AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez

La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:39

Lylia, sereine, se déplaçait dans la ville à la recherche d'un endroit où se poser pour chanter sa composition du jour. Celle-ci ne venait pas d'une mission confiée mais d'elle-même, une chanson qui disait de ne pas croire aux rumeurs aveuglément. De faire attention aux gros titres dans les journaux et de toujours se prendre un moment pour réfléchir aux annonces évoqués dedans mais aussi espérait-elle, faire entendre son avis sur certaines choses.

Enfin trouva-t-elle une place sur un plot au milieu du quai de la rivière. La jeune femme s'y installa, sifflotant gaiement pour la journée à suivre et au vue de la foule qui se déplaçait aujourd'hui, il se pourrait bien que le public soit nombreux à l'écouter chanter. Elle déballa son matérielle, sortie sa harpe et commença à chanter.

Oh Déesse Mère, vous qui êtes si belle,
je vous en conjure, encore fidèle ?
Nous le somme toujours, pour vous,
votre peuple se rebelle, pour vous,
A votre vision devineresse,
Barbare ennemis nous vengeresse,
Tourne tourne l'heure du cercle,
lequel ? Celui de l'infernale cercle,
Bientôt signerons-nous la fin de l'ère ?
Faut-il cesser de respirer cette aire ?
Votre peuple se rebelle, pour vous,
Nous le somme toujours, pour vous.


Elle adressa un sourire à la foule en attendant quelques pièces de leur part et en entendant leurs acclamations. L'un d'eux qui l'applaudissait vint vers elle pour engager la conversation sur les sujets actuels. Elle apprit de lui qu'il tenait une auberge et l'invitait à venir chanter d'autres de ses textes, plus joyeux, plus cérémonieux, plus nostalgiques ? Peu importe à partir du moment où elle pouvait faire entrer de la clientèle chez lui.

Tout en discutant, Lylia observait autour d'elle et vit un bateau accoster juste devant le plot où elle se trouvait...
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Left_bar_bleue2/7La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 19:43

La traversée du fleuve avait été très calme. Juliette était restée la majeure partie de son temps dans sa cabine, ne sortant que lors des escales pour rencontrer quelques clients et informateurs. C'était son premier long voyage depuis la chute de l'Arbre. L'on aurait pu croire que le monde aurait arrêté de tourner, mais il n'en était rien. La vie continuait et les affaires aussi, ce vent de panique avait même été profiteur pour Juliette, certaines personnes s'étaient tournées vers la recherche d’artefacts comme pour essayer de compenser l'absence de Vérité qui se ressentait dans l'air.

Le client qu'elle comptait rencontrer à Helpo ne faisait cependant pas partie d'eux. Il s'agissait d'une personne qui avait déjà eu recours aux services de la marchande à plusieurs occasions. Il aimait couvrir sa femme de cadeaux et était réputé à Helpo pour aimer tout ce que les autres auraient qualifié de curieux, pour rester poli. Juliette avait pour intention de le rencontrer afin d'obtenir une invitation à l'une des soirées mondaines qui avait lieu le lendemain soir. Elle savait que plusieurs marchands de la ville y seraient présents et elle voulait étendre ses connaissances dans la région. Grâce à l'invitation d'Albert De Vanel, les portes de ce milieu lui seraient accessibles le temps d'une soirée. Il fallait qu'elle saisisse cette occasion.

Le navire accosta en début d'après-midi. Plusieurs personnes étaient attroupées là où le bateau jeta l'ancre. Juliette se tenait sur le pont du navire, donnant les dernières instructions pour que la marchandise soit transportée à bon port et dans les temps. Habillée d'une tunique bleue marine bordée de doré et ouverte largement à l'avant, Juliette porte un pantalon sombre et des cuissardes noires. Ses cheveux sont maintenus en chignon et ne subissent pas l'asseau du vent. Près de la rambarde se trouve sa valise, il n'y a que le strict minimum. Elle la saisit avant que la planche ne soit installée par l'un des marins pour lui permettre de descendre du navire.

Elle a l'intention de trouver un endroit où loger avant de se rendre chez son client, le rendez-vous n'a lieu qu'en fin d'après-midi. Alors qu'elle passe à côté d'une femme à la chevelure colorée, l'homme qui se tient prêt d'elle accosta Juliette :

- Vous devez chercher de quoi loger ? Venez donc à la Lanterne Rougeoyante, ce soir nous avons une artiste exceptionnelle qui s'y produit.

Juliette s'arrêta et examina la musicienne qui tenait dans ses mains une harpe. Pourquoi pas. Elle n'avait pas l'habitude de se rendre à Helpo, et même si elle doutait que le service de cette auberge soit à la mesure de ce qu'elle recherchait, l'idée d'une distraction lui plaisait. Juliette avait toujours aimé l'art sous quelque nature que ce soit, elle aimait rechercher la beauté.

- Cela peut être intéressant, la harpe n'est pas un instrument que l'on croise tous les jours. L'on se reverra donc ce soir.

Après avoir pris l'adresse de l'auberge, Juliette expliqua qu'elle souhaiterait que sa valise soit amenée dans sa chambre, elle avait des courses à faire en ville et repasserait en début de soirée pour payer ses nuits et assister à la représentation. L'homme fut surpris de se retrouver avec sa valise entre les mains et il ne remarqua pas le capitaine de l'équipage qui se tenait en retrait et avait bien l'intention de le suivre pour prendre lui aussi une chambre.

Juliette partit les mains libres dans les rues d'Helpo à la recherche d'une tenue pour sa soirée. Elle avait plusieurs heures à tuer avant le rendez-vous et elle comptait bien en profiter pour découvrir plus amplement la ville.


Dernière édition par Juliette Célian le Ven 26 Avr 2019 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 21:23

Lylia ne savait pas vraiment à quoi elle s'attendait en venant près de la rivière, mais certainement pas à voir l'arriver d'un navire juste à la fin de sa représentation. Ni à ce que l'homme qui venait de l'engager pour la soirée la présente aussi vite comme étant une artiste exceptionnelle à la femme qui venait d'en descendre. Si cette dernière venait à ne pas apprécier le spectacle à sa juste valeur et demandait remboursement de sa chambre à l'aubergiste, elle ne sera pas responsable de cela.

Bien qu'elle était heureuse qu'on la considère comme une artiste exceptionnelle, la ménestrel ne souhaitait guère prendre la grosse tête et savait très bien que le jugement d'une personne ne serait pas forcément de l'avis de tous.
De là où elle se tenait, Lylia ne pouvait pas vraiment voir ce que le navire transportait aussi, se déplaça t-elle à reculons et y vit de grosses caisses serrées par des cordes.

*Oh rien de bien intéressant, songea-t-elle en allant récupérer son matériel. Pas de quoi en écrire une chanson pour ce soir. Ce soir, je ne chanterais que des choses joyeuses. Je dois faire danse les gens !*

Elle observa autour d'elle, essayant de voir où était passé la femme de tout à l'heure. Lylia aurait bien voulu savoir si elle avait l'habitude de faire des longs voyages et s'inspirer de ses aventures...

Tant pis, peut-être aurait-elle l'occasion de la croiser à l'auberge ce soir. En l'ayant entendu quelques temps avant, demander au patron de transporter sa valise dans ses lieux, elle lui demanda si il pouvait en faire de même avec sa harpe. L'artiste venait effectivement de voir un stand de nourriture à l'autre bout de rue.

Dommage de ne pas pouvoir utiliser sa vérité de l'espace en ce moment, elle aurait pu se téléporter directement devant ce vendeur auparavant. Désormais, il lui fallait traverser toute cette distance à pied ! Mais la gourmandise la rappela à elle et la jeune femme se résolue à aller acheter quelques mets locales au vendeur qui lui semblait bien sympathique quoiqu'un peu morose se rendit-elle compte en le voyant soupirer discrètement.

"-Bonjour monsieur, s'adressa-t-elle à lui avec un sourire radieux, vos pâtisseries ont l'air succulente ! Dites-moi lesquelles me conseillerez-vous ?
-Bonjour mademoiselle, vous tombez bien mal aujourd'hui, surprit-il Lylia par sa réponse. Vous serez venu hier, j'aurais pu vous proposer mes spécialités mais malheureusement, il se trouve que je n'ai pas reçu de farines depuis deux jours et impossible de contacter mon fournisseur !
-Oh je pourrais me contenter de ce que vous avez-là, intervint-elle en voulant calmer son désespoir.
-Vous pouvez, approuva le marchand, mais ce ne sont là que mes réserves, si je ne reçois rien d'ici trois jours, il me faudra fermer mon stand et me trouver rapidement un nouveau fournisseur au risque de me retrouver sans ressource pour la mois à venir !"


Voila qui était bien fâcheux, songea Lylia en comprenant sans mal son désarroi. Elle se demandait à présent si il demeurait le seul vendeur dans ce cas ou si d'autres manquaient également de ressources...
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Left_bar_bleue2/7La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 2:27

Le rendez-vous s'était plutôt bien passé. Albert De Vanel avait été ravi de la marchandise, sa femme était d'ailleurs présente et n'avait pas pu s'empêcher de demander aux serviteurs de sortir l'objet de sa boîte. Il s'agissait d'un petit manège pour enfant. Quatre chevaux de bois tournés au son d'une berceuse très populaire à travers tout le continent. Les De Vanel avait appris il y a quelques mois qu'ils allaient devenir grands-parents et ils étaient à la recherche des plus beaux et des plus extravagants des jouets.

Leur joie était immense et monsieur De Vanel avait accepté la faveur de la marchande avec grand plaisir. C'était parfait. Sur le chemin vers l'auberge de la lanterne rougeoyante, Juliette jubilait. Le duc lui avait promis de lui faire partir une invitation en bonne et dû forme dans la matinée. Elle avait aussi dénichée une sublime robe pour l'occasion. Rien de très extravagant, mais la particularité de cette dernière avait plu à Juliette. Elle voulait marquer les esprits les plus avisés, ne pas simplement être remarquable, mais intrigante.

Si elle voulait vraiment que cette soirée soit une réussite, elle devait faire venir à elle les potentiels partenaires. Essayer d'attirer leur attention ne ferait que les rendre méprisant et hautain envers elle. Même si Juliette n'était pas à l'aise avec les us et coutumes parlèms, elle arrivait à en comprendre les mécanismes et plus ou moins à les détourner.

Arrivée à l'auberge, la nuit tombait sur la ville. Juliette croisa un garçon de rue allumant les lanternes de la rue auquel elle n'accorda aucun regard. La chaleur de l'après-midi restait palpable et elle voulait rentrer au plus vite pour rejoindre sa chambre et demander qu'on lui prépare un bain.

Elle monta directement après être passée au comptoir pour payer ses nuits et réclamer de l'eau chaude. Dix minutes plus tard, elle se prélassait dans une eau à peine tiède. Fatiguée par le voyage et son après-midi, Juliette s'assoupit dans l'eau. Elle fut tirée de ses songes par une musique envoûtante venant du rez-de-chaussée. Elle n'entendait plus le brouhaha habituel des conversations, le spectacle avait semblerait-il commencé.

C'est avec hâte qu'elle sortit de sa valise, posée à côté du lit, une robe légère dont le jupon droit était composé de plusieurs volants de divers bleus. Au fond du sac, il y avait des souliers argentés qu'elle avait emporté pour la soirée du lendemain. C'était un peu trop, mais cela serait moins choquant que ses cuissardes qu'elle avait laissé près de la baignoire.

Juliette descendit l'escalier et se glissa au comptoir afin de commander un verre. Sa liqueur en main, elle s'appuya contre le comptoir pour faire face à la scène et profiter du spectacle. Après tout, si elle était venue dans cette auberge, c'était spécialement pour cette occasion et elle n'avait aucunement envie de la rater. Le capitaine du navire était lui aussi présent, assit comme souvent seul à une table, il était au milieu de l'assistance. Les autres membres d'équipages quant à eux étaient soient simplement ailleurs ou sur le navire lui-même. Juliette resta au comptoir, de là où elle était, elle pouvait pleinement profiter de la représentation.


Dernière édition par Juliette Célian le Ven 26 Avr 2019 - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:55

Après avoir longuement discuté avec plusieurs marchants sur la place, Lylia s'était faite une raison : quelque chose se tramait autour des commerçants et de leurs fournisseurs. Elle ignorait quoi, mais d'après les multiples témoignages qu'elle avait reçu durant la journée, force est de constater que depuis quelques jours, aussi bien les marchands de nourritures, que d'habits, que d'outils en tout genre, n'étaient plus livrés et manquaient de matières premières pour travailler. La ménestrel était toujours en train de ce questionner lorsqu'elle remarqua une grande ombre à ses pieds. Elle l'a fixa durant un instant avant de lever les yeux vers celui qui la formait, un grand bâtiment. Fronçant les sourcils, elle jeta un coup d’œil au ciel avant de se rendre compte que le celui-ci s'assombrissait de plus en plus.

"-Par la déesse mais c'est qu'il commence à se faire tard ! jura-t-elle en sursautant de surprise de ne pas avoir fait attention au temps qui défilait."

Lylia prit les jambes à son cou et se rua vers l'auberge où elle devait donner un concert ce soir. Dire qu'elle n'avait point songé aux chansons qu'elle interpréterait face à son public ! La chanteuse possédait bien un carnet dans lequel elle notait toutes ses idées de textes et certains d'entres eux demeuraient encore inédites... Pourquoi pas de tenter celles, qu'elle avait écrite sur l'arbre de vie, la déesse mère et leur famille royale ? Bien que cette dernière chanson l'effrayait car elle savait que son texte ferait polémique et elle craignait les remontrances mais... D'un autre côté, l'artiste avait créé une ambiance joyeuse et bonne enfant pour la musique alors elle espérait toutefois que son auditoire ne la prendrait pas au sérieux et trancherait pour une chanson parodique plutôt que politique.

Alors qu'elle arrivait à l'auberge, elle demanda au patron croisé plus tôt où se trouvait sa chambre. Lui montrant l'heure grâce à son cadran solaire, il lui fit savoir qu'il la voulait prête sur scène dans quinze minutes. Aussi tôt dit aussi tôt fait ! Lylia récupéra sa harpe, quelques bougies et objets qu'elle songeait à disposer autour d'elle pour créer une bonne atmosphère, fit quelques notes avec son instrument pour chauffer sa voix et la voila fin prête pour son spectacle ! Lorsqu'elle arriva sur l'espace prévue pour son concert, elle s'éclaircit la voix pour faire appel à son public.

"-Mesdames, messieurs bonsoir ! Je suis ravie de pouvoir jouer et vous montrer tout mon talent face à vous ce soir. J'espère que ma musique vous plaira et qu'en ces temps troubles, je saurais vous faire oublier tous vos soucis le temps d'une soirée et de quelques chansons..."

Ainsi débuta-t-elle sa musique comme elle l'avait prévue, le sourire aux lèvres, sa joie de vivre retrouvée, elle appréciait grandement l'ambiance chaleureuse qui régnait ce soir-là. Son regard qui dévisageait les visages dans la foule en les entraînants à reprendre ses refrains, s'arrêta sur l'un d'eux qui lui semblait familier. N'était-ce pas cette femme de tout à l'heure qui venait d'arriver par bateau ? Son sourire s'agrandie davantage et une idée lui vint alors pour faire durer un peu plus le spectacle et après un clin d’œil lancé à l'aubergiste elle lança :

"Et maintenant, qui voudrait me rejoindre pour chanter un texte de ma composition en duo avec moi ? N'ayant pas peur ! Proposez-vous et n'ayez crainte sur le rythme à suivre, nous reprendrons le même air que la chanson d'avant ! Vous par exemple, désigna-t-elle du doigt la jeune femme en question. Que diriez-vous d'interpréter le refrain juste une fois avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Left_bar_bleue2/7La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:39

La voix de la chanteuse recouvrit l'assemblée qui fut enchantée par sa représentation. Isolée au bar, Juliette regardait du coin de l’œil la chanteuse et préférait profiter de la musique en fermant parfois les yeux pour se laisser transporter. Tout en restant vigilante pour ne pas se faire tirer sa bourse par une main baladeuse, c'était si vite arrivé dans ce genre d'endroit. Elle buvait sa liqueur par petite gorgée, faisant durer son verre. Elle s'adressa à l'aubergiste qu'elle avait rencontré plus tôt dans la journée et qui était derrière le comptoir en faisant attention à ne pas parler trop fort.

- Lorsqu'une des tables à l'écart se libérera, pourrez-vous m'y apporter un de vos meilleurs vins et le menu du jour.

Il acquiesça sans rien répondre et reprit ses activités. Ce n'est que peu après que la chanteuse fit une légère pause. Juliette leva la tête et ses yeux plongèrent dans ceux de la chanteuse qui la regardait fixement. Certaines personnes s'étant laissées prendre par le petit spectacle se retournèrent pour voir qui avait été choisi à leur place. Au fond de la salle, la surprise sur son visage était quelque peu voilée, mais son temps de réaction laissa trahir l'inconfort qu'elle ressentait face à cette question.

Juliette aimait les arts, savait les apprécier, mais de là à les pratiquer. Elle s'était déjà adonnée à plusieurs d'entre-eux, mais elle avait rapidement abandonné le chant. Sur une scène de théâtre, elle se débrouillait plutôt bien, mais dès qu'il fallait jouer des vocalises, tout s'embrouiller. Et puis elle ne connaissait presque aucune musique de la surface, ne se souvenant que des mélodies la plupart du temps. Sous la lumière tamisée, personne ne vit ses joues qui s'empourprèrent légèrement.

- Le jeune homme à cette table a l'air d'en avoir réellement envie. Je lui offre ma place, je vous assure que je vous fais à tous un cadeau.

Sur ces mots, elle but d'une traite la moitié de la liqueur qu'il restait dans son verre. Au même moment un homme ayant l'air pressé quitta l'auberge, libérant une table non loin de la scène, mais collé contre un des murs de la pièce principale, offrant ainsi un peu d'intimité. Juliette se glissa jusqu'à la table. Une serveuse ne mit pas longtemps à la débarrasser et à ramener la commande. En attendant, Juliette regardait la chanteuse et plus particulièrement le jeune garçon qu'elle avait désigné à sa place et qui s'était jeté sur l'occasion. Il semblait plus que ravi.

Même si la chanteuse avait placé Juliette dans une situation qu'elle avait préféré esquivé, elle devait reconnaître qu'elle savait y faire avec l'audience. Elle avait espéré des chansons plus engagées ou plus lyriques, mais les vers parodiques de la barde faisait effet à chaque réplique. Pour se faire pardonner d'avoir refusé sa proposition, Juliette voulut inviter à sa table la chanteuse à la fin de sa représentation. Elle demanda à la serveuse de le faire savoir à son patron pour qu'il arrange leur rencontre. Son plat enfin arrivé, Juliette mangea avec appétit le poisson et les petits légumes qui se trouvaient devant elle après s'être servie un verre de vin.  


Dernière édition par Juliette Célian le Ven 26 Avr 2019 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 14:30

Lylia l'observait d'un air rieur, attendant que sa cible se manifeste mais finalement, celle-ci lui proposa un autre jeune homme qui semblait ravie de vouloir prendre sa place. Le-dit client l'observait avec un air charmeur sur le visage. La ménestrel grimaça, elle savait reconnaître ce type de client qui la voulait dans leur couche juste pour une nuit, lui proposant un bonus en la payant gracieusement pour cela.

La chanteuse avait pour habitude de le leur refuser ce genre de marché, en revanche, elle accepta que l'homme chante avec elle alors qu'il se trouvait déjà à ses côtés prêt à se rendre ridicule pour obtenir ce qu'il désirait. Elle le laissa tourner autour d'elle en dansant maladroitement alors qu'ils entonnaient ensemble le premier refrain de la chanson. Après tout, elle avait réussi à instaurer une bonne ambiance, inutile de la gâcher à cause d'un client un peu trop ivre pour son bien...

Le rythme de la musique se poursuivit, entraînant la foule dans un grand cercle en sautant d'une jambe à l'autre, les levant en les pliants et en les dépliants l'une après l'autre. A la fin du dernier refrain, toute la foule applaudissait d'un air ravie et même l'aubergiste avait rejoint la danse tout sourire et fière de sa performance, lui offrant un bonus en plus de trois verres gratuits pour le reste de la soirée.

Épuisée, Lylia porta sa harpe sur son épaule grâce à sa anse et rejoignit le bar pour prendre un verre d'alcool bien frais mais avec peu de degrés car elle n'en aimait pas tellement le goût lorsque celui-ci se révéler trop fort pour elle. Le barman lui indiqua la jeune femme qui avait d'abord attiré son regard plus tôt dans la soirée. Il lui avoua qu'elle désirait l'inviter sa table et tout sourire, l'artiste se leva pour la rejoindre malgré les nombreux clients qui lui barrèrent le chemin pour la féliciter de son concert. Enfin une dizaine de minutes plus tard, elle arriva à la table, face à l'inconnue qui voulait l'inviter.

"-Bonsoir gente dame, engagea-t-elle la conversation sans pour autant oser s’asseoir, il semblerait que si vous avez refuser mon invitation pour chanter avec moi, vous désirez que je me joigne à votre table ce soir, est-ce vrai ? Désirez-vous donc faire ma connaissance ou échanger sur tout et rien ?"


Dernière édition par Lylia Quest le Mer 3 Juil 2019 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Left_bar_bleue2/7La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:37

Finalement, le badaud fut vraisemblablement plus intéressé par la chanteuse que son talent. Raison de plus pour lui proposer cette invitation pour se faire pardonner de l'avoir mise dans une telle situation. Elle était en train de boire une gorgée de son verre de vin blanc quand la musique s'éteignit sur quelques notes légères de la harpe, mais le silence ne retomba pas dans la salle. La plupart des invités, y compris Juliette, frappèrent dans leurs mains ou sur les tables pour applaudir la prestation de l'artiste.

La salle était survoltée et de nombreuses personnes qui s'étaient levées pour danser voulurent offrir tour à tour leurs félicitations à l'artiste. Juliette se perdit dans la contemplation d'un tableau sur le mur près d'elle représentant une embarcation en mer surchargée de naufragés en continuant de boire quelques gorgées de plus. Quand la chanteuse arriva à sa table, Juliette posa son verre et abandonna le tableau.

- Bonsoir.

Elle ne s'en était pas rendue compte ce matin, bien trop préoccupée par ses affaires, mais maintenant qu'elles se faisaient face, elle pouvait voir que la demoiselle était très jeune. la douceur de ses traits accentuait cet air juvénile encadré par une chevelure violine tout à fait exquise. Un très léger sourire se montra dans le coin de ses lèvres quand ses yeux tombèrent sur le verre de la jeune femme. À n'en pas douter, il s'agissait d'alcool. Cette demoiselle lui plaisait aux premiers abords, elle paraissait de ceux qui savent ce qu'ils veulent et où ils vont.

- Votre représentation était très charmante. J'espère effectivement que vous accepteriez de vous joindre à ma table pour m'excuser d'avoir refusé votre invitation et de vous avoir malencontreusement jeté dans les bras d'un malotru.

Elle lui indiqua la chaise en face de la sienne. Des couverts, enroulés d'une serviette rouge à rayures blanches, étaient posés à côté d'un verre retourné. L'endroit était très rustique, mais la vaisselle impeccable, les meubles solides et les coussins des chaises tout à fait moelleux. Juliette tendit son verre en espérant que la jeune demoiselle accepte son invitation.

- Nous pourrions faire plus amples connaissances et je vous offre bien évidemment le repas et les consommations pour accompagner cette rencontre.

Juliette n'était pas complètement désintéressée en proposant ainsi à l'artiste de rejoindre sa table. Elle aimait rencontrer les gens pour connaître les dernières histoires dont ils avaient entendu parler. Sa quête perpétuelle de trésors et d'informations ne quittaient jamais son esprit. Les espions étaient excellents pour trouver des leviers de pressions, les érudits pouvaient trouver des rapports très détaillés, mais les artistes eux avaient cette étincelle qui leur permettaient de voir l'univers dans toute sa beauté.

Bien évidemment, il fallait savoir mesurer leurs propos, mais derrière certaines de leurs plus grandes œuvres pouvaient se cacher des trésors inestimables. Sa venue à Helpo avait pour but d'élargir ses connaissances et cette occasion était un excellent moyen de commencer pour agrandir son carnet d'adresses.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:47

La ménestrel l'observa un instant, tentant de déchiffrer quel genre de personne semblait être la femme qui désirait l'inviter. Souhaitait-elle réellement la connaître ? Ou avait-elle une autre idée derrière la tête en lui proposant un verre ? Son arrivé sur la place de la ville en bateau était suffisamment intrigante pour que Lylia ait envie d'accepter son invitation et comprendre quel genre de vie pouvait mener une femme comme elle. C'est donc tout sourire qu'elle s'assit en face de sa nouvelle connaissance à sa table, héla une serveuse et lui commanda un repas chaud avant d’engager la conversation.

-C'est avec plaisir que j'accepte de discuter avec vous... puis-je vous demander votre nom ?

Elle lui jeta un coup d’œil en se mordant les lèvres, se demandant si elle oserait poser directement une question qui pouvait se révéler personnelle à une inconnue.

-J'ai également remarqué que vous étiez arrivé en bateau ce matin dans la ville. Vous appartient-il ? Êtes-vous une exploratrice ou une femme d'affaire ?

Se rendant compte de son enthousiasme et que ses questions pouvaient la faire passer pour une enquêtrice ou une espionne, elle entreprit de rectifier les choses auprès de son interlocutrice.

-Pardonnez ma curiosité, c'est juste qu'étant artiste, je suis perpétuellement en recherche d'inspiration et vous êtes ce qui est arrivé de plus étrange aujourd'hui dans ma vie. Avec cette histoire de fournisseurs absents... ajouta-t-elle plus bas pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Célian

Juliette Célian

Marchande

Messages : 377
DC : Mère Nature et Marissa E. Iselk
Présentation : Tout est possible,
Carnet : lorsqu'on est prêt à tout
Expérience : 649
Titres : ---

Personnage
Prestige :
La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Left_bar_bleue2/7La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Empty_bar_bleue  (2/7)
Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 20:31

L'artiste était très curieuse, ce qui n'était pas si étonnant, mais Juliette n'avait pas pour habitude de parler de ses affaires personnelles aussi facilement. La belle lui demandait son nom, mais elle ne lui avait même pas donné le sien et se lança dans mille et une questions qui assommèrent Juliette. Elle était vraiment très curieuse, ce qui ne pouvait lui être reproché, au contraire, c'était l'une des premières qualités d'un artiste. Juliette la laissa finir de déverser son flot de paroles et but plusieurs gorgées de son verre qui était quasiment vide quand elle le reposa.

Elle n'était pas à l'aise d'avoir été mise à jour si facilement, mais au moins cela montrait que l'artiste sur qui elle avait jeté son dévolu n'était pas qu'une simple plante là pour décorer la pièce. Elle avait de la répartie et semblait perspicace. Ces derniers mots éveillèrent d'ailleurs la curiosité de Juliette, elle avait vu juste, cette demoiselle avait des yeux et des oreilles partout, elle mit cette histoire de fournisseur dans un coin de sa tête pour ne pas l'oublier :  
- Je m'appelle Juliette Célian. Je suis ici pour affaire. Vous m'avez percé à jour. Je suis une antiquaire pour être exacte. Je passe la plupart du temps au milieu de mes papiers, mais quand il s'agit d'aller chercher une relique, je n'hésite pas à prendre la mer sur mon bateau.
Ses traits s'adoucirent au fur et à mesure, l'alcool aidant, sa froideur habituelle laissa place à une expression plus douce, mais tout aussi retenu. Ce n'était pas un simple verre de vin qui lui ferait perdre ses moyens ! Voulant rééquilibrer la balance, elle ajouta :  
- Votre vie doit être fabuleuse en tant qu'artiste. Voyagez-vous souvent mademoiselle ... ?  
Elle s'était présentée et montrée tout à fait honnête, c'était à son tour maintenant. Il fallait qu'elle lui lâche un petit quelque chose sur sa vie. Juliette restait comme toujours méfiante des personnes avec qui elle avait espoir de traiter, car s'ils pouvaient l'aider, bien souvent, ils pouvaient aussi lui faire du tord. Faire entrer quelqu'un dans son cercle de connaissances, c'était lui donner un moyen de vous atteindre et Juliette gardait ainsi une certaine méfiance. Surtout en ce qui concernait les personnes ayant l'habitude de monnayer les informations. Ils pouvaient si facilement créer une nouvelle vérité que personne dans la rue ne remettrait en cause.

-
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdunelectrice.home.blog/



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La raison du plus fort [Ft. Juliette Célian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Juliette Célian
» Juliette Célian - Marchande
» Juliette Célian la marchande d'antiquités
» Correspondance avec Juliette Célian
» Se servir de sa raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Plaine Isolée :: Hélpo-