|
|
| |
Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: Lylia Quest{Terminé} Jeu 31 Mai 2018 - 19:14 | |
| Lylia Quest « La vérité parlera toujours d'elle-même » | PRENOM(S): Lylia NOM: Quest DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 6 Sandrà Kahl 1232 AGE: 17 ans PEUPLE: Humain CONFRÉRIE: Parlèms RANG: Artiste |
| VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de l'espace DESCRIPTIF: Lylia s'avançait gauchement dans la foule lorsqu'elle se prit les pieds dans une corbeille qu'un marchand polyvalent avait laissé là. Stop ! s'exclama-t-elle intérieurement en avisant une bande de lardon* rire de son état. Je vais leur montrer ce que je vaux moi ! Lylia n'aimait pas montrer son dons à la vue de tous mais dans la situation actuelle, elle n'avait guère le choix ! Aussi se releva-t-elle en arquant son buste pour se remettre droite et lança un regard amusé aux jeunes garçons, avide de leurs réactions. En un clignement d'yeux, la voila qui se trouvait à présent 10 mètres plus loin, à l'autre bout du marché. Pour sur, elle pouvait aller n'importe où à partir du moment où elle pouvait reprendre son souffle durant une heure ou deux selon les distances. Mais elle voulait être sûr que la bande de garnement la retrouverait d'un simple coup d’œil, ce qu'ils firent et ils en restèrent bouche bée tandis qu'elle leur adressa un geste grossier de la main... *Lardon signifie bien enfant hein, je précise on sait jamais...
ARMES: Un arc muni de flèches et une épée courte DESCRIPTIF: Lylia, bien qu'elle soit avant tout une ménestrelle, a reçu un entrainement très tôt pour se défendre. Venant d'une riche famille, qu'elle a renié plus tard, ses parents lui avaient fourni quelques cours de défenses en cas de nécessité. Elle n'est pas aussi douée qu'un assassin ou un soldat surentraîné bien sûr, mais elle use davantage de stratégie de défense que d'attaque. Elle est bien plus forte en combat à distance, où elle excelle en tire à l'arc, qu'en combat rapproché, où elle tentera de fuir dès qu'elle le pourra.
|
PHYSIQUE : La mère de Lylia venait d'entrer dans la chambre de sa fille aînée pour la border ce soir-là. Elle venait de fêter ses seize ans et déjà, l'adulte se sentait envieuse des formes rebondies qui se voyaient à travers sa chemise de nuit. La femme s’asseya à ses côtés sur le bord du matelas et entreprit de lui caresser son doux visage fin avec sa peau si clair qui montrait si bien son appartenance à la bourgeoisie... Elle laissa ses doigts courir le long de ses cheveux violets ondulés avec quelques mèches plus clairs qui dansaient sur l'oreiller. Une couleur que Lylia affectionnait beaucoup et la raison pour laquelle elle avait opté pour cette teinture. Ses yeux marrons, cachés sous ses paupières, reflétaient toute sa gentillesse, sa patience et sa bienveillance. Sa silhouette fine et bien entretenue par ses cours de combat, jalousait plus d'une femme dans la bourgeoisie. Quant à ses vêtements Lylia ne s'habillait que de la haute-couture, des robes que lui offrait ses parents même si cela ne la ravissait pas vraiment comparait à tous ses livres et ses ustensiles pour faire travailler sa voix.
Oh comme la femme s'en voulait de ce qu'elle allait lui faire subir demain ! Mais c'était pour elle, sa fille bien aimée qu'elle faisait ça...
CARACTÈRE : Selon ses parents, Lylia a toujours été maladroite, désorganisée et immature. Leur fille avait reçu pourtant très jeune des leçons de deux précepteurs, un pour la discipline et un pour l’autodéfense. Mais cela ne l'avait guère aidé à se comporter aussi dignement que l'exigeait le monde de la bourgeoisie. A la naissance de son frère et de sa sœur, elle s'était néanmoins faite plus discrète, plus calme pour montrer son côté "grande sœur". Elle avait cherché à créer un lien avec eux mais elle s'était vite rendue compte qu'à par le fait qu'ils aimaient l'entendre chanter, les deux jumeaux possédaient un lien bien étroit auquel elle n'était pas invité à les rejoindre et cela l’attrista beaucoup.
Cependant, Lylia possède bien un talant, deux en faite, son chant, qu'elle exerçait à présent grasse à une chanteuse payée par ses parents mais elle se découvrit également, bien plus tard, un don pour la magie à l'âge de quinze ans. Le jour même de son anniversaire, elle avait senti quelques picotements dans son cou et celle-ci lui était véritablement venue deux mois plus tard, lors d'une réception où elle s'était téléportée d'un bout à l'autre de la pièce. Depuis, Lylia s'entraînait durement aussi bien au chant qu'à la magie bien qu'elle soit toujours aussi peu prévenante et adroite.
D'un naturel toujours joyeux, elle perdit le sourire le jour où elle entendit une discussion entre ses parents concernant ses cours de chant et décida de fuir la maison pour goûter au bonheur et à la liberté qui l'appelait. Depuis, Lylia était devenue une ménestrelle assez populaire dans les Tavernes. Elle se tenait toujours informée de l'actualité des prophéties, des guerres et de la politique car elle s'était donnée un but, une mission bien personnelle pour laquelle elle était prête à y laisser la vie, protéger les plus faibles et le peuple mais aussi sa famille dans le doute... et pour cela, rien de mieux que d'évoquer les rumeurs et les faits en chanson de manière tout à fait subtile n'est-ce pas ?
HISTOIRE : -En 1232- Le crépuscule était là, dansant dans le ciel avec une luminosité si parfaite pour un événement si heureux, si plein de joie, qui allait arriver d'un instant à l'autre. Un cri résonnait au loin, un bébé venait de naître. On la choyait, on l'aimait, on la câlinait la faisant passer de mains en mains pour mieux observer cette petite princesse comme venait de la surnommer la nurse dans la chambre des deux parents.
-Oh Horace ! s'écria une voix que le nourrisson ne pouvait encore comprendre, regarde comme elle est belle ! -Oui ma douce, elle te ressemblera en tout point et héritera de ta grande beauté, minauda un petit homme auprès de sa femme. -Appelons-la Lylia, roucoula-t-elle en caressant la petite tête entre ses mains.
Oui, vous qui lisez ces lignes, vous l'aurez comprit, Lylia venait de naître dans une famille riche, bourgeoise et déjà, vous comprenez que rien de sera joyeux bien longtemps et aussi innocent que ce nouveau né dans cette ambiance où l'on ne vit que grâce à la manipulation et au paraître.
-1242-
L'horloge sonna la fin de ses deux heures de cours de discipline et de suite, Lylia se rendit à sa leçon favorite, le chant. L'enseignante qui l'attendait dans le salon fut ravie de voir la jeune fille si enthousiasme chaque jour. Ce fut à ce moment là qu'arrivèrent son père et sa mère, cette dernière semblait bien fatiguée. Inquiète, la jeune fille s'approcha d'eux pour s'enquérir de leur état.
-Oh très chère je suis navrée, s'interposa son père qui arrivait aux épaules de sa femme, nous avions oublié de te prévenir... Tu vas avoir droit à un petit frère ou petite sœur. Nous comptons sur toi pour l’accueillir avec amour, comme nous l'avions fait pour toi.
Ils se rendirent rapidement compte qu'ils étaient deux, dans le ventre de sa mère, quelques mois plus tard et Lylia eu beau faire tout ce qu'elle pouvait, jamais elle ne parvint réellement à se faire accepter par les jumeaux. La jeune fille qu'elle était à l'époque se sentait mise à l'écart par ceux avec qui elle espérait jouer plus tard. Ils étaient fusionnels mais pas avec elle. Ils aimaient l'écouter chanter, mais pas jouer avec elle non plus. En effet, un soir, lors d'un dîner de réception, elle avait entendu un ménestrel chanter et celui-ci, par sa voix, l'avait totalement chamboulé. Lylia s'était alors promise de faire ressentir cette même émotion autour d'elle.
A présent, des années plus tard, Lylia soufflait de désespoir face à son précepteur. Il y a un an, elle s'était découverte des pouvoirs, comme beaucoup sur Madelle, ses capacités étaient moindres mais ses parents, fières de ses pouvoirs, lui avait offert un précepteur lors de son dernier anniversaire et depuis, elle s'entraînait sans relâche, chaque jour, afin de satisfaire au mieux les envies de ses parents. Lors de son dernier examen qu'elle avait dû passer devant eux, elle avait obtenu la note maximum et ses parents lui avaient alors proposé de lui accorder n'importe quel souhait. Lylia n'avait pas réfléchit longtemps. Pour espérer resserrer ses maigres liens avec son frère et sa sœur, elle demanda des cours de chant à ses parents. D'abords réceptifs quant à cette nouvelle lubie de leur fille aîné ils s'étaient empressés de le lui offrir lorsque celle-ci s'était mise à pleurer.
Ce jour-là donc, Lylia, assise de l'autre côté de la table de son précepteur, s'ennuyait ferme devant le grimoire de ce dernier. La pratique, c'était cela qui l'intéressait avant tout, la théorie, elle s'en moquait. Mais la jeune fille n'avait guère le choix pour s'améliorer dans ce domaine car celle-ci, au plus grand désarroi de ses parents, s'était montrée très maladroite dès son plus jeune âge, renversant tout ce qui se trouvait à porté de main ou se prenant les pieds dans le moindre meuble ou objet sur le sol. Son professeur avait alors conseillé de lui enseigner aussi bien la théorie que la pratique afin de diminuer les risques qu'elle se blesse durant ses transfères, chose que ses deux parents avaient tout de suite accepté.
Un jour, Lylia, alors âgée de seize ans, entendit une discussion entre ses deux parents qui lui brisa définitivement le cœur.
-Nous avons trop donné à Lylia, disait sa mère sur le sofa, nous lui avons payé quatre professeurs, un pour sa magie, un pour le chant, un pour qu'elle puisse se défendre en cas d'attaque et un pour la discipline. Autant elle est très douée pour les deux premiers domaines, autant pour les deux autres, elle est toujours aussi maladroite et désordonnée. -C'est vrai qu'elle est maladroite et désordonnée, approuvait son père, mais son maître de combat, n'a-t-il pas dit que c'était là sa plus grande force ? N'a-t-il pas dit que son incapacité à prévoir les choses serait un moyen sûr de déstabiliser un adversaire professionnel car ce dernier serait surprit par ses attaques irréfléchies ? Lylia a sa propre logique qui nous dépasse, elle ne réfléchit pas comme nous et cela pourrait la sauver à de nombreuses reprises... -Quoiqu'il en soit, se redressait sa femme, je suggère d'arrêter les cours de chant pour qu'elle se concentre sur le reste...
Non ! Explosa intérieurement Lylia en serrant les poings, non elle refusait d'arrêter de chanter, elle voulait vivre de ce métier ! Elle ne voulait pas vivre comme eux avec autant de formules de politesse et si peu d'ami, une chose qu'elle n'avait guère dans ses relations qui comprenaient uniquement ses professeurs, son frère et sa sœur avec qui elle ne s'entendait même pas !
Pars, lui souffla une voix intérieur, pars si tel est ton désir, en restant ici, tu ne ferais que souffrir davantage et tu perdras tout ce à quoi tu tiens alors pars... Les larmes, coulants rageusement sur ses joues, elle monta les marches quatre à quatre des escaliers pour se rendre dans sa chambre. Elle s'écroula sur son lit pour pleurer de toutes les larmes de son corps. Elle n'avait que seize ans, elle ne pouvait pas partir, où irait-elle ? Elle n'avait même pas d'argent à elle, tout lui venait de ses parents, comment pourrait-elle vivre sans eux ? Tu sais comment, lui souffla encore cette voix intérieur... Oui, se redressa d'un coup la jeune fille, elle savait comment ! Elle contrôlait désormais très bien sa magie, elle savait aussi se défendre et elle savait chanter, elle pourrait parfaitement vivre de son chant sur les marchés comme elle voyait parfois les artistes le faire. Vivre ainsi, parcourant les villages pour se donner en spectacle et fuir la pression familiale, cela lui plaisait bien. D'autant qu'elle savait qu'elle ne vivrait pas bien longtemps comparé à d'autres confréries à force d'utiliser son pouvoir. Si elle ne partait pas aujourd'hui, alors jamais elle ne connaîtrait ce goût de la liberté qui lui faisait tant rêver ! Alors, prenant son courage à deux mains, Lylia prépara secrètement son projet de fuite. Elle n'en parla à personne, n’étant pas sûr de pouvoir faire entièrement confiance à ses professeurs de chant et de combat, elle savait son maître de magie entièrement relié à ses parents et il en étant de même pour son maître de discipline, qu'elle n'aimait guère de toute façon. Le soir de ses dix-sept ans, elle adressa huit lettres, une à chaque membres de sa famille et à ses quatre professeurs, dans lesquelles elle leur disait au revoir et les raisons de son départ, son envie de liberté, tout...
-1249- Lylia parcourait la Plaine Isolée, plus exactement, elle se trouvait en Arnlo. Depuis qu'elle était partie de chez elle, elle avait rejoint de nombreuses expéditions afin d’exercer son chant. La jeune femme trouvait refuge dans plusieurs auberges où elle exprimait les chansons qu'elle avait écrite. Elle récupérait alors généralement de nombreuses pièces qui lui permettaient à présent de vivre de ce métier. Un jour pourtant, elle entendit une discussion entre deux mercenaires.
-Tu as entendu parlé de la dernière prophétie ? Demandait l'un d'eux à son partenaire. -Celle sur l'élu de Récleyès ? s'intéressait l'autre. -Elle-même ! J'ai entendu dire que notre lady tentait de le retrouver pour le tuer avant qu'ils ne parviennent à revenir parmi nous. Elle mettrait sur le coup toutes les riches familles qui posséderaient assez de soldats pour enquêter...
Lylia sursauta, sa propre famille faisait partie de ce profil ! Les membres de son corps se mirent à trembler, qui sait ce qui pourrait leur arriver si jamais les Récleyès venaient à revenir et qu'ils apprenaient le rôle de sa famille dans leurs arrestations ? Depuis lors, Lylia s'était mise à chercher toutes les informations qu'elle pouvait trouver sur cette prophétie et la politique qui était entrain de se mettre en place autour. Pour sa famille mais aussi pour protéger son peuple, elle décida que chacune de ses chansons seraient faites pour les prévenir du danger. Tant qu'à faire, elle s'était mise également, depuis peu, à chanter sur d'autres éventuelles menaces et était devenue un véritable puis d'informations grâce à ses voyages et à ses rencontres. Son métier lui permettait d'approcher quiconque qui serait en lien avec la noblesse, la famille royale, la politique ou quelque soit l'actualité de Madelle. Malgré sa maladresse et sa joie de vivre, elle était toujours sérieuse lorsqu'elle contait ses découvertes en chanson. Ainsi, commençait pour Lylia sa véritable aventure, à la découverte du succès par le chant, mais aussi d'aventures, de recrutements pour des missions biens mystérieuses sur des demandes de transmissions de rumeurs mais aussi et surtout, de son envie de protéger son peuple envers et contre tous les dangers, toujours dans l'ombre...
| PRENOM: Charline (mais sur le net c'est soit Idril soit Chacha) ! AGE: 25 ans AVATAR: A venir TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Depuis 2006... COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Par votre partenaire, Noren. UNE QUESTION, SUGGESTION ? Pourquoi les Ménestrels ne peuvent pas construire de guilde eux aussi ? Ils peuvent faire de grandes choses en restant dans l'ombre et en parsèment des informations sur l'actualité durant les quêtes, les évents... Faut pas les sous-estimer hein ! |
Dernière édition par Lylia Quest le Dim 3 Juin 2018 - 19:20, édité 5 fois |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} Ven 1 Juin 2018 - 9:30 | |
| Oy! Ta fiche ne peut pas être considérée comme terminée, tu n'as ni écris le caractère de ton personnage, si son physique. De plus, je t'invite à aller voir tes mps, car je t'en ai envoyé un au sujet d'un détail de ton histoire |
| | | | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} Ven 1 Juin 2018 - 10:57 | |
| Salut, il y a eu un beug hier quand j'ai cru avoir enregistré mon sujet et c'est pour ça que mes descriptions physiques et mentales n'ont pas été modifiés ni même mon histoire quand j'ai lu ton message hier. Du coup cette fois, c'est bon, tout est bien là ! |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} Ven 1 Juin 2018 - 15:48 | |
| Re Je suis navrée, mais il reste plusieurs soucis. Tout d'abord au niveau du physique, les cheveux violets, ça n'existe pas au naturel, il va falloir préciser que c'est une teinture. Ensuite pour le caractère, il va falloir changer le texte, tu ne peux pas faire un copié/collé d'un passage de ton histoire. Et enfin pour l'histoire, il me semble t'avoir précisé que les Récleyès étaient arrivés il y a moins de 100 ans, de plus si tu étais dans ta vie antérieure l'une des leurs, et bien tu aurais eu ton âme prisonnière du Maldelly pour 1000 ans, il va falloir abandonner tout simplement ce lien avec Sydilia. Préviens moi à la suite quand tu auras modifié tout cela. |
| | | | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} Ven 1 Juin 2018 - 17:07 | |
| Hop, modifié et normalement, cette fois devrait être la bonne n'est-ce pas ? D'ailleurs, pour répondre à ma question sur ma fiche dans la partie suggestion ?... |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} Ven 1 Juin 2018 - 19:39 | |
| Ouip c'est bon, te voilà maintenant validé ! Tu obtiens 11 points d'expérience pour ta présentation. Cependant, il y a pas mal de petites fautes qui traînent sur ta fiche, comme par exemple Pleine Isolée au lieu de Plaine Isolée ou des oublis d'accord, voir des mots qui se répètent. Tu obtiendras donc tes points lorsque tu auras ta fiche pour retirer un maximum de fautes Préviens à la suite quand ce sera fait. Quoi qu'il en soit, tu as obtenu ta couleur et tu peux dès à présent ouvrir ton carnet dans la section "Votre destinée se doit d'être racontée". Il te faudra y décrire tes deux premiers sorts ainsi que leurs limites. Ils seront validés par mp. Au niveau du RP, sache qu'en ce moment nous avons une loterie des défis pour mettre un peu de piment dans tes Rps. Aussi, le plus important, il y a un événement en cours et il reste quelques places si cela t'intéresse, tu peux aussi demander une rencontre avec l'un des PJ's. Enfin pour répondre à ta question. Les artistes ne peuvent pas construire de guilde, parce que c'est ainsi. Il n'y a pas de réelles raisons, il fallait juste faire un choix dans les guildes. Après il faut savoir que le rang d'artiste a été ajouté il y a peu, tu es donc la seule pour le moment avec ce rang, donc tu n'aurais de toute manière pas la possibilité d'en créer une puisqu'il faut au minimum deux membres pour en créer une. Peut-être plus tard, les guildes seront ouvertes à ce rang, mais ce n'est pas prévu pour le moment. Sois la bienvenue sur Madelle, en espérant que tu y vivras une grande aventure ! |
| | | | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} Ven 1 Juin 2018 - 21:10 | |
| Hop, voila qui est fait pour les fautes, effectivement, ils y en avait pas mal, désolée pour ça... |
| | |
Mère Nature Divinité Messages : 4767 DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk Expérience : 3999 | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} Ven 1 Juin 2018 - 21:18 | |
| Je suis désolée de faire ma chieuse, mais ta présentation en est encore remplis. Dans ton histoire il y a toujours l'erreur du double mot, puis au lieu de puits, etc. Prend le temps de te relire, voir d'utiliser un site comme Scribens, tu as le temps, pas la peine de te presser. |
| | | | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} Sam 2 Juin 2018 - 23:31 | |
| Hey, bienvenue ! Chouette histoire, originale, et ça manque d'artistes en plus dans le coin ^^ Vous pourrez toujours monter un groupe avec Rhys et sa lyre héhé ! |
| | | | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} Dim 3 Juin 2018 - 14:15 | |
| Une artiste Parlèms ! Bienvenue Si tu veux un compagnon de chant, je suis là |
| | | | (#) Sujet: Re: Lylia Quest{Terminé} | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|