AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Enara Vertefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Gardien

Messages : 70
Xp's : 87
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Date d'inscription : 22/02/2017
Carnet : Pssit, par ici !

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Guilde:
MessageSujet: Enara Vertefeuille Mer 22 Fév 2017 - 18:41

VerteFeuille Enara
« Courrons dans les forêts d'or et de lumière ... »


PRENOM(S): Enara
NOM: VerteFeuille
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 28 Samùn 1220
AGE: 28 ans
PEUPLE: Humain
CONFRÉRIE: Ancienne
RANG: Gardienne
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de la Nature
DESCRIPTIF:
Sort : Depuis presque dix ans maintenant, Enara apprend petit à petit à communiquer avec les arbres. Enfin, communiquer est un bien grand mot puisqu'elle ne leur parle pas : elle les comprends seulement. Elle a entendu dire que certains Anciens étaient capable de les controler et elle espère être la prochaine mais elle n'en est pas encore capable.

Sort : La Gardienne, lorsqu'elle se concentre, peut aider les arbres à pousser en concentrant autour d'eux nutriment et eau et en accélérant momentanément leur croissance. Cela fonctionne également sur les graines et très jeunes pousses, qu'Enara s'amuse à faire sortir de terre un peu partout, espérant créer des forêts un peu partout sur Madelle.

ARMES: Arc et Dague
DESCRIPTIF: Arc : Il lui vient de son village et lui a été offert lorsqu'elle fut choisie en temps qu'Apprentie Gardienne. Tout en vois sculpté, il est magnifique et parfaitement équilibré et lui permet de faire en sorte que les bois soit toujours sûrs et sans danger pour les passant.

Dague : Petite, effilée, en acier de Férésis, Enara la porte toujours à la taille. Son manche est recouvert de cuir et la demoiselle en prend grand soin, tout comme de la lame qu'elle affûte très régulièrement et avec beaucoup d'explication.


Je suis et je resterai



PHYSIQUE :

Enara se remarque tout d'abord par sa silhouette : longue et élancée. Elle a des jambes immenses qui attirent le regard des hommes, tout comme ses courbes. Ses bras, tout aussi longs et fins, se terminent par des doigts de fée habiles dès qu'il s'agit de s'occuper de la Nature et de ses trésors.

La demoiselle fait très attention à son apparence bien que ça ne soit nullement pour attirer les regards ou se trouver un compagnon. Ses cheveux, comme ses yeux, sont noirs comme l'ébène. Sa chevelure, très longue, tombe bien au delà de sa taille et fait sa fierté. Elle passe de longues heures à l'entretenir et à la coiffer en tresses ou en chignons aussi magnifiques que tarabiscotés. Ses yeux, quant à eux, légèrement en amande, sont bien souvent maquillés d'un trait noir grâce à un crayon de charbon qu'elle a patiemment taillée.

Sa peau bronzée est décorée de tatouages, notamment un au bras, qui représente à ses yeux sa famille, et un à la cheville, un Gila Eggret -son familier- et qui représente son amour pour la nature et sa vocation de gardienne. Très à cheval sur l'esthétique et sur les symboles, elle la décore parfois, selon les événements, de diverses peintures.

Elle s'habille toujours simplement, de peaux ou de tissus, et choisi des couleurs comme les marrons et les beiges qui lui permettent de se déplacer dans la forêt sans attirer l'oeil. Elle adore les robes et en porte dès qu'elle en a l'occasion, même si c'est parfois moins pratique pour courir. Elle est toujours pieds nus et ne supporte pas de porter des chaussures, ce qui fait particulièrement râler ses parents lorsqu'elle se présente à de grandes occasions vêtue ainsi. Elle aime décorer ses cheveux de plumes et ses poignets de bracelets tressés qu'elle fait elle-même à ses heures perdues.


CARACTÈRE :

Amoureuse de la Nature est le qualificatif qui lui correspond le mieux. La demoiselle ne vit que pour sa passion et son rang dans la société n'est pas vraiment un travail, à ses yeux, il s'agit seulement de sa juste place dans l'univers et elle l'exerce avec tout l'amour dont elle est capable. Sérieuse, elle étudie chaque phénomène qu'elle ne connait pas avec grand soin et lit, quand elle en a le temps, tous les livres qu'elle croise sur les différentes créatures de Madelle ainsi que sur la flore. Lorsqu'elle croise ou découvre quelque chose qu'elle n'a jamais lu, elle s'empresse de l'écrire dans son immense recueil : "Découverte des tréfonds de Madelle".

Enara est souriante, mais seulement lorsqu'elle se trouve dans son élément. Dans la Forêt, elle ressemble parfois à une enfant qui a oublié de grandir. Non pas parce qu'elle enchaîne les bêtises ou qu'elle est maladroite (bien qu'elle le soit réellement) mais parce qu'elle s'émerveille de tout. Ses yeux brillent à chaque animal qu'elle croise et à chaque fleur qui s'ouvre. Elle semble vivre dans un monde de bisounours où tout est beau et ou le mal n'existe pas. Elle a conscience que les gros mangent les petits mais, pour elle, ce principe est une loi de la Nature qu'il faut accepter. Cependant, tout ça ne s'applique pas du tout à son caractère avec les hommes ou humanoïdes en tout genre.

Avec les gens, et surtout en présence des personnes ne respectant pas l'environnement, elle est excessivement hautaine. Elle ne parle qu'aux personnes qu'elle jugent digne d'entendre sa voix et n'écoute pas toujours -pas souvent même- la réponse. Elle déteste être ridiculisée ou rabaissée, tout comme elle ne supporte pas d'être ignorée ou de ne pas être écoutée. A ses yeux sa voix compte au moins pour une, si ce n'est pas pour deux au moins. Son immense savoir concernant la nature l'a rendu ignorante sur le reste du monde, par désintérêt, et même si elle a vaguement connaissance de l'existence d'autres races ou d'autres pays, elle n'a jamais cherché à se renseigner à leur sujets. Autres de ses caractéristiques : elle est jalouse et ambitieuse. Elle cherche toujours à faire mieux que son voisin et supporte difficilement la deuxième place, qu'elle considère comme un échec.

Avec ses soeurs, la jeune femme ne fait pas exception. Bien qu'elle les adore, elle se porte très bien lorsqu'elle ne les voit pas trop souvent et les envie à chacune de leur réussite. Elle a beaucoup de mal avec les blagues nulles de sa soeur Eien mais, à part ce léger raté concernant sa jumelle, elle est très proche de sa fratrie.

Enfin, Enara est extrêmement ouverte d'esprit. Ou plutôt, tant que personne ne l'implique pas dans une guerre qui n'est pas la sienne, elle s'en fiche. Elle conçoit sans problèmes des relations amicales avec les autres peuples, qu'ils soient humains ou non, ou encore l'homosexualité.


HISTOIRE :

Au coeur de la Forêt de Saona, un jeune couple. Une prêtresse et un Nascor. De cette union, naquit trois petites filles, des triplées. Enara était l'une d'elle et grandit au milieu de l'amour de ses parents, de ses soeurs et des Dieux, dont ses parents lui rabâchait sans cesses les oreilles. Une enfance parfaite si l'on peut dire les choses ainsi.

Bien vite, des que sa mere accepta de la laisser sans surveillance, elle passa ses journées dehors, dans la Nature. Elle courrait dans les petits cours d'eau, bras lointains du Manly, tentait de suivre les Cerva Suma, cherchait les Seffronh parmi les rochers, grimpait au arbres et passait de longues heures à contempler la forêt. Lorsqu'elle rentrait le soir, toujours à l'heure pour le dîner pour ne pas fâcher sa mère, elle racontait ce qu'elle avait vu et entendu avec enthousiasme et, parfois, écoutait ses soeurs raconter leurs passions ou sa mère lui parler des Dieux. De la Déesse Mère en particulier d'ailleurs. Sa mère y vouait un culte immense et parlait parfois de l'Arbre de Vie avec tant d'étoiles dans les yeux que cela devint un des rêves d'Enara : voir l'abre originel.

Ls trois soeurs furent envoyées à l'Académie de Saona pour y apprendre la maitrise de la Vérité, l'Histoire des Hommes ainsi que la sociabilité, détail particulièrement nécessaire lorsque l'on s'appelle Enara et que l'on ne parle qu'aux petits animaux. A l'âge de 10ans, la petite fille se retrouva donc loin de chez elle, avec ses soeurs certes, mais loin tout de même. La Forêt était bien sûr présente à Saona mais ses cours empêchait Enara d'y passer ses journées. Soucieuse de ne pas décevoir sa mère, la jeune fille se présenta à chacun de ses enseignements, même si cela lui coûtait beaucoup, et travaillait dur en espérant partir d'ici au plus vite. Au bout de deux ans, elle s'inscrivit au cours optionnel de combat, se disant que cela lui serait nécessaire pour défendre la Forêt un jour. La vérité fut que ces cours étaient ennuyeux et peu utiles pour la jeune demoiselle qui ne témoignait d'aucune aisance avec une épée ou une massue dans les mains. L'année suivante, un cours porta sur le maniement des dagues et couteaux ainsi que leur lancer. Enara, enchantée, s'exerça avec ces armes pendant le reste des cours et se vit offrir par sa famille une petite dague en acier de Férésis pour la fin de l'année scolaire.

La jeune fille grandit et continua de développer son amour et sa connaissance de la Forêt. Elle y passait tout son temps libre et lisait souvent de grands documentaires, perchée en haut d'un arbre. A 15ans, âge où la Vérité commence à pointer le bout de son nez chez les humains, toujours rien n'était apparu pour Enara. Mais, contrairement à d'autres dans son cas, l'ancienne ne s'inquiéta nullement : elle n'avait jamais rien fait qui aurait pu mettre en colère la Déesse Mère. Si sa Vérité avait du retard, il y avait une raison, forcément bonne. Persuadée que c'était un signe que sa Vérité serait puissante, la jeune femme attendit avec patience et optimisme.

Peu après l'anniversaire de ses 16 ans, alors qu'elle commençait à envier les enfants de son âge dont la Vérité était déjà présente pour la très grande majorité, sa Vérité fit son apparition pour la première fois. Alors que la jeune demoiselle attrapait les branches les unes après les autres pour se hisser en haut d'un arbre, elle entendit un son, provenant du tronc. Surprise, elle s'arrêta immédiatement de grimper et attendit de voir si le son se reproduisait. En fait, il n'avait pas cessé : l'arbre produisait un son faible mais constant. La journée durant et les suivants, Enara les passa a écouté le tronc, car c'était lui qui faisait ce bruit. Petit à petit, au fur à et mesure des jours, elle comprit que l'arbre parlait et qu'il ne s'agissait pas d'un brouhaha sans signification. Dès lors qu'elle découvrit ça, elle passait des heures chaque jour à écouter et à tenter de définir ce que l'arbre disait. Seule la fatigue ou ses obligations la poussait à s'arrêter. Au fil des mois, passé l'excitation du début, Enara les écoutait moins souvent, lorsqu'elle avait besoin d'une information ou qu'elle voulait écouter les derniers ragots de la forêt.

C'est ainsi qu'elle apprit qu'il y avait pas loin d'elle un Gila Eggret, petit animal assez rare mais excessivement mignon. Elle se mit en quête de le trouver et, lorsqu'elle le vit, essaya de l'approcher. Après de longues minutes à se chercher, à fuir pour revenir et à vérifier si l'humaine court vite ou non, la créature finit par se laisser caresser. Avant de détaler. Enara, vexée que l'animal parte ainsi et curieuse de savoir où il allait, le suivit et tomba nez à nez, après une longue course poursuite, au milieu de ce qui ressemblait a une reunion. Les gardiens étaient la, ils avaient commencé leur périple parmi la forêt pour trouver de nouveaux apprentis. EllE les fixa jusqu'à ce qu'un des gardiens présents la reconduise plus loin dans la Forêt. Ils discutèrent longuement et l'homme lui expliqua son rôle  dans la forêt et lui demanda pourquoi elle ne tentait pas sa chance pour devenir Apprentie. Erana promit immédiatement d'y réfléchir. Le Gila Eggret resta là, tout le long de leur longue discussion et la suivit de près ou de loin depuis. Le gardien lui expliqua qu'il s'agissait peut être bien de son animal protecteur et la jeune Ancienne lui donna alors un nom, Joyau, un nom chic à la hauteur de la préciosité de l'animal ! Mais bientôt, la bête fut surnommée Boule de Poil mais cela ne semble pas la gêner.

La jeune fille impatiente attendit que les gardiens arrivent avec la branche de l'arbre de vie. Lors d'une cérémonie, ceux qui le désirait pouvaient se présenter à cette partie de l'arbre, qui déciderait en s'illuminant ou non, qui seraient les prochains Apprentis Gardien. Elle était morte de peur mais fit tout pour ne pas le montrer. Elle s'approcha de branche et toucha du bout des doigts la surface du végétal. Après un instant qui lui paru être une éternité, la sève dorée sorti de l'écorce : l'arbre de vie voulait bien d'elle. Ce fut le plus beau jour de sa vie.

Pendant de longues années, Enara fit de son milieu pour apprendre tout ce qu'il lui restait à savoir sur la faune et la flore de la Forêt de Mirlis. Elle passa des heures à lire les écrits que les Anciens mirent à sa disposition et des heures encore à questions son mentor, celui avec qui elle avait conversé dans la foret, ou d'autres Gardien, lorsque l'homme n'était pas là. Elle apprit le maniement de l'arc, arme qui lui avait été offerte par son père lorsqu'il apprit qu'elle avait trouvé sa voie. Pour la récompenser et lui dire qu'elle était fier d'elle ou pour se faire pardonner de ne pas l'avoir vu grandir ? Peu importe finalement, l'important était l'arc magnifique dont elle avait désormais la possession.

Après des années d'entrainement intenses, lorsque son mentor la jugea prête, vint enfin le jour de son passage au rang de Gardienne. La cérémonie était gardée secrète et Enara ne put y inviter sa famille. De toute façon, seraient ils venus ? Au moins ses soeurs, elle en était certaine. Et peut être sa mère, avec qui elle s'était toujours entendue.

Enara passa ses premières années de gardiennes dans la Forêt de Mirlis à défendre ses terres des braconniers et chasseurs et à planter des arbres. Ce n'est qu'à l'âge de 25ans qu'elle se mit en route à travers Madelle, cherchant à découvrir de nouvelles espèces d'animaux et de végétaux, d'enrichir son savoir et de développer sa Vérité.



Et dans la vraie vie ?

PRENOM: Salomé :3
AGE: (presque) 20 ans
AVATAR: Pocahontas !
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Bouarf, quelques années maintenant quand même. 7 ans même si on veut un chiffre Happy
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? par Pub RPG Design à la toute base
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Craignez moi ! Fun


Dernière édition par Enara VerteFeuille le Ven 24 Fév 2017 - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 4026
Xp's : 2885
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Enara Vertefeuille Mer 22 Fév 2017 - 23:02

Bienvenue sur le forum et très bon choix d'avatar Very Happy

Il va cependant y avoir quelques modifications à faire.
Tatouage : Le sort lié n'est pas possible, tous les tatouages sont des sorts de guérison. Il faut que ce soit une Vérité de l'Être, donc ça doit concerner les personnes, ça ne peut pas avoir un lien avec les plantes.

Histoire : Il y a un soucis la manière dont tu deviens gardienne. Ce n'est pas le choix des hommes, ce n'est pas un gardien qui dit à un gamin toi je te veux comme apprenti. Et puis pas de présentation devant l'arbre de Vie. Chaque année, les gardiens et prêtres de l'Arbre se baladent dans la forêt avec une branche de l'arbre. On ne voit l'arbre de vie qu'une fois devenu gardien. Je t'envoie par mp la cérémonie, car elle doit rester secrète et donc la famille ne peut pas être présente ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Gardien

Messages : 70
Xp's : 87
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Date d'inscription : 22/02/2017
Carnet : Pssit, par ici !

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Guilde:
MessageSujet: Re: Enara Vertefeuille Mer 22 Fév 2017 - 23:37

Très bien je ferai des petites modifications alors ! Par contre je ne pourrais peut être pas les poster avant ce We puisque ma connection laisse à désirer ^^ (on verra ce qu'elle me réserve ! Fun )

Merci ! Je me disais bien que ça manquait de détails sur cette partie là, je comprends mieux pourquoi Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Gardien

Messages : 70
Xp's : 87
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Date d'inscription : 22/02/2017
Carnet : Pssit, par ici !

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Guilde:
MessageSujet: Re: Enara Vertefeuille Ven 24 Fév 2017 - 10:42

Coucou !
Désolée du double post, c'est pour signaler que j'ai modifié le tatouage en le mettant en sort, j'ai supposé que celà pouvait correspondre à une vérité de la nature.
Pour l'histoire j'ai essayé de modifier au mieux ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 4026
Xp's : 2885
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Enara Vertefeuille Ven 24 Fév 2017 - 12:24

Bonjour,

Aucun soucis pour le double post, c'est pour la bonne cause Happy Et bien tous ces changements me semblent impeccables, tu es donc validée ! Tu remportes ainsi 24 points d'expérience de départ.

Tu connais la suite, direction le carnet pour y décrire un peu plus précisément tes sorts.

Je te souhaite une grande aventure ! Vive les gardiens !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Neustro

Messages : 34
Xp's : 285
Date d'inscription : 07/01/2017
Présentation : Péché originel
Carnet : Chemin de repentance

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Guilde:
MessageSujet: Re: Enara Vertefeuille Ven 24 Fév 2017 - 14:02

Coool une belle gardienne ^^
Au plaisir de se croiser un jour dans le RP Wink


Le paradis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Enara Vertefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Enara Vertefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On s'connait pas mais ça viendra (ft Enara Vertefeuille)
» Legolas Vertefeuille (FINI)
» Le Roi de la Forêt Noire, Thranduil Verte-Feuille
» Thranduil Vertefeuille
» Legolas Vertefeuille (Prochaine partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Quotidien :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-