Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Liare | Émilienne Ygard Sam 21 Oct 2017 - 13:35 | |
| Émilienne Ygard « CETTE RAGE QUI BRILLE AU FOND DE SES YEUX, VOILANT L'INCOMPRÉHENSION DE LA JEUNESSE. »
| NOM: Ygard PRENOM: Émilienne DATE DE NAISSANCE (âge): 25 Malier 1231 (18 ans) PEUPLE: Liare RANG: Chasseuse
|
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Feu DESCRIPTIF:
Lorsque de fortes émotions prennent possession d'Emi', sa Vérité se réveille et lui permet de contrôler la lave. ARMES: Deux dagues DESCRIPTIF:
L'une courte à double tranchant, l'autre recourbée. |
CARACTÈRE : Impulsive et têtue, la jeune Emilienne peine à contenir son caractère flamboyant. C’est cette même impulsivité qui l’a conduite, à de très nombreuses reprises, à se montrer imprudente face au danger. En raison de ses origines, la liare a néanmoins appris à se montrer discrète en terres du feu, ne souhaitant en aucun cas se faire remarquer par la famille royale. Emilienne ne peut accepter l’échec. Entêtée et capricieuse, la jeune femme est prête à tout pour parvenir à ses fins, au risque de se mettre quelques personnes à dos, la plupart du temps à cause de sa franchise sans limite.
Bien qu’elle ait à tendance à renvoyer une bien mauvaise image d’elle-même, notamment à cause de son attitude réservée, de son apparence diabolique et du fait qu’elle ait pris l’habitude de dissimuler ses émotions, Emilienne demeure une liare loyale et respectueuse, sympathique envers ceux qui savent le lui rendre, parfois farceuse et bonne amie. Sachant mettre son orgueil de côté, la liare a appris à se rendre compte des limites à ne pas franchir, aussi, elle sait demander pardon à ses amis lorsqu’elle est en tort. Une fois la méfiance de côté, la jeune femme s’attache facilement et sait se montrer serviable. Ce sont d’ailleurs ses amis les plus proches qui ont conscience de sa mélancolie et de la douleur que lui provoque la solitude ; ils savent également qu’au fond, ce côté vulgaire et provocateur que renvoie Emilienne n’est en fait qu’une parade pour être vue. HISTOIRE : Comme bon nombre d’autres enfants du royaume, Émilienne naquit d’un batifolage (dépourvu d’amour, cela va sans dire) du roi Atharos. Qui donc était sa mère ? La fille d’un chef de clan ; un clan comme il en existe des dizaines dans la vallée des Âmes, le genre pauvre et démuni, incapable de résister à l’assaut d’un roi et de sa troupe de soldats. Cette femme était en somme un simple trophée. Elle fut emmenée à la capitale, et quelques mois plus tard naissait Émilienne Ygard, sur l'autel même d'un temple de Simius. D’après les dires, la prêtresse qui l’aurait vue sortir serait restée sous le choc en voyant l’apparence du bébé, fascinée par ce vilain physique. La mère ne l’aima que davantage.
Pendant la majeure partie de son enfance, elle vécut au palais royal d’Orlack. Avec d’un côté sa mère bienveillante, simple concubine parmi bien d’autres et de l’autre son seigneur de père, qui la regardait avec une indifférence totale. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais à aucun moment elle n’éveilla le moindre sentiment paternel chez ce roi. Elle passa la majeure partie de ses journées en classe à s’instruire, une classe qui fut un refuge pour l’enfant. Car une fois terminée, Émilienne regagnait l’horrible cour royale. Sans cesse raillée, conspuée, humiliée pour ce qu’elle était, à savoir une bâtarde. Bien souvent, même les nobles retournèrent ces mêmes moqueries contre le père en personne, et sa « putain royale ».
Néanmoins, Atharos Ygard n'était pas du genre à apprécier les plaisanteries à son égard. Pris de folie, le roi des liare tua sa concubine au cours d’une dispute. Querelle à laquelle Émilienne assista, âgée de 10 ans. Elle contempla d’elle-même le corps de sa mère. Simplement immonde, meurtri, méconnaissable, dont les membres disloquées ruisselaient d’un sang ardent se rependant avec une lenteur infernale à travers la pièce. Bien que trop tard, la dame de compagnie de sa mère la traîna rapidement jusqu’au temple où celle-ci était née, dans les cris et les larmes. En un instant, tout avait changé pour elle ; à partir de ce moment, son existence fut gardée secrète, elle ne sortit plus jamais seule et fut interdite de quitter Orlack. C’est ainsi qu’elle vécue pendant 5 longues et pénibles années.
La prêtresse du temple qui avait pris sur elle et accepté cette jeune fille dans le sanctuaire mourut à la veille du 16ème anniversaire d’Émilienne, lui offrant sur son lit de mort un livre des mythes et légendes de Madelle. N’étant plus placée sous la moindre bénédiction, c’est au lendemain que l’adolescente fut chassée sans le moindre scrupule par la nouvelle prêtresse. Dès lors livrée à elle-même sans le moindre repère, elle vagabonda. Sa première résolution fut de quitter la ville, longeant la moindre route qui s’offrait à elle, se laissant guider au gré du chemin.
Ce mode de vie poussa la jeune fille à chasser. Les débuts furent pour le moins difficile, ne parvenant pas à attraper la moindre bête. À force d’efforts, elle tua malgré tout sa première proie. Ce fut un instant rare, les larmes sur son visage coulaient sans qu’elle ne réalise vraiment pourquoi. Tuer un être vivant la laissa simplement sans voix. Un vieux chasseur tomba sur elle au même moment, et se laissa surprendre par la scène qui s’offrait à lui. Le borgne attendri lui offrit un asile pour la nuit de bon cœur. Finalement, les deux s’entendirent si bien qu’il lui offrit à nouveau le lendemain, et le surlendemain, et ainsi de suite. Le vieillard lui apprit beaucoup, non seulement sur la nature et la Vérité, mais aussi sur la vie en général. Grâce à lui, elle aiguisa ses talents de chasseuse ainsi que la maîtrise de ses pouvoirs. Un mal frappa le chasseur au cours de l’Hiver et l’emporta dans la tombe. Son corps fatigué avait atteint sa limite, laissant derrière-lui une liare bien trop habituée à ce genre d’événement. Seule, dans ces montagnes froides. EVOLUTIONEXPÉRIENCE : 0 xp | PRESTIGE : 7 pp (Palier de prestige 1) |
INVENTAIRE : * Une dague courte (obtenu en 1247) Au bout triangulaire et à double tranchant, elle est cachée dans sa ceinture ou dans sa botte. * Une dague recourbée (obtenu en 1247) Aussi grande que son avant-bras, à l'extrémité recourbée comme une serre, elle est bien plus difficile à dissimuler. ARMURE DE LAVE: sous le coup d'émotions fortes, de la lave descends des cornes d'Emi' et recouvre son corps d'une armure certes fragiles mais incandescentes la protégeant des lames et des projectiles. Cette armure ne peut se durcir que partiellement et elle ne peut recouvrir tout son corps. Les parties exposés à un danger sont donc recouvert en premier.
CRACHAT DE LAVE: Peut cracher de petites boules de laves, jusqu'à trois fois. Ces sphères font fondre l'acier et les métaux, peuvent prendre feu et brûlent intensément la peau. Se durcit très rapidement.
BRAS DE SIMIUS: Son bras droit, perdu, se retrouve sous le coup d'émotions fortes, fait de lave et de roche. Elle utilise donc son armure de lave dans un dérivé : "Bras de Simuis". Elle peut en modifier la taille et l'apparence, tout dépend de son état émotionnel au moment où elle fait apparaître son membre disparut. Mais l'effort est considérable et elle ne peut garder sa vérité active au quotidien, réservant son utilisation pour le combat ou des travaux manuels qui demande ces deux membres. AVENTURELueur tamisé d'une première rencontre le 23 Talien 1248 à l'Arbre brûlant avec Richard Lëys Une étrange rencontre! A la base elle voulait juste dîner après sa chasse et donner son gibier au tavernier... Mais elle y rencontra un humain bizarre, un étranger, appelé Richard. Des gardes sont arrivés et les ont cherchés. L'un d'eux mourut sous les coups de l'humain, chose qui parût incroyable pour la Liare. Au final, ils échangèrent quelques mots avant de retourner chacun de leur côté reprendre nos vies. C'était perturbant comme soirée... Un peu irréel même aux yeux d'Emilienne.Un ivrogne m'a dit un jour que... le 21 Daeymo 1248 à l'Arbre brûlant Quête - La destinée d'Emi se dessine étrangement devant elle, sur les dires d'un ivrogne, elle tentera de trouver la rébellion. Dans cette taverne isolée, elle fera ainsi la rencontre de la Madonne qui n'est autre que sa grande-tante. Toutes deux commenceront alors à entretenir une correspondance, non pas lié pas parce qu'elle éprouve le besoin de tisser des liens entre elles, mais pour se porter main forte dans le renversement de la royauté. Les rebelles ne feront trêves ! le 3 Ciorel 1248 dans la Vallée des Âmes Quête - Cette mission "d'interception" a été donnée en personne par la Madonne et jamais elle n'aurait pu croire que tenter de stopper l'un des convois royaux se transformerait en réel carnage. Malgré cela, la mission fut une réussite, mais Emi' n'en vit pas la fin. Le corps meurtri, venant de perdre son bras droit, elle fut placée sur un cheval lancé au galop vers le désert de la patience, là où personne ne la chercherait. RELATIONSAtharos Isildro : | Elle voue une haine viscérale pour cet homme qui n'a jamais pu l'accepter telle qu'elle était et qui est le meurtrier de sa mère. De plus, même avant cela, ils n'avaient jamais été capables de se parler contre un père à sa fille. Alors, depuis qu'elle a quitté le palais, Emilienne ne pense qu'à se venger de lui. Même si elle a l'impression que cela est encore impossible, elle ne souhaite que renverser le pouvoir tyrannique de ce roi et elle sera prête à tout pour y parvenir. |
| Enfant, elle avait très peur de la reine et même si elle a vécu au palais un certain temps, elles ne se sont jamais réellement parlées. Les regards noirs que lui lançaient sa belle-mère lui ont très vite fait comprendre qu'elle n'avait aucune envie de la voir chez elle. Depuis qu'elle a fui le palais, jamais elle n'a revu Messaline. Elle ne la porte absolument pas dans son coeur et serait ravie de la voir détrônée, mais il ne s'agit pas d'une haine pure comme elle peut ressentir envers le roi. |
| Même si Messaline interdit à son fils de fréquenter la bâtarde, il ne l'écouta jamais. Les deux enfants s'entendaient très bien et créèrent plusieurs problèmes au palais. Une complicité s'installa entre eux, tous les deux se considérant comme frère et sœur. Aujourd'hui ils ne leur restent plus que des souvenirs. Emilienne ne sait pas ce qu'est devenu Meyrïan, elle garde simplement espoir qu'il ne soit pas devenu comme son père. |
Arash'A Thörnei : | C'est par correspondance que les deux femmes se sont retrouvés. Mise à part que c'est la Madonne et une tante éloignée, Emilienne ne sait rien d'elle. Ce n'est pas les liens de famille qui les ont réuni, mais bel et bien leur envie de renverser le pouvoir. Pourtant, elle avait envie de se rapprocher de cette femme, jusqu'à ce qu'elle l'abandonne pour morte lorsqu'elle aida les rebelles à attaquer un convoi royal. Maintenant elle ne croit plus en elle et ne cherche pas à la recontacter. |
| Ils ne se sont vus qu'une unique fois, mais leur rencontre leur a permis de faire comprendre à la Liare que les Humains n'étaient pas forcément tous des faibles. Elle l'a trouvé très sympathique et ne serait pas contre l'idée de le revoir, mais elle ne cherche pas pour autant à avoir de ses nouvelles. Emilienne n'a d'ailleurs aucune idée de qui est Richard et la place qu'il occupe parmi l'une des confréries humaines. |
Dernière édition par Mère Nature le Ven 27 Sep 2019 - 23:07, édité 7 fois |
|