AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Questions sur les Liares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Questions sur les Liares Questions sur les Liares Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:27

Bonsoir à tous ! Les liares m’ont tapées dans l’œil, notamment Messaline, mais j’aurais besoins de quelques précisions pour faire ma fiche. Désolé d’avance pour le pavé:/

=> Sur les liares et leur société :comment s’organise la société des Liares ? A part la présence de nomades, assez nombreux si j'ai bien compris, et un système basé sur la force, c’est assez flou : a-t-on des nobles ?
Les liares ont l'air très renfermés sur eux même, une ouverture sur le monde est elle envisageable ou ça ne collerait pas avec le contexte ? (Je parle d'une ouverture pour servir les intérêts des liares, notamment pour le commerce, c'est pas pour la beauté de la chose)
Les femmes ont les mêmes droits que les hommes, mais elles n'accèdent à aucun poste important, la Reine peut-elle changer ça en donnant des postes important à d’autres femmes ou serait-ce contre la volonté du Roi ?

=> Sur Messaline : la reine veut mener son peuple a la grandeur, dans ce cas est-elle favorable à l'embargo sur le savoir ?
Comment Messaline a-t-elle été choisie pour être l'épouse du roi ? (du coup si ya des nobles, c'est bon mai sinon...)
Elle régente à la place de son mari donc juste pour être bien sur elle fait tout ? La justice, l'administration ? Par contre, quels pouvoirs a-t-elle sur l'armée, pour l'intérieur, puisque c'est le roi qui gère tout ce qui est de l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Questions sur les Liares Questions sur les Liares Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 1:32

Hello !

Y a pas de soucis pour le pavé, pour tes questions, sache qu'il y a 2 post qui en parle
https://madelle.1fr1.net/t480-les-liares#3235
https://madelle.1fr1.net/t480-les-liares#3234

Sinon de manière détaillée.
A part la présence de nomades, assez nombreux si j'ai bien compris, et un système basé sur la force, c’est assez flou : a-t-on des nobles ? Il s'agit d'une monarchie absolue, le roi est donc le souverain suprême. Qui dit monarchie, dis cour royale, un roi garde ses sujets dociles en leur offrant des titres et des terres. Les nobles font partie du système, c'est avec eux que le roi crée des alliances, mais il reste au-dessus d'eux ^^

Les liares ont l'air très renfermés sur eux même, une ouverture sur le monde est elle envisageable ou ça ne collerait pas avec le contexte ? Depuis quelques années les Liares n'attaquent plus la frontière humaine, préférant commercer avec eux. Mais cela reste assez rare, il n'y a que les nobles qui se permettent cela, il s'agit d'un commerce de luxe. Et la loi sur l'interdiction de traverser la frontière est toujours en vigueur. À moins d'avoir un contrat de commerçant avec la couronne ou un noble, interdiction de partir.
Dans le sens inverse, les humains, voir héléo,  peuvent rentrer comme ils veulent, mais ils s'en abstiennent pour la plupart. Et pour le détail, il y a une rumeur sur l'un des conseillers de la reine qui aurait des liens avec les Récleyès.

Les femmes ont les mêmes droits que les hommes, mais elles n'accèdent à aucun poste important, la Reine peut-elle changer ça en donnant des postes important à d’autres femmes ou serait-ce contre la volonté du Roi ? Elles ont les mêmes droits, si elle n'accepte à aucun poste important c'est à cause de la mentalité du peuple. La reine peut permettre à quelques femmes d'accéder à une haute position, mais si c'est quelque chose de trop exceptionnel, oui cela énervera le roi. Par ce geste, le peuple comprendra que ce sont les femmes qui sont au pouvoir et même s'il se détourne des responsabilités, je pense qu'il prendra cela comme une humiliation et voudra réagir.



la reine veut mener son peuple a la grandeur, dans ce cas est-elle favorable à l'embargo sur le savoir ? Non elle reste avare. Elle aime la connaissance, mais elle veut la garder pour la couronne, il n'est pas question que le grouillot puisse avoir les mêmes privilèges. En fait il y a une invention qui intéresse vraiment la reine, il s'agit de 3 parchemins qui permettront de réveiller tous les volcans de Madelle, recouvrant alors le monde de lave xD.

Comment Messaline a-t-elle été choisie pour être l'épouse du roi ? (du coup si ya des nobles, c'est bon mai sinon...) Tu as le choix entre une noble, ou la fille d'un puissant clan nomade. Wink

Elle régente à la place de son mari donc juste pour être bien sur elle fait tout ? La justice, l'administration ? L'administration oui, la justice, le roi reste le juge quand cela l'amuse ou qu'il est responsable du procès.

Par contre, quels pouvoirs a-t-elle sur l'armée, pour l'intérieur, puisque c'est le roi qui gère tout ce qui est de l'extérieur ? La reine des Liares a une réelle emprise sur le trône, l'armée reste fidèle au roi, mais en ce qui concerne les gardes d'Orlack, ceux là sont plus de son côté. Comme c'est une femme, elle a mis du temps à se faire des alliés. Je dirais qu'elle a réussi à s'en faire beaucoup dans la capitale et la noblesse et quelques uns à l'extérieur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Questions sur les Liares Questions sur les Liares Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:26

Merci beaucoup pour ces réponses détaillées et rapides !
Je pense que j'ai ce qu'il faut pour l'instant !

Ah non, une question, juste à titre informatif, mais les liares boivent de la lave comme les humains boivent de l'eau ? Si oui c'est un peu complexe non ? Pour les voyages, partir avec une bouteille de lave c'est pas ce qu'il y a de plus pratique si ^^ ? Sinon, ils peuvent se passer de lave combien de temps ?
Bon je sais c'est pas forcément un point essentiel mais ça m'intrigue :3
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Questions sur les Liares Questions sur les Liares Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:31

Effectivement les Liares vivent grâce au feu. Comme nous, au bout de 3 jours sans boire c'est dangereux, mais après il ne s'agit pas de leur seule boisson, tous les alcools et sirop leur convient très bien, c'est juste le verre d'eau qu'il faut éviter xD
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Questions sur les Liares Questions sur les Liares Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:26

ok... Du coup, ils ne craignet ni le feu ni la lave ? leur chair ne brûle pas etc ?
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Questions sur les Liares Questions sur les Liares Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:51

Non, il faut le jouer à l'inverse. C'est l'eau qui les "brûle" ^^ Les lacs de feu pour eux ce sont des piscine à ciel ouvert xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Questions sur les Liares Questions sur les Liares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les Liares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Liares
» Liares | 2/2
» Les Liares
» Un RP sur le territoire des Liares
» Question sur les liares.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Histoire et Quotidien :: Communications :: Questions et Suggestions-