AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Retrouvailles et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue3/7Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:43


Retrouvailles et plus si affinités
le 7 ciorel 1246 avec Caleth Agaée Saliaroch


Elle avait rapidement dit au revoir à la caravane dès qu’ils avaient passé la frontière. Demandant simplement sa récompense, elle n’avait pas cherché à rester plus longtemps en leur compagnie. La matriarche avait toutefois insisté pour qu’elle attende quelques minutes, car elle voulait leur offrir une amulette. Prenant l’une d’elles au hasard, Marissa écouta à peine les indications sur cet objet et l’enfonça dans sa besace de cuir. Les commerçants avaient ensuite repris leur route, laissant l’humaine et le liare seul au cœur de la montagne. Ellyn avait le regard fixé sur l’horizon, le levé de soleil était une des choses qui l'émerveillait peu importe le nombre de fois qu’elle pouvait le contempler.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait décidé de rester en compagnie de Caleth, après tout, ils ne se connaissaient pas si bien que cela, ce n’était qu’une rencontre parmi tant d’autres au cours de son voyage. Non, il y avait quelque chose de différent, aucun liare ne s’était battu à ses côtés de la sorte, ni même un humain. La jeune femme quitta l’horizon du regard pour se retourner et faire face à Caleth. Pendant une fraction de seconde, elle se sentit mal à l’aise, ne sachant quoi lui dire. Cette impression passa et elle laissa sa voix résonner dans la montagne :
- Qu’est-ce qui t’a amené ici ? Tu t’es enfin décidé à passer la frontière ?
Comme on s’adresse à un vieil ami, elle alla directement au but. La seule chose qu’elle savait sur cet individu, c’était qu’il voulait découvrir le monde des hommes, alors il était normal qu’elle s’intéresse en premier lieu à cela. Ellyn était curieuse de savoir s’il avait eu le courage nécessaire pour descendre au pied de la montagne, car cette descente ne comptait pas, ils avaient tout juste passé la frontière. Comme pour le provoquer, elle reprit sa marche et descendit un sentier étroit qui menait à une grotte qu’elle avait utilisée lorsqu’elle avait quitté le pays quelques mois auparavant.

Le temps en cette période de l’année était clément, mais les animaux sauvages eux beaucoup moins. Sa jambe la lançait par moment et elle préférait redécouvrir le Liare au calme, ils avaient suffisamment combattu à son goût. Alors qu’elle descendait lentement le sentier en évitant de trop appuyer sur sa jambe, elle ajouta sans se retourner vers lui :
- Tu as l’intention de descendre encore plus ? Ou tu préfères te contenter de la frontière pour aujourd’hui ?
Pour elle en tout cas, c’était sûr qu’elle préférerait attendre le lendemain pour repartir. Le village de son père était à plusieurs journées de marche, elle n’était pas pressée de retourner au milieu des Arvèles et de sa routine et puis avec sa blessure, un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Marissa n’avait pas pour habitude de prendre autant de précaution, mais la présence de Caleth l'incitait à rester dans les parages. Ils arrivèrent très vite à la petite grotte, l’humaine se laissa tomber au sol.

Son dos posé sur un tronc d’arbre qui semblait avoir été placé là intentionnellement. Il y avait même au centre de la grotte un ancien foyer, ce lieu était assez connu des voyageurs. Marissa expira bruyamment, enfin, elle pouvait se reposer, le soleil commençait à peine sa course dans le ciel et l’humaine ne pensait qu’à une chose, dormir, mais pas tout de suite ! Avant, elle voulait savoir ce qu’il était advenu du Liare. Son intérêt pour lui était différent que celui qu’elle portait au reste du peuple du feu, mais elle ne s’en était pas encore aperçu.


© Nye-Hael sur Epicode


Dernière édition par Marissa E. Iselk le Mar 6 Sep 2016 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue2/9Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:19


retrouvailles et plus si affinité

7 de Ciorel 1246 - avec Marissa Ellyn Iselk

Tous les deux n'avaient pas mis bien longtemps à quitter la caravane. Il fallait dire que Marissa avait été quelque peu énervée par cette liare, et puis tous les deux, selon ce qu'il discernait, avaient envie de se retrouver, de prendre des nouvelles. Caleth s'étonnait d'ailleurs lui-même, ce n'était absolument pas le genre à vouloir papoter, il était plutôt silencieux, d'habitude, là, ça lui posait moins de problème en compagnie de Marissa. Mais c'était sans doute mieux. Étrangement plus calme que la jeune femme il prit l'amulette, remerciant la vieille dame avant de rejoindre l'humaine. Le soleil commençait à pointer le bout de son nez, et ça, Caleth le sentait, il fallait dire qu'il avait plutôt froid jusqu'à présent, heureusement qu'il avait ses peaux de bête pour le couvrir…

D'un coin de l'oeil, il observait Marissa se tourner vers lui.. elle faisait silence avant d'enfin parler, et lui poser une question en allant droit au but, il reconnaissait bien ce qu'il avait entrevu d'elle : pourquoi était-il venu ici. Lui-même avait du mal à répondre à cette question, en réalité.

«  Je voulais m'éloigner un peu de la royauté et de ma famille.  »

On pouvait dire que c'était clair comme réponse, alors que le doute transparaissait tout de même dans sa tête. De toute façon il venait de se faire hors-la-loi au moment ou il avait traversé cette frontière, alors aller plus loin ne lui faisait pas peur, pas du tout.

«  Je pense avoir assez marché pour la journée. Mais je n'ai pas peur de descendre, je suis juste curieux de voir les villes des humains.  »

En quoi étaient-elles différentes de chez les liares, si elles l'étaient, et il était aussi curieux de voir la réaction de la population lointaine face à un « être de feu » à un « démon ». Se concentrant sur Marissa il voyait qu'elle boitait légèrement : deuxième raison qu'il taira pour ne pas continuer la descente. Il se contentait de suivre Marissa qui connaissait la région mieux que lui. Caleth se permis de s'asseoir à coté de Marissa, sans la coller non plus.

«  Et toi ? Pourquoi es-tu retournée en territoire liare ?  »
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue3/7Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 4:09


Retrouvailles et plus si affinités
le 7 ciorel 1246 avec Caleth Agaée Saliaroch


L’endroit était paisible, Marissa n’avait pas pour habitude de dormir dès qu’elle s’arrêtait, mais le voyage n’avait pas été des plus calmes. Elle n’avait aussi pas pris le temps de se poser lors de sa dernière escale dans le pays du feu. Maintenant qu’elle était rentrée, Ellyn pouvait se reposer. Elle profitait de la brise matinale qui s’engouffrait à l’entrée de la grotte, le temps était doux pour la saison, mais peut-être pas pour un Liare pensa-t-elle. Son regard se tourna sur Caleth, elle fut étonnée sans le montrer lorsqu’il lui révéla être, il y a encore peu, proche de la royauté. Elle ne l’avait pas forcément compris lors de leur rencontre.

L’Humaine avait passé suffisamment de temps dans ce pays pour connaître le risque encourut à ceux qui traversé la frontière comme ils venaient de le faire pour ce convoi. Les raisons qui avait incité Caleth à rejoindre cette mission et le fait qu’il reste maintenant avec elle sans chercher à aller plus loin ne la rassurèrent pas. Il s’était installé tout près d’elle, sûrement trop, car elle ne se sentit pas à l’aise. Pour la première fois, sa sature l’intimida et elle préféra détourner son regard du Liare et de ses cornes pour fixer l’ancien foyer qui n’était plus que cendre froide.

Marissa ne se laissa pas décontenancer très longtemps, elle n’avait pas de raison de douter de lui. Même les fidèles de la couronne pouvait un jour se rebeller, c’était peut-être même un signe que le pays du Feu commençait à prendre conscience de la tyrannie qui l'oppressait. Peu importe ! La politique n’avait jamais intéressé Ellyn et elle préféra se focaliser sur la question qu’il lui avait posé.

Elle détourna un instant son regard sur lui, mais ne le soutient pas lorsqu’elle lui répond :
- Je sais pas trop… j’avais encore beaucoup de choses à voir ici.
Elle n’est pas sincère, elle ne l’a pas été durant tout son voyage. Pourquoi cela serait-ce différent ? Mais lui l'a été, même si l’Arvèles a tendance à se méfier de tout le monde, au fond, elle a l’impression que ce Liare ne lui a jamais voulu de mal. Peut-être pour une fois, pourrait-elle se confier, elle a beau être dans le déni, Marissa sait pertinemment que c’est sa soif insatiable de danger qui l’a guidé à nouveau dans ces montagnes. Incapable de rester dans son village natal, elle avait l’impression de vivre la vie d’une autre de retour de chez elle.

Ce n’est qu’au milieu du chaos du pays du Feu qu’elle a pu à nouveau se sentir vivante. Admirant à nouveau discrètement les cornes du Liare, l’Humaine essaye de se convaincre qu’elle ferait mieux de ne rien ajouter, mais l’envie d’être honnête rien qu’une fois lui traverse l’esprit. Après tout, Caleth, un natif de ce monde qui l’attire tant, n’ira sûrement répéter cela à personne, il pourrait même comprendre ce sentiment, même s’il semble se détourner des siens.

Hésitant encore, elle s’exprime pourtant distinctement, mais un peu sèchement lorsqu'elle ajoute :
- Je dois être attirée par l’aventure, le danger en général. Là-bas chez les miens, ils sont si fiers de leurs armes et de leurs légendes héroïques, mais la réalité d’un combat mortel, ils l’ont oublié pour la plupart.
Marissa n’avait jamais parlé ainsi de sa confrérie, de sa famille. Pourtant, depuis son enfance, elle avait toujours su qu’elle n’était pas comme eux. Rentrer dans leur académie n’avait fait que renforcer cette petite étincelle en elle qui lui avait dit de partir loin. Aujourd’hui, Ellyn en avait conscience et ne savait que faire entre l’apaiser ou la nourrir.


© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue2/9Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 0:38


retrouvailles et plus si affinités

7 de Ciorel 1246  - avec Marissa Ellyn Iselk

Lors de leur première rencontre, Caleth avait mis un certain temps à se dévoiler, mais au final, il avait pensé l'avoir fait trop vite, en réalité il voulait connaître la réaction de Marissa lorsqu'il dirait ça, déjà parce qu'il l'avait appréciée, mais aussi parce qu'il voulait tester ses dires sur quelqu'un, voir comment c'était étonnant, et au final elle avait accepté cette situation, donc il avait pu parlé plus, et cela avait pu l'aider à prendre sa décision et à se trouver là ou il est aujourd'hui : à la croisée des chemins, de façon figurée et propre, d'ailleurs.

Lorsqu'il lui retourna la question de manière relativement normale, Marissa restait assez vague sur le pourquoi du comment, ce qui l'étonnait un peu, mais encore plus par… cette tension étrange qu'il avait cru percevoir lorsqu'il s'était assit, il avait en plus fait attention à ne pas se mettre trop proche d'elle non plus, pour conserver à tous les deux un espace personnel.  Peut-être qu'il avait mal jugé le fait qu'il était assez loin et le fait qu'elle se dévoilerait forcément ?

Caleth s'intéressa ensuite au foyer quelques secondes, il faisait bien frais pour le liare, sans doute aussi peut-etre pour l'humaine, il ne savait pas vraiment quelle température lui convenait… Il fut ensuite coupé dans ses pensées par de.. plus amples explications ! Surprise pour lui qui pensait être allé trop vite et qu'elle lui parlerait.  Elle cherchait donc l'aventure. Un léger sourire en coin s'afficha sur le visage de Caleth. En effet les liares n'étaient pas au stade de l'héroisme, les histoires étaient bien réelles et sanglantes.

«  C'est plutôt drôle, tu es attiré par ce que j'essaie de quitter. Enfin, pas totalement car je n’enlèverais jamais cette partie de moi.. Cela dit je pensais que les Arveles étiez hargneux comme on le dit, et qu'ils connaissaient bien tout ça.  »

Comme quoi, entre réalité et fiction il y a parfois un grand trou. Se râclant légèrement la gorge Caleth commençait à avoir soif. Ainsi il sorti une gourde, de sa boisson naturelle préférée, de lave. L'ouvrant il la porta à sa bouche et avala le liquide, de la chaleur.. ça faisait vraiment  un bien immense… Il regardait ensuite Marissa.

«  Je vais avoir du mal à t'en proposer, mais tu veux peut-être que j'allume le feu ?  »
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue3/7Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 3:28


Retrouvailles et plus si affinités
le 7 ciorel 1246 avec Caleth Agaée Saliaroch


Elle ne releva pas sa remarque, préférant ne pas parler davantage de sa confrérie. Elle ne se voyait pas lui dire qu’elle pensait que l’arrêt du conflit avec les Liares avait fait poser définitivement les armes des Arvèles. Elle le regarda du coin de l’œil prendre sa gourde, allongeant ses jambes pour les dégourdir, elle fit rouler son regard vers l’extérieur quand il lui demanda si elle désirait un feu. Elle n’hésita pas une seconde, pas parce qu’elle avait, mais simplement parce qu’elle voulait le voir utiliser sa Vérité et lui répondit :

- Avec plaisir. Attend ici, je vais chercher un peu de bois sec.

Sans attendre de réponse, elle se leva sans prêter attention à sa blessure de la veille, laissant sa besace sur place et sortit de la grotte. Marissa ne s’éloigna pas beaucoup et ramassa rapidement ce dont elle avait besoin. Ses bras chargés de petits-bois plus ou moins épais, elle marqua une pause et regarda l’entrée de la grotte. Elle se demanda pourquoi elle restait ici, mais même si elle ne pouvait pas répondre à cette question, elle n'imagina pas s’enfuir, car au fond, elle préférait être ici que de redescendre. Il fallait bien l’avouer.

Retournant à la grotte, Ellyn lâcha le bois au cœur du feu de camp. Elle détacha le nœud qui retenait sa cape pour la laisser tomber, elle n’en avait plus besoin de ce côté de la frontière. Puis, elle sortit sa flasque avant de mettre grossièrement sa cape dans sa besace. Marissa reprit place auprès de Caleth, elle but une longue gorgée d’un alcool qu’elle n’avait toujours pas identifié, mais qui lui avait coûté cher, la majorité de son argent passé toujours dans la boisson lorsqu’elle était en terres Liares.

Après s’être essuyée la bouche de son avant-bras, elle reporta son attention sur le Liare et une question lui brûla les lèvres. Elle ne put s’empêcher de lui demander un sourire en coin :

- Est-ce que tu te souviens que je t’avais donné une pièce si un jour, tu avais besoin d’un ami chez les humains... Tu l’as encore ?
Elle ne détourna pas son regard. Elle n’attendait rien et qu’il lui dise l’avoir perdu ou oublié n’aurait pas étonné la jeune femme. Elle-même venait tout juste de s’en souvenir. À y repenser, elle ne l’avait pas complètement oublier, cette rencontre avec lui l’avait marqué. La dernière dans le pays des Liares et voilà qu’il était à nouveau sur son chemin. La jeune femme ne croyait pas au destin et s’était souvent montrée méfiante face au dessein des dieux, mais il fallait bien avouer que c’était troublant de l’avoir retrouvé précisément à ce moment.

La méfiance qui s’était immiscée en elle en apprenant à qui il avait prêté fidélité se dissipa alors que les souvenirs refaisaient surface. Ses muscles étaient détendus et elle se sentait même à l’aise auprès de ce compagnon d’armes. Elle étendit à nouveau ses jambes, la blessure ne lui faisait pas spécialement mal, c’était les courbatures de son voyage qui commençait à se faire sentir. Elle les oublia très vite et retira sa veste de cuir rouge pour être plus à l’aise.



© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue2/9Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:28


retrouvailles et plus si affinités

7 de Ciorel 1246  - avec Marissa Ellyn Iselk

Dès que le liare lui fit sa proposition d'allumer un feu, elle accepta avant de dire qu'elle allait chercher du bois sec, de se lever rapidement et de sortir. Caleth fut presque surpris d'une telle attitude. Profitait-elle de la plus petite occasion pour se séparer de lui ? Il avait du mal à comprendre ce comportement pour le coup. Il hocha simplement la tête en attendant, si ça se trouve elle n'aimait pas les endroits trop fermés… ? A voir avec cette légère tension qu'il ressentait depuis qu'ils étaient entrés ?  Depuis qu'il s'était installé près d'elle ? Le soldat n'imagina pas une seule fois que cette femme puisse le craindre ou douter de lui. Soupirant doucement il attendait qu'elle ramène le bois. Il aurait pu l'accompagner cependant il sentait qu'il ne devait pas le faire. Une once d'empathie qui lui faisait défaut la plupart du temps se montrait pour Marissa. Peut-être apprenait-il enfin autre chose ? Et puis, elle lui avait demandé de l'attendre non ?

Caleth se contenta donc d'attendre jusqu'à qu'elle revienne, pensant à diverses choses sans importance. Une fois Marissa revenue notre liare se pencha vers le foyer, disposant un peu le bois pour qu'il prenne feu et tienne assez longtemps. Il adressa un regard à l'humaine qui venait d'enlever sa cape et de se rasseoir pour boire. Rapidement du feu pris place dans sa main proche du foyer, ce qui embrasa le bois et les quelques cendres de l'ancien foyer. Replaçant correctement les petites branches sans craindre une éventuellement brulure Caleth profita quelques secondes de la chaleur avant de se rasseoir près de Marissa. L'endroit était déjà bien plus chaleureux qu'auparavant et Caleth espérait que ce soit au sens propre et figuré.

Le silence ne restait pas présent très longtemps, Marissa posa une question qui le fit presque sourire. Presque, au maximum un léger mouvement des zygomatiques. Peut-être discernable. Mettant la main dans sa poche, Caleth savait exactement ou chercher, cette pièce ne l'avait pas quittée.

«  Évidemment, que je l'ai toujours, ta pièce. Tu en doutais ?  »

Sortant la pièce, Caleth la lui montra. Elle était dans le même état que lorsqu'elle lui avait donné, pas de trace de rouille ou autre chose, cela montrait que le liare en prenait soin, et peut-être que cela finirait par rassurer Marissa… ?

Détendant doucement son dos contre la roche le liare réfléchissait un petit peu. Même si l'ambiance s'était apaisée en quelques sortes, il préférait mettre les choses au clair. Tournant la tête pour regarder Marissa, il prit une deuxième fois la parole pour lui demander.

« Quelque chose a changé depuis la dernière fois ? Tu me sembles plus méfiante. Ai-je dis ou fais quelque chose ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue3/7Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 3:55


Retrouvailles et plus si affinités
le 7 ciorel 1246 avec Caleth Agaée Saliaroch


Elle ne montra pas sa surprise en voyant la pièce, à dire vrai, elle n’aurait pas pensé qu’il pouvait la garder sur lui. Avait-elle envie qu’il l’ait ? Elle ne préféra pas y penser. Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres, elle approcha sa main près de celle du Liare pour prendre la pièce. Ses doigts étaient chauds, l’humaine avait été impressionnée lorsqu’elle l’avait vu les mains au cœur du feu. Elle avait peut-être pris un peu de temps pour prendre la pièce, mais elle n’en avait pas eu conscience.

La pièce était intacte. Elle la remit dans sa main en lui répondant :

- Peut-être. Je n’étais pas sûre de tes intentions de sortir du territoire Liare. Après aujourd’hui, je crois que tu m’as convaincue.

Elle reprenait une gorgée de sa gourde quand Caleth devient tout à coup plus sérieux. La jeune femme n’avait pas pour habitude de parler de ce genre de chose. D’ailleurs, elle était étonnée que le Liare lui demande cela. Ellyn ne savait pas vraiment quoi lui répondre, si son comportement avait peut-être quelque peu changé, cela n’avait rien avoir avec lui. C’était simplement elle et ses doutes.

Seulement, il était hors de question pour elle de se montrer fragile, et encore moins devant un Liare, devant ce Liare. Marissa n’avait pas pour autant envie qu’il continue de penser cela. Peut-être pouvait-elle prendre sur elle ? D’ordinaire, elle se serait contentée d’une blague ou parole légère, mais elle resta sérieuse et lui répondit simplement en regard le feu devant elle :

- Tu n’as rien fait. Je grandis simplement. Et puis, je ne m’attendais pas à te retrouver ici. C’est étrange tout de même, j’ai parcouru le monde des Liares de long en large, mais c’est à la frontière que j’ai trouvé un ami.

Elle afficha un très léger sourire. Jusqu’à maintenant, elle ne s’était jamais demandée comment elle considérée Caleth. Leur rencontre avait été intense, mais brève. Leurs retrouvailles n’avaient pas été non plus des plus calmes. Sa jambe la piqua légèrement, comme un rappel de l’attaque qu’ils avaient dû affronter quelques heures plus tôt. Marissa tourna son regard vers le Liare qui se trouvait près d’elle et le glissa jusqu’à ses cornes.

Impulsivement, elle lui demanda :

- Est-ce que ce serait déplacé si je te demandais, si je peux toucher tes cornes ?

Si la jeune femme pouvait éprouver de la honte, elle aurait sûrement regretté sa question à peine les mots prononcés, mais non. Ellyn élargit son sourire sans détourner son regard de celui de Caleth. Elle avait toujours été fascinée par les Liares. Sa demande était peut-être incongrue, mais pour elle, c’était une chose de plus qu’elle pourrait dire qu’elle avait faite.


© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue2/9Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:29


retrouvailles et plus si affinités

7 de Ciorel 1246  - avec Marissa Ellyn Iselk

Caleth laissait Marissa s'approcher de lui, elle tendait la main vers la pièce et la prise, il lui adressa un regard lorsqu'il remarquait qu'elle toucha sa main encore chaude quelques secondes. Il ne lui dit cependant rien, peut-être parce qu'il avait aimé cela et parce qu'il ne voyait pas non plus l'intérêt de faire une remarque. Il se contentait juste d'apprécier. Elle observait la pièce avant de la lui rendre et de lui dire qu'elle n'était pas totalement sûre qu'il voulait sortir du territoire liare. Pourtant, c'était ce qu'il venait de faire, mais lorsqu'il l'avait rencontrée à cette période, il était en plein doute. Elle lui avait cependant tout de même donné sa pièce, il y avait donc quand même une certaine confiance.

«   Pourtant tu m'as tout de même donné ta pièce.  »

Le liare commençait à l'interroger sur des choses un peu plus sérieuses, il avait besoin de savoir si quelque chose n'allait pas car il descellait quelque chose de légèrement désagréable. Elle semblait mettre quelques secondes avant de commencer à parler mais fini par lui expliquer qu'elle était surtout surprise. Caleth était agréablement étonné par un seul mot : le fait qu'elle le qualifie d'ami. Il ne montrait rien, mais cela lui faisait vraiment plaisir.

«  J'ai été surpris de te voir aussi, à vrai dire je ne m'attendais pas à trouver d'autres personnes que des liares.  Mais c'était peut-être le destin, qui sait… Mais c'était une bonne chose, de te trouver ici.  »

Pas dis que le liare croyait véritablement au destin, il voulait surtout dire que c'était un signe de quelque chose. Tous les deux partaient des montagnes de feu en même temps, bien évidemment Caleth allait y retourner, il n'allait pas tout abandonner encore, il voulait juste réfléchir de lui-même. Bien évidemment il ne savait pas qu'il allait devoir y être forcé plus tard. Se mettant un peu plus contre la roche, décontractant totalement son dos, posant ses jambes il ne s'attendait absolument pas… du tout à cette question.

Est-ce c'était déplacé de demander à toucher ses cornes ? Un sourire s'étira sur ses lèvres, comme il n'en avait jamais fais à Marissa. Comme peut-être il n'avait juste jamais souris. Il se souvenait qu'il lui avait déjà demandé par le passé si elle souhaitait toucher ses cornes car elle semblait les observer assez fixement. Ce jour-là elle avait refusé, mais était-ce peut-être parce que c'était trop tôt ? Là elle avait clairement dis qu'ils étaient amis.

«  Non, ce n'est pas déplacé, tu peux toucher ça ne me dérange pas.  »

Il tourna la tête un peu plus vers elle histoire de lui faciliter un peu la tâche. Sûrement que plein de liares lui auraient interdit cela, voire n'auraient pas compris mais Caleth n'était pas spécialement outré, c'était même assez intéressant comme demande. Marissa était à part… c'était une évidence !

Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue3/7Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:54


Retrouvailles et plus si affinités
le 7 ciorel 1246 avec Caleth Agaée Saliaroch


Elle posa sa flasque à terre et leva sa main. Ellyn hésita une seconde. C’était stupide. Pourtant, elle avait l’impression que ce simple geste était comme un privilège. Combien d’humains pouvaient s’être vanté d’avoir touché les cornes d’un Liare vivant et repartir sans porter un seul coup. Marissa approcha doucement son index et majeur, elle n’avait plus envie d’attendre. Son impatience l’emporta et elle arrêta de penser. Son regard était tout entier posé sur les cornes du Liare, elle ne croisa pas son regard et posa l’extrémité de ces doigts. La seconde d’après, elle dessina la ligne de la corne de Caleth.

On aurait dit qu’elle touchait une pierre chaude. Son visage était illuminé. Elle avait l’impression d’avoir accompli quelque chose, son voyage pouvait enfin prendre fin. Elle avait découvert le monde du feu, voyageant dans chaque région. Puis, elle avait fini par se faire accepter par l’un d’entre eux. L’humaine baissa son regard vers celui de Caleth. Elle s’était un peu rapprochée de lui pour pouvoir toucher ses cornes et elle ne chercha pas à reculer. La situation aurait pu être gênante, mais Marissa ne s’en formalisa pas.

Elle n’avait aucun commentaire à faire. Elle n’avait pas envie de donner ses impressions, ce genre de sentiment ne se partageait pas. Son sourire plus large qu’à l'habituelle suffisait à savoir qu’elle se sentait à l’aise. Les flammes réchauffaient peu à peu les lieux. Ellyn se laissa retomber à côté de Caleth pour s’affaler contre le tronc d’arbre avant de briser le silence qui s’était installé :

- On devrait fêter cette sortie des terres de feu ! Je ne reviendrais sûrement pas avant un long moment, alors il faut en profiter. En regardant sa jambe. Je ne vais pas aller bien loin pour le moment.

Elle récupéra sa flasque et la porta à ses lèvres. Après deux gorgées, elle la tendit vers le Liare et lui demanda sans se soucier d'être indiscrète, comme on pourrait le faire avec un ancien ami :

- Ta vie, là-bas, te convient ? Tu n’y as rien construit pour avoir envie d’aller voir ailleurs ?

Marissa était curieuse de savoir quel genre d’homme Caleth pouvait être. Elle avait l’impression d’avoir en face d’elle un soldat perdu, mais elle doutait qu’il soit aussi simple que cela. De plus, elle voulait simplement en savoir plus. Elle n’aurait jamais avoué que cela l’intéressait vraiment, mais au fond, elle voulait connaître davantage le Liare.


© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Retrouvailles et plus si affinités Left_bar_bleue2/9Retrouvailles et plus si affinités Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:43


retrouvailles et plus si affinités

7 de Ciorel 1246 - avec Marissa Ellyn Iselk


Marissa était la première et sans doute la dernière humaine qui touchait ses cornes. Jamais il ne pensait déjà qu'on lui demanderait ce genre de choses, et encore plus qu'on essayerait vraiment, et surtout, qu'il dirait oui. Pourtant si c'était Marissa, ça ne le dérangeait pas. Cette femme était l'une des raisons qui lui avait permis de s'affirmer un peu plus concernant son choix – que dans sa tête pour le moment- et donc, en un sens, il lui devait déjà beaucoup, sans encore savoir quelle importance cela allait avoir pour lui.

Il n'attendait rien d'elle, à ce moment précis, si elle n'avait pas envie de parler, qu'elle ne le fasse pas, ou si elle voulait discuter d'autre chose, qu'elle le fasse aussi, ce n'était pas une chose dont on avait l'habitude de parler, des cornes des liares, mais dans tous les cas, elle avait contente. De plus, Caleth étant peu loquace il préférait bien qu'elle n'en dise rien. Il n'avait pas envie de s'étendre sur ses cornes même si elles étaient une partie de sa fierté de liare.

Finalement, elle revint à une position plus proche de lui, ce qui le rassura un peu plus sur le fait que rien n'avait vraiment changé entre eux après cette première rencontre. Le temps d'adaptation devait parfois être un peu long. Elle voulait donc fêter cette sortie des terres de feu, pour l'un comme pour l'autre, sûrement. Il prit alors la flasque qu'elle lui tendit et en bu un peu, ah, de l'alcool liare, il s'en était douté vu l'odeur. Si les questions ne Marissa ne le dérangeait pas mais c'était plutôt la manière dont il allait répondre, ce qu'il pouvait, ce qu'il voulait répondre. Est-ce qu'il avait envie de répondre ? Pourtant, il lui parla quand même.

«  Non je n'ai rien construit de particulier, ou des des choses le sont, leurs racines sont déjà pourries ou on été mal construites.  »

Il n'y avait que le cas de sa sœur qui le mettait en doute. Que faire ? L'emmener avec lui ? Elle devait déjà se douter de quelque chose, elle ne lui disait rien. Il faut dire que la communication, en plus de ne pas être spécialement «enseignée » aux liares n'était en rien caractéristique de la famille. Il n'avait pas envie d'en parler, de sa petite sœur. Il n'avait pas non plus dis si sa vie lui convenait ou pas, il ne savait pas trop en réalité, si oui ou non, cela lui convenait. Son regard se tournait vers elle ensuite, pas aussi perdu que ça, assuré presque en réalité et il lui demanda.

«   Et comment voudrais-tu que l'on fête cela ?  »

Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Retrouvailles et plus si affinités Retrouvailles et plus si affinités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Retrouvailles, mais pas que
» Des retrouvailles innatendues
» Agressions, retrouvailles et émotions... [PV : Sarya Nihawel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Montagnes de Saphir-