AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


Les Transferica


A quoi cela ressemble ?

Petit objet transparent aussi gros qu’un diamant géant, une fois en activité ils sont animées d’étranges couleurs en leur centre. Il faut une paire de cinq pour pouvoir faire marcher une arche.


Quelles sont ses capacités ?

L’engin peut déplacer n’importe quoi passant dans « l’arche » où les Transferica sont installés. Il est, pour le moment impossible de créer de « super arche » contenant des dizaines de Transferica, et donc permettant d'avoir plusieurs destinations de possible. chaque essai se résolvant par l’explosions des Transferica.

Un portail ne reste ouvert que pendant une durée au hasard d’une à dix minutes, sortir une Transferica pendant que l'arche est ouverte donne de grandes chances de faire exploser l’ensemble. La structure des arches est très libre tant qu’elles sont faites d’une même matière, et chaque arche doit faire environ 10m. Entre chaque utilisation, il faut entre 1h et 24h pour réutiliser les Transferica.


Comment fut-elle découverte ?

Le portail de transferts ne fut le fruit que d’un heureux hasard. En effet il était normalement prévu de créer une arme surpuissante utilisant un mélange de la Vérité de l'Être et de l’espace. L’assemblage de la magie dans l’arme fut une des parties complexes de sa création, mais les Récleyes réussirent à conserver une dose suffisante de Vérité dans des cristaux placés à divers endroits du prototype.

Quand il fut terminé on aurait plus dit qu’il s’agissait d’une grosse boule de fer, cristal et autres avec un trou au milieu que d’une arme de destruction massive. Cet engin devait pouvoir magiquement isoler, une zone dans une sorte de bulle télékinésite et surtout étant capable de compresser toute matière dans cette bulle jusqu’à là destruction la plus complète !

L’expérience fut tentée avec un prototype, d’une taille avoisinante celle d’un bébé éléphant, sur une maison et le résultat fut dans un premier temps très décevant. Au lieu de la destruction de la maison, l’équipe découvrit la formation d’un trou dans la réalité d’une taille humaine. Le portail était instable, il ondulait sans cesse et semblait proche de casser à tout instant tout en clignotant de plusieurs teintes de couleurs..

Un des hommes présents suggéra qu’ils avaient trop insisté sur la puissance de la Vérité de l’espace et qu’ils avaient par erreur créer ce portail. Mais d’autres remarquèrent rapidement que le portail en question n’était connecté à rien ; il s’ouvrait sur le néant. On essaya d’y jeter un objet mais celui-ci passa simplement à travers. Le chef des technicien magique ordonna un nouvel essai, il avait une intuition semblait-il. .

L’arme fut donc de nouveau utilisée et un second trou se créa. Quelqu'un jeta une pomme à travers le portail et à la surprise des techniciens magiques, excepté leurs chef, la pomme ressortie par le second portail sans problème. Ainsi, tous se rendirent compte, ils n’avaient pas créé une arme, mais un moyen de déplacement sans doute révolutionnaire s’il pouvait être amélioré. .

Qui sait peut-être sera-t-il possible d’envoyer un escadron de troupes directement dans un autre pays en quelques instants. Normalement seules quelques rares personnes pouvaient se déplacer quasi instantanément, mais avec l’invention de dizaines, de centaines de ces portails, de gens pourraient rentrer dans la Tour Sombre, mais arriver près de Karnès, de Ferésis, d'Arnlo ou même de Saona en quelques instants ! .

Des mois passèrent donc, travaillant de tout leur cœur, les Receclyes parvinrent non seulement à réduire la taille, maintenant l’appareil est divisé en pierres à peine aussi grosses qu’une arkenstone et le portail est aussi nettement plus stable. La façon de l’utiliser aussi avait grandement changé, avoir un mage possédant la Vérité de l’espace ne fut nécessaire plus que pour la 1ere activation de l'artefact. .

Apres il suffisait de positionner 5 de ses pierres (qui furent nommées pour l’occasion des « Transferica ») dans une arche de pierre spécialement sculptée. Une seule de ces Transferica contenait la destination, on nomma ce genre là des Transferica primaires, les autres servant surtout comme une batterie, furent nommées Transferica secondaires. .

Faute d’essai suffisant la portée de ces portails n’est pas connue, aujourd’hui une seule destination peut être choisie pour chaque Transferica primaire..


Où sont-elles ?

Il y en existe 4 pour l'instant. Le 1er portail se trouve à la Tour Sombre, il est relié à celui de Saldek. Il en existe un second que le Ténébreux a gardé secret, ce portail se trouvant sous la Tour Sombre est relié à un installé dans les marais.


par le gagnant du concours #5 Inventez, innovez - Aia Norleig