-
Ce sera avec plaisir que je séjournerais chez vous ! En voyant la jeune femme succomber à la fatigue le visage de Juliette se crispa. Elle ferma les yeux en détournant son visage alors qu'elle retenait son bâillement. La traversée des égouts n'avaient pas été si fatigante que cela, c'était plus une réaction impulsive. Quoi qu'il en soit il se faisait tard et la marchande ne voulait pas abuser de leur temps, cette rencontre avait des plus charmantes et bien plus intéressantes qu'elle ne l'aurait espéré.
Établir des relations amicales avec les marchands locaux était primordial dans son milieu pour s'assurer des voyages plus tranquilles. L'héléo se leva en inclinant un peu sa tête tout en les remerciant le liare et la jeune humaine :
-
Merci pour vos services et votre hospitalité. Je vais vous laisser et ranger à l'abri ce joyau. La pierre incandescente disparut dans le sac de toile épaisse. Juliette fit un nœud constricteur avec la petite cordelette pour fermer au mieux le sac. Elle le laissa cependant sur la table, car elle s'abaissa et glissa sa main dans sa botte droite. Même si elle avait enfilé une tenue plus confortable et légère, elle avait gardé ses bottes noires. Elle en sortit deux petit sac de pièces qu'elle posa à côté de la statuette avant de la reprendre :
-
Voilà la deuxième partie du paiement. Passez une bonne nuit et bon courage à vous Elea pour votre entreprise. L'héléo retourna à sa chambre pour y déposer la statuette. Elle avait faim et se décida à cacher la relique, sous son oreiller. De toute manière elle ne serait en bas que pour quelques minutes, elle avait faim. Après avoir récupéré quelques pièces dans sa veste bleue marine qui était au sol avec son pantalon sous la petite fenêtre de sa chambre. Elle ramassa et plia toutes ses affaires avant de descendre pour demander si on pouvait lui préparer un plat du jour et qu'elle aimerait le manger dans sa chambre.
L'un des serveurs prit sa commande et lui demanda de revenir dans une dizaine de minutes. Elle préféra remonter, inquiète pour la statuette plutôt que d'accepter le verre offert par le serveur. Elle revient en coup de vent chercher son plateau qui l'attendait à bord du comptoir. Elle fit signer au tavernier en déposant les pièces à côté du plateau quand il arriva pour les récupérer elle était déjà en haut des escaliers. Elle déposa son plateau sur la petite table de sa chambre et sortit la relique de sa cachette pour l'examiner pendant son repas.
Elle n'avait pas beaucoup de temps pour essayer d'en faire un croquis et noter un maximum d'éléments à son sujet. Dès demain elle allait devoir l'envoyer à son client pour espérer qu'il l'ait à temps. Juliette passa la nuit à veiller près de la pierre incandescente, voulant profiter de sa beauté jusqu'au dernier moment. Elle s'endormit près d'elle sur la table et manqua dans son sommeil de la frôler du bout des doigts. Fort heureusement il n'y eut pas d'incident et le lendemain elle se précipita à la diligence qui devait transporter la relique.
- HRP:
T'inquiète j'ai presque pas oublié xD J'espère que cette clôture te convient, au plaisir de recroiser Cal et surtout Elea :p Aussi je m'occupe de l'archivage. Au fait je me demandais, t'en penses quoi de réclamer 1 point de prestige avec les actes de prestige ? La relique est une commande d'un client et après tout elle pourrait remettre en cause un mariage... ça à une influence sur d'autres... En plus c'est tu y annonces la future ouverture d'une taverne, ça aussi ça va avoir des conséquences sur les gens et Terna...