SORTS
Danse des lames | Vérité des Armes - ses petites lames qu'il cache dans son manteau peuvent voler autour de lui et attaquer les ennemis de Deth. Ce sort est rapide et les ennemis peuvent facilement se faire avoir s'ils ne font pas attention. Néanmoins, sa portée d'attaque reste limitée, environ une quinzaine de mètres et pour les faire revenir, Deth doit connaître la direction dans laquelle ils ont été envoyé, mais n'a au moins plus besoin de les regarder.
Esquive furtive | Vérité des Armes - Un peu comme un réflexe, si Deth voit une arme arriver sur lui il peut la faire dévier pour ainsi l'éviter. Ce sort à une portée très faible, un mètre grand maximum seulement et les armes lourdes ne sont pas affectées, telles des grandes haches et des épées massives.
L'épée fantôme | Vérité des Armes - Deth peut faire bouger son épée comme si elle avait été tenue par un véritable soldat invisible. Les techniques sont bien évidemment sommaires, l'épée ne fait que s'abattre sur l'adversaire ou bien pare les coups. De plus, elle ne peut pas s'éloigner de plus de cinq mètres de lui. Deth doit également garder un oeil sur elle afin de lui "insuffler" de l'énergie pour qu'elle reste en mouvement car au bout de deux minutes, l'épée ralenti avant de tomber définitivement.
sort pouvant être utilisé aux dates ultérieures au 26 Rosendas 1248Invocation déphasée | Vérité des Armes - Deth peut invoquer deux armes différentes : une claymore et un cimeterre. Mais ces invocations se font sous forme de cycle (donc les armes ne peuvent pas apparaître simultanément, il n'y en a qu'une à la fois). A chaque fois qu'un coup ou parade est réalisée, l'arme change pour faire apparaître la suivante. La claymore est invoquée en premier, puis c'est le cimeterre avant de recommencer le cycle. Le coup ou la parade doit être faite pour changer d'arme.
TERMINE
→ PASSE
Cours particulier pour élève turbulent | 17 Ravrok 1244 -
avec Arsen Jovansson - Deth a encore séché un cours et se croyait bien tranquille à l'abri des regards, s'amusant à faire léviter un bout de métal. Mais le professeur Jovansson le déniche et sa sentence sera irrévocable... Et voilà l'adolescent qui doit apprendre un nouveau sort et devra mettre autant de temps qu'il faudra pour avoir un résultat potable !
→ 1247
Nous ne serons plus seuls | 10,11 Rosendas 1247 -
rp solo - De retour aux montagnes de Saphir pour récupérer des affaires de sa défunt mère, il lit le journal que sa mère tenait à jour enfant. Il découvre qu'elle s'est liée d'amitié avec un xiorn. Le lendemain, c'est cet oiseau qui vient le réveiller et ils s'attachent rapidement l'un à l'autre. Les voilà partis pour s'envoler au dessus de Madelle !
[Quête]Les hommes qu'il faut tuer deux fois | 26 Rosendas 1247 -
avec Rainhold Vön Bismuth et Anna Senöe - Alors qu'il profitait du calme de la forêt, les cris des Anciens apeurés par ce qu'il se passe à la Chute des Morts l'empêche de jouer de la musique. Voulant voir ce qu'il se passe, il vole jusqu'au lieu de l'attaque, où il devra se confronter à des morts-vivants.
→ 1248
[Quête] Nous deviendrons comme vous | 5 Talien 1248 -
avec Mindd Minsval - Deth et L'Ami survolent le désert de la Patience et croise un clan de nomades en piteux état. Le voyant tel un sauveur, leur chef lui demande d'aller vaincre ces liares qui ont causé tant de dégats. C'est donc malgré lui, qu'il est devenu leur héros. Mais ce qu'il va se passer le soir n'est pas vraiment ce qu'il espérait...
Quand la mer vous prend | 1 Malier 1248 -
avec Winter C. Eliwën - Une rencontre assez incongrue de nos protagonistes. Alors que Deth est malade, Winter se venge de son comportement en usant de sa vérité. Pourtant, elle a besoin de lui et c'est alors qu'il la guide vers une auberge pour se restaurer...
Le vent l'emportera | 2 Malier 1248 -
avec Winter C. Eliwën - Après avoir été assommé le jour d'avant, Deth se réveille dans la Vallée d'Accro aux côtés de son agresseuse Winter. Il demande des explications sur son acte sans vraiment le comprendre. S'ensuit une démonstration de vérité avant de revenir au calme pour discuter autour d'une carte. Mais une étrange boisson qu'ils ont bu tout les deux à fait virer cette discussion en gros n'importe quoi : tout ce qu'ils pensent devaient être dits.
[Quête] L'anneau aux milles promesses | 21 Rosendas 1248 -
rp solo - Alors qu'il faisait le marché de Terna et se reposait dans une auberge, un jeune bourgeois implore son aide pour récupérer sa bague de fiançailles q'un voleur lui a pris. S'ensuit alors une course poursuite périlleuse mais Deth en sort vainqueur. Il a rendu l'anneau à son propriétaire en échange d'une bourse remplie d'or, et il a également récupéré un beau collier en diamant que le vil homme avait volé lors de sa fuite...
Ca s'en va et ça revient| 26 Rosendas 1248 -
avec Winter C. Eliwën - Alors qu'il sortait de Faras avec une nouvelle épée, il tombe sur Winter un mois après leur séparation. La croiser ne le réjouit pas du tout, et les hostilités commencent. C'est pour le meilleur et pour le pire qu'ils commencent un dangereux duel de Vérité, mais qui les as rapproché... C'est ce qu'on croit n'est-ce pas ?
Le voyou qui se croyait aussi fort que le chevalier | 27 Rosendas 1248 -
avec Ilith Schyv - Alors qu'il faisait le marché de Terna et se reposait dans une auberge, un jeune bourgeois implore son aide pour récupérer sa bague de fiançailles q'un voleur lui a pris. S'ensuit alors une course poursuite périlleuse mais Deth en sort vainqueur. Il a rendu l'anneau à son propriétaire en échange d'une bourse remplie d'or, et il a également récupéré un beau collier en diamant que le vil homme avait volé lors de sa fuite...
[Quête] La folie de l'envie | 4 au 8 Asmobor 1248 -
rp solo - Un mercenaire vient lui conter que le château de Mirabilia renferme un trésor qui n'a pas encore été récupéré. L'appat du gain touche Deth qui veut en apprendre plus et décide d'aller au château pour ramener cet or. Mais ce ne sera pas aussi simple que ça. La réalité se mêle aux illusions et le voyageur perd peu à peu la tête. Il arrive à s'en sortir indemne avec une étrange gemme.
Des Voleurs Volés | 26 Nehaïah 1248 -
avec Elend Reyes et Winter C. Eliwën - Sur les nombreux étals de la fête de la vérité, un magnifique bijou attire l'attention du voleur. Malheureusement, il n'est pas le seul à convoiter l'objet à son plus grand désarroi. Et autant de voleurs à la poursuite du même trésor dans un endroit où il y a foule, ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret...
→ 1249
[Event 4]Les chiens des enfers | 13 Virgonès 1249 -
avec Deremis, Al'Abyssin, Le Blanc, Eliwën, Reyes, Holton & Vanderberg - Deth se retrouve embarqué dans l'armée Arvèles qui s'avance pour mettre un terme à la cinquième confrérie. Mais leur avancée dans les Terres Interdites est compromise par un danger qui n'était pas attendu.
[Rumeur] Vivre ou ne pas vivre telle n'est pas la question | 17 Virgonès 1249 -
solo - Deth se réveille après la bataille, mais survie n'est pas garantie. Il va devoir lutter contre la mort pour pouvoir fuir de ces maudites terres...
AMICALES
L'Ami | Fidèle monture ? - Deth a rencontré L'Ami par un heureux hasard, alors qu'il était retourné dans les Montagnes de Saphir. C'est un oiseau au caractère étrange, pas farouche pour un sous contrairement à ses confrères. Il est têtu et n'a peur de rien. Il est aussi complètement imprévisible et aime taquiner son "maître", si on peut appeler Deth ainsi...
Winter C. Eliwën | Collaboratrice et binôme incongru - En tant que co-fondateur de la guilde des voleurs, il est amené à travailler avec elle. Grand-poisson-manitou, comme il aime l'appeler maintenant, mais elle restera toujours Fish pour lui, tandis que de son côté, Vomito n'est pas oublié... Car n'oublions pas qu'entre eux, c'est soit ça passe... soit ça casse !