AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Liares | 2/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Liares | 2/2 Liares | 2/2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 1:32


Les Liares

Le peuple de l'eau


À SAVOIR
Ils ont perdu leur flamboyance d'antan. La cupidité de leur monarque et de sa descendance a plongé le peuple du feu dans l'ignorance. En enfermant les érudits et alchimistes dans le palais royal, le savoir s'est perdu au fil des générations. L'arrivée des humains sur le continent les obligea à se reclure dans les régions volcaniques. La monarchie s'en est accommodée et exerce ainsi un contrôle absolu sur son peuple. Elle nourrit cependant toujours l'espoir de remettre la main sur les parchemins oubliés d'alchimistes ayant fui le pays pour éviter le réveil des volcans à travers le monde.

Liste des prédéfinis :
  • Gaspard Linrad - Marchand - Libre
  • Isabeau Yorlk - Voleuse - Libre




Gaspard Linrad
Vérité principale : Libre
Descriptif : Libre
Armes : Un long fusil à deux coups et une potion d'éloquence
Descriptif : Son fusil a été forgé pour lui sur commande quand il a enfin pu se permettre de dépenser sans compter. Il l'a fait bénir par un prêtre de Vaog ainsi qu'un prêtre de Taran pour en faire selon lui une relique qui lui portera chance. Et grâce à la potion d'éloquence, tout le monde croit à ses histoires durant toute une heure. Il n'en fait usage que rarement et dans des cas vraiment complexes où il est face à des personnes vraiment trop septiques.
Âge : 47 ans
Peuple : Liare
Rang : Marchand
CARACTÈRE
- Il doit tout à sa ténacité. Même lorsqu'il était à moitié mourant dans les bas fonds de la capitale, Gaspard a continué de croire qu'il pouvait se construire un avenir.
- N'allez pas croire que c'est un éternel optimiste. Bien sûr qu'il lui arrive de réfléchir longuement à tous les obstacles qui se dressent devant lui se rendant compte que pour certains ils sont infranchissables. Mais il a toujours fini par trouver une faille ou un moyen de se raccrocher à ses objectifs.
- Il agit avec méthode, même quand il était plus jeune et parfois précipité, il n'agissait toutefois pas sans un minimum de plan. Maintenant qu'il a une situation financière stable, il ne se prive pas de réfléchir longuement à ses investissements et aux alliances qu'il fait. Il s'est même forgé une réputation de penseur dans son pays depuis qu'il a appris à écrire et a lu quelques livres qu'il aime citer pour convaincre son auditoire.
- Très croyant il respecte toutes les divinités. Et même si cela est mal perçu par la couronne, il cherche à connaître toutes les croyances qui les entourent les discerner le mieux possible.
- Il n'a pas honte de dire qu'il est égoïste. Il a toujours été seul, il ne doit rien à personne, si ce n'est les déesses et dieux. En affaires, il fait très attention de ne devoir aucune dette à personne trop longtemps.
- Il est d'un naturel calme. Il ne perd jamais patience en affaires et sait garder son sang froid. Il n'y a que lorsqu'une chose lui tient à cœur personnellement qu'il peut s'énerver ou lorsqu'il essaye d'apprendre une nouvelle chose, mais qu'il y passe trop de temps.
- Il a beau promettre sa loyauté, elle n'est jamais éternelle et dépend uniquement des conditions actuelles. Si cela venait à lui porter préjudice, il vous lâchera sans culpabilité. Quant à devoir se salir les mains, cela lui arrive, mais jamais directement. Pas question pour lui de ternir sa réputation.

HISTOIRE
- Sa mère l'a abandonné quand il avait six ans. Ou bien elle a été tué par quelqu'un. Il ne sait pas, tout comme il ne sait pas qui est son père. Sans doute est-il mort lui aussi.
- Il a été élevé par sa tante. C'était une femme intransigeante. Elle se plaignait sans cesse de sa présence, ne lui offrant que le strict minimum pour survivre. Elle ne disposait pas de grand chose à part sa petite troglodyte, mais elle était une femme lettrée, elle était la seule de son village à posséder quelques livres. Peut-être est-ce pour que cela qu'une fois qu'il put se payer les cours d'un professeur, il tenu tant à apprendre à lire et écrire.  
- Le garçon s'enfuit de cet endroit vers ses onze ans. Il n'est pas tout à fait sûr de son âge, car il ne fêta jamais son anniversaire chez sa tante et il a oublié sa date d'anniversaire.
- Il rejoignit la capitale non sans difficulté, mais réussit à se faire embaucher sur le chemin pour payer son voyage et ne pas se retrouver à la merci de la nature et des bêtes sauvages. Quand il arriva, il rejoignit une petite bande quelques mois. Il n'est pas fier d'avoir mené une vie de voleur, aussi courte et lointaine fut-elle.
- Gaspard se lança dans sa première entreprise après huit années passées à la capitale. Grâce aux emplois qu'il avait réussi à avoir au fil du temps, il avait fini par se faire quelques contacts et trouver un partenaire.
- C'était un gosse de riche qui n'avait pas d'idée, mais l'argent et l'envie de se lancer dans une aventure financière pour prouver à ses parents qu'il était le meilleur. Quand ils perdirent tout, il accusa Gaspard de tous les problèmes. Il le déposséda du peu qu'il avait accumulé et salit son nom après l'avoir laissé pour mort dans une ruelle de la capitale.
- Gaspard échappa de peu à la mort. Il s'en sortit avec l'aide d'un vieillard qu'il avait souvent croisé dans les rues et échangeaient quelques mots. Quand il fut en état de marcher, Gaspard s'en alla.
- Arrivé à la plage des astres, il osa faire ce que personne n'aurait pensé possible. Il commerça aves le peuple de l'eau qui à l'époque venait à peine de sortir de l'océan.
- Il revient au pays avec des trésors jamais vus dans le pays du feu et c'est ainsi qu'il réussit à louer son premier local. C'était une petite pièce à l'angle d'une rue peu fréquentée, mais dans un quartier calme de la capitale. Tous les nobles se pressaient dans sa petite échoppe pour voir les merveilles de l'océan.
- Gaspard avait conscience que l'attrait des liares pour les héléos ne seraient que de courte durée. À peine deux ans plus tard il se mit à marchander avec les humains et acheta sa première boutique qu'il a aujourd'hui revendu. Il a réussi à monter une entreprise de plusieurs boutiques, il en possède une à la capitale du pays du feu, à Orlack, une au port de Thalis à la plage des astres et il envisage d'en ouvrir une prochaine à Helpo.  
- Ses boutiques sont toutes très petites, car Gaspard ne vend que des objets d'une grande rareté pour les clients qu'il vend, vous ne trouverez donc pas les mêmes produits dans chacune de ses boutiques. Il déniche des objets insolites pour les autres peuples et depuis quelques années avec la petite réputation qu'il a obtenu, il s'est rapproché des milieux des alchimistes pour être au courant des dernières nouveautés.
Liares | 2/2 U9lo
Image de Salmon
Liares | 2/2 W98a
Saleina Os'marg - Amie improbable - Prédéfini libre :
Quand ils se sont rencontrés, ils ne sont pas partis sur de bonnes bases. Gaspard ne voyait que le profit quand Saleina elle défendait les lézards de mer qu'il avait l'intention de chasser pour quelques clients de passage. Les propos de la gardienne touchèrent Gaspard qui lui promit de ne plus chasser d'animaux pour ses clients. Il a tenu parole et il s'est même montré comme un soutien dans sa lutte de préserver la faune et flore de la plage des astres.
À SAVOIR
- Ce prédéfini est une idée que vous pouvez modifier à volonté. 



Isabeau Yorks
Vérité principale : Roche
Descriptif : Elle peut passer à travers la roche. Le 2è sort est libre.
Armes : Libre
Descriptif : Libre.
Âge : 23 ans
Peuple : Liare
Rang : Voleuse
CARACTÈRE
- Elle a toujours été très discrète en ce qui concerne ses activités de voleuse et agit en solitaire. Pourtant, dans la vie de tous les jours c'est quelqu'un qui aime être entourée de ses amis. Il est rare qu'elle reste plus d'une semaine sans sortir dans les tavernes ou à une soirée privée. Elle est très forte pour se faire inviter aux fêtes.  
- Elle est d'une grande loyauté envers ses amis. De manière générale c'est quelqu'un sur qui on peut compter, mais si vous veniez un jour à lui jouer un jeu, elle ne vous fera plus confiance et ne bougera plus le moindre petit doigt pour vous rendre service. En revanche, si c'est pour une question de vie ou de mort, elle a tendance à oublier sa rancune.
- Elle n'est pas du genre à sauver tout le monde, mais quand elle est face à une injustice ou qu'on lui demande de l'aide pour survivre, elle se laisse souvent porter par ses sentiments.
- Même si elle n'a jamais eu grand chose, elle est très matérialise et n'aime pas partager. Il lui arrive aussi de jalouser ce que les autres ont. Souvent cela dérape et elle n'a pas honte de subtiliser aux riches ce qu'ils ne remarqueront peut-être pas.

HISTOIRE
- Ses parents faisaient partie d'une guilde de voleurs. Quand un jour ils ne sont pas revenus d'une mission.
- Elle a été dans plusieurs familles de la guilde, a un moment elle a même été prise en charge par l'une des responsables. Ce fut une enfant à problèmes. C'était une excellente élève quand on lui enseignait les secrets de voleurs de la guilde, mais elle ne s'intégra jamais. Traitée comme la pauvre orpheline, si une famille ne la battait pas, c'est elle qui devenait violente en ne supportant pas leur pitié.
- Depuis elle a appris à se calmer et elle ne hurle plus tout le temps. Tout simplement parce qu'elle a grandi et un peu aussi parce que son séjour chez Yngris Xoltien a presque été agréable. Quand la trésorière de la guilde l'a prise sous son aile, Isabeau devient plus disciplinée. Jamais Yngris ne la considéra comme une orpheline, c'était son élève. Elle était sévère, car elle en attendait beaucoup d'Isabeau, mais même si elle n'avait rien d'une mère, il lui arrivait d'avoir une certaine tendresse envers la jeune liare.
- Puis le jour de son intégration à la guilde devient imminant. Or Isabeau décida de partir, sans rien dire, car elle savait qu'on l'en empêcherait. Depuis elle n'a envoyé qu'une seule lettre à Yngris pour la remercier de lui avoir offert un foyer, même si cela n'avait duré que quelques années.
- En partant, elle se servit dans le coffre de la guilde et vola quelques ordres de missions qui lui permirent de rapidement se faire de l'argent pour disparaître dans le pays des humains. Elle a commencé par voler à Arnlo dans les quartiers les plus riches.
- Puis elle s'est intéressée aux artistes de la plaine isolée, puis ceux du monde entier. Elle a voyagé et s'est constituée une petite galerie d'œuvres d'art qu'elle stocke dans un modeste loft. La plupart des toiles et statuettes dérobées sont posées à même le sol. C'est très rare qu'elle revende ce qu'elle vole, juste le strict nécessaire pour pouvoir manger et continuer de voyager. Quand on la regarde dans ses affaires usées et ses bottines éraflées, on a du mal à croire qu'elle détient un petit trésor.
- Parfois elle est aussi attirée par quelques inventions alchimiques qui lui facilitent bien la vie. C'est un véritable fléau lorsqu'elle se rend dans les rues marchandes des alchimistes.
- Même si la plupart du temps elle agit seule, Isabeau ne refuse jamais une aide pour chasser un plus gros butin. Si d'ordinaire elle se montre être une personne de confiance et partage sans amertume la récompense, il y a quelques mois sa dernière collaboration a dérapée.
- Un marchand prêt à l'aider à s'introduire dans un atelier d'alchimiste l'a doublé. Alors qu'elle ressortait avec un sac sans fond chargé de potions, deux gros bras l'attendaient. Isabeau leur échappa de peu. Depuis elle est recherchée par le marchand qui convoite une potion des plus rares qu'Isabeau n'a pas encore découvert. Elle laisse traîner la plupart des potions dans le sac sans fond qu'il lui avait donné pour le cambriolage dans un coin de son loft derrière une des toiles.
Liares | 2/2 98ze
Image de Inconnu

À SAVOIR
- Ce prédéfini est une idée que vous pouvez modifier à volonté.
- Le sac sans fond et toutes les merveilleuses potions qu'elle a volé ne sont pas utilisables en combat. C'est uniquement pour le côté RP, à moins que vous ne dépensiez vos points d'expérience de départ pour en obtenir une partie au lieu de prendre des armes.
 



Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Liares | 2/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Liares
» Les Liares
» Un RP sur le territoire des Liares
» Question sur les liares.
» Questions sur les Liares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Personnages et Aventure :: Passé :: Prédéfinis-