|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Ria Esprit Vagabond
Messages : 315 DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara VerteFeuille Expérience : 644 | (#) Sujet: Quête | Beauté Divine Mer 7 Mar 2018 - 9:07 | |
| Mise en Contexte Aux abords d'Arnlo se trouve une immense et magnifique demeure dont les jardins sont devenus un mythe source de poésies et de chansons. On raconte que ces murs enferment une femme à la beauté divine. Pour cette raison, les hommes sont nombreux à toquer à la grande porte qui en délimite l'entrée pour demander asile le temps de quelques nuits, espérant ainsi voir et charmer cette divine créature. Seulement, beaucoup d'entre eux ne sont pas revenus et ceux qui sont réapparu semblent être devenus fous et, entre deux divagations, ils répètent que la jeune femme est prisonnière et qu'elle doit être délivrée. Irez vous lui porter secours ? Déroulement de la Quête Cette quête ce déroulera en plusieurs parties et sera guidée par un MJ. En 1 à 2 messages, vous devrez rejoindre la demeure et y toquer. Le MJ interviendra alors pour vous décrire ce que renferme les hauts murs et vous guider à l'intérieur. |
| | | | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine Lun 30 Avr 2018 - 21:17 | |
| Un mystère... Elle adorait cela, les mystères et la beauté fascinante et unique du secret qui les entourait ; mais plus encore, elle se délectait de les résoudre. Défaire un à un les liens savamment entremêlés en une trame délicate et complexe. Car rien dans la vie n'avait à ses yeux plus bel éclat que celui d'une question trouvant enfin sa réponse. Plus difficile était le problème, meilleure était la solution. Comme une gourmandise au goût inconnu, tantôt fruitée, tantôt acidulée, les mystères offraient toutes une panoplie de sensations une fois mis à nus : déception et passion, colère et chagrin. Qu'ils se finissent dans un éclat de rire ou dans le sang giclant, ils savaient surprendre et égayer le quotidien monotone de la vie. Mais surtout, surtout, ils dévoilaient ce qu'il y avait de plus sombre et malsain en chacun ; et quelle satisfaction morbide, que de fouiller les méandres les plus mauvais de l'esprit et du cœur. Or, cette histoire, celle-là même pour laquelle elle se trouvait debout, à l'ombre d'un mur, à contempler la haute et riche demeure, l'avait intriguée. Ces hommes qui disparaissaient mystérieusement, ces murs impénétrables dissimulant quelques merveilles florales. Cette femme, surtout. Cette créature à, disait-on, l'envoûtante beauté, que les quelques survivants de leur passage en ces lieux considéraient comme victime et prisonnière de la bâtisse. Par qui ? Pourquoi ? Ils ne le disaient jamais.
Lorsqu'elle en avait entendu parler, plusieurs jours plus tôt, Sylhuna n'avait pu retenir sa curiosité. Sans un mot pourtant, elle s'était forcée à feindre l'indifférence, concentrant toute son attention sur les deux femmes qui parlaient, sans discrétion aucune, du nouveau fou sorti de la somptueuse demeure. Et lorsqu'elles s'étaient éloignées, la Récleyés s'était empressée de se dépêcher vers le marché, à la recherche de quelques nouveautés et précisions sur ce sujet. Il ne lui avait pas été difficile d'en apprendre plus sur l'intrépide ayant tenté sa chance. Plus compliqué, en revanche, avait été la possibilité de s'entretenir avec lui, alors que nombreux étaient ceux frappant à sa porte pour quérir quelques informations croustillantes sur le sujet. Et lorsqu'elle avait pu se trouver face à lui, ses yeux révulsés ne s'accordaient que trop bien avec ses sempiternelles complaintes à l'égard de la "malheureuse prisonnière" et ses suppliques d'aller la délivrer.
Frissonnant dessous sa cape, qu'elle resserra autour de son corps mince, la demoiselle tira distraitement sur sa capuche afin de dissimuler son visage aux regards curieux, observant la porte avec attention. Trouver la demeure s'était révélé être une tâche des plus simplistes; mais à présent qu'elle se trouvait devant l'objet de sa curiosité, elle sentait un certain malaise naître en elle. Si les mystères l'intriguaient, elle aimait à en savoir autant que possible sur sa cible avant de se lancer à l'aventure. Or, hormis la beauté des jardins et de la résidente, elle ne savait guère quoi que ce fut de certain : rien ne lui certifiait que la soit-disante prisonnière n'était pas elle-même à l'origine des disparitions et de la folie des visiteurs précédents. Ce n'était certainement pas pour secourir la belle en détresse, dont elle se moquait éperdument du sort lui étant réservé, que Sylhuna se trouvait ici à cet instant précis. La seule chose qui lui importait était de connaitre la vérité. Non. De trouver la vérité.
Effleurant le manche de sa dague, à sa ceinture, elle releva le menton et s'avança d'un pas encore, décidée à frapper. Toc-toc. Avec surprise, elle ne put que constater que le bruit qui résonnait ne provenait pas d'elle, inachevé puisque pas même commencé, mais plutôt du jeune homme qui venait d’apparaître dans son champ de vision. Un nouvel inconscient en mal de reconnaissance, désireux de sauver la demoiselle de son palais ? Un rictus de mépris passant rapidement sur son visage, elle haussa mentalement les épaules avant de s'avancer, décidée à profiter de l'entrée de l'inconnu pour en faire de même.
|
| | | | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine Dim 6 Mai 2018 - 11:41 | |
| Arnlo. Ville d'or où se cache un trésor dans la poche des personnes un peu trop sûres d'elle. Il faut dire que l'argent donne le pouvoir, et cela est encore plus vrai chez les Parlèms. Mais les plus hauts placés sont plus malins et plus difficiles à atteindre, tandis que les bourgeois qui se pavanent dans le marché sont des cibles plus que facile à viser... Se faire passer pour un simple client, une personne honnête prête à acheter un tissu, juste à côté de ce riche propriétaire qui admire les plus belles marchandises. Se montrer finalement désintéressé du produit, partir comme si de rien n'était, vers un autre stand, en passant derrière la cible et récupérer le contenu de sa poche. S'éloigner puis regarder le butin. Quelques pièces d'or. Ce n'est pas le plus gros butin, la plupart de leur argent se trouve dans une bourse, attachée à leur ceinture et donc plus sécurisée, mais c'est bien suffisant quand on sait que la pêche n'est pas finie. Et puis ce vol est très discret, il n'a pratiquement aucune chance de se faire prendre. Petit à petit, sa bourse se rempli !
Deth s'écarte de l'agitation du marché pour faire les comptes de sa journée. Il faut éviter de rester trop longtemps au même endroit afin d'éviter tout soupçon. Le voleur sourit. C'était plutôt fructueux pour l'effort qu'il a fourni. Il a de quoi s'offrir un bon repas et acheter quelques vivres pour continuer son voyage. Il se demande même s'il ne pourrait pas dormir à l'auberge ce soir. Car malgré un lit permanent qui l'attend à la planque des ombres, il n'est pas très confortable. Et ce n'est pas son dos qui va le contredire...
Alors qu'il réfléchissait à que faire de son argent, le jeune homme n'avait pas vu qu'il n'était plus aussi tranquille qu'il le pensait. Un homme d'âge mûr - à moins que ce soit les traits de la fatigue qui vieillissent son visage - le regardait avec un regard désespéré. Deth s'empresse de mettre en sécurité son butin, montrant ainsi qu'il ne donnerait rien. Pas question de perdre sa journée de travail ! L'inconnu murmurait quelque chose. A l'aide. Aidez-moi...
« Si c'est de l'argent que vous voulez, désolé, mais vous n'êtes pas le seul à être en galère. »
D'autant plus qu'il ne travaille pas pour la guilde aujourd'hui, alors pour une fois, il peut garder le fruit de son labeur ! Un détail attira son attention. Il ne l'avait pas remarqué avec la poussière qui avait terni les couleurs, mais la tenue de l'homme n'avait rien de celle d'un pauvre. Et il a bien quelques parures, signe d'une appartenance à une certaine classe sociale. Il s'agit peut-être d'un marchand ? Et tant bien même qu'il s'agisse d'un voleur, il n'a qu'à revendre ses bijoux, il se fera bien plus d'argent que ce que Deth possède. Quelque chose cloche...
L'arvèles se met davantage sur ses gardes alors que l'inconnu commence à parler d'une voix plus claire :
« Il faut... l'aider... Elle est prisonnière ! Il faut la délivrer ! »
L'homme avait saisit les épaules du voleur d'une poigne ferme.
« Lâchez-moi, qu'est-ce qu'il vous prend ?! »
Deth réussi à se libérer de la prise de l'individu qui s'écarte violemment. Bon sang, quelle mouche l'avait piqué ? Il ne faut pas qu'il reste ici.
« C'est une déesse ! On... on... ne peut pas laisser une déesse prisonnière ! »
Il jeta un dernier regard au malheureux perdu dans sa folie, avant de disparaître au pas de course, retrouver la civilisation saine d'esprit.
[...]
Bon sang, sa curiosité le perdra... Ou sa générosité ? Oui, il se trouvait bien trop gentil d'aller aider des fous. Il n'y avait pas qu'un seul homme à demander d'aller libérer "la plus belle femme du monde". S'il était vraiment tombé sur tout les cas qui ont perdu la tête, il n'a vraiment pas eu de chance. Mais ce n'était pas bien compliqué à trouver l'adresse de la soit-disante prison. Cette histoire n'est pas inconnue des locaux et si on tend bien l'oreille, on peut facilement trouver la demeure de tout les ragots. Au vu de la porte et de la taille du terrain encerclé par les murs, aucun doute qu'il s'agit d'une maison d'une riche famille.
Les murs sont hauts et lisses et il est donc difficile pour Deth d'envisager de les escalader : il n'a pas le matériel nécessaire. Pour pouvoir rentrer, il n'a pas d'autre choix que de faire comme tout ceux qui sont devenus fous : rentrer normalement, c'est-à-dire, par la porte.
Alors il toque tout simplement, en attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir. |
| | |
Ria Esprit Vagabond
Messages : 315 DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara VerteFeuille Expérience : 644 | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine Sam 12 Mai 2018 - 10:59 | |
| A peine avez vous toqué que les deux lourds battants de bois s'ouvrent pour vous laisser pénétrer dans la demeure. A l'intérieur, tout n'est que beauté : des arbres exotiques occupent la majorité de l'espace, surplombant de magnifiques parterres de fleurs butinés par des insectes et des oiseaux des plus colorés. Cet oasis inattendu est au centre d'un patio un long chemin dallé en fait le tour. Rien d'autre que le bruit des oiseaux et du cours d'eau ne trouble le silence pour le moment et vous ne voyez rien d'inquiétant. Jusqu'où vous avancerez vous pour trouver la prisonnière dans cette prison qui ne semble pas en être une ?
Non loin de vous, une créature étrange est dans un sale état, allongé sous quelques bruyères. C'est un homme d'une trentaine d'années mais une étrange fourrure beige semble recouvrir le dessus de ses bras. Sa respiration est sifflante et un râle s'échappe parfois de ses lèvres gercées ... En aucun cas il ne semble ne pas être en état de vous répondre ...
- Directives:
Avancez dans la demeure pendant 1 à 2 postes chacun minimum. Vous êtes libres de trouver ce que vous voulez dans le château d'étrange, sauf la prisonnière. Si vous trouvez l'homme et que vous souhaitez lui parler, il sera joué par le MJ.
|
| | | | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine Ven 18 Mai 2018 - 18:28 | |
| La double porte, sans un bruit, s’ouvrit sur un petit coin de beauté pure. S’avançant à la suite du jeune homme ayant frappé, Sylhuna écarquilla imperceptiblement les yeux en découvrant les lieux, se figeant instinctivement alors que son esprit tentait d’appréhender l’entièreté de la scène se déroulant sous ses yeux. Sous les rayons lumineux d’un soleil filtrant timidement dans la demeure, s’offraient sans honte ni pudeur des fleurs aux multiples couleurs. Azur délicat bordé de pourpre somptueux, éclats diamantins rivalisant avec les miroitements émeraudes des larges feuilles, quelques tâches carmines rougeoyant dans une masse d’or… De paresseux battements d’ailes brisaient parfois le bourdonnement mélodieux des insectes gourmands, et des éclairs bigarrés traversaient les branches hautes de quelques arbres à l’ample ramure. Ses pas s’étant brusquement immobilisés à la découverte de cet étonnant environnement, la jeune femme se ressaisit. Elle ne pouvait que s’avouer surprise de découvrir un tel trésor. Et pourtant, passé cet émerveillement premier, tant de luminosité, tant de faste naturel la laissait mal à l’aise, comme si cette extravagance ne pouvait que dissimuler quelques ombres carnassières et sournoises. Or, c’était bien celles-ci qui intéressait le plus la jeune femme.
Se détournant des bosquets bariolés, elle leva plutôt les yeux vers le plafond qui les surplombait, examina avec attention les murs hauts qui les entouraient avant de laisser son regard de fumée errer sur le reste de leur entourage, glissant lentement sur les dalles luisantes Quelle prison pouvait-ce donc être ? Où se trouvait donc la mystérieuse otage ? Il était vrai que la demeure était parfaite pour dissimuler quelques horribles secrets ; le plus beau flacon laissait vite oublier le mortel poison qu’il contenait. Un regard en coin vers le futur disparu qu’elle avait suivi, la Récléyes se demanda s’il ferait un bon appât. L’entité à l’origine de la disparition et de la folie des précédents visiteurs désirait sans nul doute chercher nouvelle proie. Elle ne pouvait croire qu’il n’y avait pas quelques machiavéliques manœuvres derrière tout cela. Devrait-elle l’assommer et le laisser dans un coin pour découvrir ce qui en serait fait ? Non, il devrait être conscient, tel un prince charmant venant secourir sa belle princesse. Bah, elle trouverait bien quoi faire de lui. En attendant de voir ce qui en serait fait, autant chercher ailleurs. S’avançant prudemment de quelques pas devant elle, Sylhuna pivota brusquement alors qu’un râle à l’origine douteuse se faisait entendre tout près d’elle. Baissant la tête, elle haussa un sourcil dubitatif en découvrant le corps allongé. L’observant un instant en silence d’un œil critique, elle se pencha légèrement en avant pour lui parler, méfiante autant que curieuse, ne pouvant qu’espérer qu’il la comprenne. Qu’était-ce que ces poils étranges ? Devenait-il donc animal sauvage ?
-Qui et qu’êtes-vous donc ici ?
En vérité, la question s’adressait aussi bien à elle-même qu’à lui, alors qu’elle réfléchissait. Serviteur ou prisonnier ? La situation était plus inattendue qu’elle ne l’avait imaginé. Le mieux serait encore d’aller fureter dans la maisonnée. Certes, leur présence était connue, puisque la porte avait été ouverte pour eux. Mais rechercher un secret que son possesseur s’efforçait par-dessus tout de dissimuler était, il fallait le reconnaitre, bien plus excitant que de rencontrer ce dernier sans avoir eu le plaisir de parcourir l’entièreté du domaine. Bien, c’était décidé, elle irait visiter un peu sitôt qu’elle aurait une réponse de son mystérieux interlocuteur.
|
| | | | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine Dim 24 Fév 2019 - 15:22 | |
| Les immenses portes s'ouvrent aussitôt que son poing n'était plus en contact avec le bois. Deth était impressionné par la rapidité des gardes, qui devait garder l'entrée toute la journée... Si ce n'est qu'il n'y a pas de gardes. Personne n’accueillit le visiteur. Surpris, le voleur s'avança prudemment à l'intérieur du domaine. Il était très méfiant. Mais, il devait bien se l'avouer, cela l'arrangeait de ne pas avoir à s'expliquer sur la raison de sa venue. Lui-même ne savait pas ce qu'il allait trouver en s'embarquant dans cette histoire...
Malgré sa prudence, il ne put s'empêcher d'admirer la beauté du jardin. Il devait rassembler les plus jolies créations de Mère Nature. Des arbres qu'il n'avait jamais vu, et qui n'était certainement pas originaires de la région, des fleurs aux mille couleurs et aux pétales de toutes formes, des insectes qui butinaient et des oiseaux aussi colorés que les fleurs au sol formaient un magnifique tableau. Il se croirait dans un autre monde. Il diminua sa garde un instant, trop intéressé par ce qui l'entourait. Deth ne s'était jamais beaucoup intéressé aux plantes et aux animaux, mais ce qu'il voyait en cet instant dépassait l'entendement. Tout madellien qui se respecte devait être bouche bée devant ce spectacle.
Un râle remit les pieds du jeune homme sur terre. Il n'était pas venu cueillir des fleurs, ni admirer une oeuvre botanistique. Il ne devait pas baisser son attention. Il se tourna aussitôt vers l'origine du bruit et aperçu non loin de lui, caché par les bruyères, un individu allongé. Vu sa position, il ne devait pas être bien. Il s'approcha de l'homme et ce qu'il vu le surpris. L'homme semblait devenir ... une bête ?
Ce n'est d'ailleurs que maintenant qu'il remarqua une jeune femme rousse auprès de l'homme-bête. La méfiance du voleur se décupla, et son incompréhension aussi. Son instinct lui aurait fait sortir ses lames, mais il n'était pas sûr que montrer ses armes soit la bonne chose à faire quand on ne sait rien. Alors il prit la parole, toujours sur la défensive :
« Qui êtes vous ? Que se passe-t'il ici ? »
Il avait beaucoup de questions, ne sachant pas ce qui l'attendait en rentrant ici. Il fixait toujours la scène qui se passait devant lui et il émit une conclusion :
« C'est... c'est vous qui lui avait fait ça ? » dit-il inquiet en regardant l'inconnue.
|
| | |
Ria Esprit Vagabond
Messages : 315 DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara VerteFeuille Expérience : 644 | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine Jeu 7 Mar 2019 - 20:04 | |
| En réponse à la question, l'homme laisse échapper une plainte déchirante et tente de parler mais rien de cohérent ne semble vouloir franchir ses lèvres, et ce malgré ses efforts apparents.
"Elle est là." Sa voix est claire et ses yeux redeviennent vifs, comme si sa métamorphose lui laissait un instant de lucidité. "La déesse, elle est là !" Il tente de lever le bras pour pointer un couloir derrière vous mais, au même instant, une porte à l'exact opposé de celle qui l'a pointé s'ouvre avec un léger grincement.
- Directives :
Vous êtes entièrement libres, je réinterviendrai dès que vous aurez posté un ou plusieurs messages chacun, selon les choix que vous avez fait.
|
| | | | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine Mer 13 Mar 2019 - 18:51 | |
| -Qui êtes-vous ? Que se passe-t-il ici ?
C’était là de vraies bonnes questions. A la première, Sylhuna n’avait aucune envie de répondre, à la seconde elle aurait en revanche aimé pouvoir le faire. L’homme n’avait-il donc pas vu qu’elle était entrée en même temps que lui ? Probablement était-il seulement concentré sur la belle prisonnière de ce lieu enchanteur. Levant les yeux vers lui avec un certain dédain, elle l’observa avec attention un instant avant de conclure qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés.
-C'est... c'est vous qui lui avait fait ça ?
Cette fois, ce fut avec consternation qu’elle le dévisagea. Etait-il vraiment sérieux ? Il semblait que oui, et la façon dont il la regardait lui soufflait qu’il partait avec un mauvais à priori sur sa personne. Qu’est-ce qui le dérangeait donc tant ? De ne pas être seul pour aller secourir la demoiselle prétendument en détresse ou n’aimait-il simplement pas les petites rousses ? Mais quel désagréable personnage. Après avoir brièvement envisagé de l’ignorer, la Récleyès finit cependant par se décider à ouvrir la bouche, lui décochant un charmant sourire de façade.
-Bien sûr. J’ai soigneusement implanté chacun de ses poils à l’aide d’une petite pince avant de le frapper pour le cacher là-dessous, le tout en quelques secondes à peine puisque je suis rentrée en même temps que vous.
Le ton était aussi aimable que ses propos étaient désagréables, mais elle n’avait pas de temps à perdre avec un idiot en quête d’amour ou de gloire – si ce n’était les deux – incapable de regarder autour de lui avant de mettre les pieds dans un lieu inconnu. Et sur cette réponse, elle appliqua sa première envie : elle l’ignora. Il y avait bien plus intéressant, puisque l’individu allongé semblait tenter de se faire comprendre. S’accroupissant à son niveau, un genou à terre pour garder libre le côté duquel était glissé sa dague. Simple précaution, de même que celle de ne pas présenter son dos au second visiteur ou laisser une distance raisonnable entre elle et l’homme poilu. Enfin, alors qu’elle craignait qu’il ne suffoque de ses borborygmes avant d’avoir pu révéler quoi que ce fut qui puisse la guider dans cette mission qu’elle s’était assignée, il sembla retrouver quelques forces.
-Elle est là. La déesse, elle est là !
En un bond, la Récleyès se redressa, son regard oscillant entre le couloir désigné à l’instant et la porte s’ouvrant. Or, aucune porte ne peut s’ouvrir de sa propre volonté ; il y avait donc une tierce personne qui s’approchait. En admettant que la prétendue déesse fut bien dans le couloir, il y avait donc au moins quatre autres personnes dans son environnement proche. Des domestiques ? Dans une demeure de cette taille, ce ne serait guère surprenant, mais le mystère autour de la maison laissait Sylhuna septique quant à une explication aussi simple. Profondément mal à l’aise sur cette situation inattendue, elle décida donc d’attendre de voir ce que le nouveau héros au faible sens de la déduction aller faire. Avec un peu de chance, il jouerait son rôle d’appât à la perfection.
|
| | | | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine Lun 18 Mar 2019 - 18:15 | |
| Toujours sur la défensive, la rousse finit par dédaigner lui répondre sur un ton qui ne plût pas au jeune homme. Mais surtout, elle l’avait piqué en plein dans son ego. Lui, un voleur, n’avait pas vu qu’elle était passée à côté de lui ? Il avait pourtant développé un certain sens de l’attention pour pouvoir éviter de se faire prendre la main dans le sac lorsqu’il exerce son activité. Il aurait donc failli malgré ses compétences dument acquises ? C’était impossible ! Soit elle ment, soit elle a un véritable talent pour la discrétion… Dans les deux cas, cela ne mettait pas Deth en confiance. Qui est-elle ? Et aussi, qu’est-ce qu’elle fait là ? Le jeune homme croyait qu’il n’y avait que des pauvres hommes en proie à une admiration sans fin pour une soit disant femme à la beauté divine qu’il faut sauver de cet endroit… Enfin, avait-il la moindre certitude maintenant ? Dans ce splendide jardin qui l’avait envouté pendant un temps, le jeune homme est complètement perdu.
Il avait beaucoup d’interrogations en tête, mais n’eut pas le temps d’en sortir une. L’homme bête émit des sons, le tout incompréhensible. Il semblait essayer de parler. Deth resta sur ses gardes, prêt à attaquer – ou à fuir en fonction de la situation – si la créature faisait le moindre geste agressif. L’homme qui gisait à leurs pieds sembla pourtant retrouver un peu d’humanité et arriva à dire clairement, tout en indiquant une porte :
« Elle est là. La déesse, elle est là ! »
Au même moment, une autre porte s’ouvrit, dans la direction opposée à celle indiquée. Deth eut le même réflexe que l’inconnue et bondit en arrière, prêt à voir une autre personne. Mais il n’y avait personne derrière la porte ouverte. Les portes ne peuvent pas s’ouvrir toutes seules et surtout pas celle-là. Elle aurait pu être mal fermée à l’origine, mais il n’y avait pas de vent à accuser. Un mécanisme ? Dans tous les cas, il y a bien quelqu’un derrière tout ce qui se passe ici et il doit être dans la maison.
Le voleur n’aimait pas cette sensation d’être un pion dans un jeu orchestré par une tierce personne. Il se savait contrôler. Il resta pendant un moment figé, réfléchissant à la situation et à ce qu’il allait faire. Demi-tour ? C’était sûrement le bon moment, mais quelque chose lui dit que ça ne va pas être aussi simple vu qu’il a été remarqué. Et puis, vu qu’il est là, autant rentabiliser le temps qu’il a passé là à se faire de belles frayeurs en rapportant un objet de valeur. Vu la demeure, ça ne doit pas être bien difficile à trouver.
Il regarda l’inconnue rousse. C’est sûr, ils étaient partis sur une mauvaise base, mais Deth n’avait pas vraiment envie de changer sa méfiance à son égard. Elle semblait attendre qu’il réagisse. Bon soit. Il n’avait aucune envie de rester planter là plus longtemps. Il se dirigea d’abord vers la porte fermée, que l’homme-bête avait indiquée. On ne sait jamais, c’était peut-être un raccourci qui mène directement, à cette fameuse femme à sauver, ce qui règlerait tous les problèmes qu’il a depuis qu’il est ici. Mais comme il s’y attendait, la porte ne bougea pas d’un pouce.
Il jeta encore un regard vers la jeune femme, ne voulant pas la perdre de vue. Il s’était fait avoir une fois, pas question pour une deuxième ! Il se tourna vers la porte qui s’ouvrait sur un couloir sombre et s’écarta de la trajectoire d’un éventuel projectile. Il n’avait aucune envie de se faire embrocher par un pieu ! Qui sait les pièges qui pouvaient surgir d’un couloir sombre ?
Il regarda la rousse, cette fois-ci pas pour simplement vérifier si elle n’avait pas disparu. Pouvait-il la considérer comme une alliée dans cette aventure, ou bien comme une adversaire ? Il ne savait pas ce qu’il allait avoir devant lui, et aimerait bien savoir dans quel camp considérer la personne qui serait dans son dos. Ce n’est donc que maintenant qu’il pose enfin l’une de ses questions, maintenant qu’il avait à peu près retrouvé le contrôle de lui-même :
« Bon, je sais qu’on n’est pas parti sur de bonnes bases, mais j’aimerais bien savoir ce que vous faites là. »
Même s'il était prêt à activer sa Vérité, il avait adopté une attitude moins agressive.
« Pour savoir si on a le même objectif et donc, si on coopère… ou bien si on ne ferait que de se gêner. »
Il était donc prêt à apporter les réponses à ses questions en ce qui le concerne. Même si pour l’instant, l’éventuelle alliée ne lui semblait pas un choix digne de confiance, il n’avait qu’elle sous la main qui avait un état mental et physique correct. Et dans cette situation où une personne dans l’ombre contrôle le jeu, mieux vaut être deux que seul pour défaire ses plans…
|
| | | | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine Mar 26 Mar 2019 - 23:29 | |
| Tentant de regarder l’homme poilu, la porte ouverte, le couloir désigné et l’apprenti héros, Sylhuna regretta de n’avoir pas la capacité de dédoubler ses globes oculaires ou de les faire pivoter indépendamment l’un de l’autre. Mais il y avait trop d’inconnues à prendre en compte dans cette équation pour estimer la situation correctement, le pire étant de ne rien savoir des potentiels dangers environnants. Etait-elle déjà empêtrée dans la toile invisible d’une araignée vorace tapie quelque part dans la demeure ? Qu’avait prévu le maitre de jeu de cette partie dans laquelle elle s’invitait en se croyant forcement gagnante ? Elle serra les mâchoires, trouvant soudainement lourd et suffocant le décor jusqu’à présent enchanteur. Dans les fleurs aux milles et unes couleurs, dans le reflet impeccable de l’eau cristalline, dans le gazouillement léger des oiseaux butineurs, partout, pouvait se cacher le danger. Paranoïaque était-elle peut-être, mais au moins espérait-elle ne plus être surpris par quoi que ce fut. Que soit maudite sa propre curiosité. Au moins celle-ci pouvait-elle s’estimer satisfaite ; elle avait souhaité un peu de surprise et de nouveauté dans sa vie un peu trop monotone, peut-être cette affaire pourrait-elle répondre à ses attentes. Préférant donc laisser passer devant le second visiteur comme cobaye, la récleyès fut légèrement déçue de ne pas le voir plus intrépide. Elle aurait dû en choisir un moins méfiant finalement, car à sa façon de la surveiller, elle devinait qu’il ne lui faisait pas plus confiance qu’elle-même ne se fiait à lui. D’un autre côté, ses sens peu aiguisés – il ne l’avait pas même senti derrière lui – n’en faisait probablement pas un bien grand danger. L’aurait-il cru, si elle avait prétendu faire partie de la maisonnée ? L’idée était amusante. Elle devait cependant admettre, quoi que de mauvaise grâce, qu’il n’avait pas tout à fait tort. A contrecœur, elle se décida donc à lui répondre d’un ton neutre ; puisqu’ils en étaient là et qu’ils semblaient éprouver égale défiance envers la demeure au somptueux patio, autant unir leurs forces si possible.
-Soit. Je veux tout simplement savoir ce qu’il se passe ici et pourquoi. Ce qu’il arrive exactement à ces pauvres fous épris d’une mystérieuse déesse prisonnière, histoire digne d'un roman d'aventure niais.
Elle garda pour elle qu’elle se fichait bien de ce que pouvait vivre les habitants du lieu et qu’elle les laisserait peut-être sur place au besoin, quel que soit leur sort. Quant à la prisonnière – si prisonnière il y avait – elle avait eu le temps de s’habituer à sa situation, elle pourrait donc attendre encore d’être sauvée.
-Je vous laisse la gloire et l’amour reconnaissant de la prisonnière sans problème, acheva-t-elle avec une pointe de sarcasme, voyez simplement ma venue comme répondant à une curiosité aiguë.
D’aucuns ajouteraient peut-être « légèrement malsaine », mais cela relevait d’une conception personnelle à laquelle elle ne songeait pas ; n’importe quel esprit curieux pouvait probablement comprendre quel intérêt pouvait se glisser derrière cette énigme grandeur nature, et le fait qu’il puisse exister quelques dangers ne rendait l’expédition que plus excitante.
-Sans vouloir vous briser le cœur, j’ai quelques doutes quant à la présence d’une déesse prisonnière et impuissante, cela ressemble fortement à un appât à prétendants.
En réalité, elle commençait à douter de la raison de la venue de l’inconnu. Il n’avait pas l’air du genre à se précipiter stupidement dès qu’était mentionnée la prétendue déité, ce qui induisait un minimum de réflexion de sa part ; or, la récleyès imaginait difficilement les aventuriers précédents autrement que parfaitement idiots et inconscients. Admettant qu’il pouvait finalement faire preuve d’un peu plus d’esprit que prévu, elle désigna la porte qui venait de s’entrouvrir et conclut :
-Je ferais volontiers le tour des appartements avant de rencontrer la prétendue déesse, pour en profiter pour saluer le timide portier qui s’amuse à ouvrir en faisant grincer les portes. Venez-vous ?
Elle posait la question pour la forme mais cela ne changeait rien. A moins qu’il ne lui sorte un imparable argument, elle ne changerait pas d’avis et irait, seule ou accompagner, s’expliquer avec celui qu’elle avait décidé de renommer le « grinceur de porte ».
|
| | | | (#) Sujet: Re: Quête | Beauté Divine | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|