AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

La pierre incandescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/7La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:48

La statuette dans les mains du liare était étincelante. Avant même qu'il ne la saisisse, la marchande avait pu deviner son éclat qui jaillissait de sa cachette. Ils y étaient parvenus ! Le liare descendit prudemment tandis que Juliette ne put s'empêcher de le rejoindre. Elle était si emballée par cette découverte qu'elle en oublia presque qu'elle ne pouvait pas la toucher. C'était si frustrant et inhabituel. Elle sortit le sac qu'elle avait acheté plus tôt dans la journée et l'ouvrit en grand devant Caleth.

Il y glissa la statuette. Juliette tenait du coup des doigts les rebords du sac, sentant la chaleur brûlant de la figurine, elle jeta un oeil à l'intérieur du sac pour l'observer d'un peu plus près, mais de cet angle elle ne voyait pas grand chose. La finesse de la chevelure de la figurine lui suffit toutefois à apprécier la qualité de l'oeuvre et elle referma le sac en étant satisfaite. Elle souffla un bon coup et laissa échapper ses premières impressions :

- Elle est magnifique ! Et ce sac tient ses promesses pour le moment. On peut repartir, mieux vaut éviter de s’attarder dans le coin.

Juliette mit la statuette dans son sac à dos et sortit à la place la carte des égouts :

- On doit simplement faire le chemin à l'envers, il devrait toujours y avoir quelqu'un aux bassins. Restons le plus silencieux possible.

Un dernier coup d'oeil sur la montagnes de meubles et une dernière respiration nauséabonde la décidèrent à ne pas perdre plus de temps ici. Ils avaient trouvé ce pourquoi ils étaient venus, rien ne servait de fouiner plus longtemps. Juliette était impatiente de retourner à la surface et de pouvoir envoyer cette relique à son client. Cette histoire avait été si facile, même si elle n'avait pas prévu le système de sécurité pour le coffre, au final, tout se terminait comme elle l'avait espéré.

Enfin, mieux valait ne pas parler trop vite, ni marcher trop vite. De retour dans les canalisations, Juliette se précipita un peu trop et trébucha dans l'eau usagée. Instinctivement elle cria un "Hé merde !" qui résonna dans les couloirs, suivit d'un chuchotement "Pardon". Elle resta assise dans l'eau et tendit l'oreille, son coeur s'emballant contre sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/9La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:39




 



 



 






Juliette semblait particulièrement contente de pouvoir admirer la statuette, même si, en effet, elle n’était pas en mesure de la toucher. Délicatement -car il est capable de l’être-, Caleth la déposa dans le sac, à l’endroit pour qu’elle puisse prendre le temps de l’admirer quelques secondes avant qu’elle ne ferme le sac, satisfaite et qu’elle n’annonce le départ. C’était plutôt tant mieux, moins le liare se trouvait dans ces égouts, mieux il se porterait. Hochant la tête, il sortait alors de la pièce et referma la porte histoire que personne ne découvre l’endroit par mégarde. Il ne connaissait rien à l’alchimie, néanmoins, Caleth était persuadé qu’il ne valait mieux pas que cet endroit tombe entre de mauvaises mains.

Ayant un sens de l’orientation plutôt attisé, il savait qu’il se rappellerait le chemin. C’est lorsqu’il avait entamé la marche, faisant attention à l’eau stagnante, boule de feu à la main il entendit la femme tomber, et surtout, le « merde » qui s’en suivit. Il ne pouvait pas lui en vouloir, le problème c’était que cela avait résonné dans les couloirs environnants. C’est alors qu’une voix masculine résonnait, un « Il y a quelqu’un ?! » alors, ni une ni deux, le liare saisir le poignet de l’heleos encore à terre pour la soulever, supprima son feu et se cacha, avec elle, contre lui, dans un interstice sombre, sans rien dire. Plutôt du type « action, réaction », oui. Sa mission n’était pas encore terminée, il devait reconduire Juliette à l’auberge sans passer par la case garde.

Caleth resta donc ainsi plusieurs (longues, peut-être) minutes à attendre que la méfiance du garde ne diminue. Certes, les rats ne parlaient pas, mais l’écho avait tendance à déformer les sons, alors, avec un peu de chance, il mettra cela sur son imagination. Lorsqu’il n’entendait plus rien, il jugea alors que le moment était bien choisi pour prendre la poudre d’escampette.

Rematérialisant sa boule de feu pour faire un peu de lumière et leur permettre d’avancer plus prudemment, Caleth refaisait donc le chemin à l’envers, passa le grand bassin sans problème pour enfin arriver à l’échelle qui les ramènerait à la surface.

« Je vais monter et ouvrir.  »

Ce qu’il fit donc, c’était plus simple si c’était lui qui poussait la bouche d’égout que l’inverse. Si besoin, il pouvait l’aider à remonter en la tirant, et il referma ensuite, faisant comme si personne n’était jamais rentré ici.

« Retournons à l’auberge. Et Elea voulait voir revoir. »

Elle lui avait bien précisé, avant qu’il ne parte, de revenir avec Juliette, pour lui parler un peu et pour voir la statuette -curiosité quand tu nous tiens. En plus cela serait plus simple pour les formalités d’usage, d’être dans une chambre. Ils purent ainsi marcher jusqu’à l’auberge, monter jusque dans la chambre de Caleth et d’Elea. Nikarê, le Tanflamm, s’était levé alors qu’ils étaient encore dans l’escalier, ayant reconnu l’odeur du liare, Elea avait donc ouvert la porte alors qu’il allait toquer.

« Cal ! Juliette ! Venez, entrez ! Alors, vous l’avez trouvée ? Tout s’est bien passé ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/7La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:35

Surprise par le geste de Caleth, elle ne dit rien, car elle avait bien trop peur qu'ils soient repérés. Mal à l'aise d'être ainsi collée à lui dans l'ombre, elle se concentra sur le petit sac qui était collé entre eux. Alors que l’artefact qu'il renfermait était aussi brûlant qu'un volcan, le sac était étrangement froid. L'instant ne dura pas longtemps et sans perdre de temps, dès qu'ils eurent la voie libre, ils filèrent vers la sortie. Le liare se souvenait parfaitement des embranchements qu'ils avaient pris et ils n'eurent pas besoin de s'encombrer de la carte.

Une fois dehors, la marchande remplit ses poumons de cet air plus ou moins frais tandis que le liare remettait la plaque d'égout à sa place. Finalement, tout c'était très bien passé, il avait eu un petit coup de stress, mais rien de très dramatique. Mise à part le pantalon trempé de Juliette, ils s'en étaient plutôt bien sortis. Elle était en train de penser au bon bain chaud qu'elle prendrait en rentrant à l'auberge quand Caleth lui proposa de rentrer ensemble pour retrouver Elea. En soit l'idée ne lui déplaisait pas, bien au contraire, mais elle avait vraiment besoin de se changer. Elle lui répondit :

- Bien sûr ce sera avec plaisir.

Sur le chemin, Juliette sentit l'odeur nauséabonde provenant de son pantalon et préféra rester à une certaine distance de Caleth pour qu'il ne le remarque pas trop. Quand ils arrivèrent à l'auberge, l'endroit était un peu plus animé que plus tôt dans la journée. Quelques hommes commençaient déjà à chanter à tue tête comme s'ils étaient seuls au monde. À peine furent-il en haut des escaliers qu'ils virent Elea sortir de la chambre qu'elle occupait avec le liare et vraisemblablement le félin qui les accompagnait.

Elea était toute excitée de leur retour et impatiente de connaître chaque détails de leur petit périple. Mais son pantalon encore humide, Juliette voulait à tout prix faire un détour dans sa chambre pour au moins se changer. Elle reste en haut des escaliers, montrant qu'elle était heureuse de l'accueil de la jeune femme, elle l'arrêta cependant :

- Je vous rejoins dans cinq minutes le temps d'enfiler autre chose.

Sa chambre était à l'autre bout du couloir. À peine entrée, elle retira son pantalon et le jeta au sol sous la petite fenêtre. Elle retira aussi son haut et alla vers la petite bassine qu'elle avait demandé pour sa chambre. L'éponge était au fond. Elle prit l'eau qu'elle avait sur elle et la versa dessus. Même si elle n'avait pas le temps de correctement se laver, elle avait besoin de sentir la sensation de l'eau fraîche le long de ses jambes. Sa petite toilette terminée, elle enfila un habit plus confortable, l'une de ses robes de voilages typique des héléos.

Elle avait cependant rajouter plusieurs tissus en dessous pour que le vêtement ne soit pas transparent. Il en était presque devenue chaud avec ses longues manches et son col haut bien qu'ouvert très légèrement vers sa poitrine. La statuette était posée sur sa table de chevet, elle faillit ne pas la prendre avec elle. Mais se souvenant de l'impatience d'Elea, elle se dit que la jeune femme aurait sûrement très envie de la voir. De toute manière, ils seraient dans une chambre loin des regards indiscrets.

Devant la porte de leur chambre, elle entra après avoir toquet deux fois n'étant pas à l'aise de rester dans le couloir avec sa relique, même enfermée dans un sac en apparence banal. Elle était curieuse de connaître la relation entre ces deux là et s'ils partageaient le même lit. Elle ne se serait jamais permise de leur poser cette question et finalement elle allait peut-être avoir sa réponse. La présence du félin de feu ne la rassurait pas. Crispée par sa présence, elle s'avança prudemment dans la chambre :

- Il vous accompagne depuis longtemps ?

Pas question qu'elle admette qu'elle était mal à l'aise en sa présence et qu'elle avait limite peur des créatures du pays du feu. Il lui était difficile d'être naturelle et de ne pas quitter des yeux le félin pour s'assurer qu'il reste éloigné d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/9La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:04




 



 



 






C’est vrai que Caleth n’avait pas spécialement fait attention à ses habits ou même à l’odeur mais il était tout naturel qu’elle veuille se changer, pour son propre odorat et celui des autres. Caleth entra donc simplement dans la chambre, se défaisant de sa plus chaude fourrure en la posant sur son lit, faisant de même avec son arme qui trouva sa place contre le mur, juste à côté de son oreiller. Petite précision au passage, il y avait en effet deux lits dans cette chambre, avec une petite table et deux chaises, de l’eau – non merci pour Caleth-, et quelques autres boissons non alcoolisées qu’Elea avait préparé pour que Caleth ne meure pas de soif, en plus des quelques fruits qu’ils avaient ramassés pendant leur voyage et qui étaient encore bons. Une grande fenêtre donnant sur une ruelle pas trop fréquentée. Et le tanflamm qui dormait, à la base, entre les deux lits.

Elea posait quelques questions au liare mais elle n’eut que des réponses sommaires du type « Elle va te la montrer. », « Tout s’est bien passé » ou encore « Non, je n’ai pas été blessé. » Dès que Juliette avait toqué à la porte, Elea lui avait dit d’entrer d’un « Oui ! » enjoué et d’un grand sourire. Y’avait pas à dire, elle savait bien mieux mettre l’ambiance que le liare. Bizarrement, Elea pouvait percevoir une crispation ou une sorte de timidité.

« Oh, oui, ça fait un an maintenant qu’on a Nikarê. Et vous avez une très jolie robe ! » La jeune femme ne se gêna pas pour caresser la tête de l’animal, drôlement docile vis-à-vis de l’humaine. « Mais il ne vous fera rien, il est gentil, et il ne s’énerve pas. »

Elea ne sachant pas si elle devait s’asseoir à coté, à la seule chaise disponible, mais Caleth lui fit signe de le faire tandis qu’il s’asseyait sur son lit. Elea servit un verre d’eau à Juliette -enfin, si elle en voulait un- avant de finalement la questionner.

« Alors ! A quoi ressemble la statuette ? »

Curiosité nous voilà.

Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/7La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 22:19

La présence du mobilier en double donna sa répondre à la marchande. Quand le liare se leva pour lui laisser sa place, elle le remercia d'un signe de tête et accepta volontiers le verre d'eau qu'Elea lui servit en s'installant. Elle garda un œil sur le tanflamm, contente d'avoir un verre d'eau à portée de main en cas de problème.

Le sac posé sur la petite table, elle le fit glisser prudemment le long de la statuette. Cela aurait été dommage de se blesser aussi bêtement. Juliette fut un instant ébloui par l'éclat ardent de la statuette alors qu'elle était concentré sur le sac terne la seconde d'avant. Elle détourna son regard et lâcha le sac qui finit de retomber seul sur la table.

Sa main chercha sur la table le verre aux parois humidifiées par la fraîcheur de l'eau. Elle en but une petite gorgée, laissant le temps à Elea de regarder la finesse de la sculpture, les plis de la robe en pierre semblaient comme être soulevés par la chaleur qui émanait de la roche. L'éclat de feu donnait vie à cette statuette, bien que sa représentation soit assez banale, c'était l'exploit d'avoir taillé une telle roche qui se suffisait à lui-même.

Rafraîchie par l'eau, Juliette se lança malgré elle dans des explications sur la statuette. La curiosité d'Elea face à l'objet était une occasion en or pour la marchande de parler de ce qui l'a passionné sans trop endormir son interlocuteur. Elle avait à nouveau le regard absorbé par la statuette quand elle expliqua :

- C'est dur de distinguer les traits du personnage, mais vous voyez au sommet de son crâne, la manière dont se tordent les cornes, cela ne fait pas de doute ! C'est une représentation de la fiancée de l'alchimiste.

D'un regard volé vers le liare, elle se demanda si ces propos ne l'avaient pas dérangé étant donné son apparence. Elle n'y fit aucune allusion et replongea dans l'éclat de la statuette :

- C'est magnifique.

Lâchant des yeux la relique qu'elle pourrait admirer des heures durant, elle ajouta :

- Heureusement que votre ami était ici, sans sa Vérité du feu nous n'aurions pas pu ouvrir le coffre où se trouvait la statuette. L'endroit était en piteux état, je n'imagine même pas ce qu'on y a respiré, mais le mécanisme de la cachette lui a fonctionné sans problème. Nous avons eu beaucoup de chance !

Elle repensa à sa chute dans les eaux croupies qui les avait mis en danger, mais dit rien à ce sujet. Elle en avait honte et cela ne donnerait clairement pas une bonne image d'elle, en tout cas pas celle qu'elle voulait donner. Elle préférait éviter d'en parler tant qu'on ne lui posait pas de questions à ce sujet. Le dos droit sur la chaise, elle gardait du coin de l’œil Nikarê. Il avait beau avoir l'air d'être aussi docile qu'un chat, il restait un être du feu et plus il se tenait loin, mieux Juliette se portait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/9La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:53




 



 



 






Les yeux d’Elea ne purent que briller quand Juliette dévoila la statuette. Caleth se doutait qu’elle avait fortement envie de la toucher mais qu’elle n’allait pas le faire, au risque de se bruler. Heureusement que la blondinette était là pour faire la conversation sinon Caleth aurait vite fait d’aller à l’essentiel. Il ne préférait pas trop faire attention à la mention de cornes, de toute façon, si Juliette avait quelques connaissances sur les usages et les coutumes des liares alors elle devait bien avoir une idée de ce qu’il s’était passé, aussi vague soit elle.

« Ohhh, c’est joli, dommage qu’on ne puisse pas la toucher ! Caaal, tu as de la chance ! »

Ledit Cal l’avait regardé et avait haussé les épaules. Les trucs culturels et esthétiques ça ne l’avait jamais vraiment intéressé, pas plus que les histoires d’ancêtres, d’amoureux ou d’autres choses du genre. Le présent était déjà compliqué, alors s’intéresser au reste…

Elea quant à elle écoutait sagement le reste des aventures et notamment l’utilisation de la vérité du feu. Le liare n’ajouta rien, et il remarqua qu’elle n’avait pas non plus parlé du gardien qui aurait pu les mettre dans de sales draps. De toute façon Juliette avait l’air bien plus douée et enjouée que lui à raconter des histoires. Dès l’instant ou Elea avait appris pour ses origines, elle avait voulu en savoir plus. Et ce n’était pas une mince affaire.

« Vous savez, vous n’avez pas besoin d’avoir peur de Nikarê comme ça. Après tout, moi aussi il peut me brûler s’il s’énerve, et pourtant, je n’en ai pas peur. Et il ne m’a encore jamais fait de mal. »

L’humaine caressa doucement la tête du Tanflamm, ayant remarqué les divers coups d’œil mais aussi la tension présente dans la pièce.

« Ses rayures présentes ici peuvent devenir brûlantes lorsqu’il s’énerve, mais il n’y a pas de raison qu’il le fasse. » Dit-elle en posant la main dessus et en gratouillant le félin qui semblait apprécier l’initiative. Elea avait bien envie de lui proposer de le toucher mais… « Il est un peu chaud d’ailleurs, comme Caleth…Mais je ne sais pas si c’est désagréable pour vous… Pour moi, il fait plutôt l’effet agréable d’une bouillote. » Et après un clin d’œil « Toi aussi, Cal. » Pendant que le liare haussait les épaules, Elea ne pouvait s’empêcher de rire. « C’est dommage que ta peau soit plus foncée on ne peut pas voir quand et si tu rougis. » Manquerait plus que ça.



Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/7La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:52

La complicité entre les deux crevait les yeux. Face aux paroles rassurantes d'Elea, la marchande ne pouvait qu'être plus détendue, mais sa peur irrationnelle du feu n'avait pas pour autant disparu, elle était simplement bien contenue. Repoussée au fond d'elle et ignorée pour un petit temps. Elle n'avait pas envie que ses hôtes croient qu'elle était du genre à facilement prendre peur, alors elle se mêla aux rires de la jeune femme et répondit :

- Vous n'avez pas votre langue dans votre poche. Nikarê ne me fait pas peur ! Je ne suis simplement pas habituée à côtoyer des gens et des animaux des pays du feu.

Son regard vers Caleth, elle se demandait s'il était parmi les humains depuis longtemps. En tout cas suffisamment pour avoir lié une forte amitié avec cette jeune humaine. Juliette l'imagina un instant à la tête d'une taverne, elle était encore jeune, mais sa bonne humeur et son énergie lui seraient d'une grande aide pour venir à bout de cette entreprise. Curieuse de connaître les projets de ses nouveaux collaborateurs, la marchande se permit d'être curieuse et demanda à Elea :

- Vous pensez pouvoir récolter suffisamment d'argent pour votre taverne dans longtemps ? Ça ne me regarde pas, mais j'aimerais beaucoup rester en contact avec vous. C'est toujours appréciable de connaître les taverniers honnêtes d'une ville.

Elle termina par un compliment sincère :

- Vous feriez une excellente tenancière. Avez-vous déjà pensé aux types de services que vous aimeriez proposer ? Plutôt une auberge ? Ou une taverne avec une scène peut-être ? À moins que vous ne souhaitiez être au centre des rumeurs ?

Les possibilités pour un tel endroit étaient nombreuses. Bien que marchande dans l'âme, Juliette n'avait jamais envisagé de tenir un jour un tel endroit. Le contact avec le client était bien trop important et puis devoir travailler au milieu des effluves d'alcool et de tabac en tenant en équilibre des plateaux prêts à se renverser, ce n'était clairement pas pour elle ! Sa semaine d'essai en tant que serveuse avait été une expérience suffisamment humiliante lors de son arrivée sur le continent alors qu'elle était encore peu familiarisée avec son corps.

Elea elle en revanche devait être comme un poisson dans l'eau dans ce genre d'endroit. Prête à discuter avec tout le monde et à écouter les tracas du quotidien, elle devait être appréciée dans l'ancienne taverne où elle travaillait.  À Helpo avait-elle précisé si elle se souvenait bien, elle avait aussi mentionné un feu. Plutôt cocasse sachant qu'elle était accompagné d'un liare. Vue leur relation, il y avait peu de chance qu'il en soit à l'origine, mais les accidents arrivaient. Elle préféra ne rien demander de peur de les froisser, mais quelque part le doute subsistait.


Dernière édition par Juliette Célian le Jeu 14 Mai 2020 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/9La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:10




 



 



 






Il était clair qu’Elea n’était pas du genre à garder ce qu’elle pensait pour elle. Après tout, elle avait fait face à de nombreuses personnes -surtout des hommes-, pas toujours très bien intentionnés dans l’auberge, alors elle avait appris à être franche et à gérer ce genre de pépin. Et c’était parce qu’elle était plus qu’une petite frêle humaine que Caleth appréciait la jeune femme. Elle avait beau dire que le félin ne lui faisait pas peur, Caleth n’y croyait pas réellement mais il n’était pas du genre à remuer le couteau dans la plaie, encore plus quand c’était Elea qui menait la discussion.

Par la suite, Juliette semblait sincèrement s’intéresser au projet du duo, et surtout à ceux d’Elea, car il avait été sous-entendu que le liare ne resterait pas. La jeune femme ne put s’empêcher de sourire sincèrement au compliment lancé. Rougissant, elle hocha la tête avant de répondre :

« Eh bien je pense que grâce à vous, je vais avoir assez ! Cependant je dois d’abord trouver un endroit, mais aussi, au moins quelqu’un pour offrir de la nourriture. » Elea ne pouvait pas faire le service, la discussion, la cuisine et le ménage. Il faudrait au moins une personne en plus. « Avant nous avions un peu tout cela. Une grande taverne avec une salle, à l’étage, des chambres, et même une arrière-cour pour les animaux de nos clients. Enfin j’aimerai bien avoir aussi grand mais on va commencer à mon rythme. »

Il faudrait qu’elle puisse trouver des collaborateurs dignes de confiance, mais sous ses airs naïfs, Caleth savait qu’il pouvait lui faire confiance sur ce point. Il préférait cependant rester jusqu’à ce que tout soit prêt, quitte à l’aider dans les premiers temps – pas sous son apparence de liare, bien entendu-.

« Si vous avez des contacts, si vous connaissez des personnes fiables, qu’ils soient des artistes ou bien qui pourraient travailler à la cuisine, n’hésitez pas. »


Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/7La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:37

Juliette ria un peu nerveusement à la requête d'Elea. Lui recommander du personnel, c'était bien la dernière chose que les gens lui demandaient quand il la connaissait. Tout le monde au port d'Acretis savait que la marchande rue de l'écume n'arrivait pas trouver des employés fiables, les rumeurs étaient nombreuses certaines évoquant simplement la malchance, d'autres prétendaient qu'elle était trop tyrannique et parfois la vérité se mêlait aux histoires en évoquant ses problèmes d'argent.

Elle ne chercha pas à dissimuler son rire et lui répondit simplement :

- Vous vous adressez à la mauvaise personne pour cela. Trouver des employés fiables c'est l'une des chasses aux trésors que je n'ai pas encore réussi !

Ce n'était un secret pour personne, alors cela ne l'a dérangé pas trop d'en parler bien qu'elle n'en était absolument pas fière :

- Le milieu de la navigation est particulier aussi. Pour ce qui est d'artistes, vous devriez aller faire un tour au théâtre de la ville lors des auditions. Je vous déconseille d'essayer de débaucher les artistes des autres tavernes dans un premier temps, vous risqueriez de vous faire des ennemis.  

Juliette connaissait bien quelques artistes, mais ceux de la région avait déjà tous une situation confortable et elle non plus ne voulait pas se mettre à dos les autres taverniers qu'elle connaissait. En revanche, si elle venait à rencontrer des jeunes talents elle n'hésiterait pas à leur parler de l'aubergiste Elea et de sa scène libre. Terna était une ville immense, Juliette se demandait dans quel quartier Elea avait l'intention de chercher.

Son regard glissa vers le Liare et elle se demanda s'ils allaient s'installer dans le quartier où elle avait trouvé le sac contenant la statuette d'Emilie. Quoi que si Elea recherchait du personnel, cela voulait sans doute dire que son ami n'allait pas rester avec elle. Qu'allait-il faire ? Assis un peu à l'écart, il n'avait pas dit un mot ou presque. On aurait presque dit une statue qui les surveillait. C'était impossible de deviner ce à quoi il pensait.

Allait-il repartir chez lui ou rester s'engager comme mercenaire dans une guilde ? Il en avait la carrure en tout cas, mais cela finalement importait peu Juliette qui reporta son attention sur Elea. C'était avec cette jeune marchande avant tout qu'elle souhaitait garder contact. Elle ne se souvenait plus si elle leur avait dit exactement d'où elle venait, mais de toute manière elle voulait s'en assurer :

- Cela me ferait très plaisir de continuer à avoir de vos nouvelles et si je venais à croiser un jeune artiste qui cherche une scène, je pourrais ainsi l'envoyer vers vous. Ma boutique se trouve rue de l'écume au port d'Acretis, vous pouvez m'y joindre à n'importe quel moment, je ne suis pas prête de partir et j'ai mis en place un système pour rester joignable même si je ne suis pas à la boutique. Enfin, ça fonctionne quand j'ai un employé présent à la boutique.

Elle ajouta cette petite phrase avec un sourire, préférant rire de sa situation plutôt que d'en avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
La pierre incandescente  - Page 3 Left_bar_bleue2/9La pierre incandescente  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:36




 



 



 






Contrairement aux autres marchands, les deux ne connaissaient pas la réputation de la femme qui se trouvait devant eux. Quoi de plus normal après tout ? En tout cas, Elea n’était pas découragée par de tels propos, elle finirait sans doute par trouver des personnes, quitte à les former au moins un peu, comme ils avaient fait lorsqu’ils avaient accepté Caleth ou « Agaée » parmi eux qui… Qui n’avait absolument aucune idée de comment exercer le métier de serveur. C’est lorsqu’elle avait appris sa réelle identité que tout était devenu clair. Un ancien commandant ne prenait pas les ordres de clients désirant être traités comme des Rois, et en plus de son aversion envers l’eau et son assurance dérangeante…

« Ce n’est pas grave, ça fait aussi parti du plaisir d’ouvrir un établissement que de trouver des bonnes personnes ! Néanmoins je note pour le théâtre, j’irai voir les auditions. Je n’ai pas l’intention de me faire des ennemis. »

Elea voulait ouvrir une auberge recommandable, de bonne qualité, de bon service et qui s’occupaient bien de ses clients. Lorsque Caleth croisa le regard de l’heleo qui semblait l’observer, il ne dit rien. Elle avait l’air de vouloir lui poser une question, ou du moins, de lui parler mais ne le fit finalement pas, se retournant vers la conversation avec la petite blondinette joyeuse qui décidément, était bien agréable pour éviter les malaises dus au silence que pouvait occasionner les discussions avec le liare.

« Oh ! Aucun problème, je vous donnerai des nouvelles, dès que nous ouvrirons vous serez la première personne informée. Et comme ça, lorsque vous reviendrez ici, je me ferais un plaisir de vous accueillir à l’auberge. Avec la meilleure chambre, héhé ! »

S’étirant un peu, Elea avait l’air un peu fatiguée. En même temps il se faisait tard. Bâillant, elle préféra s’excuser.

« Ha, désolé, haha. »




HRP : Je tire vers la fin vu que je n'ai plus grand chose à dire :3 Ha et n'oublie pas de payer Cal haha (c'était moitié de la somme avant et autre moitié apres c'est ça non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: La pierre incandescente La pierre incandescente  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La pierre incandescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Cœur de pierre
» La fleur de pierre
» [Quête] La fleur de pierre
» archive - fleur de pierre
» [Quête] La Fleur de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Terre de Faras :: Terna-