|
|
| [Rumeur] La maladie de sang | |
| |
Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: [Rumeur] La maladie de sang Sam 9 Mar 2019 - 2:49 | |
| Installé dans un chariot qui tremblotait sur les routes rocailleuses de la région, Salem observait les deux mercenaires somnoler. Un autre mercenaire et une neustro qui l’accompagnait étaient à l’extérieur pour chevaucher les canassons qui tiraient le chariot.
En face de lui, une dague. Il la repoussa avec son pied. Il n’aimait pas voyager en compagnie de mercenaires. Il savait qu’ils étaient là pour le défendre en cas d’attaque, mais songer à un éventuel combat le rendait malade. La violence le répugnait. C’est pourquoi il préférait voyager en solitaire, certes plus vulnérable, mais attirant bien moins l’attention des bandits de grand chemin.
Pour se changer les idées, Salem sortit une carte de sa sacoche. Il la déplia devant lui. Il avait quitté le Désert de la Patience depuis un bon moment déjà pour se rendre au centre de soin de Féresis. Il y avait retrouvé une connaissance avec qui il ne s’était pas entretenu depuis longtemps. Celle-ci l’avait sollicité pour une mission particulière, une mission qui ne pouvait être réalisée par n’importe quel neustro. Elle lui avait parlé d’une rumeur concernant un village isolé dans les Montagnes. Il était atteint par un mal étrange : les habitants transpireraient du sang.
La décision de Salem fut immédiate. Il avait quitté le centre de soin deux jours plus tard après avoir rassemblé du matériel, poussé par sa curiosité. Il savait qu’il devait mettre ses inquiétudes de côté pour aider ces gens. Il ignorait encore tout de cette maladie : s’il s’agissait d’une épidémie, il risquait d’être infecté à son tour. Mais c’était un risque à prendre. Les enjeux d’une telle maladie étaient trop importants pour être ignorés. C’est pourquoi il n’avait pas souhaité y aller en grand comité : le risque d’infection devait être pris en compte. Yeleen, l’une des neustros les plus expérimentées du centre de soin de Féresis avait tenu à l’accompagner. Salem ne s’était pas fait prier. A vrai dire, il était soulagé de ne pas devoir affronter cela tout seul.
Le chariot s'immobilisa. Salem se leva et ouvrit la toile qui le séparait de l’extérieur : le soleil l’éblouit. Le mercenaire et la neustro se tournèrent pour l’observer.
– Nous y sommes, Docteur, s’exclama Yeleen avec un sourire en coin.
Salem descendit du chariot et rémunéra rapidement les mercenaires qui disposèrent immédiatement. Une main sur sa sacoche, il observa l’horizon où se dessinait la forme du village. Transpirer du sang… cette rumeur était à peine croyable. Si elle était bien réelle, les effets devaient en être dévastateurs. Il espérait pouvoir aider ces gens et trouver les origines de cette étrange maladie. Il inspira profondément pour se donner du courage et il tourna la tête vers Yeleen.
– Allons-y, souffla-t-il.
Ils marchèrent pendant un kilomètre et pénétrèrent dans le village, le cœur battant. Yeleen jouait avec ses boucles brunes sous l’effet de la nervosité. Salem ne cachait pas non plus son anxiété.
Ils déambulèrent dans le village où ne ils ne virent personne au premier abord. Ils se rassurèrent en se disant qu’il n’était pas étonnant de voir des rues désertes dans une si petite ville. Ils marchèrent jusqu’au centre-ville où ils croisèrent un homme, la cinquantaine. Salem lui agrippa le bras pour attirer son attention, le fixant de ses grands yeux verts.
– Excusez-moi, monsieur, commença-t-il. Nous avons entendu parler d’une étrange maladie qui toucherait votre village. Nous sommes des neustros. Pouvons-nous vous aider ? Il s’assura que sa voix soit forte et claire. Il devait se montrer sûr de lui pour que les villageois acceptent leur aide. Yeleen, légèrement en retrait, observait son chef prendre les devants.
|
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang Lun 11 Mar 2019 - 1:57 | |
| L'homme que tu agrippes essuie une goutte de sueur qui coule sur son front avec un mouchoir déjà taché de rouge. Il est contaminé, mais n'a pas l'intention de se reposer. Tout le village est infecté et chaque personne qui tient encore debout aide comme elle le peut à maintenir la communauté en vie. Il vous explique que les malades ont été rassemblés au manoir des Istelio, le père en a décidé ainsi, car sa fille a été l'une des premières victimes. L'homme ne peut rien vous apprendre de plus, il doit partir chasser pour approvisionner le village.
Indications Tu peux aller voir les malades, la guérisseuse ou monsieur. Tu es libre de décrire la personne qui se trouve en face de toi.
Dernière édition par Mère Nature le Mar 12 Mar 2019 - 1:39, édité 2 fois |
| | | | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang Lun 11 Mar 2019 - 3:58 | |
| Les neustros échangèrent un regard complice à la vue du sang qui perlait sur le front de l’inconnu. Il leur expliqua brièvement la situation avant de partir en vitesse pour se rendre à la chasse. Les Istelio avaient recueilli les malades dans leur manoir ; les deux soignants connaissaient maintenant la marche à suivre.
– Il ne devrait pas chasser dans cet état, marmonna Salem en le regardant s’éloigner.
Yeleen haussa les épaules pour toute forme de réponse.
Salem était stupéfait. Il en resta abasourdi quelques instants. La courte scène à laquelle il venait d’assister était surréaliste ; de toute sa carrière, il n’avait jamais eu affaire à une telle maladie. Il était à la fois impatient et inquiet de rendre visite aux malades atteints plus sévèrement que l’homme qu’ils venaient de croiser. Il s’inquiétait des effets dévastateurs que cette sueur de sang avait pu avoir, notamment en ce qui concernait les enfants et les vieillards. L’inconnu avait précisé que le village entier était atteint : les plus faibles n’avaient certainement pas été épargnés, au contraire.
Le neustro observa sa main qui avait agrippé le bras de l’étranger. Il s’en voulut aussitôt et se réprimanda intérieurement d’avoir été aussi imprudent. Son impulsivité lui jouait parfois des tours. Il n’avait touché que le vêtement de l’homme, mais il préféra se nettoyer la main avec un peu d’eau sortie de sa gourde par précaution.
– Cette maladie doit être extrêmement contagieuse pour se transmettre à un village entier, souffla Yeleen.
Salem sortit des gants en tissu de sa sacoche. Il les lança à la neustro qui les attrapa au vol, puis il en extirpa une nouvelle paire. Ils les enfilaient pendant que le Docteur d’Elsaria donnait ses instructions à sa subalterne d’un ton qui ne permettait aucune objection.
– Nous ignorons comment l’infection se propage, alors restons sur nos gardes, déclara-t-il en nouant un foulard qui couvrait son nez et sa bouche à l’arrière de son crâne. Gardez ces gants si vous souhaitez toucher quoi que ce soit.
Yeleen attrapa le foulard que Salem lui saisissait et l’imita. Les neustros savaient pertinemment que ce type de protection ne les préservait pas totalement des germes, mais toute barrière à une éventuelle infection était bonne à prendre.
Sans se poser plus de questions, ils avancèrent dans la direction que l’inconnu leur avait indiqué pour se rendre au manoir des Istelio. Ils traversaient les rues presque désertes du village. L’endroit avait un charme indéniable si l’on oubliait les circonstances de leur visite. Le hameau qui se trouvait à plusieurs kilomètres du Mont Torgen offrait une vue imprenable sur celui-ci. Comme à son habitude, Salem s’attarda sur les pics enneigés, où se trouvait le village de son enfance, à proximité de Féresis.
– Qui voulez-vous rencontrer, Docteur ? demanda Yeleen en marchant. L’homme a parlé d’une guérisseuse, peut-être qu’elle a des informations à nous transmettre.
Salem secoua la tête pour signifier son désaccord.
– Les malades d’abord, la guérisseuse après, rétorqua Salem avec un sourire en coin. C'est eux, la priorité !
Ils arrivèrent au manoir où aucun domestique ne les attendait. Ils toquèrent à la porte d’entrée mais personne ne leur répondit. Ils se permirent alors d’entrer sans y avoir été invités. Ils se retrouvèrent dans le vaste hall d’entrée où étaient étalés au sol de nombreux matelas pour les malades. La pièce grouillait de monde et il s’en dégageait une forte odeur de sang.
Salem haussa les sourcils de surprise : l’endroit était digne d’un centre de soin pour blessés de guerre. Les murs, les sols et les malades eux-mêmes étaient couverts de sang. Cette scène avait de quoi retourner l’estomac, en plus d’être extrêmement surprenante.
Bien que bouleversé, Salem ne se démonta pas. Il tourna la tête vers Yeleen qui paraissait aussi déterminée que lui à aider ces gens.
– Au travail, s’exclama-t-il.
Ils avancèrent dans la foule pour observer les malades, bousculant quelques personnes au passage. Les neustros attiraient les regards en raison de leur accoutrement, mais tout le monde était bien trop occupé pour réellement s’attarder sur eux – excepté certains malades qui n’avaient même plus la force de parler.
Salem repéra une jeune femme dont la maladie semblait particulièrement avancée sans pour autant être arrivée à un stade critique. Elle était assise dans son matelas et s’essuyait le visage avec un mouchoir qui prit rapidement une teinte rouge. Son matelas était entouré de ces tissus couleur carmin. Elle poussait de profonds soupirs, visiblement exténuée.
Le Docteur indiqua à sa collègue d’aller examiner un autre malade pendant qu’il s’occupait de celle-ci. Il s’approcha donc d’elle en tâchant de ne pas avoir l’air trop effrayant malgré le foulard qui entourait son visage.
– Bonjour, commença-t-il. Je me présente : Sitis Salem, Docteur du centre de soin d’Elsaria. J’ai fait le déplacement jusqu’à votre village pour étudier le mal dont vous êtes atteinte, me permettez-vous de vous ausculter ?
Il lui tendit sa main couverte pour qu’elle s’en saisisse, espérant qu’elle lui fasse confiance. |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang Lun 11 Mar 2019 - 4:27 | |
| Toucher la malade ne vous contamine pas. Vous remarquez que le sang et mêlé à la sueur et qu'elle transpire littéralement du sang. En lui posant quelques questions, elle vous révèle qu'elle est tombée malade il y a une semaine. Elle a peur de mourir d'ici quelques jours. Personne n'a survécu plus de deux semaines. Les signes commencent par des douleurs musculaires, puis peu à peu, le corps se met à chauffer et c'est alors que la transpiration sanguinolente arrive au bout de trois jours. La personne se vide alors lentement de son sang jusqu'à ce qu'il ne lui en reste plus suffisamment pour survivre. Elle vous explique qu'elle ne regrette pourtant pas d'être restée pour aider les malades, une partie du village a fui quand l'épidémie s'est déclarée. Cela fait maintenant un mois que le village se meurt lentement, elle ne pouvait prier les dieux en restant une simple spectatrice.
Indications Tu peux maintenant aller voir la guérisseuse ou monsieur . |
| | | | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang Mar 12 Mar 2019 - 0:11 | |
| Salem ausculta la jeune femme en écoutant attentivement son récit.
La maladie était foudroyante ; personne n’y avait survécu plus de deux semaines. Tout commençait par des douleurs musculaires, ainsi qu’un réchauffement du corps, puis la transpiration sanguinolente apparaissait. Ce dernier symptôme ne ressemblait à rien de ce que Salem connaissait. La patiente ajouta que le village était touché par l’épidémie depuis un mois environ ; certains des villageois avaient préféré fuir pour éviter l’infection. A juste titre, songea le neustro.
Il lâcha la jeune femme, se releva et essuya ses gants tâchés de sang sur son pantalon. Il se tourna et aperçut Yeleen de loin ; elle s’occupait d’un malade et l’examinait également. Salem soupira : maintenant qu’il avait vu de quoi il en retournait, il devait trouver la guérisseuse dont l’inconnu leur avait parlé. Cette personne avait eu plus de temps pour observer les malades, elle avait probablement des informations intéressantes à fournir.
Il ne jugea pas utile d’avertir Yeleen de son départ ; il la laissa s’occuper des malades alors qu’il partait à la recherche de la guérisseuse.
Le neustro avança vers l’une des personnes qui s’occupait des malades et lui demanda où trouver la guérisseuse. Il quitta donc le hall pour s’enfoncer dans un corridor. La pièce du fond était ouverte, il s’y dirigea en suivant l’odeur des herbes puis il glissa son regard à l’intérieur.
La pièce était un bureau richement décoré. Il avait cependant été aménagé pour que la guérisseuse puisse y déposer son matériel. De nombreuses fioles traînaient au sol, plusieurs livres étaient ouverts et des herbes dont il se dégageait une forte odeur étaient rangées en ligne sur le bureau.
Une femme était plantée au milieu de la pièce, dos au neustro. Il n’apercevait d’elle que son épaisse chevelure blonde qui tombait en boucles dans son dos. Elle portait une longue robe violette en velours qui lui arrivait jusqu’aux pieds et qui traînait sur le sol.
Le neustro toqua contre la porte ouverte pour signaler sa présence ; la guérisseuse se retourna en un sursaut, dévoilant son visage surpris ainsi que l’épais livre dans lequel elle était plongée. Cet ouvrage parut familier à Salem puisqu’il s’agissait d’un livre de médecine qui servait à former les guérisseurs et les neustros.
– Qui êtes-vous ? demanda-t-elle en plantant ses yeux turquoise sur Salem, les sourcils froncés.
Elle le regardait étrangement. Elle n’avait pas de signe apparent de maladie, mais le neustro se dit qu’elle avait probablement été infectée, les symptômes n’étaient peut-être pas encore visibles.
Son accoutrement semblait attiser la méfiance de la guérisseuse ; il décida par conséquent d’ôter ses gants et d’abaisser son foulard pour discuter avec elle. Il avait de grandes chances d’être infecté à son tour, mais il était prêt à prendre ce risque pour avoir une occasion de les aider.
Il avança d’un pas et tendit sa main à la guérisseuse.
– Appelez-moi Salem, répondit-il en souriant. L’Alliance des Neutros m’envoie pour vous aider. Pouvez-vous me parler de l’épidémie qui touche votre village ?
|
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang Mar 12 Mar 2019 - 1:25 | |
| Les apparences ne sont ce qu'elles semblent être. La guérisseuse vous explique qu'elle n'en est pas vraiment une, son père l'était, mais il ne reste qu'elle. Il a été parmi les premières victimes. Elle est complètement perdue et arrive à peine à soulager les patients. Elle ne peut rien vous apprendre au sujet de la maladie, elle ne sait pas ce qui la provoque ou comment l'infection se propage. Toutefois, son père a eu le temps de vérifier l'eau et la nourriture du village avant de mourir. Egalement, les corps présentent d'étranges marques au niveau des doigts et de la bouche qui apparaissent plusieurs heures après la mort.
Indications Tu peux maintenant aller voir monsieur ou décider d'aller dans le cimetière improvisé derrière le manoir pour voir les corps des personnes mortes dans la nuit. Ils seront brûlés, et non ensevelis comme le veut la tradition. |
| | | | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang Mar 12 Mar 2019 - 12:06 | |
| – Je ne peux pas vous aider, répondit la jeune femme d’un air implorant. Je ne suis pas guérisseuse…
Elle expliqua la situation au neustro. Son père, le guérisseur du village, avait été l’une des premières victimes de l’épidémie. Perdue, elle avait cherché des solutions dans les livres et le matériel de son père, en vain.
– Je ne peux rien vous dire au sujet de la maladie, conclut-elle. Tout ce que je sais, c’est que mon père a examiné l’eau et la nourriture du village peu de temps avant son décès. Je sais aussi que les corps des malades présentent des marques étranges au niveau de la bouche et des doigts…
Dépité, Salem quitta la pièce. S’il n’avait pas pu en apprendre plus au sujet de la maladie en elle-même, il pouvait au moins inspecter les marques étranges qui apparaissaient sur les corps des malades. Avant cela, il tenait cependant à trouver monsieur Istelio, le propriétaire du manoir, pour discuter de la situation. Sa fille avait été la première victime de l’épidémie ; depuis, il hébergeait les personnes infectées. Peut-être avait-il remarqué quoi que ce soit d’autre au sujet de la maladie ; ou peut-être avait-il même accès aux recherches du défunt guérisseur sur l’eau et la nourriture du village.
Le neustro regagna le hall où il croisa Yeleen qui tentait de soulager un patient. Elle prodiguait des soins aux malades avec la Vérité de son tatouage, sans grand succès. Celle-ci laissa quelques instants le patient dont elle était en train de s’occuper pour approcher de Salem.
– Avez-vous trouvé quelque chose ? demanda-t-elle gravement.
– La guérisseuse n’en est pas une, souffla-t-il. Je cherche Istelio avant d’aller inspecter les corps des personnes décédées dans la nuit.
– Je l’ai vu se rendre à l’étage, rétorqua-t-elle en désignant l’escalier. Voulez-vous que je vous accompagne, Docteur ?
– Occupez-vous des malades, Yeleen, répondit Salem d’un air préoccupé. Surtout, ne buvez et ne mangez rien.
La neustro acquiesça sans broncher et retourna à ses activités. Salem ne perdit pas de temps et monta directement à l’étage pour trouver Istelio. Par chance, il n’eut pas à le chercher bien longtemps. Il le croisa au détour d’un couloir où l’homme d’une soixantaine d’années marchait d’un pas rapide.
– Excusez-moi, monsieur Istelio, s’exclama Salem d’une voix forte.
L’homme se tourna brusquement et approcha du neustro. Ses cheveux argentés et les rides qui barraient son visage trahissaient son âge ; pourtant, il se tenait encore droit. Il dépassait le neustro d’au moins deux têtes. Il ne parut pas surpris de sa présence. Les bras croisés sur sa poitrine, il observait Salem d’un regard sévère.
– Vous êtes le neustro d’Elsaria, je suppose, marmonna Istelio.
– Comment le savez-vous ? demanda Salem en haussant un sourcil.
– J’ai croisé votre amie dans le hall.
« Amie » n’était pas le terme approprié, mais Salem décida de ne pas relever vu la situation. L’attitude désagréable ne cet homme ne le surprenait guère ; les neustros étaient souvent traités avec mépris. Le Docteur, qui était passé maître en l’art de conserver son sang-froid, mit ses mauvais sentiments de côté.
– Je suis là pour vous aider, dit-il pour essayer d’apaiser les tensions. Avez-vous découvert quoi que ce soit d’étrange à propos de cette maladie ? Est-ce que vous savez quelque chose à propos de l’eau et de la nourriture du village ? |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang Mar 12 Mar 2019 - 23:59 | |
| Monsieur Istelio ne peut rien vous apprendre de plus au sujet de la maladie. Sa fille, aujourd'hui morte, est la raison pour laquelle il est encore ici. Il s'agissait de son unique enfant, ils n'étaient que tous les deux. Il ne peut s'empêcher de maudire les dieux pour sa perte. Sa fille chérie était tout pour lui. Avant qu'elle ne tombe malade, elle avait prévu de rejoindre un établissement pour jeunes filles désireuses d'apprendre la danse. Elle aurait dû être en ce moment même à Terna. Le père s'excuse alors qu'il ne peut pas réprimer son chagrin. Il se force à se souvenir de sa petite fille aussi rayonnante qu'elle l'était lors de la cérémonie en l'honneur d'Ethaliel qu'il avait organisé pour bénir son voyage et lui assurer un grand don. Ses larmes submergent à nouveau ses yeux. Il reste digne, énumère plusieurs détails sur le village. Le nombre de morts, le nombre de survivants. Il explique également brièvement que près de la moitié du village a pu fuir dans la bourgade voisine, mais qu'aucun n'est revenu. Ils ont du se débrouiller seul pour parvenir à contacter les Neustro alors que chaque personne est vite devenue essentielle pour la survie de tous. Monsieur Istelio prend ensuite congé de vous pour retourner à ses occupations. Depuis la mort de sa fille, il est sans cesse aux quatre coins du village à prêter mains fortes.
Indications Tu peux maintenant décider d'aller dans le cimetière improvisé derrière le manoir pour voir les corps des personnes mortes dans la nuit. Ils seront brûlés, et non ensevelis comme le veut la tradition. Ou bien, tu peux partir dans le village pour te renseigner sur les malades ou sur monsieur Istelio. |
| | | | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang Jeu 14 Mar 2019 - 13:37 | |
| Le cœur lourd, Salem redescendit l’escalier pour rejoindre le hall. Il traversa la grande salle, son regard s’attardant sur les malades. Il avait rarement eu affaire à une telle crise. Cette maladie, en plus de toucher nombre de jeunes gens, était incroyablement foudroyante. Il n’avait pas imaginé une telle hécatombe quand on lui avait confié cette mission ; il se sentait dépassé par la situation.
Il tâcha cependant de conserver son sang-froid et son professionnalisme. Le moment n’était pas propice à la panique. Il se dirigea tout droit vers la porte d’entrée et il quitta le manoir pour se retrouver à l’extérieur. Il resta immobile quelques instants en observant l’horizon. Il inspira profondément une bouffée d’air frais. Il devait absolument trouver un moyen d’aider ces gens. Il ne pouvait pas se permettre de repartir en les laissant dans cet état. Pas après ce qu’il venait de voir.
Il songea à ce qui l’attendait. Il soupira : il n’avait aucune envie de s’y rendre mais il n’en avait pas le choix. Il rattacha son foulard à l’arrière de son crâne pour couvrir sa bouche et son nez, sortit une nouvelle fois ses gants de sa sacoche pour les enfiler, puis il emprunta le chemin qui menait à l’arrière du manoir sans hésiter davantage.
Une odeur nauséabonde se fit sentir à proximité du cimetière improvisé. Les corps des personnes décédées dans la nuit y étaient entreposés avant d’être brûlés. Salem eut un haut-le-cœur en les apercevant. S’il avait eu l’occasion à de nombreuses reprises d’inspecter et d’étudier des corps sans vie, il s’agissait là de la partie de la vie de neustro qui le répugnait le plus.
Réprimant cette répulsion, Salem s’immisça dans la tranchée qui avait été creusée pour accueillir les corps. Comme à chaque fois qu’il avait affaire à ce type de situation, le neustro fit son possible pour ne pas laisser ses sentiments interférer dans ce qu’il était en train de faire. D’un geste mécanique, il attrapa l’un des corps par l’épaule et le fit rouler vers lui. Il observa la dépouille comme s’il s’agissait d’un objet.
Les marques étranges qui entouraient la bouche lui sautèrent aux yeux. Se souvenant des paroles de la fausse guérisseuse, Salem agrippa le bras et le souleva pour observer les doigts : les mêmes marques s’y trouvaient.
Il fronça les sourcils et réfléchit quelques instants. Comme il l’avait compris plus tôt en discutant avec la jeune femme qui faisait office de guérisseuse, il semblait y avoir un problème avec la nourriture du village. L’ex-guérisseur l’avait d’ailleurs déduit également puisqu’il avait eu le temps de vérifier l’eau et la nourriture du village avant de succomber à la maladie ; restait à trouver ce qu’il avait découvert à ce sujet. Les ressources de ce village avaient-elles été contaminées ? Cela pouvait être la cause de la maladie qui touchait cet endroit.
Le neustro se pencha sur le corps et lui ouvrit la bouche. Il inspecta le palais et la langue pour voir s’il y trouvait les mêmes marques.
|
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang Jeu 14 Mar 2019 - 19:55 | |
| Il n'y a rien. Tu peux regarder plusieurs corps, seules les lèvres présentent des marques. Tu n'es pas seul, prêt du brasier qui consume le corps d'un jeune garçon se trouvent deux personnes. Il s'agit de la grande sœur du jeune défunt, le seul membre encore vivant de sa famille. Elle est accompagnée par un vieillard qui traîne sa carcasse jusqu'à la tranchée pour te rejoindre. Il t'interroge et veut savoir ce que tu fais là. On dirait qu'il n'a pas mangé depuis des jours et il sent l'alcool à plusieurs mètres. Il t'explique qu'il est chargé des morts du village. Il n'y a plus d'office religieux depuis que son fils est mort. Il n'était même pas prêtre vous explique-t-il, celui qui était dans leur village a fui dès les premiers signes de maladie. Le village l'a tout de suite accepté et il s'est montré si prévenant qu'il a fini par accepter de tenir de réels offices. Puis, il est mort comme les autres. Il ne pourra jamais le remplacer. Sa foi pour les dieux s'est éteinte avec son fils et s'il a accepté de prêter main forte, il a cependant été bien clair. Le fossoyeur ne se montre attentionné qu'envers les survivants.
Indication Tu peux maintenant partir sur une piste de ton choix. |
| | | | (#) Sujet: Re: [Rumeur] La maladie de sang | |
| |
| | | | [Rumeur] La maladie de sang | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|