AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La mort des personnages
Pour
Mourir Vote_lcap100%Mourir Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Mourir Vote_lcap0%Mourir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Mourir Mourir Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:24

Bonsoir tout le monde,

Comme vous le savez Madelle est un monde dangereux, c'est pourquoi nous aimerions mettre un place un système pour faire mourir nos personnages. Bien évidemment vous garderiez tout contrôle sur votre création, si vous ne voulez pas mourir malgré vos nombreuses blessures, nous vous laisserons survivre, en échange de quelques malus bien sûr héhé

Donc voilà, avant de nous lancer dans la conception j'aimerais avoir votre avis. Seriez-vous prêts à jouer le jeu ? J'espère que vous ferez entendre votre position sur cela, votez au sondage c'est bien, expliquez son choix et sa vision c'est mieux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:28

Bonjour,

Moi je suis bien entnedu pour tant que ça soit complètement discuté avec le joueur et qu'il ne sente pas que ça soit 'imposé' soit pour faire avancer l'histoire ou simplement parce qu'on veut se débarrasser de son personnage. Dans tous les cas, si ça vient d'une décision commune je trouve que ça peut apporter beaucoup à l'histoire.

Mais bon peu importe, moi j'ai toujours accepter de sacrifier mes perso pour la cause ^^;

Ken
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:35

Et bien si on le met en place, ce sera donc une barre de vie où les blessures seront retranscrites. J'ai pu voir dans plusieurs Rps des personnages qui se blessaient et tout, donc ce serait ces blessures que l'on retranscrirait. Arrivé à 0 le personnage aura 3 possibilités :
- vivre, mais perdre son inventaire ou points d'expérience et devra se considérer comme très mal en point pendant un temps imposé. Pas question de sauter et combattre un groupe armé alors que le lendemain le personnage est passé à côté de la mort.
- passer devant le dieu de la mort pour récupérer sa vie. Ce serait une quête qui pourrait permettre de revenir à la vie avec une barre à nouveau pleine et sans malus, si ce n'est celui arrangé avec le dieu.
- mourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Merwyn Arehdel

Merwyn Arehdel

Dragonnier

Messages : 134
Présentation : https://madelle.1fr1.net/t556-merwyn-arehdel-quand-l-orage-fait-rage
Expérience : 246

Personnage
Prestige :
Mourir Left_bar_bleue0/9Mourir Empty_bar_bleue  (0/9)
Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:37

Bonsoir,

Je suis pour, à condition que cela ne soit pas abusif, ou au contraire trop passif.
Je m'explique :
Si l'utilisateur n'est pas excessivement blessé, qu'il ne meurt pas pour rien et vice versa.

Bonne soirée !

EDIT : La barre de progression est une bonne idée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:39

Eh bien le problème c'est que certains personnages me semblent plus résistants que d'autres (p. ex. Hektor et Aramnar) donc ça me semble difficile de jauger la barre de vie correctement en tenant compte que les trois coups qui tueraient un personnage ne feraient pas grand chose à un autre.

Est-ce qu'il y aurait une façon de prendre ces choses en compte?
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:47

Pour les blessures minimes comme une coupure non profonde ou une épine dans le doigt, non vous ne risquerez pas de mourir, mais un poumon transpercé ou une main coupée et la barre du personnage descendra cruellement. Si par derrière il se blesse sans avoir eu le temps de reprendre des forces une petite blessure pourrait par contre être fatale.

Quand à l'intérêt de la mort, ce sera finalement à vous de l'expliquer, on ne va pas se mêler de ça, à moins que vous vouliez organiser un truc un peu plus important Smile En rp normal vous ne mourrez pas de la main du MJ, donc la mort n'interviendra jamais pour rien. ^^

Ce système ne cherche pas à vous tuer, mais à prendre en compte tous les malheurs que vous faîtes subir à vos personnages. Bon ok en quête et event le maître du jeu peu faire basculer la balance, mais c'est le principe de ces sujets, se mettre en danger Wink

Pour te répondre Kendrick on est en train d'y réfléchir. Déjà je pense pas qu'il y aura une barre de vie standard, mais plus personnalisée par rapport au membre. Comme tu dis les membres sont tous constitués différemment ^^ donc les jeunes et vieux perdront surement de la vie, alors que ceux entraîner et jeunes en auront plus.

Pour la subtilité des blessures par contre on a pas encore de solution miracle. On va déjà essayer de répertorier un maximum de blessures et leur attribuer une perte de points et un temps de guérison. Mais ils seront surement un peu modifié une fois appliqué à un joueur en particulier.

On ne fait qu'en parler pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Bringsir

Bringsir

Chasseur de Titans

Messages : 916
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire
Expérience : 887
Titres : Nomade indécis
Panier percé


Personnage
Prestige :
Mourir Left_bar_bleue7/7Mourir Empty_bar_bleue  (7/7)
Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 0:26

Je suis pour, et je vous survivrai tous ! nah ! Angry
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:03

Hum... Je suis pour le projet, mais je ne suis pas pour le malus "perdre des points d'expérience": après tout, si on se blesse, c'est parce qu'on veut gagner des xps dans un rp généralement, et se blesser peut être un choix rp ou dû au hasard comme le lancé de dé. Je ne trouve pas juste que l'on perde quelque chose qu'on a pu difficilement récolter...
Sinon l'idée est super évidemment. ^^
Il faudra aussi prévoir le temps de guérison non? Parce que si le seul moyen de reprendre des pv est de demander à des soigneurs, les pouvoirs de Narya ou même d'Idunn seront grandement sollicités non? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:36

Merci pour les votes Very Happy Et Idunn je prend note pour les xp. Quand au temps de guérison, on pense effectivement en attribuer. Pour le cas des membres qui se soignent entre eux, ça ne m'avait pas traversé l'esprit, mais ce serait bien de l'intégrer aussi !! Idunn, Narya ou Auxane pourraient très bien intervenir suivant le type de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:36

Moi, je suis pour! J'ai souvent vu sur beaucoup de forum des personnages surpuissants. Ils ne peuvent pas mourir donc ils gagnent à tous les coûts. Avec difficulté je le confère mais comme même. Voilà, je suis tout à fait d'accord avec la mise en place d'une barre de vie. ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Mourir Mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Mourir demain
» Vivre ou mourir par ma lame
» Quête | Mourir demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Administration :: Annonces-