liares. Depuis, les Arvèles ne cherchent pas à entretenir la moindre relation avec ce peuple et comme ils n'ont plus été attaqués depuis quelques années, ils considèrent le problème comme étant résolu.
- Héléos - La Plage n'étant pas loin de leur domaine, les Arvèles connaissent relativement bien les Héléos ayant décidé de s'installer sur la terre. Leurs relations sont plutôt tendues, mais il n'y a jamais eu de réels conflits entre la confrérie et le peuple. Ils préfèrent s'espionner de loin.
Dernière édition par Mère Nature le Mer 20 Aoû 2014 - 17:41, édité 2 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 13:05 | |
| Relations inter-confréries & inter-peuples des Parlèms - Anciens - Ils ne s'entendent guère, les Parlèms les considérant comme trop primitifs. Cela n'empêche cependant pas le conseiller de se déplacer au moins une fois par an chez eux afin de rendre hommage à la déesse mère et l'Arbre de vie. S'ils considèrent les Anciens comme inférieurs à eux, ils restent tout de même respectueux envers ceux qui s'occupent de l'autel originel et envers les Gardiens.
- Namès - Etant une confrérie très proche des dieux les Parlèms ne se sont jamais attaqués aux Namès. Au contraire, il n'est pas rare que les confréries envoient mutuellement des représentants lors des grandes cérémonies, mais il ne s'agit là que d'une facette. Ils entretiennent une relation paisible, mais qui est hypocrite.
- Arvèles - Ils sont en compétition, autrefois ils se querellaient sur le champ de bataille, désormais ils se contentent des tournois et jeux organisés à travers Madelle. Les Parlèms considèrent leurs frères et sœurs Arvèles comme des humains incapables du moindre raisonnement. Pour eux il s'agit d'une bande de brutes qui ne connait comme réponse que la violence.
- Récleyès - Pour la plupart ils sont morts et enterrés, mais avec la vision de l'oracle Edeolyn la donne a changé, le conseiller est au courant de leur retour. Il a l'intention de les anéantir, il ne ressent aucune haine ou aversion pour eux, mais il sait que s'ils parvenaient une seconde fois à Arnlo, la ville ne pourrait pas s'en remettre.
- Liares - Un émissaire parlèms s'est une fois rendu au palais royal, il est revenu défiguré, mais avec une bonne nouvelle. Le roi acceptait le marché du conseiller. Ainsi Parlèms est la première confrérie humaine à avoir eu des relations avec les Liares. Ils restent cependant méfiants et savent que leur alliance est très fragile.
- Héléos - Comme la plupart des Humains, ils ont été curieux lorsque le roi est sorti de l'eau. Ainsi, le lord de l'époque avait tenté d'entretenir des relations avec eux, mais ils n'ont jamais répondu à ces invitations.
Dernière édition par Mère Nature le Mer 20 Aoû 2014 - 17:44, édité 2 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Les Humains Jeu 29 Mai 2014 - 13:05 | |
| Relations inter-confréries & inter-peuples des Récleyès - Anciens - Ce sont leurs ennemis de toujours, ils leur vouent une haine viscérale. Ils désirent plus que tout au monde anéantir cette confrérie, l'éradiquer, la faire disparaître, comme ils ont cru les avoir rayés du continent.
- Namès - De par leur proximité avec les dieux, les Récleyès les considèrent comme des êtres faibles, incapables de se défendre seul. Ils n'ont plus aucun respect pour eux et souhaitent les asservir et briser leur foi.
- Arvèles - Ils attendent l'affrontement avec impatience, eux qui se disent meilleurs guerriers de Madelle. Les Récleyès restent tout de même assez respectueux envers cette confrérie qu'il considère la plus proche d'eux idéologiquement parlant.
- Parlèms - Ils les considèrent comme des gigolos, ils ne les croient pas capables de s'opposer à eux. Il ne s'agit que d'amuseurs pour eux, les Récleyès ne les prennent pas au sérieux et cela pourrait leur causer du tord de sous estimer l'un de leur adversaire, surtout que celui-ci a bien l'intention de prendre sa revanche vis à vis du désastre qu'ils avaient connu lors de l'ancienne guerre.
- Liares - Ils essayent de s'allier à eux, mais pour l'instant il ne savent pas s'ils doivent s'adresser au roi, ou bien à la révolution qui se met doucement en marche dans le pays du feu.
- Héléos - Personne ne le sait, pas même les Héléos, mais depuis l'ancienne guerre, le couple royal est l'allié des Récleyès. Lors de l'attaque d'Arnlo en 1171, ce fut le frère du roi en place à l'époque qui avait accompagné les Récleyès, les aidant à travers les mers et océans.
|
| | | | (#) Sujet: Re: Les Humains | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|