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Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
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Héléos | 2/2

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Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Héléos | 2/2 Héléos | 2/2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 18:27


Les Héléos

Le peuple de l'eau


À SAVOIR
Leur histoire est aussi vieille que le monde. Déchirés depuis toujours entre les habitants du récif loyaux à la couronne et les indépendantistes de la mer de glace, l'océan n'a jamais été paisible malgré les apparences. Surtout depuis que la couronne a été expulsée de la capitale de la mer de glace après avoir enfermé les nobles de la région pour cacher son alliance avec les Récleyès. Autrefois la monarchie avait peut-être le contrôle des océans, mais depuis que les monstres marins ont disparu après qu'elle ait perdu le contrôle sur eux, son pouvoir s'est affaibli.

Liste des prédéfinis :
  • Léophile Arlen - Mercenaire - Libre
  • Saleinia Enliön - Gardienne - Libre




Léophile Arlen
Vérité principale : Libre
Descriptif : Libre
Armes : Un harpon et une machette
Descriptif : Libre
Âge : 36 ans
Peuple : Héléo
Rang : Mercenaire
CARACTÈRE
- Il a tendance à être assez pessimiste. Pour lui la vie est une succession d'épreuves que les dieux nous envoient pour nous tester. Il n'est pas non plus défaitiste, c'est simplement qu'il ne croit pas en la chance et bien qu'il soit croyant et respectent la plupart des dieux, il n'attend pas son salut de leur part.
- Il est toujours sur ses gardes. Même assis bien confortablement devant un bon feu de cheminée, il reste alerte au moindre bruit ou mouvement. Il a passé tellement de nuits froides au milieu des bêtes sauvages qu'il a développé un très bon instinct. Il est aussi doté d'un excellent sens de l'orientation dans l'océan comme sur terre.
- Il lui arrive de se retirer en plein cœur de la nature pendant plusieurs semaines pour se retrouver au milieu des animaux afin de les observer et d'apprendre à leurs côtés. Il respecte toute forme de vie sur Madelle.
- Il n'a jamais tué par plaisir. Même s'il gagne sa vie en tuant pour le compte des autres, il a une certaine morale et refuse les meurtres d'enfants ou contre des personnes qui lui semble innocente. Ne comptez pas sur lui pour éliminer votre grand-tante dont vous attendez l'héritage, Léo ne se mêle qu'aux histoires sordides où les deux parties sont aussi pourries l'une que l'autre.

HISTOIRE
- Sa mère était très autoritaire alors que son père avait gardé son étincelle d'enfant. Léo a eu une enfance assez banale, ils n'avaient pas beaucoup d'argent, mais il était aimé.
- À 15 ans il a suivi sa bande de copains dans la ville la plus proche pour intégrer une école où il découvrit le métier de cuisinier. Très vite il se rendit compte qu'il n'aimait pas cela, pourtant il resta, car il était heureux avec sa petite bande et voulait profiter au maximum d'être à leurs côtés avant que tous se séparent pour vivre leur propre vie.
- La dernière année, à 19 ans, il s'inscrivit à des cours de combat et stratégie dans une autre école. Il fut le seul de la bande à suivre ces cours. Cette année ne fut pas comme les autres. Il commença à prendre ses distances, ayant pour projet de rejoindre l'armée.
- À sa sortie de l'école, il fêta l'évènement avec ses amis pendant tout un week-end. Léo rejoignit le lendemain même l'armée. Il n'y resta que quelques mois, rencontrant trop de problèmes avec ses supérieurs. Quand on le mit à la porte, Léo resta plusieurs jours seuls à boire sa paye de l'armée. Il était perdu et n'attendait rien de son avenir.
- C'est le hasard qui l'a poussé à devenir mercenaire. Au départ il a accepté plusieurs jobs tout à fait convenables. Ses parents étaient fiers de lui même s'il ne rentrait jamais les voir. Il avait fini par trouver une place de commis de cuisine dans un restaurant réputé de Qartas.
- Et puis un jour, alors qu'il aidé exceptionnellement en salle comme serveur, il surpris une conversation étrange sur un recrutement spécial pour un job en or. Sans trop y réfléchir et par envie de sortir de son quotidien, il se rendit sur les lieux.
- Même s'il avait tout l'air d'un gars un peu pommé, il attira l'attention du recruteur qui le prit sous son aile. Au début Léo ne faisait que prendre part aux préparations, il repérait les lieux, s'occuper de l'armurerie de Don Sylvestro ou de préparer ses voyages à travers le monde. Si Léo l'a suivi, c'est parce qu'il ne lui a jamais rien caché et il avait un code d'honneur que Léo suit à son tour (Règle n° 1 : Ne jamais tuer quelqu'un s'il n'y a pas de contrat sur lui. Règle n°2 : Ne jamais accepter de contrats sur des enfants. Règle n°3 : Ne jamais accepter de contrats de vendeta entre familles ou pour des histoires d'héritages ou de rancune familiale.
- Après quelques années à le suivre comme son ombre, Léo fit enfin le choix de suivre cette voix. Il lui a fallut du temps pour prendre sa décision. Certaines nuits il lui arrive d'imaginer à quoi aurait pu ressembler sa vie s'il n'avait pas suivit Don.
- Don est mort il y a cinq ans d'un stupide accident. Il était en train de travailler sur la petite chaumière qui bricolait pour ses vieux jours quand son pied s'est retrouvé broyé par une poutre. Il a souffert seul pendant plusieurs semaines avant de succomber. Il faut dire qu'il s'était construit sa petite maison au sud de la plage des astres dans un coin complètement paumé. L'héléo était arrivé bien trop tard pour pouvoir le soigner.
- Depuis qu'il est mort, Léo pense de plus en plus à reformer l'ancienne guilde de Don. Il lui avait raconté qu'il tenait son code d'honneur d'une ancienne guilde de mercenaires qui s'était dissoute quelques années avant leur rencontre. Il n'y avait plus que lui qui suivait ce code, tous les autres avaient fini par rejoindre des guildes plus renommées ou se lancer en solitaire.
Héléos | 2/2 Jn97
Image de Lalita Wipulanusat

À SAVOIR
- Ce prédéfini est une idée que vous pouvez modifier à volonté.
- La guilde est à créer. C'est une idée que vous pouvez modifier à volonté, vous pouvez ajouter d'autres règles ou changer son histoire. Peut-être que Don n'était pas le dernier, quelqu'un l'a peut-être sauvegardé avec deux trois jeunes recrues et cette personne vous a retrouvé et demandé de l'intégrer. Ou peut-être que les anciens ont gardé le nom de la guilde, mais on tout changé et il sera compliqué de restaurer la vérité.  



Saleina Enliön
Vérité principale : Animaux
Descriptif : Elle peut se métamorphoser en renard roux pendant quelques heures et faire apparaître un papillon pendant une journée pour voir à travers lui. Le papillon garde une forme magique, c'est une forme vaporeuse qui scintille. Saleina n'a que peu de contrôle sur lui au fur et à mesure qu'il s'éloigne d'elle.
Armes : Libre
Descriptif : Libre.
Âge : 23 ans
Peuple : Héléo
Rang : Gardienne
CARACTÈRE
- Attention quand vous voyez sous petit sourire satisfait, Saleina a toujours été malicieuse et s'amuse à jouer des tours à tout le monde. En particulier à ceux qui lui refusent quelque chose ou la contredisent.
- C'est une mauvaise perdante. Elle n'a pas honte de tricher pour arriver à ce qu'elle veut. Elle n'a pas l'air pas agressive, mais n'a aucun remord à écraser ses adversaires de quelques manières que ce soit.
- Parfois il lui arrive d'être très naïve. Quand une autorité lui dit quelque chose comme un notable ou un prêtre, elle a tendance à croire tout ce qu'ils lui disent. Même envers les gens qu'elle vient de rencontrer, elle n'est que rarement méfiante et il lui est souvent arrivé des mésaventures à suivre trop facilement des inconnus.
- Mieux vaut ne pas lui confier vos secrets. Saleina est très bavarde, elle a une facilité déconcertante à se lier d'amitié avec les gens. Elle rayonne et s'intéresse aux autres, elle aime autant entendre les histoires des anciens et écouter leur sagesse que transmettre aux autres tout ce qu'elle peut savoir.
- Toujours motivée pour vivre mille et une aventures, elle a de l'énergie à revendre. Si elle n'avait pas été si maladroite elle aurait pu devenir une excellente sportive.

HISTOIRE
- Saleina est une noble, fille unique de cousins éloignés de la reine, elle était destinée à épouser une personne de son rang et cela lui convenait.
- Sa vie changea lors d'un voyage sur le continent avec son oncle et sa tante. Ce devait être une aventure pour marquer son passage à l'âge adulte. À son retour plusieurs rendez-vous étaient déjà prévus pour rencontrer des prétendants. Ils n'eurent jamais lieu, car pendant son voyage Saleina rencontra la procession des Gardiens de l'Arbre, source de toute Vérité dans ce monde.
- Prenant cela pour un jeu, elle accepta leur proposition de toucher la branche de l'Arbre pour savoir si elle était appelée par lui. Sa tante essaya rapidement de l'en dissuader. Saleina n'écouta rien, elle tendit la main et la brancha suinta une sève dorée à son contact.
- Cela faisait des années qu'un Héléo n'était pas devenu Gardien. Quand elle rentra dans l'océan la nouvelle était déjà arrivée. Sa famille était si fière d'elle, Saleina se montra quelque peu orgueilleuse, elle se sentait si exceptionnelle. Puis vint le moment de retourner sur le continent pour commencer son apprentissage auprès d'un Gardien.
- C'était un humain de la confrérie des anciens. Très vite il remit son égo en place. Même s'il était sévère, Saleina le respectait. Elle resta une année à ses côtés avant de devoir retourner dans l'océan. Quand elle revint sur le continent, une semaine plus tard, il était toujours là à l'attendre, prêt à continuer à son apprentissage pendant encore une année. La deuxième fois qu'il l'accueillit hors de l'océan, ce fut pour la conduire à l'Arbre pour faire d'elle une véritable Gardienne et découvrir le secret de l'Arbre (à voir en mp avec un MJ).
- Saleina est devenue une diplomate. Avant que l'Arbre ne fut incendié par la confrérie des récleyès, elle était régulièrement en mission dans l'océan pour rencontrer la couronne afin d'agir pour la préservation des animaux et de la faune, en particulier sur les côtes.
- Quand tout a basculé, Saleina a été appelée d'urgence à Déoli pour venir en aide à ceux qui réussirent à fuir la forêt. Sur la route cependant, elle se mit à douter en repensant à la missive qu'elle avait reçue :
- Les gardiens étaient maintenant chassés par les récleyès qui ne se cachaient plus et avaient envahis le sud de la forêt. On lui avait aussi annoncé qu'elle était la dernière Gardienne héléo en vie. Si quand elle avait été appelée Gardienne on lui avait annoncé cela, elle serait définitivement devenue orgueilleuse, mais la nuit après avoir reçu cette nouvelle elle ne s'endormit pas. Elle la passa à penser à la responsabilité qui lui incombait envers son peuple et du danger qu'elle courait maintenant que la confrérie des récleyès avait atteint son objectif inespéré depuis des décennies.
Héléos | 2/2 Golz
Image de Ross Tran
Héléos | 2/2 0amv
Gaspard Linrad - Ami improbable - Prédéfini libre :
Elle se demande parfois s'il ne serait pas ami avec elle par simple intérêt politique pour se donner une bonne image. Le principal c'est qu'il tienne sa parole de ne plus chasser d'animaux pour les revendre à ses clients. Et elle doit bien reconnaître qu'il a été d'une aide précise pour l'aider dans sa mission de préserver la faune de la plage des astres. Elle sait qu'elle peut compter sur lui et elle ne se gêne pas pour lui demander d'intervenir en sa faveur.  
 

À SAVOIR
- Ce prédéfini est une idée que vous pouvez modifier à volonté.
 





Dernière édition par Mère Nature le Ven 2 Avr 2021 - 21:55, édité 5 fois
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Héléos | 2/2

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